https://twitter.com/OfficialHxH/status/999686371831828480

Ca se situe ou par rapport à la concurrence sérieuse ?
Même niveau que FMA et Kenshin.
Le 19 mai 2018 à 11:56:16 Peil a écrit :
On m'a déjà dit la même chose pour Naruto "sur un plan objectif Naruto edt meilleur que Hxh"
L'objectivité n'existe pas quand tu compares des oeuvres. Ce sont tes goûts personnels qui te permettent de choisir lequel est meilleur c'est tout.
Faux. De nombreux critères se mesurent objectivement.
Par exemple, t'as le droit de préférer écouter du Jul aux symphonies de Beethoven si tu veux, c'est subjectif, c'est tes gouts. Mais objevtivement Beethoven > Jul.
Faux.
Cela relève du subjectif. C'est comme la beauté, ou l'art. Il ne peut y avoir de classement objectif, c'est totalement soumis à la perception des uns et des autres, leurs goûts, leurs émotions... Ce n'est pas quantifiable, et par conséquent, pas objectif.
Donc quelqu'un qui ne considère pas HxH comme le meilleur manga de son genre est dans son droit le plus total.
Togashi vient d'admettre qu'il n y a que deux futurs possibles pour HxH sois il le finit par miracle sois il creve ![]()
http://i.4cdn.org/a/1527243914819.png
Le 25 mai 2018 à 13:44:08 EdogawaNate a écrit :
Togashi vient d'admettre qu'il n y a que deux futurs possibles pour HxH sois il le finit par miracle sois il creve
Togashi vient d'admettre qu'il n y a que deux futurs possibles pour HxH sois il le finit par miracle sois il creve
Le lien marche pas chez moi + On le savait déjà, ça.
Je crois pas que y'a une seule personne ici (du moins je l'espère) qui pense qu'on verra la fin de HxH. Au vu du rythme actuel, s'il se poursuit, ce qu'on peut raisonnablement espérer c'est voir la fin de l'arc Black Whale + une partie du DC (au moins plusieurs tomes). En revanche, voir la fin du DC c'est déjà pas sûr du tout, et voir la fin de HxH impossible (je rappelle que le DC est pas sensé être le dernier arc, y'a encore l'histoire de Jairo et de Meteor City derrière + des trucs comme le Battle Olympia que Togashi avait peut-être initialement prévu de placer en tant qu'arc à la fin, je sais pas)
Ou soit il crève en le finissent par miracle. ![]()
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/8lt5np/hunter_x_hunter_got_into_worldwide_trending_topic/
https://imgur.com/a/9cEMla8
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/8m157x/togashis_interview_translated_by_veraciouscake/
Je comprends pas pourquoi il se résout pas à sous-traiter les dessins (en supposant que c'est la quantité de travail pour dessiner chaque semaine qui le fait souffrir), ça lui permettra de se consacrer totalement au scénario et nous d'avoir une fin acceptable avant de crever aussi. Et c'est pas comme si ses dessins étaient exceptionnels de toute façon
Ok, passage le plus important de l'interview dans le Jump :
"Still, that aside, I need to finish writing Hunter X Hunter.' It has come to a point where either the story concludes first, or I die before that happens (lol). But I do intend to finish it.''' Although you can say that at one point in the story -- where Gon meets Ging -- I have completed the story once. I believe that some readers must have thought 'Wasn't that supposed to be the endgame?' and I did write it to seem that way. Still, I did not intend to cut off the flow of the story there, and I hope my readers could see that there was still room for continuation. As a reader of Jump myself, I also remember having thought 'Shouldn't this manga have just ended here?' and feeling pissed when it went on and on. I want to always be in touch with that feeling as a reader. But Hunter X Hunter as it is now has a lot in it that makes me want to keep on reading, even from my own perspective as a reader. And from my perspective as a writer, there are still many things in it that I want to write, that I would enjoy writing. And so if anyone would be willing to enjoy this ride with me, that is all I can hope for."''
Le 23 mai 2018 à 07:46:12 Peil a écrit :
Après j'attends toujours ma réponse sur l'objectivité
Ta question c'était "sur quel point objectif on peut juger HxH comme supérieur aux autres shonens ?"
Je dirais : La finesse de l'écriture, la qualité du world-building et le développement de l'univers, le renouvellement de l'ambiance et du scénario, la profondeur et le développement psychologique des personnages, la qualité et la créativité de la mise en scène et de la construction des plans, l'habileté à jouer avec les codes narratifs et les poncifs du genre, l'intelligence du récit et du scénario, la richesse et la cohérence du système de combat, l'écriture des combats.Pour vous c'est lequel le prince le plus dangereux ??
Le trio des princes les plus dangereux c'est Harkenburg, Tsérriednich et Benjamin, pour l'instant ils dominent tranquillement le game.
Et à l'heure actuel Kuroro est toujours plus fort qu'Hisoka on est d'accord ?
Ils sont d'un niveau équivalent + parler de "plus fort" et de "moins fort" dans HxH n'a que très peu de sens quand les deux combattants appartiennent au même tier.
D'ailleurs cette histoire de tiers ça vient d'où au fait car j'en entends souvent parler ![]()
Et pour vous entre Feitan et Phinks, lequel est le plus puissant mmh ?
Et qui aurait l'image où on voit les connections entre tous les personnages de HxH, je l'ai vu une fosi sur Twitter mais impossible de remettre la main dessus ![]()
Pour qu’on voit la fin de HXH soit Togashi y arrive par miracle soit il délègue son manga à un assistant comme l’ont fait plusieurs mangakas
Même si ça serait pas le même style de dessin tampis mais au moins on aura une suite au manga
D'ailleurs cette histoire de tiers ça vient d'où au fait car j'en entends souvent parler
Quand on veut classer des personnages, que ce soit dans une fiction, un jeu de combat, un sport, etc, en fonction de leurs capacités ou de leur force, on les range dans des cases qu'on appelle les tiers. Généralement il y a, de la case des plus forts au plus faible, le god tier, le top tier, le high tier, le mid tier et enfin le low tier (puis parfois le shit tier)
La tier list que je trouve la plus pertinente pour HxH c'est celle que j'avais trouvé sur reddit y'a longtemps et que j'avais posté sur le topic : 
Et qui aurait l'image où on voit les connections entre tous les personnages de HxH, je l'ai vu une fosi sur Twitter mais impossible de remettre la main dessus
Tu parles des personnages sur le bateau ?
En parlant de l'interview, un moment Togashi dit que peut etre il embochera un assistant pour dessiner a sa place du coup ça voudrait dire que peut etre on aura un retour du manga à sortie régulière de chapitres, ça serait tellement bien !!! ![]()
Le 26 mai 2018 à 18:17:41 x0killua0x a écrit :
En parlant de l'interview, un moment Togashi dit que peut etre il embochera un assistant pour dessiner a sa place du coup ça voudrait dire que peut etre on aura un retour du manga à sortie régulière de chapitres, ça serait tellement bien !!!
Non, il parle des petits mangas qu'il peut faire à côté comme Akuten War ou certains genre comme la comédie. A aucun moment il ne dit ça pour HxH.
Le 26 mai 2018 à 18:42:45 Peil a écrit :
Le 26 mai 2018 à 18:17:41 x0killua0x a écrit :
En parlant de l'interview, un moment Togashi dit que peut etre il embochera un assistant pour dessiner a sa place du coup ça voudrait dire que peut etre on aura un retour du manga à sortie régulière de chapitres, ça serait tellement bien !!!Non, il parle des petits mangas qu'il peut faire à côté comme Akuten War ou certains genre comme la comédie. A aucun moment il ne dit ça pour HxH.
Ah bah j'ai mal compris alors...Dommage, pourtant il en aurait besoin d'assistants pour dessiner a sa place...
C'est la première fois que je poste ici.
Mais du coup je pense que l'arc doit être tellement complexe à gérer pour Togashi que le mode de publication qu'il adopte actuellement doit être le plus adapté et qu'il ne doit pas se forcer à aller plus vite si son scénario devait en pâtir.
Après ce commentaire ne s'applique pas si il a tout prévu dans les moindres détails et que c'est juste qu'il est un peu plus fainéant que la moyenne. Dans ce cas les dessinateurs assistants pour HxH ça pourrait être une très bonne idée.
Après il fait c'qu'il veut tant qu'il nous pond de très bons chapitres comme il nous en apporte en ce moment ![]()
S'il prend des pauses c'est seulement parce que sa santé ne lui permet pas de faire plus hein. En est plus en 2012, les blagues sur Dragon Quest et sa soit disant fainéantise c'est dépassé.
Le mec a déjà géré HxH de façon hebdomadaire et sa fait X années qu'il est dans le milieu, il n'est pas dépassé par son scénario ou par le mode de publication. Et c'est encore moins une question de fainéantise sinon il en prendrait des assistants justement, c'est juste qu'il veut être maître à 100% de son oeuvre.
Mouais il a déjà bien géré Hxh de façon hebdomadaire.. les 2-3 premières premières années seulement quoi. ![]()
Sinon je pense pareil, il semble maîtriser complètement son scénario mais il est clairment dépassé par les publications hebdomadaires et ça il ne le nie pas, ses problèmes de santé le mettent vraiment mal.
Ce n'est certes pas de la fainéantise mais si ton corps te permets plus d'accomplir certaines tâches.. ne force pas, passe le flambeau du travail manuel quoi.. Surtout qu'au terme de cette oeuvre extraordinaire ce n'est même sa patte graphique qu'on retiendra de toute façon.
Et c'est pas comme si ses dessins étaient exceptionnels de toute façon
Si.
Surtout qu'au terme de cette oeuvre extraordinaire ce n'est même sa patte graphique qu'on retiendra de toute façon.
Bien sûr que si, on en retiendra sa globalité, et la patte graphique de Togashi en fait évidemment parti.