Le 18 mai 2018 à 13:44:39 Peil a écrit :
Le 18 mai 2018 à 11:02:18 Koneria a écrit :
Le 17 mai 2018 à 16:46:29 Peil a écrit :
L'Arc Kimera Ant n'a absolument rien à voir avec une opposition entre l'Humanité et des Extraterrestres.
Bah bien sûr que si, c'est l'opposition entre l'humanité et une espèce hostile ne venant pas de son monde qui cherche à la détruire/la dévorer. C'est un dérivé du cliché humain vs alien, sauf que Togashi le déconstruit complètement de A à Z durant l'arc.
Si on doit chercher ce que Togashi fait, il dénonce clairement la façon qu'à l'homme de se comporter vis-à-vis des autres espèces dont il est le plus grand prédateur. Ici, les Kimera Ant de bas niveau, les Gardes ou bien même Meruem sont des prédateurs pour les humains et peuvent les manger ou tout simplement les tuer ( ce que l'homme fait aux autres espèces) sans cligner des yeux.
Voir quelqu'un comme Meruem qui n'a aucune opposition chez l'homme en terme de puissance, prouve bel et bien que Togashi veut rabaisser l'Humanité au stade de simple espèce chassée par une autre espèce: les Kimera Ant. D'ailleurs, ça reprend un peu ce qu'on a dans Shingeki No Kyojin, Tokyo Ghoul, Kōtetsujō no Kabaneri ou bien encore Ajin.
Mais, euh... t'as lu mon post ? T'es juste en train de dire exactement la même chose que moi, Togashi déconstruit totalement le cliché de la guerre Humanité VS espèce alien / inconnue.
Pour le reste de ton explication, je dirais que tu généralises et que tu oublies des personnages de Shonen ou des Shonen en tant que tel qui n'ont rien à voir avec la description que tu en fais.
Euh, j'ai bien marqué tout au long de mon post "Shonen lambda".
Shonen lambda =/= tous les shonens + HxH n'est pas le seul shonen à être une oeuvre déconstructive / subversive dans les shonens. Il y a plusieurs shonens qui ne respectent pas les codes que j'ai énoncé puisque justement ils cherchent à détourner ces codes, tout comme Togashi le fait. Togashi n'a pas inventé la déconstruction de genre.Bref, je crois que t'as pas bien lu mon post, ni les posts précédents.
Absolument pas. Ce n'est pas parce que tu prétends qu'une chose est vrai qu'elle l'est. Le DC est considéré comme un Continent et non un monde à part entière, si t'as envie de faire une comparaison, tu peux en faire une entre ce qui serait l'Europe ( Lieux de la première partie du manga) et l'Afrique ( DC).
Je parle d'animaux quand j'utilise le terme ( espèce), je dis même que l'Homme est un prédateur pour les autres espèces comme les Kimera le sont pour l'Homme puisqu'ils peuvent soit les manger ou soit les tuer. N'essaie pas de jouer avec les mots pour avoir raison, c'est ridicule.
Et bien, tu fais totalement le contraire à ta façon de présenter la chose. Tout ce que tu d'écris dans un shonen " lambda " se trouve dans la plus part des œuvres qui ont marqué le genre lors des 30 dernières années et soit t'as envie de nous dire que HxH est le meilleur shonen de toujours puisqu'il peut parfois passer outre tout ça, soit t'es occupé à cracher sur les anciens shonen, à toi de voir.
Rien compris à ton post sauf la fin, à laquelle je réponds : Oui, HxH est bel et bien le meilleur shonen de l'Histoire, ça me parait indéniable sur un plan objectif.
On m'a déjà dit la même chose pour Naruto "sur un plan objectif Naruto edt meilleur que Hxh"
L'objectivité n'existe pas quand tu compares des oeuvres. Ce sont tes goûts personnels qui te permettent de choisir lequel est meilleur c'est tout.
On m'a déjà dit la même chose pour Naruto "sur un plan objectif Naruto edt meilleur que Hxh"
L'objectivité n'existe pas quand tu compares des oeuvres. Ce sont tes goûts personnels qui te permettent de choisir lequel est meilleur c'est tout.
Faux. De nombreux critères se mesurent objectivement.
Par exemple, t'as le droit de préférer écouter du Jul aux symphonies de Beethoven si tu veux, c'est subjectif, c'est tes gouts. Mais objevtivement Beethoven > Jul.
Le 19 mai 2018 à 11:56:16 Peil a écrit :
Par exemple, t'as le droit de préférer écouter du Jul aux symphonies de Beethoven si tu veux, c'est subjectif, c'est tes gouts. Mais objevtivement Beethoven > Jul.
Va falloir que tu m'expliques sur quelle critère objectif tu juges hxh comme le meilleur shonen de tous les temps.
Le 18 mai 2018 à 17:22:33 Sharnalk_ a écrit :
Perso sur Gon je pense juste qu'il à déja eu des rendez vous avec des filles, voir maximum embracé. Si on prend en compte le fait que Gon a quitté l'ile de la baleine vers 12 ans et qu'il n'y a aucun enfant de son age sur l'ile . On entre plein cas de pédophilie si l y a eu des relations sexuelles .
Gon est déjà bien chelou comme garçon et le monde de HxH aussi si on creuse , ça m'étonnerait pas.
Le 18 mai 2018 à 17:22:33 Sharnalk_ a écrit :
Perso sur Gon je pense juste qu'il à déja eu des rendez vous avec des filles, voir maximum embracé. Si on prend en compte le fait que Gon a quitté l'ile de la baleine vers 12 ans et qu'il n'y a aucun enfant de son age sur l'ile . On entre plein cas de pédophilie si l y a eu des relations sexuelles .
Hmmm... La scène est quand même très explicite en ce qui concerne le dépucelage de Gon : http://2.bp.blogspot.com/-UBX2t9LfdWo/WBy9UplzBsI/AAAAAAABfkE/CrZ4-pTHzz0RlUWxNcltDol9v38G8yCswCHM/s16000/0217-012.png![]()
Imo y'a pas 10 000 manières de la comprendre, Gon s'est dépucelé avec des détraquées.
+ Le manga fait 15 000 allusions à la pédophilie d'Hisoka, y'a même une scène quasi explicite où il bande tout nu devant Gon et Kirua, puis juste après une scène où il leur mate le cul, donc bon, le coup du "si Gon s'est dépucelé, on entre en plein dans la pédophilie", euh... On est dedans depuis le début du manga avec Hisoka qui a un orgasme en se battant contre Gon dans la Tour Céleste hein ![]()
Tellement glauque tout ça ![]()
Comment des femmes peuvent le faire avec Gon et sa tête d’ange ![]()
Gon dépucelé alors qu'il avait même pas 12 ans
![]()
Le 19 mai 2018 à 14:49:00 Sirb07 a écrit :
Le 19 mai 2018 à 11:56:16 Peil a écrit :
Par exemple, t'as le droit de préférer écouter du Jul aux symphonies de Beethoven si tu veux, c'est subjectif, c'est tes gouts. Mais objevtivement Beethoven > Jul.Va falloir que tu m'expliques sur quelle critère objectif tu juges hxh comme le meilleur shonen de tous les temps.
Ca m'intéresse aussi sur le coup, étant donné qu'il dit beaucoup de merde j'aimerais bien savoir quelle couille il va sortir
Le 16 mai 2018 à 03:16:47 EtSeptDePlus a écrit :
Elle doit être très conne comme beaucoup de youtubeuses , mais wtf , d'où y a besoin d'assimiler le gungi pour apprécier les scènes komugi/meruem ...J'en ai tellement eu des avis comme ceux que tu viens de citer sur HxH , les mecs sont des simplets et s'en vantent sans s'en rendre compte. C'est horrible et toi a côté tu vois de la frustration s'accumuler car ils sont trop et que tu pourras jamais les raisonner.
HxH fait parti des rares mangas à ma connaissance qui mérite un petit côté élitiste.
C'est pas un truc pour les 150 de qi pourtant ...
Après ça doit un peu dépendre des gens avec qui tu parles. ![]()
Sur Youtube c'est sûr que... ![]()
Le 21 mai 2018 à 01:56:04 AntiKikooJap a écrit :
Ca m'intéresse aussi sur le coup, étant donné qu'il dit beaucoup de merde j'aimerais bien savoir quelle couille il va sortir
Discuter sérieusement avec Peil en 2018 ![]()
Le 21 mai 2018 à 11:52:47 Twilightlicious a écrit :
Le 21 mai 2018 à 01:56:04 AntiKikooJap a écrit :
Ca m'intéresse aussi sur le coup, étant donné qu'il dit beaucoup de merde j'aimerais bien savoir quelle couille il va sortirDiscuter sérieusement avec Peil en 2018
Ben je vous ai pas mal lu et il me semble que c'est celui qui s'y connait le mieux sur ce topic.
Après j'attends toujours ma réponse sur l'objectivité
C’est le plus gros fanboy de HxH sur tout l’internet
Il a aucune objectivité déjà
Yo j'ai récemment découvert (en mars) Hxh j'ai fini tous les épisodes de 2011 y'a un peu plus d'une semaine et la je viens de lire tous les scans jusqu'au 380 ![]()
Pour vous c'est lequel le prince le plus dangereux ??
Et à l'heure actuel Kuroro est toujours plus fort qu'Hisoka on est d'accord ?
Le 23 mai 2018 à 00:28:51 RiberyGoal a écrit :
Yo j'ai récemment découvert (en mars) Hxh j'ai fini tous les épisodes de 2011 y'a un peu plus d'une semaine et la je viens de lire tous les scans jusqu'au 380Pour vous c'est lequel le prince le plus dangereux ??
Le plus dangereux c'est Tseriednich vu son talent pour le nen et sa psychologie. Enfaite il est peut être même le plus gros danger du manga depuis son commencement . ![]()
Sinon le plus forts des princes ça doit etre benjamin à l'heure actuelle. Sinon pour ta deuxième question chacun a son avis, moi je pense comme toi. ![]()
Après j'attends toujours ma réponse sur l'objectivité
Ta question c'était "sur quel point objectif on peut juger HxH comme supérieur aux autres shonens ?"
Je dirais : La finesse de l'écriture, la qualité du world-building et le développement de l'univers, le renouvellement de l'ambiance et du scénario, la profondeur et le développement psychologique des personnages, la qualité et la créativité de la mise en scène et de la construction des plans, l'habileté à jouer avec les codes narratifs et les poncifs du genre, l'intelligence du récit et du scénario, la richesse et la cohérence du système de combat, l'écriture des combats.
Pour vous c'est lequel le prince le plus dangereux ??
Le trio des princes les plus dangereux c'est Harkenburg, Tsérriednich et Benjamin, pour l'instant ils dominent tranquillement le game.
Ils sont d'un niveau équivalent + parler de "plus fort" et de "moins fort" dans HxH n'a que très peu de sens quand les deux combattants appartiennent au même tier.
Enfaite il est peut être même le plus gros danger du manga depuis son commencement .
Meruem tousse poliment au fond de la salle.
Les cinq fléaux du Dark Continent ricanent discrètement.
Le 23 mai 2018 à 07:47:38 Peil a écrit :
Enfaite il est peut être même le plus gros danger du manga depuis son commencement .
Je me suis dit , en écrivant mon message, qu’au final Tseriednich pouvait etre potentiellement le dirigeant d'une grande puissance . Or vu son génie , sa mentalité malsaine , et les moyens militaire er économique qu'il pourrait avoir a sa disposition en tant que roi de Kakin , Tseriednich pourrait devenir une menace pour le monde entier. En terme de puissance c'est sur qu'il reste et restera largement inférieur à Meruem , mais je pense que Tseriednich en tant que roi représente un plus grand danger. ![]()
Pour les fléaux je les avaient oublié. C'est clair que eux sont plus dangereux que n'importe quel roi ou ants si ils sont au contacte des humains, après ils interagissent presque pas avec le monde , tant qu'on vient pas les chercher ils mettent pas en péril l'humanité . ![]()
Il parlait des humains à mon avis ![]()
Le 23 mai 2018 à 12:36:04 Sharnalk_ a écrit :
Les cinq fléaux du Dark Continent ricanent discrètement.Je me suis dit , en écrivant mon message, qu’au final Tseriednich pouvait etre potentiellement le dirigeant d'une grande puissance . Or vu son génie , sa mentalité malsaine , et les moyens militaire er économique qu'il pourrait avoir a sa disposition en tant que roi de Kakin , Tseriednich pourrait devenir une menace pour le monde entier. En terme de puissance c'est sur qu'il reste et restera largement inférieur à Meruem , mais je pense que Tseriednich en tant que roi représente un plus grand danger.
Pour les fléaux je les avaient oublié. C'est clair que eux sont plus dangereux que n'importe quel roi ou ants si ils sont au contacte des humains, après ils interagissent presque pas avec le monde , tant qu'on vient pas les chercher ils mettent pas en péril l'humanité .
Pour l'instant Tserriednich n'est pas roi donc on pourra reparler de sa dangerosité une autre fois. En l'état, Meruem et les ants restent une menace infiniment plus grande que la sienne. ![]()
Question qui me trotte dans la tête, en relisant l'arc KA : Gon, en se transformant était-il réellement plus fort que Meruem (comme le pensait Pito alors) ?
Bon on ne pourra pas y répondre mais qu'en pensez-vous ?