CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
12 mai 2018 à 20:14:05

Tserriednich il a un potentiel qui est au-dessus d'une Ant moyenne, c'est indéniable.

Jyo
Jyo
Niveau 11
12 mai 2018 à 20:47:18

Le 11 mai 2018 à 13:49:45 NegroYochina a écrit :
Pas de nouvelles de la sortie du tome 35 ?

29 juin pour la Fnac

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
15 mai 2018 à 22:28:33

Est ce que hxh est un manga accessible à tous ?
Par "tous" j'entends des adultes

Peil
Peil
Niveau 61
15 mai 2018 à 22:48:34

C'est un manga principalement destiné à un public d'adultes et de jeunes adultes. Donc oui.

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
15 mai 2018 à 23:29:35

Le 15 mai 2018 à 22:48:34 Peil a écrit :
C'est un manga principalement destiné à un public d'adultes et de jeunes adultes. Donc oui.

Ouais je sais bien que c'est un shonen mais je sais pas, j'ai souvent ce sentiment quand j'en parle avec des gens qu'on n'a pas vu la même chose.
En ce moment je regarde les vidéos d'une youtubeuse qui réagit aux épisodes et durant la scène où Komugi justifie le fait d'avoir hésité avant de jouer (une scène vraiment ouf je trouve), t'as la youtubeuse qui sort "ouais mais je comprend pas les règles"
Du coup c'est quoi le truc Hxh est réservé aux gens qui ont lu d'autres trucs pour être pleinement apprécié?

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
16 mai 2018 à 00:28:55

En ce moment je regarde les vidéos d'une youtubeuse qui réagit aux épisodes et durant la scène où Komugi justifie le fait d'avoir hésité avant de jouer (une scène vraiment ouf je trouve), t'as la youtubeuse qui sort "ouais mais je comprend pas les règles"

Rien compris, t'as le lien de la vidéo pour voir ? :(

Du coup c'est quoi le truc Hxh est réservé aux gens qui ont lu d'autres trucs pour être pleinement apprécié?

Pas compris le sens de la question non plus

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
16 mai 2018 à 00:38:29

Alors je voulais juste dire que pendant la scène où Komugi parle du mouvement qu'elle a inventé, la youtubeuse n'arrive pas à apprécier la scène ou peut être même qu'elle ne la comprend pas juste parce qu'elle ne capte rien aux règles du Gungi.

A la fac j'ai déjà entendu des gens dire "hxh c'est pas bien parce qu'il n'y a pas de vrai méchant dans ce manga" ou alors "hxh c'est n importe quoi c'est l'histoire d'un gars qui veut retrouver son père, il le retrouve mais le manga continue"

Des commentaires ou avis sur ce genre de personnes ?

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
16 mai 2018 à 00:53:01

Bah rien, c'est juste des personnes qui lisent et apprécient seulement des oeuvres "simplistes" style Naruto/DB/OP comme une assez grosse proportion de la population. :o))
Possible d'avoir un lien de la youtubeuse en question ? Ca m'intrigue :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
16 mai 2018 à 02:02:51

Bah c'est juste qu'elle est à côté de la plaque du réel enjeu de cette scène, et peut être même du reste tout court. :hap:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
16 mai 2018 à 03:16:47

Elle doit être très conne comme beaucoup de youtubeuses , mais wtf , d'où y a besoin d'assimiler le gungi pour apprécier les scènes komugi/meruem ...

J'en ai tellement eu des avis comme ceux que tu viens de citer sur HxH , les mecs sont des simplets et s'en vantent sans s'en rendre compte. C'est horrible et toi a côté tu vois de la frustration s'accumuler car ils sont trop et que tu pourras jamais les raisonner.

HxH fait parti des rares mangas à ma connaissance qui mérite un petit côté élitiste.
C'est pas un truc pour les 150 de qi pourtant ...

Message édité le 16 mai 2018 à 03:19:31 par EtSeptDePlus
Peil
Peil
Niveau 61
16 mai 2018 à 10:29:06

Vous considérez plus Hunter x Hunter comme une déconstruction du genre nekketsu ou une oeuvre subversive ?

Hunterigolo
Hunterigolo
Niveau 2
16 mai 2018 à 12:11:30

Le 16 mai 2018 à 10:29:06 Peil a écrit :
Vous considérez plus Hunter x Hunter comme une déconstruction du genre nekketsu ou une oeuvre subversive ?

Ce n'est pas une oeuvre de déconstruction du genre nekketsu parce que déconstruire c'est simplement défaire ce qui existe sans rien apporter à la place, c'est être contre sans être dans une logique d'accomplissement et de dépassement, c'est opposer sans proposer (comme la déconstruction philosophique de Jacques Derrida : de la daube).
Au contraire, HxH est une oeuvre subversive qui renverse nos habitudes avec une substance scénaristique qui se suffit à elle-même, qui n'a pas besoin de se comparer aux autres. Mais d'autres qualificatifs pourraient être appliqués tellement cette oeuvre est en réalité un chef d'oeuvre.

Peil
Peil
Niveau 61
16 mai 2018 à 12:40:28

Ce n'est pas une oeuvre de déconstruction du genre nekketsu parce que déconstruire c'est simplement défaire ce qui existe sans rien apporter à la place, c'est être contre sans être dans une logique d'accomplissement et de dépassement, c'est opposer sans proposer (comme la déconstruction philosophique de Jacques Derrida : de la daube).

Houlà, je crois que t'as aucune idée de la définition d'une déconstruction d'un genre fictionnel ou d'une ficelle scénaristique. :noel:
Tu dois pas être au courant que les Indestructibles sont une déconstruction du genre super héroïque, par exemple :hap:

Message édité le 16 mai 2018 à 12:42:18 par Peil
nefferupito
nefferupito
Niveau 2
16 mai 2018 à 12:49:35

Le 16 mai 2018 à 10:29:06 Peil a écrit :

Hunter x Hunter est une oeuvre subversive parce qu'elle casse les codes du genre nekkestsu, notamment grâce aux membres de la brigade fantôme qui agissent de manière subversive.

Le 16 mai 2018 à 00:53:01 CarterGirl a écrit :
Bah rien, c'est juste des personnes qui lisent et apprécient seulement des oeuvres "simplistes" style Naruto/DB/OP comme une assez grosse proportion de la population. :o))
Possible d'avoir un lien de la youtubeuse en question ? Ca m'intrigue :hap:

comme CarterGirl te l'a demandé est ce qu'on pourrait avoir un lien de la fameuse youtubeuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496532159-gfhfhfgh.png

Peil
Peil
Niveau 61
16 mai 2018 à 12:57:47

Ah et beaucoup de chefs d'oeuvre sont des deconstructions de genre. Medaka Box est une déconstruction du genre des magical girls, Evangelion une déconstruction des méca, Watchmen une déconstruction du genre super héroïque, la saga Métal Gear Solid une déconstruction des films d'espionnage, Darkest Dungeon une déconstruction des Dungeon Crawler, les premiers arcs de Gantz sont une déconstruction de FPS, etc...

Hunterigolo
Hunterigolo
Niveau 2
16 mai 2018 à 13:38:51

Le 16 mai 2018 à 12:40:28 Peil a écrit :

Houlà, je crois que t'as aucune idée de la définition d'une déconstruction d'un genre fictionnel ou d'une ficelle scénaristique. :noel:
Tu dois pas être au courant que les Indestructibles sont une déconstruction du genre super héroïque, par exemple :hap:

On se base simplement pas sur le même plan, et l'on donne pas le même sens aux mots. Je t'ai simplement donné une définition philosophique de la déconstruction au regard que je porte sur HxH.
Mais même sur un plan strictement fictionnel, je vois pas en quoi il y aurait une comparaison entre la déconstruction des Indestructibles et celle de HxH par exemple. C'est sous-évalué HxH. En tout cas je ne peux pas employer le terme de déconstruction comme toi, parce que cela reste insuffisant pour expliquer HxH.

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
16 mai 2018 à 13:48:18

Dans beaucoup de nekketsu les antagonistes d'un arc deviennent amis ou camarades avec les protagonistes.
J'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans hxh. Est ce que ce que je viens de dire plus haut est un élément de déconstruction?

Peil
Peil
Niveau 61
16 mai 2018 à 13:58:45

Le 16 mai 2018 à 13:38:51 Hunterigolo a écrit :

On se base simplement pas sur le même plan, et l'on donne pas le même sens aux mots. Je t'ai simplement donné une définition philosophique de la déconstruction au regard que je porte sur HxH.
Mais même sur un plan strictement fictionnel, je vois pas en quoi il y aurait une comparaison entre la déconstruction des Indestructibles et celle de HxH par exemple. C'est sous-évalué HxH. En tout cas je ne peux pas employer le terme de déconstruction comme toi, parce que cela reste insuffisant pour expliquer HxH.

Non mais chacun a pas sa propre définition de ce qu'est une déconstruction de genre. La déconstruction de genre a un sens et une définition, c'est juste que tu la connais pas.
On parle pas de déconstruction philosophique, t'es hors sujet.

Peil
Peil
Niveau 61
16 mai 2018 à 14:06:25

Le 16 mai 2018 à 13:48:18 Sirb07 a écrit :
Dans beaucoup de nekketsu les antagonistes d'un arc deviennent amis ou camarades avec les protagonistes.
J'ai pas souvenir d'avoir vu dans hxh. Est ce que ce que je viens de dire plus haut est un élément de déconstruction?

Non, l'absence d'un code dans une oeuvre n'en fait pas une déconstruction.

Ah je précise que je ne considere pas HxH comme une déconstruction. Juste que je vois beaucoup de gens LR qualifier de deconstruction mais je pense surtout que peu de gens connaissent la définition de déconstruction de genre ou de code.

Hunterigolo
Hunterigolo
Niveau 2
16 mai 2018 à 14:25:51

Le 16 mai 2018 à 13:58:45 Peil a écrit :

Le 16 mai 2018 à 13:38:51 Hunterigolo a écrit :

Non mais chacun a pas sa propre définition de ce qu'est une déconstruction de genre. La déconstruction de genre a un sens et une définition, c'est juste que tu la connais pas.
On parle pas de déconstruction philosophique, t'es hors sujet.

Non, chacun n'a pas sa propre définition de la déconstruction.
Il y en a une et je te la donne : c'est l'action de déconstruire. Et je maintiens que HxH n'est pas une simple déconstruction du genre mais bien plus que cela.
D'autant que la déconstruction du genre fictionnel découle de la déconstruction philosophique. C'est sur cette base que sont formalisées toutes les analyses littéraires, critiques et textuelles du genre fictionnel. Faut faire un peu d'histoire des idées pour le savoir.
Je ne suis donc pas hors sujet, je me place au contraire au coeur du sujet. Faut juste avoir un peu plus de culture pour le comprendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment