A votre avis si Kurapika apprends que la brigade et là et décide d'attaquer le premier en pensant qu'ils viennent se venger : il s'en prendrait quand même à Irumi et Karuto ou ballec totale des deux vu qu'ils n'ont pas participé au massacre?
Le 23 avril 2018 à 17:26:19 Harkenburg a écrit :
J'ai parlé d'un nom de famille et j'ai bien précisé qu'ils étaient fort à leur propre échelle, c'est-à-dire en tant qu'organisation et non vis-à-vis d'un nom de famille.
Aucune différence. Dans le monde de HxH, tu dis "Je suis de la Brigade" ou "Je suis un Zoldyck", t'impose le même degré de respect et de crainte autour de toi. Point.
Par contre, pas trop partir dans des délires de fanboy, je veux bien dialoguer avec toi malgré ton adoration de la Brigade mais quand on part dans un délire comme ça, il faut directement se calmer.
Je suis le plus gros hater Brigade du topic, demande aux habitués d'ici.
Et comme j'ai encore une fois dis dans un autre post, si Illumi fini par tuer Hisoka avec l'aide d'un membre de l'araignée, ça n'apporte rien à l'histoire. Juste qu'un tueur à gage à reçu l'aide d'un groupe criminel pour tuer Hisoka, alors qu'il aurait peut-être été mieux de le voir faire ça d'homme-à-homme.
Bien sûr que si ça apporte à l'histoire. Une guerre ouverte dans laquelle on peut avoir le droit à du tag team Irumi + une araignée vs Hisoka c'est bien plus intéressant que du Irumi solo (sachant qu'avec cet arc, Togashi montre clairement sa volonté de développer et d'explorer les combinaisons de hatsus entre différents personnages et les combats en équipe) + tout le développement qui peut se faire avec les interractions Irumi / les araignées + le développement de l'intrigue Karuto que t'as l'air d'avoir totalement zappée (pourquoi a-t-il rejoint la Brigade ? quel va être l'impact d'Irumi là-dessus, etc...), développement des relations Brigade - Zoldyck, réaction de Kurapika vis-à-vis de membres de la famille de son pote Kirua qui passent à l'ennemi, etc... Y'a 40 000 développements scénaristiques qui me viennent à l'esprit quand je pense Irumi/Brigade. Y'a même pas besoin d'avoir de l'imagination pour entrevoir l'infinité de pistes narratives qui s'ouvrent avec l'intégration d'Irumi dans la Brigade.
T'as visiblement pas envie de comprendre. C'est pas grave, on va passer outre, je vais pas me répéter 15 fois.
De ce que je peux lire depuis hier, c'est tout le contraire mais soit, on va dire que c'est vrai, sinon on va y être encore là demain.
C'est toi qui les voit. Je ne vois que du bullshit à outrance, des théories qui tu peux pondre à foison et qui vont transformer HxH en un énorme gang bang de toutes les choses vue 100 fois dans les autres Shonen/Nekketsu depuis ces 30 dernières années ( j'y inclus les poids lourds du genre: Dragon Ball, Saint Seiya, Hokuto No Ken ou bien même encore Yu Yu Hakusho).
Et avant qu'on me dise quoi que ce soit sur ce que je viens de dire ou bien plus précisément sur Yu Yu Hakusho. Je tiens à dire que ce sont des œuvres qui m'ont marqué dans mon enfance et que j'ai revu récemment et qui sont des monuments du genre mais si HxH se caractérise bien sur un point, c'est que vu le temps que Togashi met à faire le manga, il a aisément changer certains codes du genre et il les a fais passer au long de ces dernières décennies pour les amener au jour d'aujourd'hui et certains autres mangas ont profité pour les prendre et les modeler à leur sauce. Prendre toutes ces choses qui ne sont pas présentes dans son oeuvre actuellement et les amener maintenant, alors que ça fait un temps qu'il les a mit de côté, c'est comme retourner 20 ans en arrière, moi je veux bien l'ancienne époque me manque mais objectivement ça ne va pas faire avancer le schmilblick.
Il peut montrer des collectifs de Hatsus, comme ceux du groupe de Morena qui semblent avoir un lien très fort mais ici et je vais me répéter, Illumi n'a rien à voir avec la Brigade, si ce n'est qu'il veut aussi tuer Hisoka. Allez, je suis mauvaise langue, je vais le dire sinon on va me taper dessus, y'a Karuto mais Killua ça fait une plombe qu'on dit par ici qu'il a pas sa place au Continent, donc je veux bien mais faut vous décider, soit il se ramène avec Alluka, soit il fait sa croisière familiale avec sa démon de sœur, pardon je voulais dire son adorable sœur. Et puis même qu'il se ramène, ça va faire quoi, Killua peut limite pas blairer Illumi et Illumi veut transformer Killua en une espèce de psychopathe-sanguinaire qui n'aurait comme but que de faire les beaux jours de la famille Zoldyck et ramener de l'oseille à la maison. Certains considèrent Killua comme un fragile mais nous donner tout le contraire subitement, ça va pas faire du bien au personnage.
Et pour le cas Karuto, je l'ai dis sur un autre post, sauf erreur de ma part, personne ne sait dans la Brigade que y'a un autre Zoldyck dans le lot. Soit révélation dans les nouveaux chapitres, on sait que dans la Brigade ils sont au courant de ça et que ça crée un lien avec Illumi, soit rien du tout et donc ça fait pas avancer la chose pour le moment.
Illumi n'a jamais été très pote avec Kurapika, Leolio ou bien même Gon, Killua limite si il lui a pas fait la misère, comme à l'arc élection. Donc ouais, qu'un mec comme lui rentre dans la Brigade, ça doit peut être surprendre Kurapika mais il doit se dire que ça fait partie du jeu, surtout si ça fuite que y'a une recherche sur Hisoka. Et justement vue que t'en parle et même si tu peux me parler du cas Karuto, que fait un autre Zoldyck avec la Brigade alors que Zeno et Silva -avec un contrat à la clé- on voulu " faire la peau" à Kururo ou bien tout du moins faire un peu de sport avec lui, puisqu'on a vu la véritable fin du combat?
Illumi a annoncé y'a deux chapitres qu'il est le frère de Karuto, je sais pas si t'es au courant.
Le 24 avril 2018 à 10:48:33 Jaybee[JV] a écrit :
Le 23 avril 2018 à 17:18:08 Koneria a écrit :
Comme avec le précédent truc t'as absolument rien lu du tout. Que ce soit Hisoka qui le paie pour entrer dans la Brigade et que son contrat stipule qui doit être là pour le tuer, ne change rien à la chose. Je l'ai dis dans mon précédent commentaire, il fait partie d'un groupe qui n'a absolument rien à voir avec lui et qui est susceptible à un moment donné ou à un autre, de lui filer un coup de pouce. Et comme j'ai encore une fois dis dans un autre post, si Illumi fini par tuer Hisoka avec l'aide d'un membre de l'araignée, ça n'apporte rien à l'histoire. Juste qu'un tueur à gage à reçu l'aide d'un groupe criminel pour tuer Hisoka, alors qu'il aurait peut-être été mieux de le voir faire ça d'homme-à-homme.
"Un groupe qui n'a absolument rien à voir avec lui" alors que son petit frère chéri y est ?
De toute façon pour Hisoka voulant tuer 13 membres de la brigade a fait d'une pierre 2 coups :
- Payer Irumi pour qu'il intègre la brigade comme ça le quota peut être atteint
- Si il tue Karuto il va de toute façon se farcir Irumi en représailles donc autant le compter comme une cible directementSi Irumi réussi à tuer Hisoka ou inversement en tout cas soit sûr que ça apportera beaucoup à l'histoire, à son histoire en tout cas, parce que ce qu'il est en train de mettre en place ne semble pas être des décisions à la va vite. Je pense que ça a plus de gueule que juste payer Irumi pour le tuer en 1v1 sans un petit fun supplémentaire
J'ai déjà répondu pour mon précédent post mais je peux le répéter ici, mon avis n'a pas changer en 5 minutes. Ca fait un membre qui a un lien avec lui mais personne dans la Brigade ne sait qu'il est un Zoldyck. Donc sauf que Togashi nous montre qu'ils sont au courant dans la Brigade, ça va pas faire une différence, puisque ça ne fait que une grosse dizaine de personne qui n'ont littéralement rien à voir avec lui, sur le plan des objectifs généraux ( sauf Hisoka), soit sur le moyen de gagner leur vie. C'est et je vais me répéter pour l'énième fois, un tueur à gage qui intègre un groupe de criminels qui ne basent pas leur activité à tuer des personnes et vouloir la tête de Hisoka ne fait pas d'eux des assassins professionnels, comme c'est le cas pour Illumi.
Ce ne sont que des spéculations, tu ne sais pas la véritable raison de l'intégration d'Illumi, si ce n'est qu'Hisoka veut un peu d'amusent et une petite chasse à l'homme à échelle du bateau ( si il y est, puisque je pense qu'il peut ne pas y être quoi qu'on en dise) ou bien à l'échelle continentale après l'arrivée sur le Continent.
Ca tu ne peux pas non plus le dire, il y a une interdiction de tuer Killua de la part d'Illumi, et une interdiction de tuer Gon de la part d'Hisoka. Si Hisoka voit Illumi aussi proche que ça de Karuto, ça peut peut-être lui mettre la puce à l'oreille et ne rien tenter contre. D'accord, je fais une spéculation, je vais la fermer.
Si Illumi le tue seul ça fera avancer la chose, si Illumi a un Feitan, Phinks ou même Karuto avec, ça va faire perdre du prestige à Illumi. Hisoka reste une proie de très grand calibre pour un " chasseur " de prime comme lui. L'amusent y est déjà pour Hisoka, il est sur un bateau ( reste à confirmer) avec la famille royale de ce qui est possiblement la nation la plus puissante de toutes, avec une armée qui se balade partout, avec des Mafias, la Brigade et des Hunters. Tu veux plus sport que ça? Et bien, on dirait que t'en as pas assez avec ce qu'on a. ![]()

L'absence de réaction de la Brigade montre d'ailleurs bien qu'ils savaient évidemment que Kalluto était un Zoldyck.
Le 24 avril 2018 à 08:30:27 Harkenburg a écrit :
Ben non justement, t'as "changé d'avis"
En quoi j'ai changé d'avis ?
Je suis le plus gros partisan d'Hisoka sur ce topic et je suis un de ceux qui attend le plus impatiemment que la Brigade se fasse défoncer la gueule, surtout Chrollo. Les araignées c'est littérallement les persos que je hais le plus dans le manga depuis les chapitres flash-back de Kurapika sur le clan Kuruta, donc je sais pas ce que tu racontes
Je parlais du fait qu'avant tu te foutais de leur gueule et que maintenant t'en fais en quelque sorte leur éloge. Après oui, on peut être hater de la Brigade et reconnaître leur valeur/force mais un pur hater ne fait pas ça normalement, et comme Magickirua l'a dit on est des habitués et on n'avait pas remarqué que t'en étais un.
alors que son petit frère chéri y est ?
Son petit frère* tout court, son petit frère chéri et adoré c'est Kirua ![]()
Je parlais du fait qu'avant tu te foutais de leur gueule et que maintenant t'en fais en quelque sorte leur éloge.
Lol, contrairement à certains, ne pas aimer un personnage de manga ne m'empêche pas d'être objectif à son propos. Les araignées sont des monstres et des utilisateurs de nen top tier. Ca m'empêche pas de les détester. ![]()
Donc ouais, je troll habituellement Nobunaga le petit bras, Chrollo l'émo et Uvoguin le guignol, sauf dans une discussion sérieuse où je sais redevenir neutre à leur propos.
Après oui, on peut être hater de la Brigade et reconnaître leur valeur/force mais un pur hater ne fait pas ça normalement, et comme Magickirua l'a dit on est des habitués et on n'avait pas remarqué que t'en étais un.
Euh... Tu te fous de ma gueule ou quoi ? A l'époque de la sortie des deux chapitres sur Kurapika, t'as passé des jours à me taunt en me traitant de fragile parce que je vomissais sur la Brigade et sur ce qu'ils avaient fait aux Kuruta. ![]()
Et puis :
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/795452494
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/795448398
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/795243686 : "Bordel, vous imaginez combien ça a été JOUISSIF pour un hater Brigade comme moi d'assister à ça ? Mon rêve se réalise. La Brigade va manger le béton comme jamais putain, Hisoka le faucheur va conclure leur intrigue en lieu et place de Kurapika (ça nous indique peut-être, comme beaucoup le pensaient, qu'il mourra dans le DC et n'aura donc pas l'occasion de terminer cette intrigue de ses propres mains).
"
Enfin bref, je sais même pas pourquoi on a cette conversation, c'est d'un ridicule. Défendre un perso c'est être un fanboy maintenant... C'est vraiment le fond de poubelle de l'argumentation, aucun intérêt ![]()
Le 24 avril 2018 à 12:04:05 Harkenburg a écrit :
Illumi a annoncé y'a deux chapitres qu'il est le frère de Karuto, je sais pas si t'es au courant.
La première chose que Irumi dit en voyant la brigade :
"Salut, moi c'est Irumi, je suis le frère ainé de la famille Zoldik, Karuto et Kirua sont mes jeunes frères."
On ne peut pas faire plus clair ^^
Déjà calme toi et parle bien putain, te plains pas d'être détesté par tout le topic après. ![]()
C'est pour ça que j'ai dit qu'un pur hater ne fait pas ça. Un hater par définition n'est jamais objectif sur le sujet qu'il déteste, or toi t'essayes de l'être non ? ![]()
Et tu confonds, c'était pas lors de la sortie des deux chapitres mais quand tu partais dans ton délire "les araignées doivent mourir dans d'atroces souffrances car elles ont massacré des gens gneugneu" alors que Hisoka que tu adules par exemple en fais tout autant.
Détester des personnages qui tuent et sont "des monstres" ok, mais dans ce cas fais de même pour tous les persos et pas seulement certains. Et détester des personnages parce qu'ils sont "mauvais" alors que 90% des autres personnages de HxH le sont aussi c'est d'une débilité sans nom oui. ![]()
+ C'est "ton rêve" carrément, t'es vraiment un putain de psychopathe
. Et après ça dit à Zoldyck que "c'est qu'un manga". ![]()
Le 24 avril 2018 à 13:00:18 magickirua a écrit :
Le 24 avril 2018 à 12:04:05 Harkenburg a écrit :
Illumi a annoncé y'a deux chapitres qu'il est le frère de Karuto, je sais pas si t'es au courant.La première chose que Irumi dit en voyant la brigade :
"Salut, moi c'est Irumi, je suis le frère ainé de la famille Zoldik, Karuto et Kirua sont mes jeunes frères."On ne peut pas faire plus clair ^^
Oui, c'est très explicite.
Le 24 avril 2018 à 12:13:52 Koneria a écrit :
J'ai déjà répondu pour mon précédent post mais je peux le répéter ici, mon avis n'a pas changer en 5 minutes. Ça fait un membre qui a un lien avec lui mais personne dans la Brigade ne sait qu'il est un Zoldyck. Donc sauf que Togashi nous montre qu'ils sont au courant dans la Brigade, ça va pas faire une différence, puisque ça ne fait que une grosse dizaine de personne qui n'ont littéralement rien à voir avec lui, sur le plan des objectifs généraux ( sauf Hisoka), soit sur le moyen de gagner leur vie. C'est et je vais me répéter pour l'énième fois, un tueur à gage qui intègre un groupe de criminels qui ne basent pas leur activité à tuer des personnes et vouloir la tête de Hisoka ne fait pas d'eux des assassins professionnels, comme c'est le cas pour Illumi.
Ça fait même plusieurs tomes que les zoldyck sont liés à la tête pensante de la brigade et qu'ils se connaissent, c'est Kuroro lui même qui a engagé Irumi et Karuto pour tuer les chefs mafieux de York Shin, donc continuer de dire que y a aucun lien c'est quand même gros même si ils n'ont pas le même métier ils restent des associés notoires. Et encore une fois si aujourd'hui les 2 ont été acceptés dans la brigade, c'est pas anodin. Si Irumi s'est présenté il y'a 2 chap c'est pour les membres qui ne le connaissaient pas déjà, sinon le boss lui sait déjà tout ça
En gros même si l'intégration de Irumi ne fait pas de la brigade un groupe d'assassins professionnels, rien ne les empêche de l'intégrer dans le groupe comme le stipule le contrat pour mener à bien la mission qui va profiter à tout le monde sans exception.
Partout dans le monde ça se fait, les alliances ou organisation pour combattre ponctuellement une cause commune c'est pas nouveau
Si Illumi le tue seul ça fera avancer la chose, si Illumi a un Feitan, Phinks ou même Karuto avec, ça va faire perdre du prestige à Illumi. Hisoka reste une proie de très grand calibre pour un " chasseur " de prime comme lui.
Bah franchement je pense pas que ça gène Irumi, il a déjà eu a effectuer des assassinats en groupe donc pourquoi pas le refaire si nécessaire du moment que la mission est remplie (même si c’était accompagné de sa famille je te l'accorde)
L'amusent y est déjà pour Hisoka, il est sur un bateau ( reste à confirmer) avec la famille royale de ce qui est possiblement la nation la plus puissante de toutes, avec une armée qui se balade partout, avec des Mafias, la Brigade et des Hunters. Tu veux plus sport que ça? Et bien, on dirait que t'en as pas assez avec ce qu'on a.
Bah Hisoka aussi trouve que c'est pas assez apparemment
parce que malgré tout ce que tu as cité, qui est déja largement excitant comme challenge, il a choisit de se mettre en + Irumi à dos, c'est qu'il y a forcement un autre avantage qu'il veut en tirer non ? J'avoue j'ai spéculé tout à l'heure sur la raison mais ça manquait pas tellement de sens que ce soit pour remplir son quota de 13 araignées tuées ou bien éviter de se faire pourchasser encore après avoir tué karuto
De toute façon je vois meme pas pourquoi Karuto aurait cahé son identité . Comme l'a dit Zeno , les Zoldycks ne se cachent pas spécialement et de toute façon meme Mizai sait que Karuto est un Zoldyck et qu'il a rejoint la brigade . ![]()
Perso je vois pas trop pourquoi tu penses qu'il y a une notion de prestige dans les missions des Zoldycks. Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils acceptent n'importe quelle mission d'assassinat (avec le prix adéquat bien entendu) du moment que ça ne viole pas leurs quelques règles (du genre ne pas tuer un membre de la famille).
C'est même pas l'argent la motivation au fond, c'est une plus une tradition millénaire qui fait qu'ils ne se posent même pas la question. Ils sont éduqués de telle manière que c'est tout à fait naturel d’exécuter n'importe quelle mission peu importe qu'elle soit morale, prestigieuse ou que sais-je.
Du coup je vois vraiment pas le souci avec Irumi qui s'associe avec la brigade si le contrat le stipule. Et la brigade de son côté je rappelle que leur devise (héritée de Meteor city) c'est "on accepte tout, alors ne nous reprenez rien".
Le 24 avril 2018 à 16:31:26 Sharnalk_ a écrit :
De toute façon je vois meme pas pourquoi Karuto aurait cahé son identité . Comme l'a dit Zeno , les Zoldycks ne se cachent pas spécialement et de toute façon meme Mizai sait que Karuto est un Zoldyck et qu'il a rejoint la brigade .
C'est même pas qu'ils ne se cachent pas "spécialement", c'est qu'ils ne se cachent pas du tout ![]()
Leur manoir est un lieu touristique et je me souviens de la scène qui m'a fait souffler du nez à Yorkshin quand Zéno propose sa carte de visite à un des tueurs à gage engagés par la mafia en mode "tiens, voilà mon numéro perso, si t'as un contrat à me proposer je te ferais une ristourne" ![]()
Le 24 avril 2018 à 16:59:03 Valgameavecmaj a écrit :
Perso je vois pas trop pourquoi tu penses qu'il y a une notion de prestige dans les missions des Zoldycks. Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils acceptent n'importe quelle mission d'assassinat (avec le prix adéquat bien entendu) du moment que ça ne viole pas leurs quelques règles (du genre ne pas tuer un membre de la famille).
C'est même pas l'argent la motivation au fond, c'est une plus une tradition millénaire qui fait qu'ils ne se posent même pas la question. Ils sont éduqués de telle manière que c'est tout à fait naturel d’exécuter n'importe quelle mission peu importe qu'elle soit morale, prestigieuse ou que sais-je.Du coup je vois vraiment pas le souci avec Irumi qui s'associe avec la brigade si le contrat le stipule. Et la brigade de son côté je rappelle que leur devise (héritée de Meteor city) c'est "on accepte tout, alors ne nous reprenez rien".
+1
A vous entendre, on dirait que Irumi c'est un mec qui honore ses contrats uniquement en 1v1 à mains nu. On parle d'un mec qui envoie des zombie et Hisoka aux trousses de ses petits frères
A mon avis il a rien a branler des mode opératoire de ses assassinat.
Même si il avait pas été obligé de rejoindre la Brigade, y aura eu moyen qu'il s'allie à elle quand même pour se faciliter le taf imo. Pour les Zoldyck, l'important c'est le résultat.
Le 24 avril 2018 à 13:57:44 jaybee[JV] a écrit :
J'ai déjà répondu pour mon précédent post mais je peux le répéter ici, mon avis n'a pas changer en 5 minutes. Ça fait un membre qui a un lien avec lui mais personne dans la Brigade ne sait qu'il est un Zoldyck. Donc sauf que Togashi nous montre qu'ils sont au courant dans la Brigade, ça va pas faire une différence, puisque ça ne fait que une grosse dizaine de personne qui n'ont littéralement rien à voir avec lui, sur le plan des objectifs généraux ( sauf Hisoka), soit sur le moyen de gagner leur vie. C'est et je vais me répéter pour l'énième fois, un tueur à gage qui intègre un groupe de criminels qui ne basent pas leur activité à tuer des personnes et vouloir la tête de Hisoka ne fait pas d'eux des assassins professionnels, comme c'est le cas pour Illumi.
Ça fait même plusieurs tomes que les zoldyck sont liés à la tête pensante de la brigade et qu'ils se connaissent, c'est Kuroro lui même qui a engagé Irumi et Karuto pour tuer les chefs mafieux de York Shin, donc continuer de dire que y a aucun lien c'est quand même gros même si ils n'ont pas le même métier ils restent des associés notoires. Et encore une fois si aujourd'hui les 2 ont été acceptés dans la brigade, c'est pas anodin. Si Irumi s'est présenté il y'a 2 chap c'est pour les membres qui ne le connaissaient pas déjà, sinon le boss lui sait déjà tout ça
En gros même si l'intégration de Irumi ne fait pas de la brigade un groupe d'assassins professionnels, rien ne les empêche de l'intégrer dans le groupe comme le stipule le contrat pour mener à bien la mission qui va profiter à tout le monde sans exception.
Partout dans le monde ça se fait, les alliances ou organisation pour combattre ponctuellement une cause commune c'est pas nouveauSi Illumi le tue seul ça fera avancer la chose, si Illumi a un Feitan, Phinks ou même Karuto avec, ça va faire perdre du prestige à Illumi. Hisoka reste une proie de très grand calibre pour un " chasseur " de prime comme lui.
Bah franchement je pense pas que ça gène Irumi, il a déjà eu a effectuer des assassinats en groupe donc pourquoi pas le refaire si nécessaire du moment que la mission est remplie (même si c’était accompagné de sa famille je te l'accorde)
L'amusent y est déjà pour Hisoka, il est sur un bateau ( reste à confirmer) avec la famille royale de ce qui est possiblement la nation la plus puissante de toutes, avec une armée qui se balade partout, avec des Mafias, la Brigade et des Hunters. Tu veux plus sport que ça? Et bien, on dirait que t'en as pas assez avec ce qu'on a.
Bah Hisoka aussi trouve que c'est pas assez apparemment
![]()
parce que malgré tout ce que tu as cité, qui est déja largement excitant comme challenge, il a choisit de se mettre en + Irumi à dos, c'est qu'il y a forcement un autre avantage qu'il veut en tirer non ? J'avoue j'ai spéculé tout à l'heure sur la raison mais ça manquait pas tellement de sens que ce soit pour remplir son quota de 13 araignées tuées ou bien éviter de se faire pourchasser encore après avoir tué karuto
Tu peux être associé d'une personne qui travail dans un tout autre secteur que toi mais ne rien à voir avec lui et juste faire du business avec, ça s'appelle tirer bénéfice de la situation. Je te rassure ça existe dans la vie réelle et pas que dans les œuvres de fiction.
Les deux sont acceptés dans la Brigade parce qu'il y a une raison pour et pour Illumi c'est son contrat et non juste que c'est un Zoldyck et que Kururo le connaît.
Je ne remets pas en cause son intégration vis-à-vis du contrat, je la remettais et je le remets vis-à-vis du " travail" qu'ils exercent séparément. Et c'est bien pour ça que j'ai donné mon exemple quelques posts avant mais je l'ai dis et je le redis encore une fois. L'unique but commun c'est Hisoka, rien ne les associes entre eux et même si Kalluto est là, ça ne fait que crée un seul point commun avec Illumi et non tout un groupe qui ne le connait pas de base, d'où sa présentation et le fait qu'il dise qu'il est frère de Kalluto ( Point que j'avais très clairement en doute) et malgré qu'il le dise, ça veut pas forcément dire que TOUTE la Brigade le savait et que c'est pas juste Kururo qui le sait de base. Donc toujours un minime point de rattachement entre Illumi et la Brigade.
Parce que c'est justement sa famille ( je vais pas répéter que y'a Kalluto, je pense qu'on a suffisamment compris après plusieurs pages ) et là c'est juste un groupe d'étrangers, où seul Kururo est connu non seulement de lui mais visiblement de l'ensemble de sa famille, père et grand-père y compris.
J'ai justement relu le passage où Illumi se présente puisque je l'avais un peu oublié et il dit qu'il a une relation donnant-donnant avec Hisoka et qu'il savait qu'ils allaient finir par s'entre-tuer. Je pense que Hisoka l'a aussi ressenti et il a voulu faire d'une pierre deux coups. Le souci, c'est que si il tue Kalluto et Illumi, il va avoir à dos peut-être Killua ( la relation avec son frère est un peu ambiguë selon moi) mais surtout Silva et Zeno. Est-ce que c'est encore un challenge pour Hisoka qui est excité à l'idée de combattre tout le monde chez les Zoldyck ou juste encore deux combattants extrêmement fort. Je vais pas spéculer, je laisse ça pour l'imaginaire de Togashi.
Le 24 avril 2018 à 16:59:03 Valgameavecmaj a écrit :
C'est même pas l'argent la motivation au fond, c'est une plus une tradition millénaire qui fait qu'ils ne se posent même pas la question. Ils sont éduqués de telle manière que c'est tout à fait naturel d’exécuter n'importe quelle mission peu importe qu'elle soit morale, prestigieuse ou que sais-je.Du coup je vois vraiment pas le souci avec Irumi qui s'associe avec la brigade si le contrat le stipule. Et la brigade de son côté je rappelle que leur devise (héritée de Meteor city) c'est "on accepte tout, alors ne nous reprenez rien".
J'ai jamais parlé de prestige. ![]()
Si Illumi le tue seul ça fera avancer la chose, si Illumi a un Feitan, Phinks ou même Karuto avec,ça va faire perdre du prestige à Illumi. Hisoka reste une proie de très grand calibre pour un " chasseur " de prime comme lui.
Le 25 avril 2018 à 13:25:24 Koneria a écrit :
J'ai jamais parlé de prestige.
Mdrr tu troll ou c'est de la mauvaise foi ?
Le 25 avril 2018 à 13:23:12 Koneria a écrit :
Tu peux être associé d'une personne qui travail dans un tout autre secteur que toi mais ne rien à voir avec lui et juste faire du business avec, ça s'appelle tirer bénéfice de la situation. Je te rassure ça existe dans la vie réelle et pas que dans les œuvres de fiction.
Les deux sont acceptés dans la Brigade parce qu'il y a une raison pour et pour Illumi c'est son contrat et non juste que c'est un Zoldyck et que Kururo le connaît.
Je ne remets pas en cause son intégration vis-à-vis du contrat, je la remettais et je le remets vis-à-vis du " travail" qu'ils exercent séparément. Et c'est bien pour ça que j'ai donné mon exemple quelques posts avant mais je l'ai dis et je le redis encore une fois. L'unique but commun c'est Hisoka, rien ne les associes entre eux et même si Kalluto est là, ça ne fait que crée un seul point commun avec Illumi et non tout un groupe qui ne le connait pas de base, d'où sa présentation et le fait qu'il dise qu'il est frère de Kalluto ( Point que j'avais très clairement en doute) et malgré qu'il le dise, ça veut pas forcément dire que TOUTE la Brigade le savait et que c'est pas juste Kururo qui le sait de base. Donc toujours un minime point de rattachement entre Illumi et la Brigade.
BREF pour en revenir au sujet principal, juste le fait que leurs objectifs du moment convergent, que Kuroro connaissent très bien les membres de la famille Zoldyck ainsi que le professionnalisme de Irumi,et que les termes du contrat ont été clairement exposés, en plus du fait que les autres membres de la brigade n'ont aucune raison de s'opposer (d'ailleurs si leur avis comptait ça se saurait) ça suffit pour rendre son intégration à la brigade cohérente et légitime. C'est tout. Je comprends pas pourquoi tu te débats depuis plusieurs jours sur ça. Tant que Hisoka meurt, de ce qu'on sait jusque là, Irumi s'en branle du reste et Kuroro aussi donc autant l'accepter.
Je pense donc, d'un avis personnel que :
- Ça a beaucoup de sens : Hisoka nous montre qu'il les mets tous dans le même panier, araignés ou Irumi, leur destin est de s’entre-tuer et il compte bien être celui qui va planifier tout ça à sa façon (tout se passe comme il a prévu pour le moment, Irumi ayant été accepté)
- Ça a beaucoup d'intérêt : Qu'elle synergie de combat va bien pouvoir apparaître ? Irumi va t'il changer d'avis ? Ya une arnaque de Hisoka derrière tout ça ? Un cheval de Troie ? On en saura + dans quelques mois
- C'est pertinent : + C'est dur pour Hisoka + il kiffe, se mettre du challenge supplémentaire c'est sa nature, Togashi ne s'est pas tant égaré
- Ça a une raison d'être : Moi en tant que fan j'adore appréhender tout ça, et peut-être d'autres personnes aussi
![]()
Le 25 avril 2018 à 14:39:31 Jaybee[JV] a écrit :
Si Illumi le tue seul ça fera avancer la chose, si Illumi a un Feitan, Phinks ou même Karuto avec,ça va faire perdre du prestige à Illumi. Hisoka reste une proie de très grand calibre pour un " chasseur " de prime comme lui.
Le 25 avril 2018 à 13:25:24 Koneria a écrit :
J'ai jamais parlé de prestige.
Mdrr tu troll ou c'est de la mauvaise foi ?
Le 25 avril 2018 à 13:23:12 Koneria a écrit :
BREF pour en revenir au sujet principal, juste le fait que leurs objectifs du moment convergent, que Kuroro connaissent très bien les membres de la famille Zoldyck ainsi que le professionnalisme de Irumi,et que les termes du contrat ont été clairement exposés, en plus du fait que les autres membres de la brigade n'ont aucune raison de s'opposer (d'ailleurs si leur avis comptait ça se saurait) ça suffit pour rendre son intégration à la brigade cohérente et légitime. C'est tout. Je comprends pas pourquoi tu te débats depuis plusieurs jours sur ça. Tant que Hisoka meurt, de ce qu'on sait jusque là, Irumi s'en branle du reste et Kuroro aussi donc autant l'accepter.
Je pense donc, d'un avis personnel que :
- Ça a beaucoup de sens : Hisoka nous montre qu'il les mets tous dans le même panier, araignés ou Irumi, leur destin est de s’entre-tuer et il compte bien être celui qui va planifier tout ça à sa façon (tout se passe comme il a prévu pour le moment, Irumi ayant été accepté)
- Ça a beaucoup d'intérêt : Qu'elle synergie de combat va bien pouvoir apparaître ? Irumi va t'il changer d'avis ? Ya une arnaque de Hisoka derrière tout ça ? Un cheval de Troie ? On en saura + dans quelques mois
- C'est pertinent : + C'est dur pour Hisoka + il kiffe, se mettre du challenge supplémentaire c'est sa nature, Togashi ne s'est pas tant égaré
- Ça a une raison d'être : Moi en tant que fan j'adore appréhender tout ça, et peut-être d'autres personnes aussi![]()
C'est pas dans ce sens là que va mon idée de prestige, j’aurais peut-être du employer le mot réputation, ça aurait été plus facile à comprendre pour certains.
Je me débats sur ça depuis plusieurs jours parce que vous-avez envie de donné pour bon quelque chose qui ne l'est forcément pas et aller contre ça semble une hérésie pour certains. Donc je reste bien encré sur mon idée et ça ne va pas faire changer mon idée pour autant, tout du moins jusqu'à ce qu'on est un éclaircissement de la part de Togashi.
Si on reprend ton idée de mettre tout le monde dans le même panier, on peut faire un léger flash-back sur l'arc élection et se rendre compte que Hisoka met aussi les Hunters dans la même panier. Cela voudrait dire selon toi, qu'il va aussi s'en prendre à eux, Kurapika inclus dans le lot?
Comme j'ai dis, c'est juste du bullshit à outrance que tu dis là, plus spéculer sur des choses qui ne sont mises en avant par aucun élément du manga. Ceci va finir en un Tournoi par équipe pour savoir qui va aller dompter les Fléaux sur le Continent et pouvoir ensuite ressusciter Meruem et Komugi pour qu'ils fassent des bébés mi-aveugle, mi-Kimera. Ah. C'est pas ça le truc, je pensais...
J'ai moi-même dit que le challenge est assez élevé comme ça, ce n'est pas comme si on avait pas parlé de ça y'a deux posts. Je veux bien avoir une mémoire de moule mais il y a des limites.
Avis personnel, je n'ai rien d'autres à ajouter.