CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

kim-clijsters
kim-clijsters
Niveau 10
18 avril 2018 à 19:17:23

"oui tu te trompe"

:d) Ah et au passage non desole, j'me trompe pas, t'es le seul a faire preuve d'egocentrisme en affirmant ca puisque les critiques que je formule sont largement justifiees et ont ete deja plusieurs fois mentionnees par d'autres personnes que moi.

Oui oui je sais aucun de nous ne comprend l'oeuvre...Non je blague, chut tais toi, on est tous des fans assidus de la premiere heure et c'est justement pour ca qu'on est bien place pour dire qu'hxh a souvent ete un manga centre sur une dizaine de personnages interessants plutot que sur 200 osef, qu'on a souvent eu un developpement qui avancait bien plus vite que dans cet arc etc...Et tout ca n'empeche pas d'apprecier ni l'oeuvre, ni l'arc en lui meme qui a des qualites a cote (mais aussi des defauts bien reels, et en particulier les deux que j'ai cite).

Peil
Peil
Niveau 61
18 avril 2018 à 20:02:14

Ca, c'etait pour le defaut evident qui saoule tout l'monde (enfin je pense, dites moi si j'me trompe hein).

Oui, tu te trompes.
J'ai jamais pris autant de plaisir à lire HxH que pendant ce dernier arc.
L'enchevêtrement des intrigues, les interractions entre les différentes factions et le nombre titanesque de nouveaux personnages, tous avec leurs propres caractères, leurs propres profondeurs, leurs propres pouvoirs, leurs propres objectifs et leurs propres méthodes pour arriver à leur fin, c'est juste jouissif.

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:58:35

D'accord avec Peil, j'ai l'impression de lire Liar Game sauce Togashi ce qui est une bonne chose :oui:

Message édité le 19 avril 2018 à 17:59:24 par EdogawaNate
basuzo
basuzo
Niveau 8
20 avril 2018 à 01:20:02

Certes, le scénario est velu niveau ramifications, il faut vraiment être attentif aux éléments que Togashi nous délivrent tout au long de cet arc.
L'intrigue est du coup vraiment de bonne facture, on sent que quasiment tout peut arriver sans non plus tomber dans la facilité scénaristique.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
20 avril 2018 à 13:12:08

Kim clijster:
Ce n'est pas parce qu'il n y avait pas autant de texte avant que c'est une mauvaise chose.
Cet arc est un thriller, c'est fait exprès qu'il y ait masse info comme ça. Même si tout n'aura pas une importance dans l'histoire, ça permet de disseminer les infos importantes astucieusement comme dans tout bon thriller. Si on te donnait que les éléments important pour le scénario tu pourrais aisément deviner ce qui va se passer ensuite.

Le resultat, c'est que meme un mec comme Leolio qui devait avoir un role important dans cet arc n'est plus present depuis un bail, idem pour la presidente du Zodiaque j'en avais meme oublie qu'elle etait sur le bateau... :rire:

L'arc de Leolio ce sera le Dark Continent.

Message édité le 20 avril 2018 à 13:12:58 par Valgameavecmaj
Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
20 avril 2018 à 14:08:12

Personnellement je trouve cet arc génial, ça change vraiment du schéma du nekketsu classique et c'est super intéressant

x0killua0x
x0killua0x
Niveau 3
20 avril 2018 à 22:11:19

Moi aussi j'adore cet arc mais j'ai juste peur d'oublier la moitie des informations si le hiatus dure trop longtemps

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
21 avril 2018 à 13:37:46

J'ai remarqué ça en regardant l'arc Greed Island de HxH 99 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524310617-dac-8ibxsaiz5oi.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524310628-dac-9igwaaadxbw.jpg

J'me demande si Togashi s'est inspiré du personnage de 99 pour faire ce personnage de la team Pariston.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
21 avril 2018 à 16:16:04

Mon seul problème avec cet arc c'est Illumi avec la troupe fantôme qui fait bien trop fan service et très peu de sens. A part ca c'est du kiff

Peil
Peil
Niveau 61
21 avril 2018 à 17:00:47

Le 21 avril 2018 à 16:16:04 sampicautte a écrit :
Mon seul problème avec cet arc c'est Illumi avec la troupe fantôme qui fait bien trop fan service et très peu de sens. A part ca c'est du kiff

Pourquoi peu de sens ?
Hisoka l'a engagé et payé pour intégrer la brigade et l'assassiner. Irumi est un pro, il a accepté. Où est le problème ?
Sachant qu'engager Irumi pour un contrat d'assassinat était probablement le seul moyen de le pousser à monter à bord car sans ça il en aurait eu rien à battre du voyage.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
21 avril 2018 à 17:20:36

Non je parle du fait qu'illumi ait intégré la brigade pas du fait qu'il soit sur le bateau. Du point de vue de chrollo ca fait aucun sens d'intégrer un ancien 'allié' d'hisoka et de jouer son jeu.

Le problème est d'ailleurs débattu sur le reddit
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/8d8or1/not_sure_if_i_like_the_angle_regarding_illumi/

Message édité le 21 avril 2018 à 17:24:32 par sampicautte
Peil
Peil
Niveau 61
21 avril 2018 à 17:30:40

Le 21 avril 2018 à 17:20:36 sampicautte a écrit :
Non je parle du fait qu'illumi ait intégré la brigade pas du fait qu'il soit sur le bateau. Du point de vue de chrollo ca fait aucun sens d'intégrer un ancien 'allié' d'hisoka et de jouer son jeu.

Le problème est d'ailleurs débattu sur le reddit
https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/8d8or1/not_sure_if_i_like_the_angle_regarding_illumi/

1) Irumi a intégré la brigade à la demande d'Hisoka, si Hisoka ne l'avait pas payé pour le faire Irumi ne l'aurait pas fait.
2) Chrollo fait confiance en Irumi et le fait que ce soit un pro. De plus, il est fort probable que Chrollo ait fait lui-même ses propres vérifications compte tenu de la loyauté d'Irumi. Sans doute avec un de ses hatsus à même de détecter les mensonges (avec la perte de Pakunoda à York Shin, il est très probable que Chrollo ait rapidement cherché à se procurer une faculté du même accabit pour se substituer à Pakunoda).
3)Il est aussi probable qu'Irumi soit encore en phase de test et que Chrollo garde un oeil sur lui sans qu'Irumi le sache ou prévoit même de la manipuler et de s'en servir contre Hisoka d'une manière vicieuse qui nous est encore inconnue.
Vu l'intelligence hors norme de Chrollo et sa méticulosité, s'il fait confiance à Irumi, il a des bonnes raisons de le faire.

Donc ouais, je vois pas le problème.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
21 avril 2018 à 17:41:03

Bah tu vois pas de problème parce que tu sors que des arguments sortis de nul part la. Puis 'chrollo fait confiance a illumi'... Please.

La troupe à pas besoin d'illumi de base, et maintenant en plus de ca ils l'acceptent alors que ca fait partie du souhait d'hisoka, si on ce met du point de vue des personnages ca fait très peu de sens franchement. Et encore une fois le problème vien pas d'illumi sur le bateau, il fait sa vie et la troupe le laisse faire, le problème c'est le choix de l'intégrer dans la troupe alors qu'il y a aucun but à long terme et que c'est hyper suspicieux du point de vue de la brigade.

Message édité le 21 avril 2018 à 17:43:43 par sampicautte
Peil
Peil
Niveau 61
21 avril 2018 à 17:54:31

La troupe à pas besoin d'illumi de base

What ?
La troupe est plus affaiblie que jamais avec la perte de plusieurs de ses membres les plus importants. Elle a besoin de nouveaux membres plus que jamais, alors un combattant d'élite du calibre d'Irumi j'en parle même pas.

si on ce met du point de vue des personnages ca fait très peu de sens franchement.

Ca a surtout aucun sens de refuser l'intégration d'Irumi dans la troupe. Juste comme ça, je rappelle que pour Chrollo, la Brigade a plus de valeur que la vie des individus qui la compose, dont la sienne. Comme le souligne Feitan, faire passer la vie d'un individu avant la Brigade c'est aller complètement à l'encontre de son esprit. Un combattant d'élite se présente et veut intégrer la bande ? Il y a des places libres ? Bienvenue.

Ensuite, toi tu réfléchis comme un gars normal, pas du tout en te mettant dans la tête d'une araignée (qui sont, je le rappelle, des psychopathes. Ils réfléchissent d'une manière radicalement différentes de celle du commun des mortels dont on fait partie).
Les araignées mettent leur vie en jeu constamment et CHERCHENT à mettre leur vie en jeu constamment. La perte d'un membre les fait énormément souffrir mais ils n'ont pas peur de perdre des membres. Je te renvois à l'arc KA quand la brigade attaque le nid de la pseudo reine et qu'ils se mettent d'accord pour la combattre en 1vs1. Feitan était en train de se faire dominer et à aucun moment les autres araignées étaient parties pour l'aider. Il se serait fait déchiqueter par Zazan, y'en a aucun qui serait allé lui prêter main forte, à part si Feitan le demandait lui-même.

L'esprit de la brigade envers Irumi c'est : "Tu veux devenir une araignée ? Cool, bienvenue. T'es réglo ? Tant mieux. Tu veux chercher la merde et nous la mettre à l'envers ? Bah écoute, essayes mon grand, fais à ta guise. Mais assume en les conséquences après quand on te mettra la misère en retours"

Bref, je le répète, je vois pas en quoi l'acceptation d'Irumi dans la Brigade est incohérente. Ce serait plutôt le contraire qui aurait été incohérent, refuser l'intégration d'Irumi.

PS : Je rajoute juste comme ça que l'un des moyens d'intégrer la Brigade c'est de BUTER un des membres actuels et de demander ensuite à prendre sa place (c'est comme ça qu'Hisoka l'a intégré btw). Je rappelle aussi que Machi pensait que Chrollo allait proposer à Kurapika d'intégrer la Brigade, après qu'il ait buté Uvoguin.
Le fait d'être possiblement un ennemi de la Brigade ou d'avoir le sang d'un des membres sur les mains n'exclue donc absolument pas une possibilité d'intégration. Gon et Kirua était des ennemis déclarés de la Brigade à York Shin et Nobunaga a fait le forceur auprès de Chrollo pour qu'ils deviennent quand même des araignées.
Tu pourrais avoir tatoué sur le front "j'ai envie de tuer des araignées", tu pourrais quand même être accepté dans la Brigade à bras ouverts.

Message édité le 21 avril 2018 à 17:57:12 par Peil
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
21 avril 2018 à 18:41:51

Le fait que chrollo veuille inviter kurapika à rejoindre la brigade était seulement l'opinion de machi, a aucun moment il a laissé penser ca, bien au contraire en fait, nobunaga lui même aurait sûrement jamais accepter, alors non l'esprit de la brigade c'est pas juste 't'es fort bah open bar rejoins nous'. Des qu'ils ont su que la mafia était derrière la mort de uvo, la brigade a fait quoi ? Elle a massacré du mafieux. Ils tiennent aux leurs et ressentent clairement du ressentiment quand on s'en prend à eux.
A l'heure actuel hisoka a fait quoi, ptué non pas 1 mais 2 membres, voir 3 si on compte le gars qu'il a remplacé et a en plus defié le boss et la fait chié un bon moment, reaction de la brigade : on invite son ancien pote qu'il a lui même invité. Je vois un changement de pattern troublant moi.

Message édité le 21 avril 2018 à 18:43:49 par sampicautte
Peil
Peil
Niveau 61
21 avril 2018 à 18:56:56

Le fait que chrollo veuille inviter kurapika à rejoindre la brigade était seulement l'opinion de machi, a aucun moment il a laissé penser ca, bien au contraire en fait, nobunaga lui même aurait sûrement jamais accepter,

Osef de l'avis de Nobunaga, devant l'avis de Chrollo il s'écrase. A York Shin, Chrollo voulait partir et Nobunaga voulait rester pour traquer Kurapika. Chrollo lui a limite dit de la fermer, qu'ils n'iraient pas chasser Kurapika pour sa vengeance perso et que Nobu devait se plier aux ordres, qu'Uvo et lui avaient acceptés de jouer en première ligne et étaient prêts à se faire tuer n'importe quand et que maintenant il fallait assumer.

alors non l'esprit de la brigade c'est pas juste 't'es fort bah open bar rejoins nous'. Des qu'ils ont su que la mafia était derrière la mort de uvo, la brigade a fait quoi ? Elle a massacré du mafieux. Ils tiennent aux leurs et ressentent clairement du ressentiment quand on s'en prend à eux.

Et donc c'est quoi ton explication pour le fait que le moyen principal d'intégrer la Brigade c'est de tuer un de ses membres et de prendre sa place ?

on invite son ancien pote qu'il a lui même invité. Je vois un changement de pattern troublant moi.

1) Irumi n'est pas le pote d'Hisoka. Il est un tueur à gage professionnel. Toutes les fois où Irumi a aidé Hisoka, c'était contre de l'argent. Comme le dit Irumi, leur relation c'était du Give and Take. Zéro amitié. Zéro affection. Hisoka était prêt à buter Irumi durant l'arc des élections juste pour le fun, je sais pas si tu te souviens.
2) Irumi est aussi le "pote" de Chrollo. Irumi et Chrollo se connaissent depuis un bail. (mais Irumi connait Hisoka depuis plus longtemps que Chrollo cela dit, mais bon, ça fait zéro différences pour lui, il les voit comme deux clients, il ne travaille pour eux qu'en tant que professionnel payé argent comptant)

Donc là encore, zéro problème, j'attend que tu m'expliques où est l'incohérence.

Message édité le 21 avril 2018 à 19:00:02 par Peil
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
21 avril 2018 à 18:59:58

Et donc c'est quoi ton explication pour le fait que le moyen principal d'intégrer la Brigade c'est de tuer un de ses membres et de prendre sa place et que Hisoka a justement tué un des membres de la Brigade pour que Chrollo accepte de lui donner une place ?

Que si tu défies à la loyal un membre et qu'il accepte bah aucun soucis , et surtout avec l'envie de rejoindre la brigade, par contre que t'en choppe 2 sans leurs capacités a la sortie des toilettes ca passe moin bien . Ou quand tu tues un membre comme kurapika juste pas pur vengeance .
Parce que si on suivait ta logique que on peut tuer un membre de la brigade sans aucun soucis de représailles derrière bah il y aurait même pas de règle qui interdise la baston entre membre en fait.
Ils ont un certain sens de l'honneur , nobunaga était vert de rage en pensant qu'uvo avait été pris dans un piège . Tu peux pas limiter la brigade a un groupe qui ne considère que la force d'un individu .

Irumi n'est pas le pote d'Hisoka. Il est un tueur à gage professionnel. Toutes les fois où Irumi a aidé Hisoka, c'était contre de l'argent. Comme le dit Irumi, leur relation c'était du Give and Take. Zéro amitié. Zéro affection. Hisoka était prêt à buter Irumi durant l'arc des élections juste pour le fun, je sais pas si tu te souviens.

Nous on le sait , chrollo il en sait rien

2) Irumi est aussi le "pote" de Chrollo. Irumi et Chrollo se connaissent depuis un bail. (mais Irumi connait Hisoka depuis plus longtemps que Chrollo cela dit, mais bon, ça fait zéro différences pour lui, il les voit comme deux clients, il ne travaille pour eux qu'en tant que professionnel payé argent comptant)

Oui sauf que du point de vue de chrollo les zoldycks ca reste la famille qui a tué des membres de la brigade , pas des alliés naturel en somme .

Ton problème c'est que tu penses comme un lecteur .

Message édité le 21 avril 2018 à 19:04:57 par sampicautte
Jonsi2
Jonsi2
Niveau 9
21 avril 2018 à 20:28:11

Sampicaute sans vouloir etre irrespectueu je pense que tu es encore trop "moral" pour un univers comme celui de hxh, tu m as l air de voir les choses de maniere manicheene.
Hxh est un univers de nuance a tous les etages ou il faut adopter plusieurs points de vue pour en apprecier la complexite.
La brigade n apprecie pas le meurtre d un des siens mais sait reconnaitre le talent/l utilite d un individu quand elle le voit et est pret a passer outre si cela peut lui etre benefique.
Kurapika/hisoka/gon/killua sont speciaux/forts/talentueux --> on les veut avec nous.
La mafia n est qu une masse de randoms casse couille --> massacre.

Si kurapika avait integre la brigade il aurait etait surveille par plusieurs membres, en "test" tout comme l etait hisoka et comme irumi doit l etre.

Le groupe est plus important que les sentiments d une de ses pates (ex:envie de vengeance de nobunaga) si elle peut ajouter quelqu un de puissant elle le fait.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
21 avril 2018 à 20:46:38

Bah excuse moi de pas accepter ton interprétation de la troupe comme toi tu acceptes pas la mienne, surtout que dans ton post tu melanges et invente des situations. Moi je me base sur ce qu'on a vue de la brigade et ses reactions.

Jonsi2
Jonsi2
Niveau 9
21 avril 2018 à 20:58:04

Si tu ne sait comprendre l implicite ou deduire des informations d un situation ou d un dialogue hxh n est pas fait pour toi.
Togashi developpe ces personnages en quelques pages mais avec assez de matiere pour qu on puisse les comprendre, si tu veux un manga ou toutes les motivations des persos sont ecrites noir sur blanc et où tout les persos ont droit a leur flashback va lire Naruto ou One Piece.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment