Le 17 mars 2018 à 17:17:17 Malcomen a écrit :
Non, ils débutent au level 1 :http://lelscanx.co/scan-hunter-x-hunter/378/9
A) C'est une erreur de Togashi (Il est humain, rien que dans ce chapitre il a fait quelques petites erreurs de détails)
B) C'est une erreur de traduction (assez fréquent avec Mangastream)
Page 20, un mec informe Mizaistom qu'il a tué 20 personnes et qu'il y a un survivant, si erreur de traduction il y a eu, ça implique qu'il s'est attaqué à 20 personnes et il y a eu un survivant.
Ca coïncide alors, il a tué 19 personnes lambdas + le mec du marché noir = 20.
Mais j'pense plus sur une erreur de Togashi (Il est humain), attendons la trad de Viz pour être fixés.
De mémoire c'est le mot " casualties" qui a été utilisé donc ça veut dire "victime", c'est 20 victimes dont 1 a survécu.
Le 17 mars 2018 à 17:10:48 gamer2145 a écrit :
Ils débutent au niveau 0 je crois nanD'ailleurs j'y pense, mais si un des sous-fifres tue Benjamin, Camilla ou Tserriednich, il sera propulsé au niveau 60 nan ? (Utilisateurs de nen = 10 + Prince = 50)
Uh ... bah tiens tu poses une colle là, c'est possible à vrai dire ![]()
Bah le mec qui est à 21 était de base un utilisateur de Nen tout simplement, je doute qu'il ait développé une capacité comme celle qu'il a comme ça en quelques minutes. Donc ça coincide, il part level 1 (même si il maitrise déjà le nen). Ce pouvoir doit marcher comme celui de la bête de Hark, en gros ça doit développer une aura chez le tueur, mais si il connaisse pas le Nen il ne pourront pas la maitriser vraiment, comme les gardes d'Hark et ce dernier.
Le 17 mars 2018 à 17:56:36 Zoldyck a écrit :
Bah le mec qui est à 21 était de base un utilisateur de Nen tout simplement, je doute qu'il ait développé une capacité comme celle qu'il a comme ça en quelques minutes. Donc ça coincide, il part level 1 (même si il maitrise déjà le nen). Ce pouvoir doit marcher comme celui de la bête de Hark, en gros ça doit développer une aura chez le tueur, mais si il connaisse pas le Nen il ne pourront pas la maitriser vraiment, comme les gardes d'Hark et ce dernier.
Ben je pense tout simplement que sa capacité d'ouvrir des brèches spatiales c'est juste la faculté qu'il a gagné en atteignant le niveau 20.
Le pouvoir de Morena c'est litéralement de donner des hatsus.
Et Louisny a bien commencé niveau 0.
Il a tué 20 personnes + 1 mafieux, donc il a choppé 21 niveaux, je vois pas ce qui vous gêne ![]()
Ça l'a fout quand même mal de développer une capacité et de la maitrisé sans de base rien connaitre avant, après possible mais paye le cheat.
Le 17 mars 2018 à 18:21:37 Zoldyck a écrit :
Ça l'a fout quand même mal de développer une capacité et de la maitrisé sans de base rien connaitre avant, après possible mais paye le cheat.
Bah justement, il a rien développé du tout, la capacité lui a été donnée par le pouvoir de Morena.
Le principe de ce pouvoir c'est justement d'éveiller des hatsus chez ses cultistes.
S'ils avaient besoin de développer un hatsu, son pouvoir n'aurait pas le moindre intérêt.
Cet arc est juste incroyable. Y'avait déjà la blinde de personnages au début, plus on avance et plus des personnes se rajoutent à la fête. J'ai limite l'impression de lire plusieurs arcs en un seul là. ![]()
Je hurle si en réalité Hisoka n'a jamais été sur le bateau et attend tranquillement les survivants sur le DC. ![]()
Le 17 mars 2018 à 17:39:19 Peil a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:30:11 Soulalucard a écrit :
Je viens de penser à un truc. Si certains membres de ce culte de Nen venaient à apprendre que le Nen se renforce après la mort, ils pourraient limite s'en prendre à la chef de cette branche de la mafia (oublié son nom) et la tuer afin de renforcer son Nen et ainsi leurs propres capacités une fois débloquées.Ce serait stupide.
Le nen ne se renforce après la mort que dans de très rares cas, généralement quand l'utilisateur de nen meurt avec un énorme regret/frustration ou une émotion extrêmement intense qui le relie toujours à ce monde. Or Morena dit elle-même qu'elle s'en bas les couilles de ce monde et d'elle-même, elle a l'air de n'avoir aucune attache et, sans la cicatrice, elle a dit qu'elle se serait carrément donnée elle-même la mort pour quitter ce monde pourri.
Donc non seulement le nen qui se renforce après la mort est rare mais avec elle y'aurait littéralement aucune chance.
Mec, ça c'est ce que Togashi dit. Après, tout le monde parle de Nen après la mort récemment j'ai l'impression dans l'oeuvre depuis qu'on l'a appris donc ces "cas rares", on s'en fout un peu. La généralisation l'emporte sur le concept, c'est du vu et du revu dans tout manga, même celui-ci. Mais surtout, on va pas juger un personnage juste sur un monologue interne dans un chapitre, Togashi nous a habitués à bien plus de complexité que ça, voyons. Tout dépendra de comment ce personnage sera développé et jusqu'où elle sera poussée pour savoir si oui ou non c'est impossible.
Je suis d'accord qu'il faut réfléchir dans les limites de l'univers mais ne pas jouer dans les paumes de Togashi et ouvrir un peu plus nos horizons nous permettra de prévoir plus de choses et de ne pas non plus crier au génie pour chaque twist juste parce qu'on n'a pas voulu songer plus loin que ce qu'il nous donne. Ce deuxième paragraphe n'a rien en commun avec le sujet en question, c'est juste que j'ai remarqué que tu tires vite des conclusions et dès que Togashi les éradique en te surprenant, tu te hypes encore plus haha. Je respecte cette façon de visionner une oeuvre vu qu'en soi c'est un point positif pour toi mais pour toute discussion, c'est une sorte de barrière.
Le 17 mars 2018 à 18:29:13 Soulalucard a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:39:19 Peil a écrit :
Le 17 mars 2018 à 17:30:11 Soulalucard a écrit :
Je viens de penser à un truc. Si certains membres de ce culte de Nen venaient à apprendre que le Nen se renforce après la mort, ils pourraient limite s'en prendre à la chef de cette branche de la mafia (oublié son nom) et la tuer afin de renforcer son Nen et ainsi leurs propres capacités une fois débloquées.Ce serait stupide.
Le nen ne se renforce après la mort que dans de très rares cas, généralement quand l'utilisateur de nen meurt avec un énorme regret/frustration ou une émotion extrêmement intense qui le relie toujours à ce monde. Or Morena dit elle-même qu'elle s'en bas les couilles de ce monde et d'elle-même, elle a l'air de n'avoir aucune attache et, sans la cicatrice, elle a dit qu'elle se serait carrément donnée elle-même la mort pour quitter ce monde pourri.
Donc non seulement le nen qui se renforce après la mort est rare mais avec elle y'aurait littéralement aucune chance.Mec, ça c'est ce que Togashi dit. Après, tout le monde parle de Nen après la mort récemment j'ai l'impression dans l'oeuvre depuis qu'on l'a appris donc ces "cas rares", on s'en fout un peu. La généralisation l'emporte sur le concept, c'est du vu et du revu dans tout manga, même celui-ci. Mais surtout, on va pas juger un personnage juste sur un monologue interne dans un chapitre, Togashi nous a habitués à bien plus de complexité que ça, voyons. Tout dépendra de comment ce personnage sera développé et jusqu'où elle sera poussée pour savoir si oui ou non c'est impossible.
Je suis d'accord qu'il faut réfléchir dans les limites de l'univers mais ne pas jouer dans les paumes de Togashi et ouvrir un peu plus nos horizons nous permettra de prévoir plus de choses et de ne pas non plus crier au génie pour chaque twist juste parce qu'on n'a pas voulu songer plus loin que ce qu'il nous donne. Ce deuxième paragraphe n'a rien en commun avec le sujet en question, c'est juste que j'ai remarqué que tu tires vite des conclusions et dès que Togashi les éradique en te surprenant, tu te hypes encore plus haha. Je respecte cette façon de visionner une oeuvre vu qu'en soi c'est un point positif pour toi mais pour toute discussion, c'est une sorte de barrière.
y'a eu beaucoup d'utilisateurs de nen morts et peu d'entre eux ont eu leur nen qui a survécu (pitou, hisoka, le gars qui possedait sun and moon) ![]()
Peil
Elle donne des fruits du démon quoi. ![]()
Aux oubliettes tout le reste, les mecs deviennent des utilisateurs de Nen confirmé en potentiellement 5 minutes. ![]()
Alors je dis pas que tu as tort, juste que c'est du cheat pur cette capacité.
Ce deuxième paragraphe n'a rien en commun avec le sujet en question, c'est juste que j'ai remarqué que tu tires vite des conclusions et dès que Togashi les éradique en te surprenant, tu te hypes encore plus haha. Je respecte cette façon de visionner une oeuvre vu qu'en soi c'est un point positif pour toi mais pour toute discussion, c'est une sorte de barrière.
Qu'est-ce que tu racontes ? ![]()
Les mecs du Reddit putain ![]()
Netero > Pitou ![]()
Le 17 mars 2018 à 18:51:09 Zoldyck a écrit :
PeilElle donne des fruits du démon quoi.
Aux oubliettes tout le reste, les mecs deviennent des utilisateurs de Nen confirmé en potentiellement 5 minutes.
Alors je dis pas que tu as tort, juste que c'est du cheat pur cette capacité.
Euh... Toutes les capacités sont du cheat. Le nen permet de jouer avec la réalité, c'est comme ça.
Sharnalk et Irumi peuvent OS n'importe qui en les piquant avec une aiguille, Nov peut OS n'importe qui encore plus rapidement...
Halkenburg a foutu sa main dans un pot et hop, il s'est retrouvé avec une bête de nen perchée sur l'épaule qui peut donner à n'importe qui partageant ses objectifs une puissance top tier en un claquement de doigt.
Ah, et y'a une différence entre gagner une capacité et gagner des connaissances en nen. Le mec a gagné la capacité d'ouvrir des portails mais s'il était pas un utilisateur de nen à la base il est sans doute même pas capable d'utiliser le Gyo ou de produire un Ren de niveau novice, donc non, ça a pas grand chose de cheaté par rapport à des dizaines d'autres pouvoirs qu'on a vu au long du manga.
Et puis on connait pas toutes les conditions pour son hastsu a la meuf la ya peu de cheat dans hxh
Non non non là par contre tu peux pas dire ça.
Tu peux pas comparer des utilisateurs avertis comme Sharnalk et Irumi avec des randoms qui 5 minutes avant ne savaient même pas ce qu'était le Nen.
Togashiba crée un système complexe à base de contraintes, et tu le sais très bien. Des Irumi et Sharnalk sont des types qui ont appris, avec plus ou moins de temps, à développer leur capacité, en la faisant concorder avec ce qu'ils sont. En plus, on en a vu leur limite. Sharnalk s'est fait avoir par un Ant manipulateur, et Kuroro n'a jamais réussi à placer une antenne sur Hisoka malgré la combinaison de plusieurs Hatsu et d'un public de plusieurs centaines de personnes, malgré tout le talent du Daichou. En gros, face à un utilisateur confirmé, je doute que les capacités de Sharnalk et Irumi marche réellement (en tout cas dans le sens où je ne pense pas qu'il puisse planter leur aiguille directement sur leur adversaire).
Pour Nov, c'est encore différent. On est tous à peu près d'accord pour dire que son Hatsu est le plus cheat du manga, je me souviens, à l'époque des notations, il avait eu la meilleure note son Hide and Seek (et Scream of course).
Là la capacité de j'ai bouffé son nom, la fille là, c'est juste abusé. Elle peut créer 23 utilisateurs de Nen, possiblement très puissant (en tout cas en terme d'aura), et elle peut elle même devenir extrêmement puissante.
Les bêtes de Nen on peut accepter, après tout ça semble être quelque chose de différent qu'un simple Hatsu, lié à la famille royale de Kakin et à son histoire.
Là c'est juste le Hatsu d'une personne. Un Hatsu comparable à la bête de Nen d'Harkenburg que toi et d'autres jugés comme la bête de Nen la plus puissante parmit les princes (en attendant de voir les capacités de celles qu'on ne connait pas).
Alors bon, ça me dérange pas tant que ça, mais clairement Togashi prend quelques libertés concernant les contraintes et inconvénients. Parce que là, il semble pas y en avoir.
Un mec comme Jonnes avait tué environ 200 personnes il me semble, quel niveau il aurait actuellement ? Une aura similaire à celle d'un Garde ?
En plus avec les milliers de personnes qu'il y a dans le bateau, le carnage est simplifié. Et en plus tu peux gagner plusieurs niveaux d'un coup (50 bordel!).
C'est toujours un bon chapitre quand la brigade est présente ![]()
J'aime bien les mafieux pour l'instant, les deux gars qui cherchent Hisoka ont l'air de pas déconner, surtout qu'on l'a toujours pas vu, je sais pas pourquoi mais je sens qu'Hisoka va affronter un des trois présents dans le local tôt ou tard (Phinks, Nobunaga ou Feitan) ça pourrait commencer fort ![]()
Et comme par hasard, la chef mafieux la plus timbré est lié à Tserriednich ![]()
Le 17 mars 2018 à 19:31:06 Tigsky a écrit :
C'est toujours un bon chapitre quand la brigade est présenteJ'aime bien les mafieux pour l'instant, les deux gars qui cherchent Hisoka ont l'air de pas déconner, surtout qu'on l'a toujours pas vu, je sais pas pourquoi mais je sens qu'Hisoka va affronter un des trois présents dans le local tôt ou tard (Phinks, Nobunaga ou Feitan) ça pourrait commencer fort
Et comme par hasard, la chef mafieux la plus timbré est lié à Tserriednich
La chef affiliée à Tserriednich elle est bonne
, une 8/10 facile. Par contre si Nobunaga venait à mourir j'aimerais que son Hatsu soit révélé avant, car oui c'est le seul dont le hatsu est inconnu au sein de la brigade ![]()
Zoldyck : Tu fais des glissements très rapides.
Des Irumi et Sharnalk sont des types qui ont appris, avec plus ou moins de temps, à développer leur capacité, en la faisant concorder avec ce qu'ils sont.
Et Morena ? Qui te dit que, non seulement elle est peut-être extrêmement doué en maniement du nen mais a en plus passé un temps dingue à s'entraîner pour développer une capacité comme ça ? Si Irumi, Sharnalk et Nov ont la capacité de OS tout ce qu'ils veulent à partir du moment où ils sont capables de toucher leur cible, je vois pas en quoi Morena aurait pas le droit de développer un hatsu qui fonctionne comme un distributeur de hatsu (pas un distributeur de talent, un distributeur de hatsu, la différence est faramineuse et t'as l'air de la passer sous silence. C'est littéralement comme tu l'as dit un distributeur de FDD. Sauf qu'on est dans HxH, pas OP. Dans le monde de HxH, un gars qui a des bases de Ten, Ren, Gyo et In solides mais pas de hatsu a 100 fois plus de chances de survivre dans n'importe quel combat qu'un gars avec un hatsu mais des bases et des connaissances en nen qui frôlent le zéro)
Les bêtes de Nen on peut accepter, après tout ça semble être quelque chose de différent qu'un simple Hatsu, lié à la famille royale de Kakin et à son histoire.
Les bêtes de nen on peut accepter mais pas le hatsu de Morena ? Euh, pourquoi ? A quel moment ? Si tu en acceptes un tu acceptes les deux. Trop facile de dire "oui mais ça ça va parce que (...) mais ça ça va pas parce que (...)"
La vérité c'est plutôt "ça ça va parce que j'aime bien et ça ça va pas parce que j'aime pas" hein, ne nous le mentons pas.
La bête de nen de Halkenburg est 15 fois plus cheat que le hatsu de Morena. Si on est ok avec l'un, on est ok avec l'autre.
Un mec comme Jonnes avait tué environ 200 personnes il me semble, quel niveau il aurait actuellement ? Une aura similaire à celle d'un Garde ?
Deux choses :
-On ne sait pas où s'arrête la montée de niveau. Vu la manière dont le pouvoir de Morena est expliqué, le plus probable est que le niveau 100 est le niveau max et qu'une fois atteint, tu peux tuer 40 000 personnes après, tu restes niveau 100 et basta. On en aura confirmation quand Togashi expliquera plus en détail les règles de ce hatsu mais pour l'instant c'est de loin l'hypothèse la plus probable.
-Contrario à la bête de nen de Halkenburg qui a été confirmé par le narrateur (pas le garde de Benjamin hein, le narrateur de HxH, entité omnisciente) comme pouvant donner à n'importe quel gus lambda sans talent une puissance top tier (reste à voir ce qui est entendu par top tier mais le terme est suffisamment fort, et l'illustration de l'explosion MONSTRUEUSE d'aura autour de Halkenburg et de ses hommes, sont suffisantes pour qu'on devine très bien en tant que lecteurs que sa bête peut possiblement te propulser niveau garde royal), on n'a aucune idée de la progression en terme d'aura que donne le fait de monter de niveau. Vu la manière dont la capacité a été présentée, il est fort peu probable que la progression soit incroyable. Tout au plus, le mec qui arrivera niveau 100 aura atteint le level d'un utilisateur de nen correct/honnête.
En plus avec les milliers de personnes qu'il y a dans le bateau, le carnage est simplifié. Et en plus tu peux gagner plusieurs niveaux d'un coup (50 bordel!).
Faut tuer un prince pour chopper 50 niveaux. C'est d'une difficulté monstrueuse. Les étages supérieurs sont full utilisateurs de nen de très bon niveau et tueurs tous hostiles les uns envers les autres et occupant 100% de leur temps à préparer l'assassinat des princes rivaux et au bout de 4 jours, seul un prince a été tué et cela n'a été possible que parce que toutes les conditions étaient idéalement réunies pour qu'elle meurt (Momoze). Tuer un prince c'est un assassinat d'une difficulté largement suffisante pour justifier l'appel d'un Zoldyck, c'est pas "oh tiens va me buter deux princes et tu seras niveau 100, on se revois dans une heure quand t'auras finis".