CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
17 mars 2018 à 00:48:10

Mais le problème c'est que ce que toi tu veux, ben, ça n'a strictement aucune influence sur le manga :hap:

Si tu espères que l'arc va se terminer dans trois volumes (30 chaps) avec tout ce qui est en train de se passer tu vas tomber de haut.

Cet arc est actuellement le plus ambitieux, le plus dense, le plus riche et le plus complexe du manga, évidemment qu'il va être extrêmement long, ça m'étonnerait même pas qu'il soit aussi long que l'arc KA, voire plus.

Et j'espère qu'il va être long bordel, c'est juste jouissif à lire ce truc, c'est sans doute le meilleur arc du manga jusque là avec l'arc KA, j'espère qu'il va durer.

Mes attentes ne sont pas censés influencer le manga évidemment, je partage la chose en tant que perspective de fan et de nouveau dans mon message j'ai pourtant bien précisé que je voulais vos avis dessus et toi tu en parles comme si j'essayais d'établir une communication spirituelle avec Togashi, dommage que ça ne soit pas possible au passage.
30 chaps pas assez ça se discute, comme je l'ai déjà dit le décor est déjà planté désormais et tous les acteurs bougent leurs culs, Togashi est capable de résoudre plusieurs situations à travers la narration et il le montre très bien dans cet arc, cela veut dire qu'il n'aurait de toute façon pas besoin de dessiner tous les événements.

Et je n'ai pas envie de me laisser impressionner par le nombre de personnage, pour moi avec le style de Togashi c'est impensable qu'il va éterniser sur le cas de tout le monde. Comme il a tendance à être imprévisible sur certains moments et qu'il arrive même à buter un perso central sur une case ou une planche grand max et qu'il a tendance à chorégraphier de moins en moins les scènes d'actions ( le dernier en date est resté le combat d'Hisoka vs Kuroro). C'est pourquoi 30 chaps ça me parait envisageable quand je vois les choses de cette perspective.

Et perso moi je le préfère le début de cet arc au début de KA car les enjeux sont plus élevés dès le départ et que c'est plus ambiguë aussi sur les motivations des tous intervenants rendant l'évolution plus intriguant.

This.

Pareil pour les mecs qui te sortent "meuuuh c'est nul, on verra jamais la fin du manga..."

Et ?

Si en lisant le manga actuellement t'es déjà en train de penser à la fin t'as un sérieux problème selon moi. Osef total de la fin, ce qui compte c'est ce qu'on est en train de lire maintenant.

L'ironie c'est que ces gens qui se plaignent que l'arc va être trop long et qu'il voudrait qu'il soit court et rapidement expédié pour passer à la suite sont sans cesse en train de répéter qu'ils ont peur que Togashi rushe la fin et fasse de la merde comme avec YYH.
Donc vous voulez quoi en fait, un manga soigné, long et dense ou un truc rushé où 50 sous-intrigues sont résolues en 15 chaps ?

Je ne pense pas à la fin en soit, je pense à l'importance de l'arc du DC qui méritera un développement très long vu l’importance même de l'exploration et de l'exposition une fois sur palce et à aucun moment je dis qu'il doit rush cet arc pour y arriver dès maintenant , pourquoi tu sors ça ? Qu'il fasse attention à bien gérer en étant réaliste sur sa situation de santé, cela veut dire qu'il doit dans tous les cas remplir sa promesse sur cet arc actuel, ce n'est pas incompatible. Pour le DC il en a teasé un enjeu largement plus grand que cet arc, il ne faut pas que ça tombe à plat car après il n'aura plus la force d'aller au bout. Et si je dis qu'il ne doit pas s’éterniser ici c'est pour éviter qu'une telle chose arrive, j'en ai marre de ces mangas que j'ai kiffé et dont je ne verrais jamais la fin pour X raisons, veut pas voir la même chose avec HxH, si ça te dérange, je n'y peux rien.

En gros je tiens vraiment à ce que l'arc DC soit réussi, où est le mal ici sérieusement ? Et si il n'y arrive pas il méritera les critiques, tu ne pourras pas demander aux gens de se taire dessus et je serais loin d'être seul lui faire le reproche.

Et juste pour être sûr je avis me répéter, non cet arc actuel ne doit pas être bâcler, je répète il ne doit pas être bâcler. Vous ne pouvez plus me prendre en traître désormais :hap:

TheKingBOSS2
TheKingBOSS2
Niveau 48
17 mars 2018 à 01:34:09

Chapitre monumental :

La capacité de Morena qui consiste à transférer une
quelle bonne idée.

On apprend ainsi que la famille royale possédent Des membres de la famille qui sont illégitimes car ils sont nées d’une maîtresse

Mizai qui est de retour.

Je fais confiance à Togashi comme ceux qui l’ont dis plus haut, qu’il prenne tout son temps bosser sur cet arc il sait ce qu’il, ca va etre plus gros arc de HxH.

PS : J’aimerais que Leorio soit plus mis en avant c’est quand même l’un des 4 protagonistes principaux je l’aime bien Leorio.

Message édité le 17 mars 2018 à 01:36:41 par TheKingBOSS2
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
17 mars 2018 à 01:47:24

La capacité de Morena montre bien à quel point elle déteste la royauté, tuer un prince rapporte le plus de niveau, ça ne doit pas être trivial comme détail.
Mais il y a un truc que je ne suis pas certains ici, Morena elle travaille bien pour le compte de Tse non ? Quand elle a dit que tuer un prince rapportait 50 niveau, elle a mit aucune mise en garde pour Tse, ses alliés savent la chose ou bien ils sont aussi libre de viser Tse ?

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
17 mars 2018 à 01:48:28

Ses alliés sont sous ses ordre donc ils doivent savoir qu'elle en répond de Tse quand même

TheKingBOSS2
TheKingBOSS2
Niveau 48
17 mars 2018 à 01:53:35

Je pense pas enfin jpense qu’elle est sous ses ordres mais elle voue une rancoeur aux princes et au roi donc à mon avis tse fait parti de ses cibles.

ibra_01
ibra_01
Niveau 1
17 mars 2018 à 02:03:10

mais si kacho et fuu décide de fuir la guerre de succession au premier étage, elles devront descendre au étage plus bas, elles risquent de se faire tuer si elle rencontre les assassins de morena.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
17 mars 2018 à 04:06:17

Perso ça fait un moment que j'arrête d'essayer de prévoir HxH , Togashi introduit beaucoup d'éléments.
D'un côté je trouve ça trippant surtout qu'il gère comme rarement j'ai vu avec un scénariste , de l'autre c'est gavant un tel flux d'informations constant , t'as qu'une envie c'est de voir canner les mecs par paquet de 10 histoire de voir le tableau d'ensemble de façon plus clair. Là j'arrive à suivre ce qu'il se passe mais pour faire des prévisions c'est mort , trop d'intrigues et de persos , trop de hatsu , trop de variables.

Arrivé au DC je pense que ça va se simplifier pour partir sur de la bonne Aventure pleine d'actions. :(

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 mars 2018 à 11:09:30

On a même pas résolu le cas Silent Majority qu'une nouvelle sous intrigue avec un nouveau serial killer est introduit. Tant qu'on passait d'un prince à l'autre pour les introduire ou développer certains aspect c'était parfait, mais là il commence sérieusement à distiller l'action. Je suis pas trop fan de l'idée, si on laisse trop en plan une scène comme Kurapika VS SM on va inconsciemment la mettre de côté et en la traitant de manière secondaire elle va perdre un peu en intensité, ça va juste être "une étape à régler" alors que c'est censé être un vrai obstacle pour le MC de l'arc qui est en train de se mettre les princes à dos (présumé complot tout ça). Après c'est Togashi, il va sûrement très bien gérer, mais j'appréhende un peu qu'on commence à rush ou à évincer (partiellement) en off screen d'une manière qui ne me convient pas.

Sinon très bon chap comme d'hab, les membres de la brigade sont attachant et le coup des boss de mafia qui sont rattachés à la royauté en tant qu'enfants illégitimes leur offre directe un certain prestige et une légitimité aux yeux du lecteur. Puis les designs sont cool je trouve.

toji___
toji___
Niveau 8
17 mars 2018 à 11:14:02

La barre de rire quand on va apprendre qu'Hisoka est pas sur le bateau :rire:

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
17 mars 2018 à 13:46:05

Le 17 mars 2018 à 11:14:02 toji___ a écrit :

"Merde j'me suis levé trop tard, j'ai payé Irumi pour rien"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521290732-ending.png

CeIestin
CeIestin
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:58:20

Trop de personnages bordel, je milite pour la francisation des noms parce ue putain les noms japonais je les retiens pas :

Gon devient Gauthier
Killua devient Kevin
Hisoka devient Yves
Nobunaga devient Norbert
Phinks devient Philippe

C'est pas compliqué bordel

Sinon pareil, le scénario de vient trop bordélique pour moi alors je propose deux issues, si jamais l'auteur passe sur ce topic :

1) On reunit tout le monde, les princes, les gardes, la brigade, l'equipe de kurapika, les clans, tout le monde, et combat général, le dernier survivant gagne.
2) Le bateau coule, tout le monde meurt, et on revient à Gon pour voir comme il fait ses devoirs sur l'ile de la baleine

J'ai une préférence pour le 2e scénario :oui:

Leed
Leed
Niveau 10
17 mars 2018 à 15:14:51

:rire:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
17 mars 2018 à 16:06:02

Pour savoir comment cet arc va se finir, on est tous dans le même cas, il n'y a plus moyen de deviner comment ça va se finir, trop de facteur en jeu qui font créer trop de possibilité possible, on n'est même plus en position d'en éliminer une grosse partie.

Pour revenir à Morena, elle dit qu'elle reste un successeur potentiel, ça veut dire quoi là ? Qu'elle peut aussi devenir le prochain successeur à la couronne de Kakin même en étant enfant illégitime ? En plus elle envisage de mettre le monde en chaos, ça se trouve son but est de devenir le nouveau roi et de partir en guerre contre le V5 :noel:

Il est peut-être caché dans le même bateau que Gin et Pariston, d'ailleurs je me suis toujours demandé ce qui se passera si un tordu comme Pariston rencontre un tordu comme Hisoka :hap:

Trop de personnages bordel, je milite pour la francisation des noms parce ue putain les noms japonais je les retiens pas :

Je ne pense pas que ça aidera :(

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
17 mars 2018 à 17:00:25

La brigade qui voit un mec se faire tuer sans explication et qui s'en battent les couilles. :rire:

La fille du clan Hei a l'air de bien correspondre à son demi-frère, ça m'etonne pas qu'ils se soient alliés.

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
17 mars 2018 à 17:06:18

Le 17 mars 2018 à 16:06:02 Wolf_Totem a écrit :
Pour savoir comment cet arc va se finir, on est tous dans le même cas, il n'y a plus moyen de deviner comment ça va se finir, trop de facteur en jeu qui font créer trop de possibilité possible, on n'est même plus en position d'en éliminer une grosse partie.

Pour revenir à Morena, elle dit qu'elle reste un successeur potentiel, ça veut dire quoi là ? Qu'elle peut aussi devenir le prochain successeur à la couronne de Kakin même en étant enfant illégitime ? En plus elle envisage de mettre le monde en chaos, ça se trouve son but est de devenir le nouveau roi et de partir en guerre contre le V5 :noel:

Il est peut-être caché dans le même bateau que Gin et Pariston, d'ailleurs je me suis toujours demandé ce qui se passera si un tordu comme Pariston rencontre un tordu comme Hisoka :hap:

Je ne pense pas que ça aidera :(

Imagine si Pariston rencontre Hisoka et Tserriednich :hap:
Ils partiraient faire une ballade sur l'île de la Baleine je pense :noel:

Malcomen
Malcomen
Niveau 6
17 mars 2018 à 17:07:48

:spoiler:

Comment ça se fait que Louisny soit au niveau 21 et pas au niveau 22 sachant qu'il a tué 21 personnes (20 civiles et un mec de la mafia) ? :(

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
17 mars 2018 à 17:10:48

Ils débutent au niveau 0 je crois nan :(

D'ailleurs j'y pense, mais si un des sous-fifres tue Benjamin, Camilla ou Tserriednich, il sera propulsé au niveau 60 nan ? (Utilisateurs de nen = 10 + Prince = 50) :(

Message édité le 17 mars 2018 à 17:12:38 par Gamer2145
Malcomen
Malcomen
Niveau 6
17 mars 2018 à 17:17:17

Non, ils débutent au level 1 :

http://lelscanx.co/scan-hunter-x-hunter/378/9

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:30:11

Je viens de penser à un truc. Si certains membres de ce culte de Nen venaient à apprendre que le Nen se renforce après la mort, ils pourraient limite s'en prendre à la chef de cette branche de la mafia (oublié son nom) et la tuer afin de renforcer son Nen et ainsi leurs propres capacités une fois débloquées.

Peil
Peil
Niveau 61
17 mars 2018 à 17:39:19

Le 17 mars 2018 à 17:30:11 Soulalucard a écrit :
Je viens de penser à un truc. Si certains membres de ce culte de Nen venaient à apprendre que le Nen se renforce après la mort, ils pourraient limite s'en prendre à la chef de cette branche de la mafia (oublié son nom) et la tuer afin de renforcer son Nen et ainsi leurs propres capacités une fois débloquées.

Ce serait stupide.
Le nen ne se renforce après la mort que dans de très rares cas, généralement quand l'utilisateur de nen meurt avec un énorme regret/frustration ou une émotion extrêmement intense qui le relie toujours à ce monde. Or Morena dit elle-même qu'elle s'en bas les couilles de ce monde et d'elle-même, elle a l'air de n'avoir aucune attache et, sans la cicatrice, elle a dit qu'elle se serait carrément donnée elle-même la mort pour quitter ce monde pourri.
Donc non seulement le nen qui se renforce après la mort est rare mais avec elle y'aurait littéralement aucune chance.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment