Moi je comprends la chose comme ça, En vieillissant il a perdu de son aura mais il a pu affiner ça technique du hyakkushiki qui en soit ne réside que sur la vitesse d'exécution d'un geste et la réactivité de son esprit.
Moi je pense surtout qu'il a du bien se branler après avoir compris qu'il fumait tout le monde sur la planète. C'est certainement même la raison de la nomination de Pariston
J'imagine qu'à ce moment-là, il n'avait pas beaucoup de concurrents.
Les Zoldick c'est des assassins donc du moment qu'ils ont pas un contrat pour le tuer ils ne l'affrontent pas, d'autant qu'il avait battu un membre (Maha ou Zeno, le fameux débat).
La brigade n'était pas formée, Beyond on ne sait pas trop quel âge il a mais il a certainement été entraîné par son père, pas de Kimera Ants.
Éventuellement il y avait le Seirintai mais il était certainement le leader. En parlant de ca j'ai hâte d'en savoir plus sur ce groupe! Certains anciens membres ont peut-être joint l’expédition.
D'ailleurs sur le wiki anglais ils ont traduit seirintai par "Pure Paladin Squad", c'est classe XD
Nan mais lol bien sur que Netero avait de la concurrence à son époque, comme si les combattants forts étaient apparus avec la Brigade et compagnie dans le monde de HxH.
Des combattants puissants, y'en a toujours eu. Et la Brigade devait faire pale figure par rapport aux cadors de l'époque de Netero. Mais bon, Netero les surpassait tous (cf : il était considéré comme le meilleur utilisateur de nen de son temps)
Pour le coup j'adhère pas du tout à ce genre de calculs ^^
Pourquoi, tu as repéré une erreur dans le calcul ? Il me semble que les mecs du VSBattle wiki sont hyper scrupuleux niveau exactitude de leurs calculs. Donc sauf bourde de leur part, Netero frappe bien à Mach 15. ![]()
Le 20 décembre 2017 à 14:45:47 Peil a écrit :
Pour le coup j'adhère pas du tout à ce genre de calculs ^^
Pourquoi, tu as repéré une erreur dans le calcul ? Il me semble que les mecs du VSBattle wiki sont hyper scrupuleux niveau exactitude de leurs calculs. Donc sauf bourde de leur part, Netero frappe bien à Mach 15.
Je dis que personnellement tout expliquer par des maths et des nombres de pixels d'une image me paraissent peu pertinents dans le contexte d'un manga (qui est avant tout de l'art).
C'est pas une attaque de ma part, mais juste essaye d'éviter de tout affirmer sans qu'on ait des explications venant de Togashi, comme le fait que "des combattants puissants, y'en a toujours eu", alors qu'en fait on en a strictement aucune idée.
Je dis que personnellement tout expliquer par des maths et des nombres de pixels d'une image me paraissent peu pertinents dans le contexte d'un manga (qui est avant tout de l'art)
Mais pourquoi opposer l'art à une certaine exactitude apportée par des chiffres ?
C'est pas une attaque de ma part
Je n'y ai pas vu d'attaque ![]()
mais juste essaye d'éviter de tout affirmer sans qu'on ait des explications venant de Togashi
En l'occurrence il est peu probable qu'on ait jamais la moindre explication de Togashi vis a vis de la vitesse exacte de Netero, d'où la nécessité des fans de régler la question eux mêmes via un moyen totalement objectif et non soumis à interpretation : le calcul.
De plus, HxH est un manga dans lequel de nombreux points sont laissés a la réflexion du lecteur sans que Togashi s'en mêle pour nous livrer d'explications. Il me parait donc plutôt pertinent de se passer de lui vis a vis de ce genre de sujet puisqu'il me semble que c'est précisément ce que recherche Togashi.
comme le fait que "des combattants puissants, y'en a toujours eu", alors qu'en fait on en a strictement aucune idée.
En l'occurrence c'est de la simple logique. Penser que les combattants forts sont apparus dans le monde de HxH avec la Brigade Fantôme et les Zoldyck est d'une absurdité monstrueuse.
Je comprends la démarche mais c'est mieux d'utiliser le conditionnel.
Ce qui me gêne dans les calculs c'est que l'art peut déformer la réalité. L'auteur ne doit pas s'amuser à chaque fois à vérifier les dimensions exactes d'éléments du décors, tant que ça lui semble juste ou que ça a l’effet escompté. C’est possible que Netero aille à cette vitesse mais pour moi ce genre de calcul n’apporte rien.
Ce qui me gêne dans les calculs c'est que l'art peut déformer la réalité. L'auteur ne doit pas s'amuser à chaque fois à vérifier les dimensions exactes d'éléments du décors, tant que ça lui semble juste ou que ça a l’effet escompté.
Je suis d'accord. Mais dans le cas présent, le fait que Netero frappe à Mach 15 est tout à fait raccord avec l'univers et logique puisque Djito se déplace déjà bien plus vite que le son. Tu imagines si Netero frappait "seulement" à Mach 1 ou Mach 2 ? Ça voudrait dire que les coups de Netero sont moins rapides que ceux de Djito.
C’est possible que Netero aille à cette vitesse mais pour moi ce genre de calcul n’apporte rien
Le fait que ça n'apporte rien à l'oeuvre et a la lecture en elle même ne veut pas dire que ce n'est pas une information intéressante. Moi j'adore tout ce qui touche au fait de calculer des vitesses/puissances dans les mangas de manière mathématiques et physique pour les ramener à des analogies réelles qu'on connait (genre un calcul que j'avais vu qui montrait que le BBI d'Uvo avait la puissance de je ne sais combien de caisses de TNT).
Par exemple ça ne m'apporte strictement rien mais j'adore dans OPM les calculs qui montrent que Atomic Samurai frappe à genre Mach 300 ou quelque chose comme ça.
Mais je vois ce que tu veux dire hein. Si par exemple on avait eu dans le manga un encadré du narrateur nous disant que Netero frappe à 500km/h et que des calculs nous montraient qu'en fait il frappe à Mach 15, alors il aurait fallu considérer la vitesse de 500km/h comme canon car les infos apportées par l'auteur prévalent sur les calculs IRL, même si les calculs sont exacts et que l'auteur contredit la science.
Je suis d'accord avec ça.
Ok pas de souci ![]()
Plus qu'un mois environ avant la reprise, j'ai hâte! Beaucoup de gens ont déjà fait leurs théories concernant l'utilisateur de Silent Majority, faudra que j'en fasse une aussi! mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Disons que pour le moment on en sait plus que Kurapika vu que certains personnages ont des monologues intérieurs. Lui il va devoir trouver le coupable tout en apprenant le Nen a tout le monde et en protégeant la reine et Woble. Ça promet d'être super intéressant, d'autant qu'il va y avoir probablement d'autres princes morts en même temps. Je pense que Hanzo va s'occuper de trouver l'assassin de Momoze, faut pas que Kurapika se tape tout le boulot!
Le 20 décembre 2017 à 06:43:51 Magickirua a écrit :
Le 19 décembre 2017 à 19:14:15 Gamer2145 a écrit :
Le 19 décembre 2017 à 18:17:38 Peil a écrit :
Et pour la petite anecdote, Netero frappe à Mach 18 lors de l'attaque du palais, ça a été calculé par des fans.Donc ses frappes font plus de 20000 km/H
La vitesse du son c'est mach 1, et c'est de 340 m/s soit 1234 km/h. Même sil va plus vite et que c'est un manga j'ai du mal à croire qu'il va à mach 18.
bah dans ce cas 1234x15 = 18510km/h vu que c'est Mach 15 et pas mach 18
Y en a qui croient que l'utilisateur de Silent Majority c'est Bill ou Shimano. Perso j'accuse un peu Bill mais j'espère que c'est pas lui ![]()
Hxh c'est bientôt fini vu que togashi prepare un nouveau manga ( sur du jeu de cartes) non?
Non
Ou tu as vu ça ?
Tome 35 le 2 février au Japon
Source : https://twitter.com/Spy_0taku/status/943801256405098498
innombrables Foreshadowing du nen
Quels donc?
Quand un mangaka commence son oeuvre, il doit avoir une vision claire et précise de son histoire et des premiers arcs, ne serait-ce que parce que l'éditeur doit jauger par lui-même du potentiel succès de l'histoire vis à vis du public avant de le publier.
Ben après pour moi, dès l'examen même sans le nen, on voit déjà la marque de fabrique HxH. On comprend déjà dans quel type d'univers on va être plongé. D'ailleurs perso j'ai bien plus kiffé l'examen que l'arc ou on introduit clairement le Nen.
bah c'est possible (ça m' étonnerait mais c'est quand même possible) mais à tes exemples on peut supposer des explications (non vérifiable) du coup on peut pas savoir
Ben ouai, c'est le principe d'un retcon bien fait. Il y a pas de claire contradiction comme on peut en trouver dans des retcon mal fait comme dans DB etc. ![]()
Beh durant l'examen y a un Gon qui utilise le zetsu pour chopper le badge de Hisoka , pas sûr que Togashi ait pensé au nen à ce moment mais il a su reprendre habilement ce qu'il avait planté. Peil n'a pas tort quand il dit qu'une oeuvre de fiction ça se prépare mais certains le font avec moins de rigoeur et tienne plus ou moins la route jusqu'à un moment donné , Naruto rien n'était prévu à l'avance même si kishimito devait avoir des idées.
Au final sur la fin il s'est emmêlé et a merdé , Mashima j'en parle pas il devait réfléchir au scénario pendant qu'il dessinait le mec.
Hisoka qui tranche des gens juste avec une carte c'est le Shu ou un truc comme ça non ?
Oui.