Non en une heure.
Et pour la petite anecdote, Netero frappe à Mach 18 lors de l'attaque du palais, ça a été calculé par des fans.
Le 19 décembre 2017 à 18:17:38 Peil a écrit :
Et pour la petite anecdote, Netero frappe à Mach 18 lors de l'attaque du palais, ça a été calculé par des fans.
Ça me rappelle les fans qui ont calculer, lors de la scene wtf du sniper, la trajectoire de la balle et les boobs de la samouraï pour rendre ça cohérent
Le 19 décembre 2017 à 18:23:53 Gauthier1816 a écrit :
Et pour la petite anecdote, Netero frappe à Mach 18 lors de l'attaque du palais, ça a été calculé par des fans.Ça me rappelle les fans qui ont calculer, lors de la scene wtf du sniper, la trajectoire de la balle et les boobs de la samouraï pour rendre ça cohérent
Hein ? De quoi tu parles ? ![]()
Le 19 décembre 2017 à 18:40:42 Peil a écrit :
Le 19 décembre 2017 à 18:23:53 Gauthier1816 a écrit :
Et pour la petite anecdote, Netero frappe à Mach 18 lors de l'attaque du palais, ça a été calculé par des fans.Ça me rappelle les fans qui ont calculer, lors de la scene wtf du sniper, la trajectoire de la balle et les boobs de la samouraï pour rendre ça cohérent
Hein ? De quoi tu parles ?
J'ai oublié de préciser l'animé : Highschool of the Dead
mes excuses
Vous pensez que le Nen était prévu depuis le début par Togashi ou bien seulement après coup?
Bien évidemment.
Un système comme le nen, ça se construit pas comme ça du jour au lendemain, et surtout, un manga ça se fait pas en roue libre au jour le jour. Quand un mangaka commence son oeuvre, il doit avoir une vision claire et précise de son histoire et des premiers arcs, ne serait-ce que parce que l'éditeur doit jauger par lui-même du potentiel succès de l'histoire vis à vis du public avant de le publier. Un manga ça se fait pas en claquant des doigts, tu dois présenter un script, etc, et réfléchir très à l'avance à ce que tu vas en faire hein.
T'ajoutes les innombrables foreshadowing du nen dispersés dans l'arc examen... ![]()
Par contre ya toujours un truc pas clair dans l'ensemble du manga, c'est le fait que ya énormément de gens qui meurent sans que ça émeuve grand monde. A part pour des mecs importants comme Kaito, mais pour les autres, c'est genre "ah ouais c'est normal on est des hunters on prend des risques, normal que certains meurent
)
?
Ca me parait plutôt logique que peu de monde s'émeut quand un hunter meurt, personnellement. Le corps des hunters c'est des mercenaires d'élite, généralement sans famille ni amis (ou, s'ils en ont, qui ont tendance à les abandonner pour pratiquer leurs activités), relativement solitaires par nature, dont la principale occupation est de mettre leur vie en jeu constamment sur des champs de bataille, face à des monstres, dans des régions inexplorées du monde, face à des dangers incompréhensibles du commun des mortels (les phénomènes dus au nen)... T'ajoutes à ça que la grande majorité de leurs exploits et leurs missions sont gardés secrets aux yeux du grand public et donc que quand un hunter meurt, tu dois avoir qu'une poignée d'individus dans le monde qui sont mis au courant, ne serait-ce que parce que les circonstances du décès ne peuvent pas être révélés au monde, bah normal que la mort d'un hunter passe relativement inaperçus (excepté au sein de l'association elle-même où on voit bien que les hunters se tiennent au courant du sort de leur collègue et que la disparition/mort d'un hunter en mission est très suivie et surveillée dans l'organisation, d'où la colère de Mizaistom vis-à-vis du laxisme (volontaire) de Pariston à ce sujet). ![]()
Quant au reste du monde, bah la mort est considérée avec autant de gravité que chez nous. Les criminels sont traqués et arrêtés, si tu tues quelqu'un tu finis en taule, les massacres commis par les kimera où encore à la sortie de la Tour Céleste sont transmis à la TV et présentés comme des drames nationaux, etc... Rien de différent avec notre monde. ![]()
La seule différence c'est que dans l'univers de HxH, il existe des zones où la justice ne s'applique pas, par exemple l'examen des hunters où il est permis de tuer sans avoir de problèmes avec la justice ou encore la Tour Céleste où les combats à mort sont autorisés. Mais ce sont des zones restreintes avec des codes très particuliers.
Pour le fait que les Zoldyck ne soient pas inquiétés vis-à-vis de leur job de tueur professionnel, déjà y'a le fait qu'ils sont(très probablement) protégés par les politiciens et les grandes puissances de ce monde (qui doivent constituer leurs principaux employeurs) et aussi un mec sur 4chan avait émis la théorie, assez vraisemblable et logique, que les environs du Mont Kukurru fonctionnent comme un micro-état dirigé par les Zoldyck, comme Monaco ou le Vatican, donc avec ses propres lois et sa propre justice. D'où le fait que les forces de police, etc, ne peuvent pas poursuivre les Zoldyck jusque dans leur demeure puisque c'est considéré comme une nation à part entière avec ses frontières.
Et encore, l'activité des Zoldyck n'est absolument pas considérée comme normale et ils sont considérés par le reste du monde comme des criminels puisqu'on apprend dans les premiers tomes que leur domaine a déjà été attaqué par une escouade de hunters de la black list (chasseurs de criminels recherchés), donc on sait que les Zoldyck sont considérés par le reste du monde comme des types à arrêter. ![]()
hunter x hunter revient en janvier 2018 !!!!
Donc ses frappes font plus de 20000 km/H ![]()
et surtout, un manga ça se fait pas en roue libre au jour le jour
Sauf pour Kishimoto ![]()
Le 19 décembre 2017 à 19:33:44 CarterGirl a écrit :
et surtout, un manga ça se fait pas en roue libre au jour le jour
Sauf pour Kishimoto
Je dirais plus mashima
Mais juste comme ça, pourquoi tout le monde part du principe que Netero dans sa jeunesse est plus fort que celui qu'on a eu contre le roi.
Qu'il perde une partie de son aura ok mais on va pas me dire que le geste qu'il fait pour activer son hatsu est moins efficace quand il est vieux. Pour moi pendant les 50-60 ans après son entraînement intensif il y a une possibilité qu'il soit devenu encore plus rapide.
Il l'a pas dit lui même ?
Il parle de sa force brute ce que je comprends comme la quantité d'aura qu'il possède
Donc ouais il est moins fort ![]()
Le 19 décembre 2017 à 19:14:15 Gamer2145 a écrit :
Et pour la petite anecdote, Netero frappe à Mach 18 lors de l'attaque du palais, ça a été calculé par des fans.Donc ses frappes font plus de 20000 km/H
La vitesse du son c'est mach 1, et c'est de 340 m/s soit 1234 km/h. Même sil va plus vite et que c'est un manga j'ai du mal à croire qu'il va à mach 18.
https://web.archive.org/web/20160505070405/http://www.narutoforums.com/xfa-blog-entry/neteros-attack-speed.15823/
Pardon je me suis trompé, Netero frappe à MACH 15 pas à MACH 18. Cela dit, ça c'est sa vitesse de frappe face à Pito. Dans son combat contre Meruem, il est fort probable qu'il soit allé beaucoup plus vite, surtout lors de leur dernier échange où ils se sont balancés plusieurs milliers de punchs en quelques secondes.
Mais depuis quand la force brute d'un personnage est le facteur qui détermine si le personnage est fort ou pas ??
Morau a pas un petit speech dessus dans le manga ?
http://2.bp.blogspot.com/-E-Bub5k8iNg/WBzAQfYsXVI/AAAAAAABi4w/pIcuxLMeHbYo1_3mNN_6CDYc2s9WCNwTgCHM/s16000/0202-002.png
Netero dis lui même qu'il est plus de deux fois moins bon qu'à l'époque de son apogée donc ouais, il a décliné très très durement, et ça laisse imaginer le niveau de fou furieux qu'il avait cinquante ans plus tôt. Après, ça reste un dialogue assez tricky est possiblement interprétable de différentes manières, ne serait-ce que parce que Netero dit juste après que lui et Morau/Knov sont désormais sur un pied d'égalité alors qu'on sait pertinemment que c'est faux (même avant sa méditation pré-invasion du palais, Netero déboîte probablement Morau et Knov en même temps). Connaissant la forte propension de Netero a mentir et glisser des petites paroles mystérieuses dans ses discours pour troubler les pistes...
Il y a aussi le fait que sa méditation d'un mois avant l'invasion du palais l'a sans aucun doute boosté à un niveau stratosphérique mais difficile de penser qu'il a réussi à DOUBLER sa puissance combative en si peu de temps et rien qu'en méditant.
Bref, chacun peut se faire sa propre interprétation à ce niveau là, Togashi nous laisse carte blanche, mais moi mon headcanon est assez clair et arrêté :
Netero à son apogée (atteinte à la sortie de son entraînement dans les montagnes) > Old Netero version 2.0 (après sa méditation) > Old Netero version 1.0 (avant sa méditation) > Young Netero (avant son entraînement dans les montagnes)
Sachant que Young Netero était déjà probablement un des meilleurs combattants humains de son temps, d'ailleurs c'est Young Netero qui est allé dans le DC selon moi.
Le 20 décembre 2017 à 07:36:55 Peil a écrit :
https://web.archive.org/web/20160505070405/http://www.narutoforums.com/xfa-blog-entry/neteros-attack-speed.15823/Pardon je me suis trompé, Netero frappe à MACH 15 pas à MACH 18. Cela dit, ça c'est sa vitesse de frappe face à Pito. Dans son combat contre Meruem, il est fort probable qu'il soit allé beaucoup plus vite, surtout lors de leur dernier échange où ils se sont balancés plusieurs milliers de punchs en quelques secondes.
Pour le coup j'adhère pas du tout à ce genre de calculs ^^
Je vois pas le vieux Netero du début du manga tenir tête à son lui jeune , il devait déjà avoir du mal à balancer des frappes soniques et manquer de réflexes/concentration. Sa performance dans le dirigeable avec Gon et Kirua de plus m'aiguille vers là et en fait si , je pense que son mois de méditation l'a dérouillé au point de doubler son niveau si ce n'est plus. Mais effectivement c'est libre l'interprétation ... Pour Morau et Knov ensemble je pense pas cela dit aussi qu'ils peuvent prendre le vieux netero pré entraînement mais ensemble ils doivent pas être loin. ![]()