CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
17 décembre 2017 à 11:05:33

Bientôt 2018 et certains croient encore que Togashi a des rivaux

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
17 décembre 2017 à 15:41:24

Quand togashi revient,tous les mangas du jump haussent en qualité.coïncidence?

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
17 décembre 2017 à 16:01:31

Tu vas pas virer de ton magazine le manga qui est qualitativement le meilleur.

bulls82
bulls82
Niveau 10
17 décembre 2017 à 20:58:05

hxh est encore populaire au japon après togashi est un autre probleme on va dire quil est mangaka mi temps est c'est vrai que attendre pendant plusieurs mois quelques chap c'est pénible surtout quand on sait pas quand il va reprendre

Daifaku
Daifaku
Niveau 8
17 décembre 2017 à 23:34:48

Sans hxh il n'y a pas de jump faut le savoir

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
18 décembre 2017 à 10:44:53

Le 16 décembre 2017 à 20:52:33 gamer2145 a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 16:59:46 linkdupasse a écrit :
Tome 34 lu.

Le combat Hisoka / Kuroro est énorme, l'un des meilleurs que je connaisse tous mangas confondus. Par contre c'est toujours pas ultra évident à comprendre, faut relire plusieurs fois pour bien saisir ce qui se passe (ya même un passage où je capte pas comment Hisoka comprend facilement que Kuroro l'a berné avec le sun and moon mais bon).

Sinon à part ça, ça annonce encore du lourd et j'espère que la suite sera aussi "longue" à lire que le tome 33 qui instaurait énormément d'éléments scénaristiques (le tome 34 oui pour la partie dans le bateau, mais elle est assez courte comparée au combat)

C'est quel moment que tu captes pas ?
J'arrive pas à voir de quel moment tu parles

Je ne l'ai lu qu'une fois aussi, faut être indulgent :hap:

A un moment Hisoka semble retourner la situation à son avantage et finit par donner un coup fatal à Kuroro, sauf qu'il s'agit d'un pantin manipulé par Black Voice. Et c'est là qu'il se rend compte que Kuroro l'a berné avec Sun And Moon (en tout cas c'est ce qu'il dit). Sauf que je vois pas comment il a pu comprendre ça en butant le pantin manipulé par Black Voice. Et si j'ai pas la berlue, je me demande même si Hisoka ne comprend pas déjà à ce moment-là que la tête coupée qu'il contrôle avec le Pansy Gum est taguée avec le Sun and Moon (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre).

En fait j'arrive pas à capter sa déduction, ça me paraît pas évident.

Message édité le 18 décembre 2017 à 10:45:14 par linkdupasse
magickirua
magickirua
Niveau 9
18 décembre 2017 à 12:13:35

Ce combat fini par être tellement confus avec toutes les traductions que j'ai lues :P Je n'ai pas le volume sous les yeux, mais de ce que je me rappelle c'est un truc comme ça :

Je crois que Kuroro créé des pantins avec Gallery Fake et leur pose Sun and Moon. Comme c'est un Nen qui persiste vu que l'ancien utilisateur est mort et que son pouvoir s'est renforcé, les sceaux ne disparaissent pas. Du coup même s'il ferme le livre, les pantins restent en place. Il peut utiliser ensuite Order Stamp pour les manipuler et les transformer en bombe humaine.
Une fois que c'est fait, il peut utiliser répéter l’opération et aussi utiliser d'autres capacités sans encombres. Il a donc utilisé Black Voice pour manipuler un mec et lui faire prendre son apparence avec Convert Hands.
Et je pense que c'est à ce moment que Hisoka se rend compte que les possibilités deviennent trop nombreuses, du moment que Kuroro utilise Sun and Moon.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
18 décembre 2017 à 14:19:27

Je me disais aussi que la traduction est parfois un peu cheloue et ne participe pas à une compréhension aisée de toutes les subtilités du manga (ou en tout cas des subtilités liées aux explications un peu compliquées ou confuses des persos)

Ok donc en gros les marionnettes peuvent choper l'Order stamp + le sun and moon. Et les vrais humains (dont le mec buté par Hisoka doit faire partie) peuvent choper le Black Voice ET le Sun and Moon. Ceci ajouté au fait que Kuroro change d'apparence ou les fasse changer d'apparence, effectivement ça devient vite compliqué, et Hisoka doit être (presque) autant perdu que nous ^^

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
18 décembre 2017 à 14:36:34

Que dire à un mec qui me dit que le nen est un système d'énergie et de combat aussi classique que le chakra ?
Mon pote me dit que naruto > hxh. [[sticker:p/1lmc]]

orissou
orissou
Niveau 7
18 décembre 2017 à 17:14:38

Ne lui parles plus [[sticker:p/1kkn]]

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
18 décembre 2017 à 17:27:14

Le 18 décembre 2017 à 14:36:34 EtSeptDePlus a écrit :
Que dire à un mec qui me dit que le nen est un système d'énergie et de combat aussi classique que le chakra ?
Mon pote me dit que naruto > hxh. [[sticker:p/1lmc]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438020-silver3.jpg

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
18 décembre 2017 à 22:31:41

Concrètement après son entraînement Netero est "juste" capable de faire un geste ultra rapidement non ?
Je dénigre pas le résultat mais dire qu'il transcende la face humaine juste avec ça c'est trop je trouve.
C'est le fait qu'il ai trouvé une application pété à cette séquence qui suit quelqu'un de lui de vraiment OP.

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
18 décembre 2017 à 22:33:07

Désolé du double post mais avant qu'on me réponde, je suis au courant qu'à 46 ans il était déjà cheaté de ouf.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
18 décembre 2017 à 22:44:43

Vous pensez que le Nen était prévu depuis le début par Togashi ou bien seulement après coup?

Perso, au risque de me faire cracher dessus je pense que c'est un retcon (certes très tôt donc c'est pas un souci) à peu près avant la tour céleste (genre vers Kururu Mountain).

Ce qui me fait penser ça c'est que lorsque Netero joue à la balle avec les gamins, à un moment il songe à contracter ses mucles pour se protéger du coup de tête de Gon, ou à rien faire . Perso j'aurais trouvé ça logique que Netero pense au nen, même si il ne va evidemment pas l'utiliser face à Gon mais ça aurait été logique que par reflexe ça lui traverse l'esprit.

Ou aussi à la fin du tournoi, les juges disent qu'on ne peut pas savoir si Kirua a subi une emprise ou non.. alors qu'il y a un type de Nen qui se nomme littéralement "manipulation". :hap: Et

Ou encore le Hisoka vs l examinateur ou il n y a aucun foreshadowing alors que c'était l'occasion. On nous montre juste ça comme le mec qui s'est entraîné à lancer des faucilles et Hisoka qui les attrape.

Après ce qui est remarquable c'est comment Togashi a su parfaitement l'intégrer dans son univers par la suite avec des explications credibles et bien trouvées.
... contrairement à certaines energies de manga auquelles vous savez tous que je fais référence. :p)

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
18 décembre 2017 à 23:50:12

Niveau foreshadowing on avait déjà Zebro, le gardien du mont Kukuru https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513637385-tqi.png . Je pense que Togashi avait déjà songé au nen au tout début de HxH (c'est un Shonen Nekketsu avant tout hein :hap:) mais qu'il avait tout simplement pas prévu de faire un truc aussi poussé

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
19 décembre 2017 à 01:50:22

Le 18 décembre 2017 à 22:31:41 Sirb07 a écrit :
Concrètement après son entraînement Netero est "juste" capable de faire un geste ultra rapidement non ?
Je dénigre pas le résultat mais dire qu'il transcende la face humaine juste avec ça c'est trop je trouve.
C'est le fait qu'il ai trouvé une application pété à cette séquence qui suit quelqu'un de lui de vraiment OP.

Va casser ton tête à n'importe quel type qui te cale 10000 patates en une seconde :hap:

Valgame :d) bah c'est possible (ça m' étonnerait mais c'est quand même possible) mais à tes exemples on peut supposer des explications (non vérifiable) du coup on peut pas savoir

Message édité le 19 décembre 2017 à 01:51:10 par NegroYochina
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 décembre 2017 à 09:00:17

En relisant l'ensemble du manga, on sent quand même que sa complexification débute après l'examen des Hunters. Au début les personnages principaux ont déjà leurs traits de caractère, mais parfois, c'est un peu "trop" :

Hisoka bute des gens pour le plaisir mais pourtant ils n'ont pas le niveau de challenge qui l'attire ;
On a l'impression que Kirua prend du plaisir à buter les mecs qui sont sur son chemin après l'échec du jeu du ballon (après, c'est justifié dans le sens où il a toujours été un tueur avant de rencontrer Gon)

Et ya quelques petits trucs bizarres, comme Hanzo qui vient du Japon par exemple (même si c'est pas nécessairement incohérent, le Japon peut exister dans un monde imaginaire après tout).

En tout cas, il y a déjà les prémices de la subtilité qu'acquérera le manga par la suite.

Par contre ya toujours un truc pas clair dans l'ensemble du manga, c'est le fait que ya énormément de gens qui meurent sans que ça émeuve grand monde. A part pour des mecs importants comme Kaito, mais pour les autres, c'est genre "ah ouais c'est normal on est des hunters on prend des risques, normal que certains meurent :hap: )

Message édité le 19 décembre 2017 à 09:01:43 par linkdupasse
Sirb07
Sirb07
Niveau 7
19 décembre 2017 à 15:42:30

C'est pas plutôt 10000 patates en une heure pour Netero?

magickirua
magickirua
Niveau 9
19 décembre 2017 à 15:52:15

Pour Hanzo, il vient en fait du "Jappon" avec deux "P". Ca existe dans la map

http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Jappon

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
19 décembre 2017 à 17:54:10

Le 19 décembre 2017 à 15:42:30 Sirb07 a écrit :
C'est pas plutôt 10000 patates en une heure pour Netero?

Nan c'est bien seconde il me semble

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment