Je change un peu de sujet. Malgré tout le bien et le plaisir que me procure cet arc sur le dark continent, je reste toujours triste de ne voir ni Gon ni Killua. Je fais parti de ces gens pour lesquels leur séparation m'a fait du mal.
J'veux dire : Gon et Killua, c'est une ode à l'aventure entre deux meilleurs potes qui vont découvrir tout plein de choses et progresser ensemble. Pour ceux qui ont grandi avec la série, on a tous voulu avoir un meilleur pote avec qui vivre ce genre d'aventures passionnantes, d'autant plus que l'anime 1999 a rajoutés quelques détails qui augmentent le "réalisme" et donc faciliter l'identification aux personnages (exemple : je vais peut être passer pour un idiot mais la scène où ils se lavent les dents sur l'île de la baleine est un simple moment tranche de vie qui permet d'ajouter de l'effet "terre à terre", donc une meilleur identification aux personnages => idem les batailles d'oreillers etc.).
Gon et Killua permettaient d'avoir un point de vue extérieur naïf qui nous aidait à découvrir comme eux chaque élément du monde d'HxH. Sur le dark continent, il n'y a pas réellement de personnage qui a cette fonction. Kurapika ? Oui un peu mais.... il est trop intelligent et pas assez naif. Leolio ? On ne le voit pas. Bien entendu, cela permet de changer le ton de la narration qui devient plus sérieux et plus compliqué.
Malgré tout leur absence me reste à la gorge. J'ai grandi avec Gon et Killua depuis plus de 10 ans, notamment avec une bonne période de fanatisme (surtout sur l'anime de 1999 et les OAV) et avoir cet impression de ne plus les revoir ensemble, c'est comme abandonner notre jeunesse, notre insouciance et nos aventures.
Merci pour avoir lu ce pavé monologue d'amour à ma série préférée 
Message édité le 01 novembre 2017 à 20:55:48 par Pseudo supprimé