Les mecs qui sont en boucle depuis 2 ans ![]()
Hisoka vs Chrollo est à HxH ce que Luffy vs Doflamingo est à One Piece ![]()
T'abuses quand même Traffy, que le combat soit hype depuis des années peut quand même finir sur un match nul ![]()
Surtout que là Hisoka a perdu son combat face à Chrollo même si le bilan final est que la brigade a perdu 2 membres, et ça relance une nouvelle intrigue ![]()
On peut dire que c'était une solution de facilité mais pour moi c'est une fin surprenante, et c'est ce que j'aime dans hxh. Surtout que même si j'adore les deux persos, Kuroro a battu Hisoka. Dans des combats au Nen, avoir une stratégie fait partie du jeu. Les deux persos peuvent encore apporter quelque chose au manga. Ça aurait été très différent si Hisoka avait survécu mais qu’il soit juste reparti comme il était venu, oui là je pense que je n’aurai pas aimé.
Si dans le monde réel tu pouvais créer de toi-même un pouvoir spécial, il y aurait stratégies dans ce genre. Les combats au Nen sont beaucoup plus réaliste qu'une escalade de puissance, et les bourrins tu peux les battre avec de la stratégie. Ce qui fait que des persos moins forts que les autres ont toujours leur importance, je pense notamment à Sayrid qui est un Hunter probablement de bas niveau et qui a un Nen basé sur la recherche d’information.
Concrètement, y a quoi de logique dans la réanimation d'Hisoka ?
Tout.
Le principe du serment c'est que tu sacrifies une chose pour en obtenir une autre plus ou moins équivalente à ton sacrifice. Sauf qu'au moment où Hisoka s'est mis à parler à son nen comme à un sens, il n'avait plus contrôle de sa vie et rien à offrir en échange de cette résurrection. S'il s'était suicidé pour revenir à la vie je dis pas, mais là il est mort assassiné et est revenu à la vie ensuite, y a pas vraiment la notion d'échange de présente.
Mon dieu... Je peux pas te laisser avec des lacunes pareilles. En fait t'as pas du tout compris comment fonctionne un serment, et t'as pas non plus compris ce qui était arrivé à Hisoka à la fin du combat. Je vais faire l'effort de te l'expliquer clairement :
Hisoka n'a fait aucun serment à la fin du combat. Un serment est un contrat qu'un utilisateur de nen passe avec sa propre aura pour obtenir quelque chose qu'il ne possède pas avant de faire le serment (une nouvelle capacité pour son hatsu, une force plus grande, etc... Bref, une amélioration). L'utilisateur demande une amélioration et pour cela il paye un prix équivalent :
-Kurapika demande une capacité broken qu'il ne possédait pas (mettre sous zetsu les membres de la brigade qu'il capture avec sa chaîne) et paye un prix (être condamné à mourir s'il utilise son pouvoir quelqu'un d'autre qu'un membre de la Brigade)
-Gon demande une force suffisante pour vaincre Pito (force qu'il ne possédait pas) et en paye un prix équivalent (se retrouver dans un état pire que la mort une fois Pito vaincue + perdre la capacité d'utiliser son nen)
Maintenant le cas d'Hisoka : Hisoka a fait quoi avec son nen, basiquement ? Attacher son nen à quelque chose (son coeur, ses poumons) et le faire s'étirer/se réctracter à répétition. C'est l'utilisation la plus basique qu'il soit possible de faire avec son hatsu. Il n'a rien gagné en mourant, pas de nouvelle capacité, pas de force supplémentaire, il a juste utilisé son hatsu tel quel. Il n'a pas à payer le moindre prix puisqu'il n'a rien acquis qu'il ne possédait pas déjà.
S'il avait eu besoin de donner une propriété supplémentaire à son aura pour se réanimer (je sais pas, les propriétés de l'électricité pour se faire un massage cardiaque à la Ener en mode auto-défibrilation), oui, il aurait passé un serment, parce que pour se réanimer il aurait demandé à son aura une amélioration et aurait donc eu à payer un prix une fois réanimé. Or Hisoka n'avait besoin pour se réanimer que d'utiliser son hatsu tel quel, sans rien de plus.
Comment a-t-il fait pour se servir de son nen après sa mort ? (je vais quand même te l'expliquer, même si c'est écrit noir sur blanc dans le manga donc c'est un peu désespérant d'avoir à le refaire) Lorsqu'un utilisateur de nen meurt en étant pris de sentiments violents, le nen de l'utilisateur peut parfois rester actif après sa mort et continuer à fonctionner sans que l'utilisateur soit conscient, afin de poursuivre l'objectif que lui a assigné son utilisateur avant de mourir. Où a-t-on vu ça déjà ? Bingo : Pito.
Pito est obsédée par le fait de protéger le roi et d'éliminer Gon => lorsqu'elle meurt, son nen reste activé et poursuit son objectif sans qu'elle soit consciente (elle est morte). Mais elle n'a passé strictement aucun serment. Comme l'a expliqué Phinks à Gon et Kirua durant les enchères, ses sentiments violents pré-mortem ont poussés son nen à devenir plus fort post-mortem le temps d'accomplir son objectif, mais y'a eu aucun serment + paiement de prix.
Même chose pour Hisoka. Avant de mourir il a été soumis à des sentiments très intenses, dont l'envie de survivre, et une fois mort, son nen a poursuivi son objectif (se réanimer) sans qu'il soit conscient. Zéro serment.
Mais encore ça j'en ai rien à carrer, le combat Kuroro/Hisoka a été teasé que j'avais même pas encore un âge à deux chiffres, et au moment où ce combat a eu lieu c'était sûrement le plus hypé du nekketsu game encore en attente. J'aurais limite préféré que Kuroro crève et qu'Hisoka gagne, parce que pour un combat qui a été attendu pendant plus d'une décennie, un dénouement tel quel est médiocre pour ne pas dire que c'est du foutage de gueule.
Y'a eu aucun match nul. Hisoka a perdu. Il s'est fait rekt. Il le dit lui-même, je sais pas où t'as vu de dénouement médiocre. Kuroro et Hisoka se sont battus. Kuroro a annoncé qu'il était sûr à 100% de gagner. Il a gagné. Hisoka est mort. Point. Donc commence pas à dire de la merde stp.
C'était d'ailleurs ultra couillu de la part de Togashi de faire un combat à sens unique où l'un des deux opposants à totalement dominé l'autre du début à la fin et de tordre le cou au cliché "si un des deux adversaires annonce qu'il va gagner, alors il est sûr de perdre."
By the way, je rajoute une ligne qui n'était pas dans ton post mais je suis sûr à 99% que tu vas me sortir ça juste après, donc je répond à ton argument avant même que tu l'ais formulé :
Mais Hisoka est resté dans le coma plusieurs dizaines de minutes, donc son cerveau a été privé d'oxygène, donc il devrait avoir des séquelles et être un légume.
Oui, un être humain normal voit des lésions cérébrales apparaître dans son cerveau lorsqu'il celui ci est privé d'oxygène pendant un certains temps. Sauf que l'utilisation régulière du Ten renforce l'organisme d'un utilisateur de nen et prolonge son espérance de vie, voire carrément stoppe son processus de vieillissement corporelle (cf Nétéro).
On a donc confirmation que l'utilisation régulière du Ten ralentit, voire bloque complètement, le pourrissement et la dégradation du corps au niveau cellulaire. D'où le fait qu'Hisoka n'a pas subis de séquelles cérébrales suite à sa privation d'oxygène.
Bon, cela dit ça confirme tout ce que je pensais des haters "muuuuuh la ressurection d'hisoka". Votre réaction est uniquement basée sur une très mauvaise compréhension du fonctionnement du nen, tout simplement.
Maintenant, voyons voir si t'es suffisamment de bonne foi pour admettre que tu avais tort et que tu as maintenant compris qu'Hisoka n'a passé aucun serment lors de sa réanimation, après mes explications, ou si tu vas faire ton Gnilfauk et poursuivre dans la mauvaise foi, ce qui serait dommage car je sais que malgré le fait que tu n'ais pas du tout compris le combat Hisoka/Kuroro, tu n'es pas quelqu'un de bête.
Faut simplement accepter d'être corrigé quand on a pas compris quelque chose, et de reconnaître son erreur.
Menu manga du chef sur hxh sorti.
Oui : https://www.youtube.com/watch?v=gn4rlzl3AuI
Bonne vidéo by the way, sauf la fin où j'ai un point de vue totalement différent du siens.
Hanteur x Hanteur.
pas mal la vidéo du chef il résume l'essentiel tout en apportant quelques petit détail sympa
oui, bonne vidéo, pour le passage de la scéne avec meruem, il aurait pu prendre la vostfr enfin je sais pas s'il a vraiment le droit
Hisoka n'a pas fait un serment il a juste bénéficier du boost du nen post mortem , deux choses différentes.
Peil
Le problème est que le Ten ralentit le vieillissement de notre vivant en le pratiquant quotidiennement et on sait même pas si Hisoka le faisait mais bon posons cet axiome. Le Ten tel qu'il est explicité et expliqué ne change rien à la décomposition des cellules après la mort tu dis nimp pour justifier par tous les moyens sa résurrection sans séquelles.
Dis nous aussi que les grands utilisateurs de Ten peuvent une fois après la mort préserver leur cadavre intact pendant des années ? Ce sont des saints à l'image des catholique tant qu'on y est , Dieu a préservé le corps d'Hisoka de la putréfaction ? Togashi est jamais allé aussi loin dans ce qu'il a posé du Ten.
Sans oublier son nen qui attend que le cadavre d'Hisoka soit en sécurité pour s'activer, avec seulement Machi qui n'est aucunement surprise et le laisse totalement faire et lui propose même son aide (ne me sortez pas "ca a toujours été ambiguë entre eux blablabla", au bout d'un moment quand t'as un meurtrier qui veut tuer ton chef faut choisir, et entre les deux elle choisit Kuroro sans hésiter) et juste après que Sharnalk et Korutopi aient quitté la pièce, quelle chance. ![]()
Et ces deux-là qui sont laissés sans surveillance et sans défense alors qu'ils sont sans hatsu, quelle incroyable veine également. ![]()
Ce c'est pas seulement la résurrection d'Hisoka qui pose problème mais tout le chapitre entier qui est très tiré par les cheveux, et ça tout le monde le reconnait, excepté les fanboys d'Hisoka/Togashi bizarrement.
Le 11 septembre 2017 à 17:53:48 Malik-Ozaka a écrit :
Hisoka n'a pas fait un serment il a juste bénéficier du boost du nen post mortem , deux choses différentes.Peil
Le problème est que le Ten ralentit le vieillissement de notre vivant en le pratiquant quotidiennement et on sait même pas si Hisoka le faisait mais bon posons cet axiome. Le Ten tel qu'il est explicité et expliqué ne change rien à la décomposition des cellules après la mort tu dis nimp pour justifier par tous les moyens sa résurrection sans séquelles.
Dis nous aussi que les grands utilisateurs de Ten peuvent une fois après la mort préserver leur cadavre intact pendant des années ? Ce sont des saints à l'image des catholique tant qu'on y est , Dieu a préservé le corps d'Hisoka de la putréfaction ? Togashi est jamais allé aussi loin dans ce qu'il a posé du Ten.
This.
+ le corps de Hisoka a été déplacé sans que ses membres supérieurs ne bougent d'un centimètre ce qui montre que la rigidité cadavérique avait commencé avant même la découverte du corps.
Le fameux huntar huntar.
Par contre Carter tu dis de la merde mon khey. ![]()
1. Oui c'est ambigu entre Hisoka et Machi , les deux sont des sociopathes e psychopathes , l'amour et le sexe peuvent prendr des tournures bizarres pour ces gens là indépendamment de ce que la raison devrait leur dicter. Oui je mets Machi dans le lot comme tous les membres de la brigade , ils sont tous barj sans exceptions.
2. Hisoka a sans doute configuré son nen pour qu'il s'active dès qu'un utilisateur de nen tente de le toucher (du nen pour faire réagir du nen) . Il a peut-être prévu le coup en demandant à Machi de s'occuper de son cadavre , ça peut s'expliquer même si tiré par les cheveux. Ça reste des spéculations mais c'est pas ça le pire , on peut expliquer le timing par un truc du genre.
3. Sharnalk et Korutopi ne sont pas des gosses et la brigade c'est pas une crèche , rien d'incohérent à ce qu'ils errent à leur guise sans protection , on est pas censé savoir qu'un clown qu'on a vu mort va vouloir nous buter.
4. Sharnalk et Korutopi quittent la pièce en toute logique , y a que Machi qui est lié autant à Hisoka pour lui accorder plus d'attention , il a payé en avancé selon les dires de cette dernière.
5. Pourquoi Machi serait surprise avec son expérience ? D'ailleurs elle est surprise un ptit moment , page 7 chap 357.
Tout le chapitre et ce qu'il y a avant-après le retour du clown est plus ou moins parfait , c'est le "pendant" qui foire avec le comment de sa résurrection sans séquelles , rien d'autre dans l'absolu selon moi.
En fait sur ce topic 90% des conversations parle de hisoka vs kuroro ou la résurrection de hisoka.
Pas mal le passage où le chef parle de Gon et kirua , j'ai eu peur que ce soit encore un couillon qui n'ait pas saisi le perso.
Je m'attendais à plus pour l'attente avec la vidéo du Chef , cool mais déçu. ![]()
qu'il prend en compte les effets de la gravité et de l'énergie noire pour mettre au point la force des coups des persos entre eux ?
Ayyaaa.