Le 09 août 2017 à 20:42:02 Peil a écrit :
Et où je brasses de l'air ? Vous délires avec votre renforcement depuis tout a l'heure et je vous explique qu'il n'y en a pas dans son hatsu.Si pour toi essayer d'expliquer à quelqu'un qu'il est complètement à coté de la plaque sur un sujet quelconque c'est brasser de l'air alors ouais, c'est ce que je suis en train de faire.
Comme je l'ai dit, rien n'est affirmé dans le manga. Ce n'est pas pcq tu parles de façon hautaine que ça te donne raison. Bien au contraire, ton obsession pour tes opinions, ainsi que ta tendance à mépriser les avis contraires aux tiens te conduisent à développer des raisonnements illogiques et brouillons.
Depuis le départ je parle du phénomène d'explosion, RIEN d'autre. Je n'ai nullement fait allusion à la forme Centaure de Yupi.
Et puis affirmer avec vergogne que le Hatsu de Yupi est équivalent à la feuille de Gon, c'est plutôt toi qui es à côté de la plaque pour le coup.
Tu avances des arguments non rationnelle, non fondés seulement car tu n'admets pas que tu puisses avoir tort, ou que tes affirmation puissent être injustes.
Le débat avec toi est absolument stérile et contre-productif.
Il se force tellement à se donner un image d'encyclopédie d'HxH qui " relit encore et encore les tomes depuis son enfance " qu'il panique et s'énerve dès qu'on remet en doute ses opinions qu'il considère comme valides puisqu'il " connait mieux le manga que quiconque " dans son esprit
Qu'il ait raison ou pas c'est un triste spectacle.
C'est fort dommage de la part de quelqu'un qui ne manque finalement pas de connaissances sur le manga.
Les débats pourraient être tellement plus constructifs.
Yupi pourrait très bien transfomer son nen en adéquation avec sa rage et la projeter ensuite grasse à l'emission.
Kastro est est un bon exemple pour avérer mes propos.
Le serait constructif si j'avais en face de moi des personnes sachant ce qu'est le renforcement. Ce qui n'est pas le cas.
Ça m'attriste mais la seule chose que je peux vous conseiller c'est de relire le manga depuis le début et de réapprendre depuis le début ce qu'est le renforcement.
Je vais pas m'acharner des heures à vous expliquer quelque chose d'aussi évident. Quand t'as des murs qui non seulement manquent d'honnêteté intellectuelle pour reconnaitre leurs torts mais en plus manquent de connaissances de bases du manga, tu peux plus rien faire...
Kastro était un humain qui Après des mois d'effort à réussi à matérialiser un double et le manipuler.
Imaginez Yupi.
Yupi est Mort fin du debat , Yupi pouvait aller beaucoup plus loin Si Il etait toujours en vie donc Tout est possible Mais de ce qu'on a vu sa Rage c'est un peu une imagination je peux former une explosion , avoir une nouvelle apparence , contrôler ma Rage
" Blablabla vous ne savez pas ce qu'est le renforcement, moi si donc j'ai raison vous avez tort " ![]()
Le seul qui fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle ici c'est toi.
Nous sommes ouverts à tous les débats. Tu refuses t'entendre toute argumentation dès lors qu'elle contredit la tienne.
Au lieu d'adopter une attitude respectueuse, tu t'en remets aux attaques ad hominem, et te cache derrière ton désormais classique "relisez le manga".
Mon petit, j'ai assez lu le manga pas savoir de quoi je parle. Tu peux ne pas être d'accord avec mon avis. Aucun problème. Mais tu es même fermé à des "hypothèses" absolument plausibles et argumentées.
Au-delà de tout ça, tu es d'une prétention, d'une condescendance sans pareil. Au point de manquer de respect à tes interlocuteurs.
Seulement pour survivre à sa propre explosion Yupi doit forcément utiliser un temps soit peu le renforcement... ![]()
Ok, dernier post de la soirée pour moi, c'est pas que c'est fatiguant d'expliquer à des mecs que 2 + 2 = 4 mais en fait si, ça l'est, et ça l'est sacrément.
Je vais donc récapituler le fonctionnement du hatsu de Yupi de manière claire et propre pour que même un mec n'ayant pas lu le manga puisse s'y retrouver. Et avec un bon pavé en prime, comme à mon habitude (j'aime écrire, c'est ma passion)
Comment fonctionne le hatsu de Yupi ? Très simple :
Yupi s'énerve => Il gonfle et des multiples visages lui poussent partout sur le corps.
Il projette ensuite de l'énergie dans toutes les directions, simultanément, via toutes les bouches qui sont sur son corps en même temps. Tous ces rayons d'énergie projetés dans tous les sens donnent l'impression qu'il explose (ce qui n'est pas le cas, il projette juste de l'aura dans tous les sens. Basiquement c'est une technique extrêmement simple à visualiser, c'est juste le même hatsu que le Feuille de Gon (Emission) sauf que là où Gon ne projette de l'énergie que par sa main, Yupi le projette depuis toutes les bouches sur son corps)
Que se passe-t-il quand Yupi mûrit ? Il gagne deux choses :
-Une meilleure maîtrise de son hatsu qui lui permet maintenant de ne pas projeter son aura par toutes les bouches de son corps mais par une seule, donc de manière plus précise car ainsi il ne tire un rayon d'énergie que dans une seule direction au lieu d'en tirer 50 000 dans toutes les directions. J'imagine que la consommation d'aura est, par là, bien amoindrie et que c'est une façon d'utiliser son hatsu beaucoup plus économe.
-Une meilleure maîtrise de ses émotions. Avant son hatsu se déclenchait tout seul quand il s'énervait. Maintenant c'est lui qui le déclenche quand il veut.
Voilà le hatsu de Yupi en action, récupéré par Meruem : 
On voit que Meruem a le même niveau de maîtrise de ce hatsu que Yupi après qu'il ait mûrit : Il peut, lui aussi, n'ouvrir qu'une seule bouche au lieu de toutes les ouvrir en même temps (dans le cas contraire, toutes les bouches sur son bras auraient tirés un kaméhaméha en même temps, ce qui aurait résulté en une grosse explosion autour de son bras)
Si Gon serment utilisait son Feuille, il est fort probable que cela ressemblerait exactement au hatsu de Yupi (qui n'est au final qu'un Feuille 1000 fois plus puissant)
Ceci est de l'émission. Ce n'est probablement pas de la Transfo car la Transfo implique d'imiter les propriétés d'une autre matière/substance avec son aura. Yupi n'imite rien, il projette de l'aura sous forme pure, comme Gon le fait avec son Feuille ou Franklin avec ses balles de nen.
Le Renforcement n'a bien évidemment rien avoir là-dedans. Que permet le Renforcement ? Renforcer son propre corps (donc augmenter sa musculature, rendre ses coups plus puissants, son corps plus solide... Tout ça c'est des trucs que Yupi fait tout le temps en combat, c'est pour ça que ses punchs sont si balaises et qu'il pourrait tuer Knuckle en un coup. Son Renforcement est monstrueux et il l'utilise quand il tape et quand il se transforme physiquement) ou renforcer un objet (rendre une pelle extrêmement solide comme le font Gon et Kirua à Greed Island)
Projection d'aura à distance = Emission.
Yupi a donc deux hatsus :
-Ses transformations physiques (très probablement du Renforcement) qui est son hatsu principal qu'il utilise le plus (logique, c'est un Renforceur)
-Son kaméhaméha (Emission)
Si là c'est pas clair pour vous je jette l'éponge. (je ne relèverais pas les attaques ad hominem non plus, bavez tant que vous voulez ça ne me gêne pas.)
Bonne soirée.
Dès la première phrase on sait que ça ne sert à rien de lire le reste, je l'ai quand même fait et ça tourne en rond.
Tout ça pour dire lui même que Yupi utilise en permanence son renforcement pour être incroyablement puissant et résistant puis se transformer mais que l'explosion utilise de l'émission alors qu'on a jamais dit le contraire ![]()
La base c'était juste " il use de ce renforcement qu'il utilisait pour être incroyablement puissant de façon à le concentrer sur tout son corps pour le relâcher d'un coup à l'aide d'émission " et pas seulement " il se recroqueville et pouf lance son nen partout en mode pure émission " c'était la partie accumulation qui fait de suite penser au renforcement et au janken pierre. Ce qui diffère beaucoup du laser pour moi.
Sauf que concentrer son nen =/= renforcement
Basiquement ça s'appelle du Gyo et Gon le fait pour son Feuille qui est à 100% de l'émission
On en revient au point précédent : Vous n'avez pas compris la base même de ce qu'est le renforcement, d'où le fait que tout votre raisonnement part en sucette.
merde, j'avais dit que c'était mon dernier post de la soirée. Allez j'y vais.
Le 09 août 2017 à 21:29:17 Peil a écrit :
Ok, dernier post de la soirée pour moi, c'est pas que c'est fatiguant d'expliquer à des mecs que 2 + 2 = 4 mais en fait si, ça l'est, et ça l'est sacrément.Je vais donc récapituler le fonctionnement du hatsu de Yupi de manière claire et propre pour que même un mec n'ayant pas lu le manga puisse s'y retrouver. Et avec un bon pavé en prime, comme à mon habitude (j'aime écrire, c'est ma passion)
Comment fonctionne le hatsu de Yupi ? Très simple :
Yupi s'énerve => Il gonfle et des multiples visages lui poussent partout sur le corps.
Il projette ensuite de l'énergie dans toutes les directions, simultanément, via toutes les bouches qui sont sur son corps en même temps. Tous ces rayons d'énergie projetés dans tous les sens donnent l'impression qu'il explose (ce qui n'est pas le cas, il projette juste de l'aura dans tous les sens. Basiquement c'est une technique extrêmement simple à visualiser, c'est juste le même hatsu que le Feuille de Gon (Emission) sauf que là où Gon ne projette de l'énergie que par sa main, Yupi le projette depuis toutes les bouches sur son corps)Que se passe-t-il quand Yupi mûrit ? Il gagne deux choses :
-Une meilleure maîtrise de son hatsu qui lui permet maintenant de ne pas projeter son aura par toutes les bouches de son corps mais par une seule, donc de manière plus précise car ainsi il ne tire un rayon d'énergie que dans une seule direction au lieu d'en tirer 50 000 dans toutes les directions. J'imagine que la consommation d'aura est, par là, bien amoindrie et que c'est une façon d'utiliser son hatsu beaucoup plus économe.
-Une meilleure maîtrise de ses émotions. Avant son hatsu se déclenchait tout seul quand il s'énervait. Maintenant c'est lui qui le déclenche quand il veut.Voilà le hatsu de Yupi en action, récupéré par Meruem :
On voit que Meruem a le même niveau de maîtrise de ce hatsu que Yupi après qu'il ait mûrit : Il peut, lui aussi, n'ouvrir qu'une seule bouche au lieu de toutes les ouvrir en même temps (dans le cas contraire, toutes les bouches sur son bras auraient tirés un kaméhaméha en même temps, ce qui aurait résulté en une grosse explosion autour de son bras)
Si Gon serment utilisait son Feuille, il est fort probable que cela ressemblerait exactement au hatsu de Yupi (qui n'est au final qu'un Feuille 1000 fois plus puissant)
Ceci est de l'émission. Ce n'est probablement pas de la Transfo car la Transfo implique d'imiter les propriétés d'une autre matière/substance avec son aura. Yupi n'imite rien, il projette de l'aura sous forme pure, comme Gon le fait avec son Feuille ou Franklin avec ses balles de nen.
Le Renforcement n'a bien évidemment rien avoir là-dedans. Que permet le Renforcement ? Renforcer son propre corps (donc augmenter sa musculature, rendre ses coups plus puissants, son corps plus solide... Tout ça c'est des trucs que Yupi fait tout le temps en combat, c'est pour ça que ses punchs sont si balaises et qu'il pourrait tuer Knuckle en un coup. Son Renforcement est monstrueux et il l'utilise quand il tape et quand il se transforme physiquement) ou renforcer un objet (rendre une pelle extrêmement solide comme le font Gon et Kirua à Greed Island)
Projection d'aura à distance = Emission.Yupi a donc deux hatsus :
-Ses transformations physiques (très probablement du Renforcement) qui est son hatsu principal qu'il utilise le plus (logique, c'est un Renforceur)
-Son kaméhaméha (Emission)Si là c'est pas clair pour vous je jette l'éponge. (je ne relèverais pas les attaques ad hominem non plus, bavez tant que vous voulez ça ne me gêne pas.)
Bonne soirée.
Ce que je veux comprendre en fait, c'est pourquoi tu veux à tout prix assimiler les résidus d'aura dispersés par l'explosion à la technique permettant à Yupi de projeter son aura par ses "bouches" ?
Je suis d'accord pour dire que l'attaque qu'il utilise pendant sa forme mature est une évolution des explosions primaires qu'il a avant sa forme Centaure.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit du même principe, de la même mécanique.
Yupi, dans un premier temps, ne contrôle pas sa colère, la laisse exploser de façon instinctive et spontanée. Là, interviennent la transformation (transformation de l'aura en une sorte de bombe) ainsi que le renforcement (augmentation considérable de l'aura, force brute décuplée..).
Ensuite, APRÈS son évolution, il réussit à canaliser sa colère. Il stock sa rage, et décide quand il souhaite l'extraire. Ainsi, la libération de cette aura qui se fait via sa "bouche" fait intervenir l'émission en plus. Car on peut aisément supposer que le rayon ainsi que la puissance du rayon projeté sont extrêmement importants.
Quand toi tu englobes les capacité de Yupi dans un "ensemble" indivisible et unique, moi je nuance et insiste sur le procédé d'évolution auquel il est soumis.
Je ne t'ai pas traité de "mur" pour ma part, pas d'attaque ad hominem, donc.
Bonne soirée également.
Imaginez nous dans un combat réel face a Yupi, le temps que l'on comprenne et qu'on mette au point une stratégie de défense,on se serait déjà fait rayé de la carte ![]()
Le 09 août 2017 à 21:48:00 Hyunkelll a écrit :
Imaginez nous dans un combat réel face a Yupi, le temps que l'on comprenne et qu'on mette au point une stratégie de défense,on se serait déjà fait rayé de la carte
Je l'aurais os ![]()
Gon ne se contente pas d'un bête gyo sinon tout le monde pourrait faire son janken sans être du renforcement
il accumule l'aura et comme on l'a vu sur Greed Island plus il a de temps pour se concentrer plus le coup est puissant.
Le principe même d'un renforceur qui a un hatsu uniquement de l'émission est bancal.
En fait son hatsu à la base même c'est d'augmenter sa force par sa rage et non d'utiliser des laser et explosions.
L'explosion est le résultat de la rage de Yupi accumulée, c'est l'incarnation de sa rage qui elle est à la base même de son nen du renforcement donc on ne peut pas dissocier les deux.
Je ne sais pas si ça paraît compréhensible ce que je dis mais son hatsu c'est de décupler son nen du renforcement et sa force par sa rage, après il fait intervenir d'autres types selon les attaques.
Et qu'est-ce qu'il l'empêche de faire un janken pierre et de projeter cette aura aux alentours avec de l'émission ?
C'est la feuille ça ![]()
+ Le renforcement peut seulement renforcer quelquechose qui existe déjà physiquement, pas le Nen
Le 09 août 2017 à 22:27:16 NegroYochina a écrit :
Et qu'est-ce qu'il l'empêche de faire un janken pierre et de projeter cette aura aux alentours avec de l'émission ?
C'est la feuille ça
+ Le renforcement peut seulement renforcer quelquechose qui existe déjà physiquement, pas le Nen
Pourquoi lorsque Uvo fait Son Big Bang Impact , Machi dit que c'est un Poing renforcé avec du Nen
Ca renforce un membre à l'aide du Nen Et demultiplie sa Puissance
J'ai un wagon de retard mais on a des infos comme quoi Hisoka se rendrait sur le nouveau continent ? Ça m'a fait pensé à lui quand j'ai vu un clodo écraser un cafard devant Chrollo.