CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
09 août 2017 à 13:19:45

Le 09 août 2017 à 13:05:06 Sheva326 a écrit :
Dire que ça utilise l'émission et dire que ça n'utilise que l'émission sont deux choses assez différentes, à moins que tu ne t'adresses pas à moi/nous :hap:

Sinon je ne crois pas que ce soit explosion au sens combustion spontanée et brutale de matériaux mais explosion d'aura pure. Un peu comme le Janken final de Gon serment qui produit une explosion tout en étant de l'aura pure ou encore une fois quand Meruem utilise lui même la capacité de Youpi justement. Donc je ne crois pas qu'il transforme son aura en explosifs.

Le fait qu'il transforme sa "rage" en énergie, c'est ce qui me fait penser qu'il utilise la transformation. Le renforcement viendrait augmenter cette énergie. De mon point de vue, c'est une combinaison transformation et renforcement.
Par ailleurs, son aura est "projetée" lors de l'explosion, à la manière d'une bombe mais ne semble pas se séparer de son corps, ce qui me pousse à exclure l'émission.

Message édité le 09 août 2017 à 13:20:46 par C_Johnson_
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 août 2017 à 13:20:17

Bah regarde quand Meruem l'utilise, ça ne fait pas vraiment penser à des explosifs.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 août 2017 à 13:22:36

Le 09 août 2017 à 13:19:45 C_johnson_ a écrit :

Dire que ça utilise l'émission et dire que ça n'utilise que l'émission sont deux choses assez différentes, à moins que tu ne t'adresses pas à moi/nous :hap:

Sinon je ne crois pas que ce soit explosion au sens combustion spontanée et brutale de matériaux mais explosion d'aura pure. Un peu comme le Janken final de Gon serment qui produit une explosion tout en étant de l'aura pure ou encore une fois quand Meruem utilise lui même la capacité de Youpi justement. Donc je ne crois pas qu'il transforme son aura en explosifs.

Le fait qu'il transforme sa "rage" en énergie, c'est ce qui me fait penser qu'il utilise la transformation.
Par ailleurs, son aura est "projetée" lors de l'explosion, à la manière d'une bombe. Et son aura ne semble pas se séparer de son corps, ce qui me pousse à exclure l'émission.

Transformation ce n'est pas transformer ses sentiments en énergie/aura (ça tout le monde le fait c'est justement ça qui fournit l'aura et qui explique que sous fortes émotions l'aura peut devenir instable/plus forte). C'est de transformer de l'aura en autre chose.

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
09 août 2017 à 13:23:51

Les Explosion pour moi c'était la transformaion et l'emission mais on peut pas vraiment "transformé une émotion" nan ? Je comparé ça avec le Zero de Te de Netero qui est l'expression de ça foi il me semble même la c'est pas vraiment ça.

Edit : voila comme dit Sheva

Message édité le 09 août 2017 à 13:24:35 par NegroYochina
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 août 2017 à 13:25:57

Le Zero no Te il transforme son aura en lumière. La foi et les sentiments c'est sûrement ce que Netero utilise pour rendre son aura plus puissante et pour tout libérer en un coup. (d'où son rabougrissement)

Peil
Peil
Niveau 61
09 août 2017 à 13:30:31

Perso j'ai tendance à différencier les explosions à la Genthru et les explosions à la Yupi.

Genthru c'est de la Transfo, il donne des propriétés explosives à son aura et produit une explosion "brûlante", comme le ferait une grenade ou une bombe matérielle par exemple.
L'explosion de Yupi je la vois plus comme une grosse projection d'aura dans tous les sens, une onde de choc d'aura pure. Un peu comme si Franklin tirait des balles de nen depuis chaque pore de sa peau simultanément, dans toutes les directions.

C'est pour ça que je range les explosions de Yupi dans l'Emission, et pas dans la Transfo comme le Little Flower de Genthru.

M'enfin bon, c'est du chipotage et ça n'a aucune influence sur l'histoire de déterminer ça, chacun se fera son avis. Dans mon headcanon je range le hatsu de Yupi dans l'Emission pure et dure.

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
09 août 2017 à 13:32:48

Le 09 août 2017 à 13:22:36 Sheva326 a écrit :

Le 09 août 2017 à 13:19:45 C_johnson_ a écrit :

Le fait qu'il transforme sa "rage" en énergie, c'est ce qui me fait penser qu'il utilise la transformation.
Par ailleurs, son aura est "projetée" lors de l'explosion, à la manière d'une bombe. Et son aura ne semble pas se séparer de son corps, ce qui me pousse à exclure l'émission.

Transformation ce n'est pas transformer ses sentiments en énergie/aura (ça tout le monde le fait c'est justement ça qui fournit l'aura et qui explique que sous fortes émotions l'aura peut devenir instable/plus forte). C'est de transformer de l'aura en autre chose.

Finalement il transforme son aura en "explosion", une sorte de bombe humaine en quelque sorte, et il puise cette énergie de sa rage.

Je te rejoins sur ton point de vue concernant le rapport entre l'émotion et la puissance de l'aura.
Mais dans le cas Yupi, ça me semble être une mécanique qui dépasse ce strict rapport. Comme si c'était intrinsèque. Enfin je sais pas si je m'exprime de façon claire. C'est assez ambigu.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
09 août 2017 à 13:33:00

Il faut que quelqu'un ressorte le "It Just Works" de Diavolo version Yupi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2017 à 14:38:32

bah yui est du renforcement avec des technique d'emmision / transforation :(

Troveno
Troveno
Niveau 10
09 août 2017 à 15:09:54

L'explosion de Yupi ça doit être genre 10% d'émission et 90% de renforcement et peut-être un peu de transfo, c'est très puissant mais la portée est faible comparée à ce que peuvent faire tous les émetteurs. Pourquoi enfermer les techniques dans des cases :hap:

Wyatt-
Wyatt-
Niveau 8
09 août 2017 à 15:12:19

pas de chapitre cette semaine ?

Vincent-TF
Vincent-TF
Niveau 6
09 août 2017 à 15:15:13

Non pause du jump

[MasterSword]
[MasterSword]
Niveau 7
09 août 2017 à 16:18:35

L'explosion de Yupi j'la vois plus comme une sorte de BBI qui ne jaillirait pas du poing de l'utilisateur mais plutôt de tout son corps.

RipperCyclotron
RipperCyclotron
Niveau 10
09 août 2017 à 17:15:40

Vous savez pas où je pourrais retrouver le Chapitre sur Kurapika.

Kurapika Memories

RipperCyclotron
RipperCyclotron
Niveau 10
09 août 2017 à 17:20:17

Non c'est bon j'ai trouvé

Peil
Peil
Niveau 61
09 août 2017 à 18:00:03

Je sais pas où vous voyez du renforcement dans l'explosion de Yupi, ça n'intervient à absolument aucun moment.

Le seul débat c'est : est ce que c'est de la Transfo ou de l'émission.

Le renforcement n'a absolument rien à faire là dedans.

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
09 août 2017 à 18:52:01

Peil, ce n'est pas prudent d'affirmer ton propos alors que le sujet reste ouvert aux spéculations.

Je pourrais aussi dire "où est-ce que vous voyez de l'émission", étant donné que l'aura n'est à aucun moment séparée du corps, puis projetée.

Il s'agit juste d'une onde de choc, comme tu l'as souligné, résultant de l'explosion.

[MasterSword]
[MasterSword]
Niveau 7
09 août 2017 à 18:57:28

Si ça doit être l'un des deux je pencherais plus vers l'émission. Quand Yupi explose c'est sa rage l'origine de son explosion, comme il est dit que les émotions peuvent "influencer" le nen, le fait que le type émission soit un projet d'aura amplifie ma pensée sur ça aussi. Puisqu'une explosion est une propagation d'énergie, et le nen est aussi de l'énergie en soi. Donc son explosion est une déflagration pure de nen. Y pas de feu ou qqch d'autre quoi.

Peil
Peil
Niveau 61
09 août 2017 à 19:01:38

Je pourrais aussi dire "où est-ce que vous voyez de l'émission", étant donné que l'aura n'est à aucun moment séparée du corps, puis projetée.

Mais t'es conscient que projeter de l'aura, c'est la séparer de son corps ?

Ce que fait Yupi c'est juste le Feuille de Gon sauf qu'il l'envoit dans tous les directions en même temps.

A quel moment tu vois du Renforcement dans l'explosion de Yupi en fait ? Y'a autant de renforcement dans le hatsu de Yupi que dans celui d'Irumi en fait, c'est à dire pas du tout.

Message édité le 09 août 2017 à 19:02:15 par Peil
C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
09 août 2017 à 19:22:05

Le 09 août 2017 à 19:01:38 Peil a écrit :

Mais t'es conscient que projeter de l'aura, c'est la séparer de son corps ?

Ce que fait Yupi c'est juste le Feuille de Gon sauf qu'il l'envoit dans tous les directions en même temps.

A quel moment tu vois du Renforcement dans l'explosion de Yupi en fait ? Y'a autant de renforcement dans le hatsu de Yupi que dans celui d'Irumi en fait, c'est à dire pas du tout.

Il explose juste. Normal qu'il y ait des "projections" d'aura.
Mais l'essence de sa technique, ce n'est pas de la séparer du corps.

L'émission, c'est maintenir son aura à la même puissance même lorsqu'elle est séparée du corps. Ainsi, les balles de Franklin peuvent être aussi puissantes, de même que les boules de Nen de Razor.

Ce n'est pas le cas de Yupi, absolument pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment