Le 06 août 2017 à 12:24:44 Extraisback a écrit :
Le 06 août 2017 à 12:19:13 ChevalierBrille a écrit :
Le 06 août 2017 à 12:11:35 Extraisback a écrit :
Extra est là pour vous rappelez des vérités.Knuckle > Feitan.
Gon > Uvogin,Shizuku,Machi,Sharnalk,Bono,nobunaga,Korutopi,Kalluto et Pakunoda
Morau > Toute la brigade sauf Kuroro.
Gon et Killua lors de l'arc Chimera Ant >>> Kurapika a Yorkshin
Knuckle > Feitan ?
Knuckle qui se fait victime par un Janjaken de Gon alors qu'il était épuisé
Raising Sun sur Knuckle Et On en parle plus
Knuckle n'a pas des attaques de destructions et donnera que des Coups à Feitan ce qui va l'énerver et renforcer le Raising Sun
Gon > Uvo
Gon qui galère à battre des Chimeras Randoms
Uvo bute 3 mecs qui sont reconnu pour être de puissants hommes au service de la mafia et résultat ? Uvo rien qu'avec sa Force brute les os les 3 en meme temps
Feitan , Uvo , Phinks > Morau
![]()
Kurapika York Shin > Gon Base Mais pas Kirua GodSpeed
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
TU LIS HXH TOI?
![]()
Pain Packer = la douleur transformé en nen.
HAKOWARE = ni le lanceur (Knuckle) ni la cible ne peuvent blesser l'autre tant que la dette n'a pas était rendu ou n'a pas dépasser l'aura restante de la cible ce qui la force en Zetsu pour 30 JOURS.
Feitan ne pourra JAMAIS utilisé rising sun parce qu'il repayera JAMAIS sa dette.
Knuckle qui a failli mettre Gon K.O en coup de poing alors qu'il se retenait
Knuckle qui est AUSSI FORT QUE Kaito physiquement KAITO le mec qui blesse Pitou avec une MASSE, une arme de force BRUTE.
Pendant ce temps Feitan peut pas égratignez Zazan avec un KO
![]()
Le BOOK de Togashi.
Yorkshin Kurapika : 19/30
Arc CA Gon : 23/30
Gon qui a 3 fois plus d'entraînement, 20 fois plus d'expérience et plus de talent naturel
UVO qui se fait VICTIME par un mec qui connaît le nen depuis 6 MOIS
![]()
![]()
La branlette sur Feitan et Rising Sun c'est de loin la pire de toutes sur HxH ![]()
Faudrait d'abord qu'il touche Feitan avant d'utiliser Hakoware ce qui est impossible puisque Feitan Et beaucoup trop rapide et a plusieurs technique d'assistanat utile pour vaincre Knuckle
Hein?
![]()
On compare les vitesses?
Knuckle
Beaucoup beaucoup plus rapide que Gon qui pouvait pas le suivre a l'oeil nu, le narrateur dis que sa vitesse de course est sa plus grande force.
Feitan
Suivi par Zazan pendant 90% du combat, tout les membres de la Brigade le suivait facilement sauf Kalluto le faible.
Knuckle est plus rapide que Feitan.
Et qu'est-ce que tu me parles d'assassin alors que Hakoware empêche Knuckle d'être blessé ![]()
Knuckle qui se fait avoir par une strategie merdique de Gon putain un vrai débutant cette incapable surtout que Gon aussi etait épuisé et Knuckle dit qu'il a eu chaud pendant cette attaque
Knuckle qui entraînait Gon sans se battre sérieusement et qui le conseillait sur comment progressait sans jamais utilisé sa capacité.
C'est CA ton argument? ![]()
Knuckle en Force brute se fait démonter par Uvo surtout qu'il a buté 3 gars sans Nen alors que ils l'avaient utiliser
Uvo pouvait même pas toucher Kurapika sans se cacher dans la fumée.
Gon était plus rapide que Kurapika durant l'arc de l'examen hunter
En vitesse
Knuckle >>>>>> Gon > Kurapika >> Uvogin
Uvogin pourrait JAMAIS toucher Knuckle, ce gros porc est trop lent pour ça, Kurapika lui a mis des HIGH KICK et lui a fait bouffer la poussière plein de fois.
Kaito > Knuckle numéro 3 Et Il est Mort sans meleoron Il peut rien faire Il doit se cacher pour attaque son adversaire
Kaito > Knuckle oui mais Kaito=Knuckle en force brute selon Gon.
Le meme Book qui dit que Bisky 27/30 Et Yupi 28/30
Biscuit est a 26/30, Youpi/Pouf/Pitou sont tous a 27 ou 28.
Morau est stratégique Mais pas puissant je le vois mal résister à un BBI d'Uvo
Uvo pourrait JAMAIS mettre un BBI a Morau.
Uvo qui se fait victime par un Mec qui a fait un Serment et renforce son pouvoir grâce à Son Hatsu Emperor Time ou Il peut utiliser n'importe quel catégorie
Hein?
![]()
En aucun cas le serment de Kurapika n'explique que Uvogin a bouffer des high kicks, se faisait totalement surclassé au corps à corps et a rien fait a Kurapika avec son meilleur coup.
Et Knuckle est bien plus fort que Kaito physiquement.
Knuckle = Emetteur = catégorie très proche du Renforcement + Knuckle = combattant totalement axé physique et attaques aux poings.
Il est calibré pour le CaC physique, il poutre énormément de monde en terme de force brute.
Kaito = Matérialisateur = catégorie éloignée du Renforcement + Kaito = combattant avec des armes, sa spécialité n'est pas le combat aux poings, en terme de force physique il est totalement surclassé par d'autres persos. C'est justement pour ça qu'il utilise des armes (fusil, faux, etc...)
Knuckle casse Kaito en deux physiquement, la différence de force brute entre les deux est aussi grande que celle entre un Hisoka (qui a une force physique plus ou moins similaire à celle de Knuckle) et Kuroro (qui a une force physique plus ou moins similaire à celle de Kaito)
Ce que Gon dit c'est que sur le plan du combat (donc du combat en général, ce qui inclue bien plus que la force physique), Knuckle est au même level que Kaito (d'où son incompréhension par rapport au fait qu'on ne l'a pas envoyé au Goruto)
Knuckle et Kaito = même tier de puissance
Mais Knuckle >>> Kaito en force physique.
Et s'il vous plait prenez pas les chiffres du databook comme argument valable.
"Feitan
Suivi par Zazan pendant 90% du combat, tout les membres de la Brigade le suivait facilement sauf Kalluto le faible." n'oublie pas que feitan etait rouille ![]()
En sachant que Gon est plus doué que Kurapika et qu'ils étaient au même niveau lors de l'examen
Ouais, ce qui veut dire que si Kurapika et Gon suivaient exactement le même entraînement, Gon progresserait beaucoup plus vite que Kurapika.
Sauf que le truc c'est que Kurapika a emprunté une voie non-orthodoxe pour progresser. Là où Gon a suivi un training "normal", bien que très difficile, Kurapika a sauté toutes les étapes en empilant des conditions ultra dangereuses sur son hatsu pour obtenir une force énorme en très peu de temps. Gon aurait potentiellement pu le faire aussi mais Wing lui a fortement déconseillé d'emprunter la voie de Kurapika (et vu ce qu'on a appris des conditions sur l'Emperor Time dans les derniers chaps, je lui donne raison, Kurapika a bousillé sa vie pour obtenir sa force)
Au final Kurapika > Gon, large, parce que Kurapika a suivi le "High risk, high return" au pied de la lettre. Gon l'a joué safe.
Kurapika a Yorkshin
6 moins d'entraînement avec un seul maître et 0 expérience de combat avec le nen.
CA Gon
1 ans et demi d'entraînement avec plusieurs maître différent, un jeu crée pour le faire progresser, pleins de combats avec le nen.
Et ? Kurapika compense son manque d'expérience sur le terrain par son intelligence. Gon a BESOIN d'expérience au combat parce que son intellect est bien plus limité que celui de Kurapika (oui, je sais qu'il a réfléchir aussi vite qu'un ordinateur durant l'arc KA au début de l'invasion, mais chez Gon, c'est plus des coups de génie passagers, des petits coups de burst mentaux en plein combat qu'une intelligence énorme et constante comme chez Kurapika)
Et le ROCK de Gon lors de l'arc Ant aurait pu tuer Morau
Morau est un manipulateur, donc de base beaucoup plus fragile physiquement que les autres catégories de nen (excepté Matérialisation) et tout son style de combat est basé sur le fait de tout le temps garder son adversaire à distance pour le vaincre sans jamais s'exposer.
Physiquement, Morau est loin d'être au top hein. Sa force se situe ailleurs.
Meleoron après l'avoir vu va a penser que Gon peut tuer le Roi.
Meleolon n'a aucune idée du niveau du roi. Il n'a qu'une vague idée instinctive de la force de Meruem, comme toute fourmi, mais rien de précis. De plus, le plan de Meleolon c'était que Gon balance un Janken à 100% de sa puissance sur un endroit vital et non protégé du roi, par surprise quoi. En vrai combat, avec Meruem qui utilise le Ren normal, les Janken de Gon font même pas reculer Meruem de 20 centimètres.
Le BBI c'est de la pisse de chat à côté imo
Un BBI d'Uvo te creuse un cratère de 50 mètres dans le sol, un Janken de Gon n'en fait pas autant.
A l'heure actuelle, le BBI c'est la plus puissante attaque qu'on ait vu dans le manga derrière le Kannon, les explosions de Yupi et évidemment les coups de Meruem.
Le problème c'est qu'Uvo n'a littéralement QUE ça comme arme. Il est absolument pas polyvalent, la seule chose qu'il peut faire en combat c'est spammer son BBI. Or un BBI non seulement ça s'esquive, mais surtout un combattant qui ne sait que foncer et taper se fait rekt rapidement dans HxH par des combattants plus versatiles.
Gon est 15 fois plus polyvalent que Uvo mais en soit, son Janken est bien inférieur au BBI.
Pas du tout d'accord sur le débat Kurapika/Gon.
Je vois absolument pas Yorkshin Kurapika comme supérieur a Gon. Meilleur pour affronter la brigade avec la Jail Chaiv mais c'est tout.
Juste Greed Island un jeu carrément crée pour Gon c'est mieux que tout les "raccourcis" du monde.
Et le BBI de Uvo = surcoté.
20% soit 1/5 du BBI a fait rien du tout a Kurapika.
Tu crois vraiment que 1/5 d'une explosion ferait rien a Kurapika? Ca le tuerait pour sur.
De plus le BBI c'est juste un KO.
ROCK a une condition celle de prendre la pose et de dire le truc que Gon dis ce qui renforce sa puissance.
Mais d'accord sur le fat que Uvogin est surcoté, il galérait a suivre les mouvements de Kurapika alors contre des gens plus adroit et rapide c'est mort.
Bah merde bravo d'avoir gâché 50 lignes de pavés que j'allais lui foutre
Le Mec dit lire HxH Mais perd en crédibilité lorsqu'il parle du Combat Feitan vs Zazan alors que Feitan pouvait aller beaucoup plus loin
Le 06 août 2017 à 13:33:14 Extraisback a écrit :
Pas du tout d'accord sur le débat Kurapika/Gon.Je vois absolument pas Yorkshin Kurapika comme supérieur a Gon. Meilleur pour affronter la brigade avec la Jail Chaiv mais c'est tout.
Juste Greed Island un jeu carrément crée pour Gon c'est mieux que tout les "raccourcis" du monde.
Tu crois vraiment que 1/5 d'une explosion ferait rien a Kurapika? Ca le tuerait pour sur.
ROCK a une condition celle de prendre la pose et de dire le truc que Gon dis ce qui renforce sa puissance.
Mais d'accord sur le fat que Uvogin est surcoté, il galérait a suivre les mouvements de Kurapika alors contre des gens plus adroit et rapide c'est mort.
Au moins je peux répondre à celui la
Ce que tu sais pas c'est que Kurapika a la résistance d'un Mec du Renforcement ou Il peut déployer Tout à 100% Mais Uvo transperce tout de même la barrière de Kurapika alors qu'il avait renforcer a 100% ses capacités
Je pense qu'Uvo a travaillé beaucoup sur ce BBI pour en arrivé à ce stade
Je vois absolument pas Yorkshin Kurapika comme supérieur a Gon. Meilleur pour affronter la brigade avec la Jail Chaiv mais c'est tout.
Ce que tu prends pas en compte c'est que Kurapika se repose pas juste sur sa chaîne pour se battre. Son Emperor Time et sa condition monstrueuse font que même au CaC, en pur combat physique à mains nues, le mec nique des mères avec aisance. Y'a pas mal de Renforceurs qui se feraient péter en deux par Kurapika au bras de fer lorsqu'il est en ET.
Dans un combat contre Gon, Kurapika a non seulement sa force physique due à son ET qui lui permet de tenir tête à Gon au CaC, en plus de sa chaîne qu'il peut utiliser comme une arme, son intelligence, sa putain d'agilité, et son pouvoir de soin complètement broken qui lui permet de se soigner un bras cassé en claquant des doigts.
Le mec a payé un prix putain de cher pour obtenir sa force, mais en échange il a fini avec un niveau excellent dans absolument tous les domaines.
Pour faire l'analogie, le traning de Gon avec Wing et Biscuit (en mettant de côté les monstres de Greed Island), c'est comme si tu te musclais en faisant des pompes et des abdos chez toi.
Le traning face aux monstres, c'est comme si t'allais te muscler dans une salle de sport. Là, contrairement à chez toi, la salle est équipé de manière optimale avec des machines calibrées pour faire travailler les parties spécifiques de ton corps que tu veux muscler de manière bien plus efficace que si tu le faisais chez toi, en solo, sur ton tapis de sport.
Kurapika, lui, il est pas allé se muscler chez lui ou à la salle. Le mec s'est juste direct injecté masse de dope dans les veines et a bouffé des tonnes d'hormones pour passer de niveau sportif du dimanche à combattant pro de MMA en deux semaines.
Par contre je suis d'accord pour le Knuckle VS Feitan, Knuckle pète Feitan en deux pour la simple et bonne raison que non seulement sur le papier, il est dans le même tier que Feitan en puissance globale, mais qu'en plus c'est le pire match up ever pour Feitan.
Le hatsu de Feitan s'active via la douleur que lui inflige son adversaire au combat.
Comment tu veux qu'il fasse quoi que ce soit face à un mec qui non seulement est aussi vif et agile que lui, le surpasse sûrement en force physique, mais se bat en plus avec une technique qui lui permet de ne PAS infliger la moindre douleur/blessure à son adversaire ?
Pitié me lynchez pas, je pause quelques questions en toute innocence (j'ai pas encore relu le manga masse de fois).
La Brigade c'est globalement le même tier que du Knuckle en gros? Après ça dépend des MU. Morau doit être un peu au dessus rank Hisoka quoi nan?
Et je suis d'accord pour dire que Kurapika est monstrueux, au dessus de Gon KA...mais pour quoi Kilua KA serait au dessus? Je vois pas vraiment.
Oui il n'y a pas à chier, Feitan ramasse ses dents contre Knuckle.
Le 06 août 2017 à 13:37:18 ChevalierBrille a écrit :
Le 06 août 2017 à 13:33:14 Extraisback a écrit :
Pas du tout d'accord sur le débat Kurapika/Gon.Je vois absolument pas Yorkshin Kurapika comme supérieur a Gon. Meilleur pour affronter la brigade avec la Jail Chaiv mais c'est tout.
Au moins je peux répondre à celui la
Ce que tu sais pas c'est que Kurapika a la résistance d'un Mec du Renforcement ou Il peut déployer Tout à 100% Mais Uvo transperce tout de même la barrière de Kurapika alors qu'il avait renforcer a 100% ses capacités
Je pense qu'Uvo a travaillé beaucoup sur ce BBI pour en arrivé à ce stade
Les traductions malheureuses de la VF et même la VA induisent tout le monde en erreur sur ça.
Il y a 2 facettes au types de nen.
1) L'efficacité du nen que tu utilises
2) La maîtrise du nen que tu utilises
Kurapika sans emperor time utilise le renforcement a 40% d'efficacité et sa maîtrise du renforcement ne peut pas dépasser 40% de sa maîtrise de la matérialisation.
Ca veut que si Kurapika est un matérialisateur de niveau 10 il peut être un renforceur de niveau 4.
Mais un vrai renforceur de niveau 4 utiliseras son renforcement a 100%, Kurapika l'utilisera seulement a 40%.
Emperor Time permet a Kurapika d'utilisé les autres types de nen a 100% de leur efficacité mais en aucun cas il n'augmente la maîtrise.
Ca veut dire que Kurapika même avec Emperor Time restait un renforceur plutôt faible comparé a un soit disant "maître renforceur".
Le 06 août 2017 à 13:53:38 Jump-Smash a écrit :
Pitié me lynchez pas, je pause quelques questions en toute innocence (j'ai pas encore relu le manga masse de fois).La Brigade c'est globalement le même tier que du Knuckle en gros? Après ça dépend des MU. Morau doit être un peu au dessus rank Hisoka quoi nan?
Et je suis d'accord pour dire que Kurapika est monstrueux, au dessus de Gon KA...mais pour quoi Kilua KA serait au dessus? Je vois pas vraiment.
Le niveau de la Brigade est hétérogène, y'a pas de "niveau Brigade" général.
Tiens, voilà une bonne tier list HxH : 
Sinon j'ai eu une autre Question C'est Kuroro vs Hisoka non je deconne
Kuroro avec son Couteau Benz peut y-Il tué un Garde Royal ? Comme on sait que Meruem , Yupi Et Pufu se sont fait tuer par le poison ?
Compare pas le poison de la bombe rose avec un poison banal ![]()
Et Kuroro a pas la force pour entaillé le corps d'un garde royal et encore moins celle de Meruem.
Ah effectivement, cette TL m'a l'air très bonne. Juste:
Sur quoi se base le Zeno > Silva?
Pourquoi Kilua un sous-tier au dessus? Enfin c'est une question un peu réthorique, c'est grace à la vitesse divine je pense, mais la technique étant limité je me demande si c'est pas le surrévaluer.
Je vois pas Kurapika non plus.
Le 06 août 2017 à 13:57:25 ChevalierBrille a écrit :
Sinon j'ai eu une autre Question C'est Kuroro vs Hisoka non je deconneKuroro avec son Couteau Benz peut y-Il tué un Garde Royal ? Comme on sait que Meruem , Yupi Et Pufu se sont fait tuer par le poison ?
Ça m'étonnerait ![]()
Enfaite juste non ![]()