Yep, le Ko est justement une version avancée et plus puissante du Gyo, entièrement tournée vers l'attaque.

Le ko c'est concentrer toute son aura dans une partie du corps.
Le gyo c'est augmenter la quantité d'aura dans une partie du corps, tout en la maintenant sur l'ensemble du corps.
Le 01 août 2017 à 18:28:03 Sheva326 a écrit :
Le 01 août 2017 à 17:47:40 Magickirua a écrit :
Sauf que pour le Gyo tu as besoin du Ren. Ca voudrait dire qu'il maitrise Ten + Ren + Gyo en moins de 2 heures.
Et une fois que tu as ouvert les shokos des yeux tu peux voir l'aura qui t'entoure et celle des autres, pas besoin du gyo.Comment tu expliquerais donc que sur l'image on voit clairement qu'il concentre à volonté son aura sur des points précis si ce n'est pas du Gyo?
Le 01 août 2017 à 18:16:42 ramski a écrit :
Le 01 août 2017 à 16:56:16 Peil a écrit :
Il a forcément besoin de Gyo, mais y'a Gyo et Gyo.Concentrer 5% de son aura dans ses yeux et 80% de son aura dans ses yeux, dans les deux cas c'est du Gyo (Gyo = tout simplement augmenter la concentration de son aura dans une partie quelconque de son corps) mais les effets seront différents.
Un Gyo faible doit pouvoir permettre de voir l'aura basique alors qu'un Gyo fort permet de voir l'aura dissimulée par le In, et par abus de langage dans le jargon des utilisateurs de nen, dire "utilise le Gyo", c'est dire "utilise le Gyo fort"
Comme l'a dit Biscuit, même ce Gyo fort doit être, chez les utilisateurs de nen de bon niveau du moins, aussi naturel, facile et rapide à faire que de plisser les yeux pour mieux voir quelque chose. Donc à mon avis, la simple et bonne raison pour laquelle les utilisateurs de nen ont l'air de pouvoir voir l'aura qui les entoure sans utiliser le Gyo, c'est tout simplement qu'ils utilisent bel et bien le Gyo (mais un Gyo très faible) et en permanence, genre une petite concentration de 1% ou 2% dans les yeux, bref, un tout petit peu plus que la concentration "normale" d'un non utilisateur de nen (qui lui ne peut pas voir l'aura) qui y reste constamment (sauf en cas d'utilisation de zetsu).
Je pense au contraire que l'abus de language se fait dans l'autre sens.
Je m'explique : le Gyo est défini comme l'utilisation simultané du Ten, du Ren et du Zetsu afin de faire jaillir 100% de son aura dans une partie du corps. On peut alors utiliser le Gyo dans les yeux pour percevoir l'aura masquée par le In.
Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser 100% de son aura pour contrer le In, il suffit d'en utiliser une grande quantité. De là l'abus de langage consiste à parler de Gyo pour dire "la technique permettant de déplacer une grande quantité d'aura dans les yeux".
Ainsi Tse' qui n'utilise ni le Ren ni le Zetsu ne réalise pas pas le Gyo, ni même un Gyo faible, mais simplement "la technique permettant de déplacer une petite quantité d'aura".C'est un peu subtil mais je précise ça simplement car parler de Gyo peut entraîner une erreur de compréhension en faisant penser qu'il maîtrise tout les principes de bases du nen en 2h.
C'est le Ko qui est l'utilisation simultanée du Ren, Ten et Zetsu.
Ah my bad je suis stupide ![]()
Ca fait 4 jours que je confond avec le Ko et que je trouve que tout le monde exagère sur le topic à dire que Tse' maîtrise le Gyo ![]()
Le 01 août 2017 à 18:04:26 NegroYochina a écrit :
Le 01 août 2017 à 17:37:32 CarterGirl a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 23:49:31 Daifaku a écrit :
Flemme de debattre avec quelqu'un qui part dans l'idée que " Mé sé bullshit ze sanserai jms davie " c'est la chance au pireJe pourrais dire la même chose pour toi et oui c'est la chance, c'est bien de le reconnaître au moins.
La chance derangeait personne pendant l'attaque du palais
Personne n'est mort et a ressuscité (oh wait..
)
Eh sinon les gars une question hors sujet mais qui me taraude
potentiellement,un mec de la manipulation pourrait utiliser la télékinésie de manière cheatée non ? avec une condition du style "plus l'utilisateur touche l'objet longtemps plus son contrôle sur l'objet est renforcé"
Mais bon ce serait un peu facile comme pouvoir,c'est pas le style de Togashi
Généralement quand un mec de la manipulation controle un truc il le contrôle totalement il semble.
Ca serait intéressant de voir le processus d'entraînement du Nen de la manip
Le 01 août 2017 à 18:39:26 Peil a écrit :
J'adore les trucs comme ça putain, surtout les deux premières images
Celui qui a fait ça est un vrai fan qu'est ce que c'est bien fait ![]()
Le 01 août 2017 à 19:08:48 NegroYochina a écrit :
Généralement quand un mec de la manipulation controle un truc il le contrôle totalement il semble.
Ca serait intéressant de voir le processus d'entraînement du Nen de la manip
J'imagine bien des exercices comme ça :
Niveau 1: Faire léviter des grains de sable pendant un certains temps
Niveau 2 : Faire tourner des grains de sable autour de soit
Niveau 3 : Contrôler un petit insecte (genre une fourmi) et lui faire faire des mouvements basiques (avancer, reculer)
Niveau 4 : Contrôler trois ou quatre insectes en même temps et leur faire faire le même mouvement
Niveau 5 : Contrôler trois ou quatre insectes en même temps et leur faire faire des mouvements différents
Niveau 6 : Faire léviter des cailloux et leur faire faire des mouvements un peu complexes (genre tourner autour de soit à des vitesses différentes)
etc...
Le truc que je me demande auusi, c'est si tu veux contrôler un être vivant, à partir du moment ou t'as remplis les conditions, est-ce possible de perdre le contrôle du manipulé pour x raison (Genre, pas assez bonne maîtrise de la manip ou x raison pour laquel le manipuler parvient a reprendre le contrôle) ? Parce que c'est quand même sacrément craqué comme catégorie comparé aux autres
Je ferais ca tout a l'heure sûrement
C'est vrai qu'être un manipulateur,pour peu que tu aies un cerveau tu peux réaliser de grandes choses avec peu d'efforts
Leolio juste un potentiel dans la moyenne, wtf ? ![]()
Hisoka lui-même a dit qu'il avait du potentiel + les portes chez les Zoldik etc.. ![]()
Qu'ils le mettent en dessous de Zushi est une insulte je trouve. ![]()
Mais après pour un manipulateur qui controle des humains (Sharnalk et Illumi) il faut avoir un max de personnes dans la zone où tu combats c'est un peu contraignant ![]()
Je pense qu'Illumi a un 2ème hatsu comme sharnalk car certes c'est un pouvoir craqué mais si tu te retrouves en 1v1 dans une zone inhabité t'es clairement mal barré ![]()
Le 01 août 2017 à 19:28:26 CarterGirl a écrit :
Leolio juste un potentiel dans la moyenne, wtf ?
Hisoka lui-même a dit qu'il avait du potentiel + les portes chez les Zoldik etc..
Qu'ils le mettent en dessous de Zushi est une insulte je trouve.
Jtrouve aussi,mais Leolio est vraiment under rated par la fanbase pcq il est tt le temps comparé aux 3 monstres que sont les autres protagonistes,en plus il est plus vieux et il était moins rigoureux/a eu moins d'opportunités pour s'avancer dans l'apprentissage de son nen
Le 01 août 2017 à 19:33:58 Vincent-TF a écrit :
Mais après pour un manipulateur qui controle des humains (Sharnalk et Illumi) il faut avoir un max de personnes dans la zone où tu combats c'est un peu contraignant
Je pense qu'Illumi a un 2ème hatsu comme sharnalk car certes c'est un pouvoir craqué mais si tu te retrouves en 1v1 dans une zone inhabité t'es clairement mal barré
C'est pas ça que je veux dire.
Ce que je me demande c' est si il est possible pour un manipulé de sortir de la manipulation.
Il me semble que par rapport a Irumi et Sharnalk ont a statué que oui. Kirua dit pendant les élections que personne n'avait survécu ou retrouver la santé mental après avoir été manipuler par Irumi. Mais les 2 on les a vu uniquement manipuler des random. Le truc c'est que le Nen ça signifie littéralement force de l'esprit et je pense ne pas raisonné stupidement en considerant que force de l'esprit = volonté (total interpretation de ma part mais ça me semble logique). Du coup si Irumi, Sharnalk ou même Veeze arrivait à remplir les conditions qui leur semble propre pour manipuler un autre individu (soit le soumettre à sa volonté) , on va dire Netero pour que l'exemple soit clair, est-il possible que Netero puisse se sortir de la manipulation en surpassant la volonté du manipulateur (et gros en ayant un nen/une force mental plus forte quoi) ou même est-il possible que Netero ne puisse être manipulé par l'un des trois étant donner qu'ils n'ont pas la force mental nécessaire pour soumettre Netero à sa volonté ? ![]()
Ais-je été clair ?
EDIT : Y a aussi le fait que ce soit 1er arrivé, premier servi qui me fait penser que ma supposition bancale si ce n'est fausse parce que partant de ça, y aurait pas de raison qu'un tiers ne puisse pas prendre le contrôle d'une personne déjà manipulé si il a un Nen plus fort. Sauf si c'est une loi du Nen qui fait que une fois qu'un etre vivant et manipuler, personne ne peut interférer dans leur relation ![]()
Prochain Menu Manga du Chef Otaku sur HxH.
Par contre le truc aura un moins de retard ... petite dédi j'imagine. ![]()
Le 01 août 2017 à 20:13:52 Shinsusenju a écrit :
Prochain Menu Manga du Chef Otaku sur HxH.Par contre le truc aura un moins de retard ... petite dédi j'imagine.
Je resterai abonné en fonction du contenu
Le 01 août 2017 à 20:13:52 Shinsusenju a écrit :
Prochain Menu Manga du Chef Otaku sur HxH.Par contre le truc aura un moins de retard ... petite dédi j'imagine.
Il a dit qu'il aimait bien hxh sur twitter mais ça va pas lui empêcher de dire que DB > HxH 
J'espère qu'il soulevera des points intéressants qui changeront un peu la vision de la série qu'ont les animefags, 2011 en particulier ![]()