Ouai Tse voit son aura, fin je crois ![]()
Sinon Theta vous la voyait avec un bon niveau ou c'est juste une Wing 2.0 ?
Le 01 août 2017 à 14:46:39 -Teppei-sama a écrit :
Je serai vous j'attendrai avant de tuer Feitan trop tôt.
Pourquoi ? ![]()
Y'a vraiment des princes et princesses horribles quand même.
Le 01 août 2017 à 14:50:26 Valgameavecmaj a écrit :
Le 01 août 2017 à 14:42:03 Patrik-Schick a écrit :
Le 01 août 2017 à 12:50:43 Patrik-Schick a écrit :
Le 01 août 2017 à 12:45:09 Peil a écrit :
What ?Mettre de l'aura dans ses yeux c'est le gyo non ? Mais ça justement, on l'utiliserait pas uniquement pour déceler les aura dissimulées avec le In ? Je me trompe peut être je sais pas
Personne peut rep ?
Oui tu as raison.
Mais Tseriednich voit son aura non?
Justement, il dit juste qu'il peut la sentir puis il dit à theta "j'ai bon ?" donc soit ça veut dire "tu vois j'ai raison" en impliquant qu'il peut voir, sentir et controller son aura ou alors il lui demande confirmation parce qu'il peut simplement la sentir et la controller sans la voir ![]()
Le 01 août 2017 à 14:55:18 -Teppei-sama a écrit :
Y'a vraiment des princes et princesses horribles quand même.
Tyson me répugne perso. ![]()
Harkenburg et Camilla FTW ![]()
Justement, il dit juste qu'il peut la sentir puis il dit à theta "j'ai bon ?" donc soit ça veut dire "tu vois j'ai raison" en impliquant qu'il peut voir, sentir et controller son aura ou alors il lui demande confirmation parce qu'il peut simplement la sentir et la controller sans la voir
Ah j'ai retrouvé la page de l'eexplication de Wing. Il dit que grâce aux prières et méditation on ressent peu à peu son aura et que ça devrait prendre leur prendre une semaine, peut être moins (enfin il dit ça avant de constater la pleine étendue de leur talent du coup, ça leur aurait pris que quelques jours je suppose).
Mais sinon le fait de voir le nen ou non, c'est une question de sensibilité apparement. Même sans maitriser le nen soit même, les gens les plus sensibles peuvent ressentir un petit quelque chose, et au fur et à mesure qu'on pratique le nen, on eveille ses sens de plus en plus et on peut voir l'aura.
Du coup, Tse est arrivé au stade ou il ressent sa propre aura donc il peut la voir à mon avis;
Pour voir sa propre aura il faut ouvrir les shokos de ses yeux.
En gros il est encore dans l’apprentissage du Ten, il ne voit pas encore son aura mais arrive à la canaliser (et c’est visible par Tayta). Il est en train d'ouvrir ses shokos au fur et a mesure.
Ça serait abusé qu’il maîtrise déjà le Ryu en 2 heures, surtout qu'il faut le Ren ![]()
C’est vrai qu’on a finalement jamais vu cette partie-ci de l’entrainement au Nen.
Il ne fait pas que canaliser l'aura. Canaliser l'aura dans le Ten signifie modifier le degré d'ouverture des Shokos dans tout le corps à la fois (car déjà à la base même les ignorants du nen ont leur Shoko ouverts à un certain degré, la différence avec un utilisateur de nen c'est que lui peut gérer cette ouverture = l'agrandir ou au contraire la réduire voire la fermer complétement).
On voit clairement qu'il concentre son aura à volonté sur des points précis et que le reste est négligé, ça apparaît clairement comme du Gyo. Même si ce n'est pas du Gyo il parvient clairement à changer le pourcentage d'aura dans chaque partie de son corps (donc à moduler le degré d'ouverture des Shokos dans différentes parties de son corps de manière tout à fait indépendante pour chaque partie).
De toute manière la scène est très mal illustrée car oui il ne voit pas l'aura.
Oui, Tse utilise le Gyo dans la scène. Il ne voit pas son aura car il dit bien "Je l'ai senti". Il ressent l'aura comme Gon et Kirua ressentaient l'aura avant que Wing les éveille.
Si Theta lui dit "bon ben maintenant, au lieu de concentrer une boule d'aura dans votre main, concentrez la au niveau de vos yeux", bah là il verra son aura.
Oui il verra son aura c'est sûr, mais à la base un utilisateur de nen n'a pas besoin de ça pour voir l'aura et c'est là tout le problème. Ce procédé ça permet de voir toute l'aura mais est surtout utilisé car c'est le seul qui permet de voir l'aura masquée volontairement (In). Un utilisateur de nen n'a pas besoin de Gyo pour voir l'aura qui n'est pas masquée par le In .
Il a forcément besoin de Gyo, mais y'a Gyo et Gyo.
Concentrer 5% de son aura dans ses yeux et 80% de son aura dans ses yeux, dans les deux cas c'est du Gyo (Gyo = tout simplement augmenter la concentration de son aura dans une partie quelconque de son corps) mais les effets seront différents.
Un Gyo faible doit pouvoir permettre de voir l'aura basique alors qu'un Gyo fort permet de voir l'aura dissimulée par le In, et par abus de langage dans le jargon des utilisateurs de nen, dire "utilise le Gyo", c'est dire "utilise le Gyo fort"
Comme l'a dit Biscuit, même ce Gyo fort doit être, chez les utilisateurs de nen de bon niveau du moins, aussi naturel, facile et rapide à faire que de plisser les yeux pour mieux voir quelque chose. Donc à mon avis, la simple et bonne raison pour laquelle les utilisateurs de nen ont l'air de pouvoir voir l'aura qui les entoure sans utiliser le Gyo, c'est tout simplement qu'ils utilisent bel et bien le Gyo (mais un Gyo très faible) et en permanence, genre une petite concentration de 1% ou 2% dans les yeux, bref, un tout petit peu plus que la concentration "normale" d'un non utilisateur de nen (qui lui ne peut pas voir l'aura) qui y reste constamment (sauf en cas d'utilisation de zetsu).
Oui je pense que ça doit être ça. Ce qui expliquerait pourquoi Kirua a vu plus de fils de Hisoka que Gon par exemple car maîtrisant un meilleur Gyo à ce moment là que Gon.
Le 31 juillet 2017 à 23:49:31 Daifaku a écrit :
Flemme de debattre avec quelqu'un qui part dans l'idée que " Mé sé bullshit ze sanserai jms davie " c'est la chance au pire
Je pourrais dire la même chose pour toi et oui c'est la chance, c'est bien de le reconnaître au moins. ![]()
Sauf que pour le Gyo tu as besoin du Ren. Ca voudrait dire qu'il maitrise Ten + Ren + Gyo en moins de 2 heures.
Et une fois que tu as ouvert les shokos des yeux tu peux voir l'aura qui t'entoure et celle des autres, pas besoin du gyo.
C'est moi ou le trait de la face de Kuroro sur la dernière pages faisait penser aux dessins de Tokyo Ghoul ?
Le 01 août 2017 à 17:50:03 _Tamanyi- a écrit :
C'est moi ou le trait de la face de Kuroro sur la dernière pages faisait penser aux dessins de Tokyo Ghoul ?
Je sais pas trop mais moi ça me fait beaucoup penser à Gon pendant l'arc KA pour le coup
Le 01 août 2017 à 17:37:32 CarterGirl a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 23:49:31 Daifaku a écrit :
Flemme de debattre avec quelqu'un qui part dans l'idée que " Mé sé bullshit ze sanserai jms davie " c'est la chance au pireJe pourrais dire la même chose pour toi et oui c'est la chance, c'est bien de le reconnaître au moins.
La chance derangeait personne pendant l'attaque du palais ![]()
Le 01 août 2017 à 16:56:16 Peil a écrit :
Il a forcément besoin de Gyo, mais y'a Gyo et Gyo.Concentrer 5% de son aura dans ses yeux et 80% de son aura dans ses yeux, dans les deux cas c'est du Gyo (Gyo = tout simplement augmenter la concentration de son aura dans une partie quelconque de son corps) mais les effets seront différents.
Un Gyo faible doit pouvoir permettre de voir l'aura basique alors qu'un Gyo fort permet de voir l'aura dissimulée par le In, et par abus de langage dans le jargon des utilisateurs de nen, dire "utilise le Gyo", c'est dire "utilise le Gyo fort"
Comme l'a dit Biscuit, même ce Gyo fort doit être, chez les utilisateurs de nen de bon niveau du moins, aussi naturel, facile et rapide à faire que de plisser les yeux pour mieux voir quelque chose. Donc à mon avis, la simple et bonne raison pour laquelle les utilisateurs de nen ont l'air de pouvoir voir l'aura qui les entoure sans utiliser le Gyo, c'est tout simplement qu'ils utilisent bel et bien le Gyo (mais un Gyo très faible) et en permanence, genre une petite concentration de 1% ou 2% dans les yeux, bref, un tout petit peu plus que la concentration "normale" d'un non utilisateur de nen (qui lui ne peut pas voir l'aura) qui y reste constamment (sauf en cas d'utilisation de zetsu).
Je pense au contraire que l'abus de language se fait dans l'autre sens.
Je m'explique : le Gyo est défini comme l'utilisation simultané du Ten, du Ren et du Zetsu afin de faire jaillir 100% de son aura dans une partie du corps. On peut alors utiliser le Gyo dans les yeux pour percevoir l'aura masquée par le In.
Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser 100% de son aura pour contrer le In, il suffit d'en utiliser une grande quantité. De là l'abus de langage consiste à parler de Gyo pour dire "la technique permettant de déplacer une grande quantité d'aura dans les yeux".
Ainsi Tse' qui n'utilise ni le Ren ni le Zetsu ne réalise pas pas le Gyo, ni même un Gyo faible, mais simplement "la technique permettant de déplacer une petite quantité d'aura".
C'est un peu subtil mais je précise ça simplement car parler de Gyo peut entraîner une erreur de compréhension en faisant penser qu'il maîtrise tout les principes de bases du nen en 2h.
Le 01 août 2017 à 17:50:03 _Tamanyi- a écrit :
Bof Kuroro change à chaque fois de visage donc bon ![]()
Le 01 août 2017 à 17:47:40 Magickirua a écrit :
Sauf que pour le Gyo tu as besoin du Ren. Ca voudrait dire qu'il maitrise Ten + Ren + Gyo en moins de 2 heures.
Et une fois que tu as ouvert les shokos des yeux tu peux voir l'aura qui t'entoure et celle des autres, pas besoin du gyo.
Comment tu expliquerais donc que sur l'image on voit clairement qu'il concentre à volonté son aura sur des points précis si ce n'est pas du Gyo?
Le 01 août 2017 à 18:16:42 ramski a écrit :
Le 01 août 2017 à 16:56:16 Peil a écrit :
Il a forcément besoin de Gyo, mais y'a Gyo et Gyo.Concentrer 5% de son aura dans ses yeux et 80% de son aura dans ses yeux, dans les deux cas c'est du Gyo (Gyo = tout simplement augmenter la concentration de son aura dans une partie quelconque de son corps) mais les effets seront différents.
Je pense au contraire que l'abus de language se fait dans l'autre sens.
Je m'explique : le Gyo est défini comme l'utilisation simultané du Ten, du Ren et du Zetsu afin de faire jaillir 100% de son aura dans une partie du corps. On peut alors utiliser le Gyo dans les yeux pour percevoir l'aura masquée par le In.
Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser 100% de son aura pour contrer le In, il suffit d'en utiliser une grande quantité. De là l'abus de langage consiste à parler de Gyo pour dire "la technique permettant de déplacer une grande quantité d'aura dans les yeux".
Ainsi Tse' qui n'utilise ni le Ren ni le Zetsu ne réalise pas pas le Gyo, ni même un Gyo faible, mais simplement "la technique permettant de déplacer une petite quantité d'aura".C'est un peu subtil mais je précise ça simplement car parler de Gyo peut entraîner une erreur de compréhension en faisant penser qu'il maîtrise tout les principes de bases du nen en 2h.
C'est le Ko qui est l'utilisation simultanée du Ren, Ten et Zetsu.