Non, le jury de l'examen qui bouffe 80 sangliers ce n'est pas logique ou acceptable selon ta propre logique car même les personnages du manga font remarquer qu'il a absorbé une quantité de nourriture supérieure à sa propre taille et que c'est complètement anormal sur le plan biologique. C'est bien plus choquant que le cerveau d'Hisoka. Y'a strictement rien qui permet de fermer les yeux dessus ![]()
Je remarque également que tu as soigneusement sauté tous mes autres exemples d'aberrations anatomiques, que ce soit un gamin dont les bras sont plus fins que les miens qui peut projeter à bout de bras un objet de plusieurs tonnes, Morau dont le cerveau peut visiblement continuer à fonctionner parfaitement et sans aucune lésion ou dommage à long terme sans recevoir d'apport d'air frais pendant plusieurs heures, Binolt dont le cerveau peut rester en activité extrême et constante pendant deux semaines de suite sans dormir là encore sans lésions cérébrales, Knuckle dont les muscles lui permettent de surpasser la vitesse d'une voiture de police pendant 24 heures, Netero dont le processus de vieillissement est subitement stoppé par le nen (donc le nen peut bien avoir un impact sur l'organisme au niveau cellulaire)... ![]()
Le 29 juillet 2017 à 11:12:56 Peil a écrit :
Non, le jury de l'examen qui bouffe 80 sangliers ce n'est pas logique ou acceptable selon ta propre logique car même les personnages du manga font remarquer qu'il a absorbé une quantité de nourriture supérieure à sa propre taille et que c'est complètement anormal sur le plan biologique. C'est bien plus choquant que le cerveau d'Hisoka. Y'a strictement rien qui permet de fermer les yeux dessusJe remarque également que tu as soigneusement sauté tous mes autres exemples d'aberrations anatomiques, que ce soit un gamin dont les bras sont plus fins que les miens qui peut projeter à bout de bras un objet de plusieurs tonnes, Morau dont le cerveau peut visiblement continuer à fonctionner parfaitement et sans aucune lésion ou dommage à long terme sans recevoir d'apport d'air frais pendant plusieurs heures, Binolt dont le cerveau peut rester en activité extrême et constante pendant deux semaines de suite sans dormir là encore sans lésions cérébrales, Knuckle dont les muscles lui permettent de surpasser la vitesse d'une voiture de police pendant 24 heures, Netero dont le processus de vieillissement est subitement stoppé par le nen (donc le nen peut bien avoir un impact sur l'organisme au niveau cellulaire)...
Il absorbe une quantité supérieure à la taille de son corps et son corps grossit en conséquence d’ailleurs. A supposer qu’il ait un estomac élastique et une forte capacité de stockage de graisse, ma foi. Impressionnant mais plausible du point de vue de la science-fiction 
J’ai pas relevé tous les exemples que tu as cité parce qu’il n’y a rien à en dire, moi je te parle pas d’une situation surréaliste acceptable dans le cadre d’un univers de fiction. C’est pas que ce soit impossible en réalité qui pose problème. Le problème c’est que ça part d’un phénomène scientifique pour justifier une conséquence qui n’a aucun rapport avec sa cause. 
On voit que Togashi met un point d’honneur à ponctuer son récit de plein de références scientifiques très intéressantes, mais si on part du principe qu’il est mort (donc plus pouls) et que son sang ne circule plus, ça veut aussi dire les neurones ne fonctionnent plus. C’est pas une question d’être dans un manga ou de faire médecine, c’est un simple constat objectif 
Si ça avait été Kirua et qu’il avait programmé son nen pour envoyer un choc électrique dans son cerveau après sa mort pour réactiver brutalement toutes les connections neuronales, j’aurais dit pourquoi pas. Improbable mais pas incohérent. 
Bref, je vois pas trop l’intérêt de continuer cette discussion, apparemment ça rend les gens agressifs de parler de ce chapitre et je veux pas participer à cette guerre HOMERIQUE en déterrant un sujet sensible 
Paix sur toi néanmoins 
Déjà quel idée de lire un manga ou des personne font de l’électricité avec leur corps ou crée des dimensions indépendante pour vérifier si les lois physique IRL y sont bien respecté ?
Le 29 juillet 2017 à 11:44:19 NegroYochina a écrit :
Déjà quel idée de lire un manga ou des personne font de l’électricité avec leur corps ou crée des dimensions indépendante pour vérifier si les lois physique IRL y sont bien respecté ?
Un scandale, il n'y a pas d'autre mot 
Le CNRS doit s'arracher les cheveux tous les mercredis soir et se demandant quelles fariboles incongrues va pouvoir nous livrer Togashi. 
On s'étonne de la baisse dramatique des notes aux résultats du bac après, forcément si le jeunes lisent ça 
Le 29 juillet 2017 à 04:22:58 Recherchiste3 a écrit :
C'est fou quand même j'aime bien presque tous les princes, je n'aurait pas cru ça possible
Les seules vraiment insupportables sontCamilla, Kacho et le pire : Taithon
Sinon c'était le meilleure chapitre depuis la reprise, il m'a hype de fou Après Camilla qui ordonne à sa mère de l'aider à tuer Halkenburg alors que c'est son fils. Ça veut dire que la reine doit privilégier son premier né ? Ça doit pas être ça vu que la 7ème Reine avantage Marayam à Momoze
![]()
AH ! Simple curiosité : 1) Votre prince préféré ? 2) Votre bête de nen préféré (niveau look) ?
Pour ma part 1) Benjamin/Zhang Lei 2) Zhang Lei
Mes 3 Princes préféré c'est Benjamin,Tserriednich,Harkenburg.:oui:
Niveau look pour la nenbeast j'dirais Harkenburg ou Tserriednich.
Après faut voir leur capacité c'est là ou j'pourrait avoir des préférences hors look.:noel:
Déjà si sa confirme bien que celle d'Harkeburg vois le futur c'est vraiment énorme.:content:
[03:31:56] <Litchi>
Mais vous lisez le manga ou bien ?Ghost writer prédit pas ce qui se passe un an plus tard mais seulement dans le mois qui suit hein
Non je lis pas, j'attends que Gon revienne
Le 29 juillet 2017 à 12:08:36 BejittoNRV a écrit :
[03:31:56] <Litchi>
Mais vous lisez le manga ou bien ?Ghost writer prédit pas ce qui se passe un an plus tard mais seulement dans le mois qui suit hein
Non je lis pas, j'attends que Gon revienne
Il passe le bac d’abord, ensuite on verra 
Mais en toute hypothèse il est définitivement plus dans le game, ce serait vraiment abusé de le faire revenir juste parce que c’est le héros. Y’a plein d’autres personnages à approfondir en plus, c’est ça qui est énorme dans ce manga. Tout n'est pas polarisé sur le héros et sa team. Genre même une domestique random se révèle être une stratège politique de haut level 
Tu sais, c'est pas parce que tu mets 150 le même smiley que ça rend le contenu de tes messages intelligents ou pertinents...
Le 29 juillet 2017 à 11:39:19 Numerotation a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 11:12:56 Peil a écrit :
Non, le jury de l'examen qui bouffe 80 sangliers ce n'est pas logique ou acceptable selon ta propre logique car même les personnages du manga font remarquer qu'il a absorbé une quantité de nourriture supérieure à sa propre taille et que c'est complètement anormal sur le plan biologique. C'est bien plus choquant que le cerveau d'Hisoka. Y'a strictement rien qui permet de fermer les yeux dessusJe remarque également que tu as soigneusement sauté tous mes autres exemples d'aberrations anatomiques, que ce soit un gamin dont les bras sont plus fins que les miens qui peut projeter à bout de bras un objet de plusieurs tonnes, Morau dont le cerveau peut visiblement continuer à fonctionner parfaitement et sans aucune lésion ou dommage à long terme sans recevoir d'apport d'air frais pendant plusieurs heures, Binolt dont le cerveau peut rester en activité extrême et constante pendant deux semaines de suite sans dormir là encore sans lésions cérébrales, Knuckle dont les muscles lui permettent de surpasser la vitesse d'une voiture de police pendant 24 heures, Netero dont le processus de vieillissement est subitement stoppé par le nen (donc le nen peut bien avoir un impact sur l'organisme au niveau cellulaire)...
Il absorbe une quantité supérieure à la taille de son corps et son corps grossit en conséquence d’ailleurs. A supposer qu’il ait un estomac élastique et une forte capacité de stockage de graisse, ma foi. Impressionnant mais plausible du point de vue de la science-fiction
J’ai pas relevé tous les exemples que tu as cité parce qu’il n’y a rien à en dire, moi je te parle pas d’une situation surréaliste acceptable dans le cadre d’un univers de fiction. C’est pas que ce soit impossible en réalité qui pose problème. Le problème c’est que ça part d’un phénomène scientifique pour justifier une conséquence qui n’a aucun rapport avec sa cause.
On voit que Togashi met un point d’honneur à ponctuer son récit de plein de références scientifiques très intéressantes, mais si on part du principe qu’il est mort (donc plus pouls) et que son sang ne circule plus, ça veut aussi dire les neurones ne fonctionnent plus. C’est pas une question d’être dans un manga ou de faire médecine, c’est un simple constat objectif
Si ça avait été Kirua et qu’il avait programmé son nen pour envoyer un choc électrique dans son cerveau après sa mort pour réactiver brutalement toutes les connections neuronales, j’aurais dit pourquoi pas. Improbable mais pas incohérent.
Bref, je vois pas trop l’intérêt de continuer cette discussion, apparemment ça rend les gens agressifs de parler de ce chapitre et je veux pas participer à cette guerre HOMERIQUE en déterrant un sujet sensible
Paix sur toi néanmoins
Tu décides arbitrairement qu'il y'a une différence entre la résurrection d'hisoka et tous les exemples qu'il te cite mais non fondamentalement il n'y en a pas.
Dites, ce n'est pas le pied en bungee gum d'Hisoka qu'on voit à la dernière page ?
Le 29 juillet 2017 à 14:12:04 Meegodunjour a écrit :
Dites, ce n'est pas le pied en bungee gum d'Hisoka qu'on voit à la dernière page ?
Euh... what ? ![]()
Après on peut pas comparer l'apnée de Morau (qui reste pas des heures en apnée je pense non plus), à un mec mort.
Je veux dire, quand t'es mort, tout s'arrête quoi, donc bon, que tu sois solide ou pas, quand tes organes s'arrêtent, bah t'es comme les autres, surtout que les organes d'Hisoka sont aussi solides que ceux d'un Zushi, après tout on ne peut pas renforcer des organes (cf Kakashi
).
De toute façon le truc le plus gênant dans le massage cardiaque d'Hisoka, c'est qu'il a commencé après être sorti des décombres du combat, et juste après que Sharnalk et Korutopi se soient barrés.
Comme par hasard (
), le type était tout seul avec Machi, qui bien-sûr n'a été aucunement choqué, voir a carrément fait preuve d'imbécibilité.
Non mais la résurrection d'hisoka c'est du bullshit complet je débat même pas avec ceux qui disent le contraire ![]()
Je vais pas me fatiguer à recommencer ce débat sans fin.
J'ai déjà expliqué 15 fois pourquoi sa réanimation était logique de bout en bout, point par point, exemples tirés du manga à l'appui (Pito et autre). Si après j'ai en face des murs bourrés de mauvaise foi qui sont incapables de réfléchir et qui, de toutes façons, n'en ont pas envie, je n'y peux rien.
Arrêtes 2 minutes.
La réanimation d'Hisoka se tient, dans l'absolu.
Mais si tu prends le truc dans son ensemble, c'est quand même ultra forcé pour se dire qu'il n y a pas beaucoup de plot armor là dedans.
Le 29 juillet 2017 à 14:24:33 Peil a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 14:12:04 Meegodunjour a écrit :
Dites, ce n'est pas le pied en bungee gum d'Hisoka qu'on voit à la dernière page ?Euh... what ?
Ah non c'est juste un clodo qui écrase un cafard
La résurrection de Hisoka je digère ça mal mais ok , que le mec se relève sans séquelles apparentes et dans la foulée part buter deux araignées j'ai aimé ça sur le plan scénaristique et ce que ça introduit mais je peux pas m'empêcher de sentir que c'est du bullshit parce-que ça l'est en fait.
Je ressors après 30 (ou plus) min de la mort , jme fais un bras , une jambe , un nouveau visage et voilà je suis d'attaque direct sans contre coups . Le plot tout ça ...
C'était bien la première fois que je sentais du bullshit dans HxH , Pito c'est différent c'était un cadavre manipulé par son propre nen or là c'est bien Hisoka en chair et en os avec tout son esprit et il va rester vivant un long moment. Mais bon sans lui l'arc aurait été moins marrant.
C'est pas de la mauvaise foi faut arrêter 5 secondes.
J'ai répondu a absolument tous les "arguments" des mecs qui te sortent que c'est du bullshit.
Des Jean-Médecin et leur "son cerveau a été privé d'oxygène" au "mais pourquoi le massage cardiaque n'a eu lieu que quand Sharnalk et Korutopi sont partis ?" en passant par le "Hisoka intact, n'importe quoi, comment il peut se refaire pousser bras et jambes"
J'y ai pas répondu une fois, j'y ai pas répondu deux fois, j'y ai répondu quinze fois.
A un moment vous m'excuserez mais la connerie est guérissable, pas la mauvaise foi.
Si un mec VEUT croire que 2+2 = 5, peu importe ce que tu lui diras il ne changera pas d'avis. Aussi logiques, cohérents et construits que soient tes arguments.
La réanimation d'Hisoka se tient, dans l'absolu.
Mais si tu prends le truc dans son ensemble, c'est quand même ultra forcé pour se dire qu'il n y a pas beaucoup de plot armor là dedans.
"Plot armor"
Vous avez tellement utilisé abusivement ce mot sans en comprendre le sens qu'il n'a effectivement plus de sens aujourd'hui.
C'est limite devenu un running gag.
Et encore une fois c'est pas parce que tu parles sur un ton condescendant que ça te donnes un meilleur logos.
Il n y a rien à expliquer dans le fait qu'Hisoka se soit réveiller une fois Sharnalk et Korutopi parti, à la limite tu ne pourra que supposer certaine chose.
Mais une réanimation pile au bon moment + des choses un peu (beaucoup) abusés autour de ça (parce que t'aura beau dire "Jean-Médecine", un cerveau non oxygéné pendant plusieurs minutes car le type est littéralement mort, pouvoir bondir dans tous les sens 5 secondes après, non, quand Kurapika fait un malaise, le mec quand il se réveille il tape pas des saltos direct), ça donne une impression de bullshit.
Alors ça en est pas totalement mais tu fais cuir un cake au chocolat 3h de trop, tu y rajoutes du lait caillé, t'assaisones avec du poivre, techniquement ça sera pas de la merde mais ça en aura le goût.