Je ne pense pas que c'est celui qu'elle estimait le plus qu'elle a choisi. C'est bel et bien un raisonnement sur place en s'aidant d'informations et d'impressions antérieures. D'ailleurs des 3 c'est probablement Tsubeppa qu'elle estime le plus (et à raison, comme le montre déjà son entrevue avec Tserriednich il a l'air assez juste et dur dans son jugement avec de vraies convictions, ce qui m'indique d'ailleurs tout le génie de Tse en passant).
C'est juste :
-Benjamin n'appelle que pour provoquer (comment voulez vous mourir ?) et n'est même pas au bout de la ligne donc appel inutile
-Tsubeppa s'en fout de passer en dernier
-Zhang Lei se vexerait et raccrocherait s'il n'est pas premier donc potentiellement un ennemi en plus de Benjamin.
Ce qui me fait penser que ZL est probablement de la transformation, en tout cas ce n'est vraisemblablement pas un type de confiance , il est capable de tout et de son contraire à la fois. Même sa bête de nen semble accès sur la dualité (on voit le symbole + reste à voir si oui ou non il y a un symbole - et si ça a une influence et dans quel contexte ça pourrait se voir).
Ce raisonnement est assez simple en fait, moi ce qui m'a vraiment étonné venant d'elle c'est son développement suite à la question de Kurapika "Que faire de Babimyna ?" . Elle formule des hypothèses censées et semble lire parfaitement dans la stratégie de Benjamin. M'enfin on peut dire que c'est un bourrin qui ne se cache de rien aussi.... Très surprenant si ça se produit vraiment.
Babimyna j'ai comme l'impression qu'il est du bas du diagramme des Hatsu (le trio Manip-Spé-Maté), très probablement Manipulation. Je me dis que ça ne sert à rien d'envoyer un pur combattant (Emission-Renf-Trans ) quand on suspecte l'adversaire d'être de la manipulation , il faut un bon contre.
Par contre il faut qu'on se penche sérieusement sur la question de la visibilité des bêtes de nen. Je pense que Nanika a raison sur Oito, comme le fait remarquer Jalis ça rend tout de suite cohérent et compréhensible le fait que les explications de Kurapika lui soient destinées.
Après ce qui fait que les princes ne peuvent pas voir les bêtes de nen eux mêmes c'est sûrement parce que c'est un nen parasite (à savoir une "malédiction") et que la base de ce dispositif c'est que la victime ne soit pas consciente de ce qui lui arrive. Ils ne peuvent pas voir celles des autres aussi parce que ce serait la même source (la jarre aka la volonté du premier roi de Kakin personifiée). Si c'étaient des sources diverses Benjamin aurait sûrement pu voir les parasites des autres.