Le 17 juillet 2017 à 19:28:14 Twilightlicious a écrit :
Qu'est-ce qu'il était inutile et puant le fanboyisme ce one-shot d'ailleurs, jamais vu ça 
On apprend strictement rien sur son passé, on découvre un Hisoka avec une personnalité identique en tout point à celle qu'on lui connaissait déjà, des personnages secondaires expédiés et ne servant qu'à montrer à quel point Hisoka est absolument génial et talentueux et sent bon la violette
Mention spéciale au début où on le trouve par terre en sang à moitié mort et on sait jamais qui a réussi à lui faire ça
Bref venant d'un gamin de 12 ans fan du perso ça m'aurait pas surpris, mais venant de l'auteur de Tokyo Ghoul je m'attendais à mieux. Par contre quand j'ai lu une interview de lui où il dit être fan du personnage je me suis dit "Naaaaan ?!
" 
Bref un OS à réserver surtout aux fans absolus du perso, les autres auront perdu leur temps
Ce one shot était bon, je comprends pas ce que vous attendiez en fait...
Evidemment que le passé d'Hisoka n'allait pas être révélé, tout l'intérêt du perso vient de son passé mystérieux dont lui même ne se préoccupe pas.
Togashi lui-même a dit qu'un des trucs qu'il avait kiffé dans le one shot c'est justement le début où on trouve Hisoka en sang, évanoui sur le trottoir. Qui l'a mis dans cet état ? Qui étaient les gens qui l'accompagnaient et qui sont morts autour de lui ? Quel était son lien avec eux ? D'où venaient-il, eux et lui ? Autant de questions que soulèvent le one shot et qui laisse libre cours à l'imagination du lecteur.
Des "personnages secondaires expédiés", nan mais mec, le one shot fait 70 pages, tu t'attendais à quoi ? Comment tu veux développer des persos secondaires dans un truc aussi court ?
ne servant qu'à montrer à quel point Hisoka est absolument génial et talentueux et sent bon la violette
Exact. Et c'était peut-être justement... le but de ce one shot ? Faire écho à des aspects du Hisoka actuel via un court épisode de son passé ?
-Pourquoi est-il aussi bon ? Parce que c'est un génie né capable de reproduire les mouvements qu'il voit très facilement.
-D'où vient son maquillage de clown ? Il a bossé dans une troupe d'artistes itinérants en tant que jongleur/acrobate
-Pourquoi son attirance pour les cartes et la magie ? Sa mère était magicienne et lui a appris tout un tas de tours.
Le but du one shot était justement de lever la lumière sur tout un tas de détails intriguants du personnage sans pour autant JAMAIS explorer son background qui est et qui DOIT rester le plus mystérieux et opaque possible.
Donc non, le one shot était réussi.