Le 16 juillet 2017 à 11:48:28 NegroYochina a écrit :
Je sais pas pour les autres mais j’écrirais pas de pavé si je ne prenais pas de plaisir à le faire. J'ai toujours adoré discuter et débattre des heures et des heures de mes oeuvres préférées.
Ah mais je dis que vous devez pas ou que sa sert à rien.
Perso je les survol vite fait et je comprends le doute qui subsiste concernant Empreror Time. Pour moi la page est absolument clair et certain sur-interprète
Je pense que togashi a crée la deuxième explication pour expliquer le manque de contrainte sur emperor time. Mais maintenant que la capacité en a une je me demande si ça tient toujours. On pourrait l'expliquer par le fait que kurapika a revu sa capacité entre temps pour la booster, ou alors principalement par rapport à la steal chain auquel cas elle est toujours de mise.
Je trouve ça cool l'idée du 1s = 1h perdu de durée de vie, ça apporte une tension supplémentaire, Kurapika ne peut pas faire n'importe quoi.
Vu ce que peut faire Kurapika, j'imagine pas ce que peut faire un Ging avec le nen ![]()
Le 16 juillet 2017 à 13:30:40 Tigsky599 a écrit :
Je trouve ça cool l'idée du 1s = 1h perdu de durée de vie, ça apporte une tension supplémentaire, Kurapika ne peut pas faire n'importe quoi.
Vu ce que peut faire Kurapika, j'imagine pas ce que peut faire un Ging avec le nen
Ce ne sera pas comparable.
Kurapika a recourt à de restrictions et des contraintes vraiment lourdes, en contrepartie de quoi il obtient un Nen très puissant.
5 jours pour traduire en français l'un des manga les plus populaires, sympa
Avec ce chapitre on en apprend encore plus sur le pouvoir de kurapika, il peut transferer les capacités qu'il l'a volé. Pendant un instant j'ai pensé vraiment qu'il était surcheaté jusqu'a qu'on voit les restrictions, 1s =1h de vie en emperor time. C'est chaud bordel.
Si on part du principe que chaque combat dure 1h, il perd 150 jours de vie par combat en mode emperor time.
J'aime bien les gardes du corps du 1er prince on voit qu'il lui sont complétement dévoués. Et ça se voit qu'il font partie de l'armée les mecs, ils plaisantent pas.
Ils ont passé le premier garde grâce à la capacité de Kurapika, là il pourra plus l'utiliser, je crois. C'est maitenant que ça va se corser, il devront faire face aux nen des gardes du corps, sans jouer le joker.
Et le garde qui arrive il a l'air bien plus "sérieux" que le précedent. Je sens qu'il va bien les faire chier.
Sinon c'est dingue pour moi, il y a deux trois chapitres, Benjamin c'était une brute sans cervelle et la on voit qu'il est capable de bien réfléchir et de prendre les bonnes décisions. Il mérite d'être le roi lui aussi. Même si par moment il se laisse submerger par ces émotions, on voit qu'il réflechit avant de prendre une décision.
Kurapika toujours plus cheaté que tu crois mais grosse contrainte du emperor time n'empêche , on comprend sa puissance ...
Bordel ce chapitre est excellent en tout cas. ![]()
Ce serait fort sympathique de revoir les Zodiaques lors du prochain chapitre, avec éventuellement une révélation d'un Hatsu
Franchement Benjamin c'est le meilleur candidat au poste, il est impulsif mais il sait se calmer très vite et prendre les décisions les plus sages. C'est un leader dans l'âme, bref il vaut déjà mieux que 90% de sa fratrie.
Tserriedich ne compte même pas, cet espèce de psychopathe/sociopathe ![]()
Bonjour à tous,
Depuis la nouvelle reprise je ne suis vraiment plus l'histoire. Que se passe-t-il ? C'est pour quelle raison cette guerre de succession ? Gon ne devait pas aller dans un nouveau monde ? Le lien entre les deux est qu'il faut une réglementation spécifique pour y aller, et cette guerre de succession permettra de régler ce problème ?
Enfin bon, je dois moins suivre aussi parce que cet arc est pour moi le moins intéressant depuis le début...
Le plus intéressant depuis le début* 
Le 16 juillet 2017 à 15:31:29 Cescounet a écrit :
Enfin bon, je dois moins suivre aussi parce que cet arc est pour moi le moins intéressant depuis le début...

Le 16 juillet 2017 à 15:30:29 Cescounet a écrit :
Bonjour à tous,Depuis la nouvelle reprise je ne suis vraiment plus l'histoire. Que se passe-t-il ? C'est pour quelle raison cette guerre de succession ? Gon ne devait pas aller dans un nouveau monde ? Le lien entre les deux est qu'il faut une réglementation spécifique pour y aller, et cette guerre de succession permettra de régler ce problème ?
Honnêtement je te conseil de relire les 20 et quelques chapitres qui marque le début de ce nouvel arc. Commence au 338 qui correspond au dernier épisode de l'animé et dans lequel il est fait mention pour la première fois du Continent Noir.
Si t'as encore des questions après tu peux les poser ici mais il faudrait un pavé indigeste pour résumé les derniers événements un tant soit peu correctement.
Le 16 juillet 2017 à 15:31:29 Cescounet a écrit :

Ok merci.
Pour la guerre de succession ça n'a a priori rien à voir avec le dark continent, c'est le roi de kakin qui a décidé de faire du voyage un terrain pour d'affrontement entre les princes pour déterminer qui va lui succéder, on ne sait pas trop encore en détail ce qu'il cherche mais selon ses mots les gens qui sont dans le bateau auront seulement le rôle de sacrifices humains donc faudra s'attendre à un massacre général à la fin de la guerre
et puis gon pour l'instant il est en stand-by, la dernière fois qu'on l'a vu il ne pouvait plus utiliser son nen donc il ne pourra pas aller au dark continent, du moins pas pour cette expédition ci
Le 16 juillet 2017 à 04:58:08 ramski a écrit :
Le 16 juillet 2017 à 04:15:53 NegroYochina a écrit :
Je lis absolument pas vos pavés mais j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour rien.Je sais pas pour les autres mais j’écrirais pas de pavé si je ne prenais pas de plaisir à le faire. J'ai toujours adoré discuter et débattre des heures et des heures de mes oeuvres préférées.
Le 16 juillet 2017 à 04:17:49 Le-troll_pourri a écrit :
Je trouve pas la restriction de sacrifié 1 heure de vie par seconde aussi .... bien que ça en fait, c'est nulDans le sens que c'est un personnage de fiction donc bon , sur le court terme (le temps que prend le manga surtout que en 1 heures il peut se passer pleins de truc genre quand il attaquent le château de Meruem)
Donc ça fait rien sur le court terme pour Kurapika car dans l'immédiat c'est pas dangereux , et puis dans une situation où tu peu mourir immédiatement sacrifié du temps a vivre c'est pas aussi " chaud " que ça
Pourtant c'est là que réside l'intérêt. C'est évidemment rentable de sacrifier quelques mois de vie pour survivre à un combat, mais Kurapika n'a pas choisi cette restriction pour pouvoir survivre. Au contraire, il est prêt à donner sa vie pour accomplir son objectif. Et en terme de survie, ce n'est pas rentable d'aller se fourrer dans un bordel pas possible et ensuite devoir sacrifier des années de vie pour s'en sortir.
Pour faire simple, Kurapika troc sa vie contre une plus grande chance d'accomplir ses objectifs.En plus, ce n'est pas une restriction "figé" (si la condition est rempli la capacité fonctionne) et donc c'est à Kurapika de décider quand s’arrêter. Par exemple, dans le chapitre il s'est demandé s'il devait attendre une semaine (et donc sacrifier 70 ans) pour recueillir des informations. Il s'est sûrement poser la question auparavant de s'il devait s'entraîner sous Emperor Time pour savoir de quoi il était capable, et si oui combien de temps etc...
Tout ça créer un tas de choix et de dilemme qui rende la restriction moins "lointaine"
A j'avais pas compris que il voulait le garder tout le long du voyage
Bon chap.
Je trouve ça un peu lourd comme prix à payer pour l'emperor time vu ce que ça confère.
Autant je trouvais que les conditions n'étairnt pas assez dures avant, autant maintenant je trouve qu'elles le sont trop.
j'espère que Kurapika va s'en sortir parce que la c'est un peu chaud ![]()
C'est fou à chaque arc centré sur kurapika il y'a cette tension propre que je ressens. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je veux dire, mais j'adore vraiment ![]()
La tension qui monte de fou !
A votre avis Vincent il est de quel nen ?
Et l'attaque "Air Blow" c'est son hatsu à votre avis ?