CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Youngstar
Youngstar
Niveau 2
02 janvier 2011 à 21:43:47

In-Kin, c'est toi Kuroro-Lucifuru sur Hunter Database ?

in-kin
in-kin
Niveau 12
02 janvier 2011 à 22:08:49

Non pas du tout pourquoi?

Youngstar
Youngstar
Niveau 2
03 janvier 2011 à 02:01:01

Je sais pas, y'a un nouveau contributeur du Wiki qui fait du bon travail, je voulais juste savoir qui c'était.

magickirua
magickirua
Niveau 9
11 janvier 2011 à 12:45:05

Youngstar : aucune idée, il a en effet modifier quelques articles.

En parlant du wiki, je vient d'établir, avec bien du mal, une list de quelques épreuves d'Antokiba (traduite de l'alphabet hunter au japonais, puis au français). Sachant que c'est des noms de jeu, ce ne fut pas simple :P

http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Comp%C3%A9titions_d%27Antokiba

Mise à part ça, j'aimerai votre avis sur le nom du Wiki. J'avais déjà dis à Jailo (le créateur du wiki) que le nom de Hunter Database n'évoquait pas forcément bien le manga et était difficilement trouvable sur le google. En effet, en tapant "hunter x hunter", on ne tombe pas sur ce wiki.

Maintenant, le nom est normalement modifiable, donc j'aimerai connaitre votre avis là-dessus!

a+

Ayuko
Ayuko
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:12:19

Ah, vraiment sympa. Dommage qu'il y en ait certains qu'on connaisse pas. :$

Pour ce qui est du nom, je sais que le Wiki HxH anglophone c'est Hunterperdia, peut-être que ça peut donner des idées?

Mais le meilleur moyen pour que les internautes puissent trouver le wiki ce serait de l’appeler franchement : Hunter x Hunter. Par original, peut-être, mais si on veut le faire connaître bah il faut l'adapter aux recherches que les fans vont probablement faire. ><

Magman193
Magman193
Niveau 8
13 janvier 2011 à 16:42:10

Mwahaha.

En ce qui concerne la parution, Togashi aurait pas mal de problèmes persos. Le plus courant rapporté de partout est évidemment cette fameuse maladie dont tout le monde doute.

Fut un temps, on a prêté son avant-dernière pause à la sortie japonaise de Dragon Quest IX, le monsieur étant un fan incontesté (comme tout japonais qui se respecte je dirais XD).

Le plus probable étant les rumeurs de séparation d'avec sa femme. J'avais lu un article (mais pour le retrouver, laissez tomber) qui visiblement mettait en avant ce fait. Il paraît que sa femme l'aidait dans ses planches en tant qu'assistante, et qu'outre le fait de subir une séparation, cela aurait aussi une incidence sur son travail.

Je suppose que la suite va débarquer d'ici deux petits mois...en tout cas, ça serait fun...même si j'ai personnellement peur qu'il profite de la fin des Ants pour stopper la série, soit définitivement, soit pendant quelques années...

Astrelugubre
Astrelugubre
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:44:56

Deux mois. :bave:
On espère, et bonne chance à lui, ça doit pas être facile.

...

ingalou
ingalou
Niveau 7
14 janvier 2011 à 23:56:01

Pourvu que hunterXhunter reprenne. Et surtout il ne faut pas qu'il s'arrête aux Ants qui est l' arc le plus pourrit de la série pour moi.Surtout qu'on finit sur un chapitre assez bizarre :sarcastic:

magickirua
magickirua
Niveau 9
15 janvier 2011 à 00:17:06

Les histoires avec son divorce étaient en effet d'une source douteuse.
Moi j'aime beaucoup cet arc (même si je pense me répéter). Le fait de découvrir des nouvelles facettes de cet univers me plait beaucoup, surtout que l'on sait depuis le début que les monstres peuvent parler. Le fait nouveau est que les animaux puissent utiliser le nen, c'est assez intéressant. J'aime aussi beaucoup l'aspect politique, le fait que renverser un pays sans alerter le monde entier n'est pas si aisé (toutes les histoires sur le groupe du "doigt pointé", Marucos voulant négocier sont départ à l'étranger contre des infos, etc...). Le fait que les Ants aient besoin de Bizev, que le roi ne pense pas qu'à lui et que les subordonnés ne soient pas de parfaits idiots sans cervelle, j'adore.
Parce que c'est facile dans un shonen de faire une progression de combats du genre : méchant 1 vs gentil 1, méchant 2 vs gentil 2... jusqu'à héros vs boss, ça finit par être bien relou.

[-eneru-]
[-eneru-]
Niveau 8
15 janvier 2011 à 03:24:13

Ayuko :d) Bah ce n'était pas pour troller ou pour faire valoir un autre manga que j'ai fait ce message , mais pour donner mon avis, j'ai adoré le début, je me suis dit ah enfin un manga type baston/survie avec des humains normaux (bref comme dans notre monde) mais j'ai été déçu lorsqu'il y avait encore une sorte de "ki" , système exploité et sur-exploité dans l'univers des mangas...

Mais sinon, oui dans One Piece les pouvoirs sont innovateurs dans le sens ou ils sont uniques et diversifiés, et qui sont dû à un fruit, donc accessible a tous, et pas à un talent caché comme la magie (qui a dit Fairy Tail ?) etc, et qu'en dehors de ça, il n'y a pas de "ki" mais que des humains "normaux"...

PS: Je ne suis pas un lecteur de Naruto :p)

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
15 janvier 2011 à 04:32:58

Y a pas mal de perso puissant sans fruit, et une forme d'énergie vient d'apparaitre :hap: tu raconte nawak :hap:
d'autant qu'il sont pas si novateur que ça, c'est des pouvoir qu'on retrouve dans le monde des comics depuis assez longtemps

"ça nous rassurerait parce qu'il est capable de s'arrêter vu comme il a terminé Yuyu Hakusho un peu à la va-vite (il nous laissait présager un grand tournoi, avec des combats palpitants etc... sans même nous donner un vrai combat). "

:d) Hein ? y a de super combat toi t'es fou :ouch: pas beaucoup mais y en a eu :hap:

magickirua
magickirua
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:09:11

La première fois que j'ai vu le Nen, j'étais très déçu. Je pensais aussi que ce genre de pouvoirs ne servaient à rien. Mais quand on voit ce que Togashi en fait, on se ravise tout de suite. C'est tout à fait le genre de pouvoir qui pourrait vraiment exister : un pouvoir qui nait réellement de l'esprit d'un humain.

Ayuko
Ayuko
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:47:27

Tiens, ça fait drôle de voir ça écrit par magickirua. :noel:
Mais là tu parles du Ren/Ten/Zetsu, quand Gon & Kirua n'ont pas encore vu le Hatsu? Si oui, je comprends ce que tu veux dire, ça été pareil pour moi.
Mais dès l'arc de York Shin, on tombe vite sous le charme du nen (enfin c'est mon avis).

eneru :d) Bon, un truc avant de dire ce que j'ai à dire : je suis un fan de One Piece, même si ce que je vais dire va te faire croire le contraire.
J'ai deux points à clarifier. Premier point :
Dans One Piece, suffit que quelqu'un mange un fruit pour qu'il ait un pouvoir. Dans HxH, c'est pas tous les humains qui peuvent acquérir le nen, par exemple même Zushi qui est extrêmement doué avance très lentement dans son apprentissage. Et contrairement aux pouvoirs de Fairy Tail, ça se limite à Eau>feu, il faut des restrictions beaucoup plus recherchés dans HxH.
Deuxième point: tu parles d'originalité, mais contrôler le feu, la glace, ça fait un peu classique tu ne trouves pas ? Oui y'a des pouvoirs originaux comme le fruit du portier (jme souviens plus du membre du CP9 qui l'a) ou même le fruit du caoutchoutier (mais encore, on en a vu plusieurs fois des super-héros qui étaient élastiques).
Dans HxH, une fille qui aspire des trucs avec son aspirateur (Shizuku), qui aurait pensé à un truc qui a première vue est aussi... pas original et pas puissant ?
Sauf que là tu vas me dire Oui mais le pouvoir de Kirua, c'est pas original! L'électricité, c'est trop classique ... Je trouve qu'il faut pas voir sa capacité de cette façon, le Kanmuru ou un truc dans le genre, je n'avais jamais vu ça auparavant, et Ener ne pourrait pas faire un truc du genre avec son fulgurofruit. C'est ça la beauté du nen.

Tout ça pour dire que c'est l'utilisation du pouvoir qu'en font les personnages de HxH qui rend le nen original, et je suis sûr que si deux nen étaient semblables (du genre deux mecs qui contrôlent l'électricité), les deux utilisations en seraient totalement différentes.

Ah et au fait, si jamais tu as eu le courage de te rendre jusqu'ici dans mon message, je n'ai jamais cru que tu voulais troller ^^ donc désolé si je t'ai fait croire ça.

magickirua
magickirua
Niveau 9
15 janvier 2011 à 18:16:28

C'est plus le fait de voir une aura qui m'avait déçu la première fois, mais dès que j'ai compris la dimension que ça pouvait prendre, j'ai été conquis :P
Mais ça n'empêche pas le fait que Togashi pourrait rendre très intéressant un arc sans Nen dans son univers. Là ça serait bien la première fois qu'après avoir vu tout un tas de pouvoirs de ouf, on revenait à un passage sans pouvoirs! Par contre, il est bien spécifié que tous les humains peuvent utiliser le Nen contrairement à ce que tu dis, il s'agit juste d'efforts. On l'a bien vu avec Komugi et même Néon. Pas obligé d'être ultra doué en Nen pour l'utiliser.

Grifhal
Grifhal
Niveau 7
15 janvier 2011 à 18:40:06

Salut

Ayuko
Ayuko
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:40:11

Oui, y'a quand même des personnes pas douées du tout qui peuvent utiliser le nen.

Mais je veux dire, y'a quand même des personnages qui pourraient pas l'utiliser, même au bout de plusieurs efforts non ? Parce que ça prend aussi de la volonté, et cette volonté, je crois pas que Tompa ou les mecs qui essayent de voler L'épée de la vérité à Gon et Kirua dans GI l'ont.

Enfin, je dis ça je dis rien, il faut aussi dire que tu connais beaucoup mieux HxH que moi.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:14:36

"Mais ça n'empêche pas le fait que Togashi pourrait rendre très intéressant un arc sans Nen dans son univers. Là ça serait bien la première fois qu'après avoir vu tout un tas de pouvoirs de ouf, on revenait à un passage sans pouvoirs! "

==> Ben une bonne partie de York Shin y a eu zéro nen, ça a été enquête, filature de la Brigade, puis affaires dans les enchères avec Zepairu. Ensuite, le début de Kimera Ants ça a été pas mal enquête, puis peu après la mort de Kaito, infiltration de Kirua pour ralentir la sélection, politique avec Nétéro et ses opposants au conseil des Hunters, la partie Bizef aussi qui s'intéresse à ça, et met en scène le mec qui abuse de sa position et ramène des filles esclaves pour lui... Sérieux dans quel shonen du Jump on verrait tout ça? Et avec une qualité pareille s'entend? :o))

Bref si y a un prochain arc sans nen c'est tout à fait faisable je pense :p) . Son seul problème va être qu'il mettra 10 ans à se faire :-(

magickirua
magickirua
Niveau 9
15 janvier 2011 à 19:28:43

Ben ça dépend de ce que tu veux dire : Togashi nous explique bien le pourcentage de gens qui pourraient utiliser le Nen de façon assez honorable : 1 personne sur 100 aurait la force nécessaire. Si on imagine que certaines personnes pourraient le maitriser en dehors de la force brute (comme Komugi), à la louche 1 personne sur 95 pourraient maîtriser le Nen.
Après, il est certain qu'avoir le niveau de Gon et Kirua (ou qu'un hunter pro en général), c'est carrément autre chose. Pour reprendre encore Togashi, un personne sur 100000 est forte comme Zushi et 1 sur 10 millions est forte comme Gon et Kirua au tome 7. Si on prend pour base 7 milliards d'humains à peu près comme sur notre terre, 700 personnes auraient la force de Gon et Kirua au tome 7. Ca me parait peu quand même, mais pourquoi pas. Pour rester dans les chiffres, il y a eu 288 session d'examen de hunter, si on prend les 100 dernières années et qu'on compte une moyenne de 3 ou 4 lauréats chaque année, on a 300 ou 400 détenteurs de la licence (et donc utilisateurs de Nen). Si on ajoute ceux qui ne sont pas hunter, on peut bien le doubler.
Et donc, il y aurait 70000 utilisateurs de Nen au niveau de Zushi.
Ça me parait plutôt se tenir, mais après tout ça c'est juste des suppositions.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
15 janvier 2011 à 21:08:30

"Pour reprendre encore Togashi, un personne sur 100000 est forte comme Zushi et 1 sur 10 millions est forte comme Gon et Kirua au tome 7. Si on prend pour base 7 milliards d'humains à peu près comme sur notre terre, 700 personnes auraient la force de Gon et Kirua au tome 7. Ca me parait peu quand même, mais pourquoi pas."

==> Je crois pas qu'il faille comprendre qu'il y aut 1/1 millions de gens aussi forts que Gon et Kirua, il me semble que Wing dit "doués" donc parle plutôt en terme de potentiel, de force latente :noel:

magickirua
magickirua
Niveau 9
15 janvier 2011 à 21:34:23

Oui il dit ça en effet, mais bon c'est un ordre d'idée quand même je pense.

Au fait, n'oubliez pas ma question pour le nom du wiki :P

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment