Dites quelqu'un a les résultats du classement du jump ça m'intéresse de savoir si HxH est premier. J'allais ajouter si il a battu One piece mais il y a pas de chapitre cette semaine.
Faut pas attendre la semaine prochaine ?
Chapitre de reprise, il sera bien placé du coup je pense ![]()
Ces classements sont pas tellement intéressants ![]()
Généralement les premières places sont occupés par les nouvelles séries alors que les plus connus et ancien stagne dans le milieu du tableau. OP est souvent au milieu si je ne me trompe pas mais ça lui empêche pas d'être le numéro 1 dans les ventes.
Le 22 juin 2017 à 14:49:15 Tigsky599 a écrit :
Ces classements sont pas tellement intéressants
Généralement les premières places sont occupés par les nouvelles séries alors que les plus connus et ancien stagne dans le milieu du tableau. OP est souvent au milieu si je ne me trompe pas mais ça lui empêche pas d'être le numéro 1 dans les ventes.
Non OP toujours dans le top 3, sa moyenne de place c'est 1.20 je crois.
Mais oui ce classement n'a aucun intérêt parce que le Jump met en avant certaines séries donc on ne sait jamais si le classement reflète bel et bien les votes. Et puis faut pas croire que tous les lecteurs lisent toutes les séries du magazine et choisissent le meilleur chap de la semaine. Non il vote juste pour leur série préférée.
Ah je le savais pas bon ben alors ça m'intéresse plus trop ![]()
Moi ce qui m'intéresse c'est de voir le score de vente du tome 34.
Le tome 33 est le record si je dis pas des bêtises avec un tome full dialogue, le tome 34 avec Hisoka vs Kuroro risque de battre ce record ![]()
Puis chaque année de nouveaux fans d'hxh apparaîsent ![]()
Noms des personnages par Togashi venant du volume 34!
Les noms sont dans ce qu'on pourrait appeler l'écriture Togashi, comme dans le guide book.
http://comicbook.com/anime/2017/06/22/hunter-x-hunter-new-volume-hisoka/
Matiy (Machi) Kohmatiyneit
Syarnorke (Sharnalk) Ryuseih
Colhtophy (Korutopi) Tounofmaill
Hyskoa (Hisoka) Morroh
Ca fait toujours bizard quand les noms de famille sont dévoilés
Le 22 juin 2017 à 14:18:24 Shanks-desu a écrit :
Kurapicheat![]()
Peut-on vraiment parler de surpuissance lorsque...
- Chain Jail ne peut être utilisé que sur les membres de la Brigade Fantôme et que déroger à cette règle implique la mort?
- Judgment Chain est extrêmement dur à appliquer: l'adversaire devrait être restreint, complètement inattentif (dans un combat de nen...) ou accepter la chaîne (Pakunoda)? Je ne vois pas un personnage comme Hisoka, Killua, Hanzo, bref quelqu'un qui maîtrise le nen tout en ayant une bonne mobilité se prendre la JC. En gros, aucun vrai combattant non-restreint ni consentant.
- Dowsing Chain n'a pas l'air de servir à grand chose en situation de combat, si ce n'est pour bloquer les balles comme on l'a vu
- Index accorde certes le pouvoir de voler le nen d'autrui, mais là encore, il faut toucher. De plus, la capacité disparaît lorsque utilisée, et Kurapika n'apprend pas par magie comment maîtriser la capacité qu'il obtient donc le risque d'échouer est très important. De plus, le lancement avec le dauphin-robot semble assez long. Là encore, ça m'a l'air d'être difficile à utiliser en combat.
- Au final la chaîne de soin pourrait être considérée comme très puissante peu importe la situation, mais souvenons nous qu'elle implique, pour être vraiment utile, Emperor Time, capacité épuisante (et qui, normalement, ne devrait pas être invoquée quand Kurapika l'entend mais bon...).
Kurapika ne dispose pas d'attaque dévastatrice, capable d'envoyer valser des Morau comme Gon avec son Jajanken ou de se déplacer à une vitesse incroyable comme Killua.
Parlons de ces quelques personnages que personne ne semble mentionner:
- Hisoka peut refaire battre son cœur après sa mort et est très fort physiquement, agile, etc.
- Killua peut...
En plus d'avoir hérité de techniques d'assassinat puissantes, ce que Kurapika n'a pas.
- Gon est (était) une brute qui faisait peur à Morau.
- Nov peut déplacer les gens dans d'autres dimensions.
- Le EMO de la Brigade Fantôme peut invoquer une mini-étoile.
- On a vu ce que Chrollo était capable de faire.
- Uvoguin pouvait te tuer en te criant dessus.
- Je ne parlerai même pas des Kimera Ants.
- Ni des bêtes du Dark Continent qui nous attendent.
- Ni des Gin, Netero, Alluka.
S'il y a des problèmes de OP à relever ce n'est sûrement pas chez Kurapika.
En plus de ça! Kurapika est bridé par sa psychologie. Il refuse les alliés, cherche à se venger à tout prix, perd son calme... Et n'oublions pas qu'il n'a pas un quart de l'expérience d'un combattant comme Chrollo.
Mais même s'il était "cheaté'" comme tu dis, je trouverais ça logique car il est doté d'un énorme potentiel, est l'un des personnages les plus brillants du manga, doté de capacités d'analyse hors-norme, et d'une envie de vengeance allant au-delà même, je pense, de ce que Gon a pu montrer contre Pito (sauf que Kurapika le canalise mieux), qui l'a conduit à faire des serments pouvant le tuer (ce que son maître lui avait déconseillé de faire). Il s'est d'ailleurs entraîné très dur pour atteindre ce niveau.
Et c'est pas tout. Le script jap des paroles du dauphin laissent entendre que Kurapika a d'autres conditions à son Emperor Time.
Il mérite d'être fort.
'#LeaveKurapikaAlone
Le 22 juin 2017 à 14:20:19 NegroYochina a écrit :
C'est l'inverse, tant qu'il l'a pas utilitsé, Emperor Time reste activé (ce qui le fatigue beaucoup)
My bad.
Kaptayn je te reviens dans mon post suivant ![]()
La partie de Kurapika avec une "seringue" en bout de chaine"... Le découpage (et la situation) m'a beaucoup fait pensé à Pulp Fiction. Même la réaction du garde du corps rappelle vraiment celle de Mia lors la scène de l'overdose dans le film.
Les images en spoil.

Le 22 juin 2017 à 15:58:26 Shanks-desu a écrit :
Kaptayn je te reviens dans mon post suivantLa partie de Kurapika avec une "seringue" en bout de chaine"... Le découpage (et la situation) m'a beaucoup fait pensé à Pulp Fiction. Même la réaction du garde du corps rappelle vraiment celle de Mia lors la scène de l'overdose dans le film.
Les images en spoil.
Stylé!
Le 22 juin 2017 à 15:05:02 Tigsky599 a écrit :
Moi ce qui m'intéresse c'est de voir le score de vente du tome 34.
Le tome 33 est le record si je dis pas des bêtises avec un tome full dialogue, le tome 34 avec Hisoka vs Kuroro risque de battre ce record
Puis chaque année de nouveaux fans d'hxh apparaîsent
Il est en vente Lundi je crois au Japon, on aura les scores une semaine après, mais moi ausis j'ai envie de voir où en est la popularité d'hxh en ce moment ![]()
+ les capacités cheatés comme ceux de Kurapika c'est du pur hxh, imaginez une seconde un combat Kuroro vs Kurapika ce que ça pourrait donner
Ce chapitre de ouf putain... Encore une fois, Togashi au top du top pour un chap de reprise. Bon, comme d'hab je vais faire ma critique en faisant un semi-résumé du chapitre, semi-appréciation.
Dans un premier temps on a Kurapika qui arrête plutôt facilement Sairid. Ce qui est intéressant vient après, avec la révélation de la chaîne de son index via un flash-back avec son maître.
Kurapika a donc une chaîne dédiée au vol de hatsus, qui peut à la fois pomper le nen de sa cible tout court (et donc la vider de son aura jusqu'à ce qu'elle soit sous zetsu), mais aussi absorber temporairement le hatsu de sa cible. Condition intéressante : Une fois un hatsu volé, il ne peut l'utiliser qu'une fois, après cela le hatsu revient automatiquement à son propriétaire. ![]()
On a donc un aperçu total du hatsu de Kurapika qui est sans conteste le hatsu le plus polyvalent et complet du manga. Ces cinq chaînes forment un ensemble totalement homogène capable de faire face à n'importe quelle situation. Il peut se soigner, localiser des gens à distance, détecter des mensonges, combattre (en utilisant sa chaîne comme un fouet, comme face à Uvo), voler des hatsus, mettre sous zetsu n'importe qui (pas uniquement la Brigade donc, mais face à un individu non-membre de la Brigade, ça lui prendra plus de temps puisqu'il faut pomper le nen du type en face)... ![]()
Kurapika a pas volé sa place de top tier, ça c'est sûr. Ca va être un perso juste jouissif à suivre dans le Dark Continent. ![]()
Un truc que j'aime bien avec sa Chain Stealer, c'est sa fonction d'analyse du hatsu qui ressemble à un espèce d'ordinateur, c'est sympa ![]()
-Révélation du nom du troisième bodyguard utilisateur de nen qui est mort, Carton, mais surtout de son hatsu qui est finalement semblable à celui de Tsubone et consiste à se transformer en véhicules. Sympa.
Mais aussi révélation du hatsu de Sairid consistant à capturer des êtres de petite taille (insecte, rats, parasites...) dans une poke-ball de nen et de les manipuler puis voir à travers leurs yeux et entendre par leurs oreilles. Un hatsu totalement adapté à l'espionnage. Dommage que Kurapika ne peut l'utiliser qu'une fois car ça aurait été totalement broken pour espionner l'ensemble des princes. ![]()
-Les deux plans de Bill s'annoncent très intéressants. L'un recquiert la participation de Pariston (?!) et l'autre de Beyond (!!), mais alors est-ce que Pariston est à bord du Black Whale ? Est-ce qu'on va avoir droit à une alliance temporaire Kurapika - Pariston ? ![]()
-Donc la bête de nen "Are you free ?" appartient à Momoze, intéressant. Elle a l'air sympa et débrouillarde, sûrement pas un monstre comme ses frères, mais sa bête de nen est bien broken par contre.
-Révélation de la bête de nen de Harkenburg putain
Oh bordel, il va pas déconner lui...
Déjà c'est le seul prince qui a les couilles de défier son père et de lui balancer à la gueule qu'il ne participera pas au Battle Royal... Ce personnage me fait bander. J'ai teeeeeellement hâte de voir ce dont il est capable, intellectuellement parlant, mais aussi la capacité de sa bête de nen. Cela dit, le regard et le sourire du roi à la fin ne me dit rien qui vaille, il ne laissera sans doute pas son fils échapper au Battle Royal aussi facilement. Du coup je suis à la fois totalement confiant en Harkenburg mais aussi très inquiet, parce qu'autant gérer ses frères ça peut le faire, autant gérer le roi... Qui lui-même a survécu à un Battle Royal dans sa jeunesse et a donc sûrement une bête de nen surpuissante... ![]()
Harkenburg, je suis derrière toi ![]()
Le 22 juin 2017 à 15:32:43 Kaptayn a écrit :
Le 22 juin 2017 à 14:18:24 Shanks-desu a écrit :
Kurapicheat![]()
Peut-on vraiment parler de surpuissance lorsque...
- Chain Jail ne peut être utilisé que sur les membres de la Brigade Fantôme et que déroger à cette règle implique la mort?
- Judgment Chain est extrêmement dur à appliquer: l'adversaire devrait être restreint, complètement inattentif (dans un combat de nen...) ou accepter la chaîne (Pakunoda)? Je ne vois pas un personnage comme Hisoka, Killua, Hanzo, bref quelqu'un qui maîtrise le nen tout en ayant une bonne mobilité se prendre la JC. En gros, aucun vrai combattant non-restreint ni consentant.
- Dowsing Chain n'a pas l'air de servir à grand chose en situation de combat, si ce n'est pour bloquer les balles comme on l'a vu
- Index accorde certes le pouvoir de voler le nen d'autrui, mais là encore, il faut toucher. De plus, la capacité disparaît lorsque utilisée, et Kurapika n'apprend pas par magie comment maîtriser la capacité qu'il obtient donc le risque d'échouer est très important. De plus, le lancement avec le dauphin-robot semble assez long. Là encore, ça m'a l'air d'être difficile à utiliser en combat.
- Au final la chaîne de soin pourrait être considérée comme très puissante peu importe la situation, mais souvenons nous qu'elle implique, pour être vraiment utile, Emperor Time, capacité épuisante (et qui, normalement, ne devrait pas être invoquée quand Kurapika l'entend mais bon...).Kurapika ne dispose pas d'attaque dévastatrice, capable d'envoyer valser des Morau comme Gon avec son Jajanken ou de se déplacer à une vitesse incroyable comme Killua.
Parlons de ces quelques personnages que personne ne semble mentionner:
- Hisoka peut refaire battre son cœur après sa mort et est très fort physiquement, agile, etc.
- Killua peut...En plus d'avoir hérité de techniques d'assassinat puissantes, ce que Kurapika n'a pas.
- Gon est (était) une brute qui faisait peur à Morau.
- Nov peut déplacer les gens dans d'autres dimensions.
- Le EMO de la Brigade Fantôme peut invoquer une mini-étoile.
- On a vu ce que Chrollo était capable de faire.
- Uvoguin pouvait te tuer en te criant dessus.
- Ni des bêtes du Dark Continent qui nous attendent.
- Ni des Gin, Netero, Alluka.S'il y a des problèmes de OP à relever ce n'est sûrement pas chez Kurapika.
En plus de ça! Kurapika est bridé par sa psychologie. Il refuse les alliés, cherche à se venger à tout prix, perd son calme... Et n'oublions pas qu'il n'a pas un quart de l'expérience d'un combattant comme Chrollo.
Mais même s'il était "cheaté'" comme tu dis, je trouverais ça logique car il est doté d'un énorme potentiel, est l'un des personnages les plus brillants du manga, doté de capacités d'analyse hors-norme, et d'une envie de vengeance allant au-delà même, je pense, de ce que Gon a pu montrer contre Pito (sauf que Kurapika le canalise mieux), qui l'a conduit à faire des serments pouvant le tuer (ce que son maître lui avait déconseillé de faire). Il s'est d'ailleurs entraîné très dur pour atteindre ce niveau.
Et c'est pas tout. Le script jap des paroles du dauphin laissent entendre que Kurapika a d'autres conditions à son Emperor Time.
Il mérite d'être fort.
'#LeaveKurapikaAlone
Ta lecture de mon post est faussée de base. Je n'ai jamais parlé de puissance brute. Ou encore d'attaques dévastatrice. Facto, me citer les Kimera Ants (qui sont un gros, très gros cas à part dans tous les cas), Netero et autres pointures rentrant dans cette catégorie ne sert pas à grand chose, vu que je suis d'accord avec toi ![]()
Quand je dis Kurapicheat, ce n'est pas tant dans ses capacités prises indiduellement, mais bien dans le fait qu'il puisse les utiliser. Me citer les limites c'est plus un justificatif qu'autre chose, évidemment qu'il est limité (encore heureux
), c'est un des principes établi dès le début par Togashi (ou par Sam Raimi, un grand pouvoir implique de grande responsabilités
) : à Hatsu Broken, limites de plus en plus contraignantes.
Puis je n'ai jamais dit qu'il était le seul à être cheaté, seulement c'est celui ayant eu la marge d'évolution (en capacités pures) la plus étonnante en rapport rapidité d'apprentissage/exécution, C'tout ![]()
Je pensais que les gardes qui étaient avec Kurapika étaient de simple ramdom sans hatsu bien précis mais c'est tout le contraire, j'adore ![]()
VF out
Un truc que je ne comprend pas/que j'ai manqué. Il etait pas censé ne pouvoir utiliser ses chaines que contre la brigade ?
Le 22 juin 2017 à 16:54:21 Shikamaru37 a écrit :
Un truc que je ne comprend pas/que j'ai manqué. Il etait pas censé ne pouvoir utiliser ses chaines que contre la brigade ?
Seulement la chain jail (celle qui met en état de zetsu forcé)