Bref, perso j'ai hâte de voir sur quel chemin Togashi va nous amener lors de la Battle Royal.
Voir les alliances et trahisons se mettrent en place ![]()
Le 21 juin 2017 à 00:14:19 Tigsky599 a écrit :
Bref, perso j'ai hâte de voir sur quel chemin Togashi va nous amener lors de la Battle Royal.
Voir les alliances et trahisons se mettrent en place
Désolé khey la voie la plus probable qu'il compte emprunter sera celle du hiatus malheureusement. ![]()
Les rukhs c'est basique comme système d'énergie shonesque. ![]()
Même si ça vaut pas le reiatsu qui est lui même bien pire que le haki , c'est au niveau de la "magie" de Fairy tail quoi.
Le 21 juin 2017 à 00:08:48 MilagroMan a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:41:48 Shirk a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:25:34 MilagroMan a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:10:32 Shirk a écrit :
Le 20 juin 2017 à 22:55:24 MilagroMan a écrit :
C'est là qu'on voit la différence entre un auteur comme Oda et un autre comme Togashi, Togashi c'est le gars qui va développer à fond son univers, chaque élément qu'il ajoute est extrêmement riche en informations.Snif snif ça sent la comparaison foireuse.
Tu parles d´univers alors qu'on parle du système de pouvoirs. C'est juste que les deux mangas ont des objectifs totalement différents, rien à voir avec le développement de l'univers.
Tu as raison, je me suis laissé emporté par mon fanboyisme, désolé
Pourquoi tu coupes court au debat ? Je me foutais pas de ta gueule pas plus que je ne disais détenir' la vérité absolue.
Parce que j'étais pas sûr que ce que je dise tienne, Après les pouvoirs/système font quand même parti de l'univers donc ça aurait mérité un meilleur dévoleppement/introduction je pense, surtout vu l'importance que ça prend au fil que le manga avance.
En tout cas c'est l'impression que ça me donnait quand je suivais one piece. y'a une débauche d'éléments dans l'univers de one piece, au niveau des espèces, institutions, pouvoirs, lieux, personnages... etc. Mais rien est vraiment développé, du coup même si l'univers est extrêmement riche, il reste insipide. Et c'est sans parler des scans où 90%(:3) des infos ou des dessins sont à jeter tellement ils n'ont aucun intérêt. Après ce n'est que mon avis.
C'est exactement ce que je pense ![]()
Ca fait plaisir de voir ses pensées être partagées ![]()
Le 21 juin 2017 à 00:59:44 Malik-Ozaka a écrit :
Les rukhs c'est basique comme système d'énergie shonesque.Même si ça vaut pas le reiatsu qui est lui même bien pire que le haki , c'est au niveau de la "magie" de Fairy tail quoi.
Au ptn pas de ft même en faisant des références c'est juste à vomir ![]()
Les rukhs c'est basique comme système d'énergie shonesque.Même si ça vaut pas le reiatsu qui est lui même bien pire que le haki , c'est au niveau de la "magie" de Fairy tail quoi.
Mais c'est cool ou pas Magi ? J'ai envie de m'y mettre.
Le 21 juin 2017 à 01:14:28 CarterGirl a écrit :
Le 21 juin 2017 à 00:08:48 MilagroMan a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:41:48 Shirk a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:25:34 MilagroMan a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:10:32 Shirk a écrit :
> Le 20 juin 2017 à 22:55:24 MilagroMan a écrit :
>C'est là qu'on voit la différence entre un auteur comme Oda et un autre comme Togashi, Togashi c'est le gars qui va développer à fond son univers, chaque élément qu'il ajoute est extrêmement riche en informations.
Snif snif ça sent la comparaison foireuse.
Tu parles d´univers alors qu'on parle du système de pouvoirs. C'est juste que les deux mangas ont des objectifs totalement différents, rien à voir avec le développement de l'univers.
Tu as raison, je me suis laissé emporté par mon fanboyisme, désolé
Pourquoi tu coupes court au debat ? Je me foutais pas de ta gueule pas plus que je ne disais détenir' la vérité absolue.
Parce que j'étais pas sûr que ce que je dise tienne, Après les pouvoirs/système font quand même parti de l'univers donc ça aurait mérité un meilleur dévoleppement/introduction je pense, surtout vu l'importance que ça prend au fil que le manga avance.
En tout cas c'est l'impression que ça me donnait quand je suivais one piece. y'a une débauche d'éléments dans l'univers de one piece, au niveau des espèces, institutions, pouvoirs, lieux, personnages... etc. Mais rien est vraiment développé, du coup même si l'univers est extrêmement riche, il reste insipide. Et c'est sans parler des scans où 90%(:3) des infos ou des dessins sont à jeter tellement ils n'ont aucun intérêt. Après ce n'est que mon avis.
C'est exactement ce que je pense
Ca fait plaisir de voir ses pensées être partagées
J'ai aussi la même vision de OP, c'est toujours cool à suivre mais j'ai pas de hype à chaque chapitre ![]()
Le nen c'est du génie, hyper libre et varié mais 100% cohérent. Tu peux comprendre exactement ce qu'il se passe dans un combat, tu peux comprendre comment un hatsu a été créé, tout ce que font les persos avec le nen est cohérent et compréhensible, mêmes les hatsus les plus puissants/complexes.
Nen
Le 20 juin 2017 à 23:26:15 MilagroMan a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:22:00 Gauthier1816 a écrit :
C'est là qu'on voit la différence entre un auteur comme Oda et un autre comme Togashi, Togashi c'est le gars qui va développer à fond son univers, chaque élément qu'il ajoute est extrêmement riche en informations.Oui et donc pour Oda ? Qu'en est t-il de Oda ?
Ton post veut rien dire au finalOda balance des trucs sans développer, ça donne un univers rempli mais sans fond.
One Piece a déjà 80 tomes et tu veux qu'il développe encore plus? 
Par contre, sucer le nen alors qu'au final, c'est juste Togashi qui donne des noms pour à peu près tout, ça en devient un peu ridicule. 
Magi c'est sympa et dépaysans au départ puis ça devient excellent quand on entre à Magnostad et que la nature de l'organisation des "méchants" se précise.
C'est un shonen mais t'attends pas à énormément de fight , beaucoup de parler et de questions existentielles , ce qui n'est pas pour me déplaire.
demain sa sort en japonais et le 26 en francais c est sa ou je me trompe
On a les scan en avance par rapport au magazine, donc il sort probablement jeudi en scan ( possiblement mercredi ) et lundi dans le magazine.
Le 21 juin 2017 à 02:05:09 ShinFire a écrit :
C'est là qu'on voit la différence entre un auteur comme Oda et un autre comme Togashi, Togashi c'est le gars qui va développer à fond son univers, chaque élément qu'il ajoute est extrêmement riche en informations.Oui et donc pour Oda ? Qu'en est t-il de Oda ?
Ton post veut rien dire au finalOda balance des trucs sans développer, ça donne un univers rempli mais sans fond.
One Piece a déjà 80 tomes et tu veux qu'il développe encore plus?
Il s'est passé plus de trucs en 34 tomes de HxH qu'en 80 tomes d'OP 
Le 21 juin 2017 à 02:13:49 ShinFire a écrit :
Par contre, sucer le nen alors qu'au final, c'est juste Togashi qui donne des noms pour à peu près tout, ça en devient un peu ridicule.
Que ? 
Par contre, sucer le nen alors qu'au final, c'est juste Togashi qui donne des noms pour à peu près tout, ça en devient un peu ridicule. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.pn
Exemple du mec totalement à coté de la plaque.
Pour moi HxH > OP par contre là où je trouve qu'Oda gère mieux avec OP c'est au niveau de l'intrigue. Dans OP t'as un vrai fil rouge, le monde cache un gros secret, et ça donne l'envie d'en savoir plus. Même si je trouve qu'Oda ne dévoile pas les choses au rythme qu'il faudrait, et même si je n'ai pas la preuve que Oda a réellement une réponse à tous ces mystères, ça à le mérité d'être là.
Alors que HxH, le seul point noir que je trouve à ce manga, c'est cette absence de file rouge. Certes on a la quête de Gon qui doit retrouver son père, mais c'est déjà un peu fait, et on a Kurapika qui veut se venger (c'est d'ailleurs cette intrigue sur la brigade qui m'a fait kiffer énormément l'arc YSC), mais Togashi n'a pas creusé plus que ça ensuite.
C'est d'ailleurs cette absence de fil rouge, parfois énorme dans certains arc, qui fait que par exemple Greed Island avec son ennemi "filler" Boomer font que je n'aime pas ces arcs ![]()
Le 21 juin 2017 à 01:26:53 Daifaku a écrit :
Mais c'est cool ou pas Magi ? J'ai envie de m'y mettre.
Oui c'est cool.
C'est un shônen d'aventure avec pas mal d'intrigues géopolitiques. Niveau action il y a des duels classiques, mais aussi des guerres de grandes envergures, et les deux sont à la fois entraînants et époustouflants ( certaines "attaques ultimes" des protagonistes font penser à des sorts/invocations de Final Fantasy ).
Le manga alterne très bien les phases d'humour avec les moments plus sérieux. Il y a tout un panel d'émotions qui est visité : joie, tristesse, consternation, angoisse, dégoût....
À côté de ça, il possède une ambiance et un univers qui lui est propre ( très inspiré par les peuples orientaux : arabes, chinois, mongols, etc... ) ainsi qu'une mythologie : il y a un arc entier qui est consacré aux origines du monde actuel.
Pour moi c'est un manga bien équilibré et très plaisant à lire.
Alors que HxH, le seul point noir que je trouve à ce manga, c'est cette absence de file rouge.
Au contraire, dans HxH ce qui est bien c'est qu'il n y a pas qu'une quête principale mais plusieurs qui s'ajoutent au fil de l'aventure. Gon retrouve son père ? Kurapika n'en veut plus après la brigade ? Bah il reste encore Hisoka vs la Brigade, Gin vs Pariston, Kurapika vs princes/quête des yeux rouges, Beyond et le DC etc. Ca en fait des intrigues. ![]()
Alors que pour Naruto on savait que ca finirait quand il serait hokage, et OP finira probablement quanf Luffy sera roi des pirates.
Il vaut mieux avoir un manga sans fil conducteur (et encore, y en a bien un dans HxH, le nom du manga l'indique
) qu'un manga avec un fil rouge où les informations sont éparpillées au compte goutte au profit d'intrigues dont on en a clairement rien à faire.
J'ai lu 80 tomes d'OP en une traite et cette frustration que j'ai quand je vois que quasi aucun mystères n'a été révélé en 80 tomes, j'imagine pas pour ceux qui lisent les chap depuis 20 ans.
CarterGirl
Attention à ne pas confondre le fil rouge qui représente une histoire principal avec l'objectif du héros. Le vrai histoire de OP c'est ce qu'est le OP et tous les mystères autour (siècle oublié, gouvernement mondial etc.). Pour avoir un objectif Gon en a un aussi être un grand Hunter. ![]()
Sinon je comprend ta frustration pour les mystères. Mais pense à ceux qui liront cet oeuvre quand elle sera terminé, et puis y a le plaisir de théoriser aussi
Aussi l'avantage d'avoir une intrigue principal c'est de pouvoir créer des arcs tous liés, et de pas avoir d'arc qui donne l'impression de sortir de nulle part (coucou l'arc KA) ou de faire filler (pour le coup malgré son intrigue OP n'exploite pas ça. Un meilleur exemple c'est FMA ou tout est lié) ![]()
Après je trouve que malgré ça Togashi s'en sort plutôt bien, mais ça aurait été un plus pour HxH. Mais Togashi à un style un peu toriyamesque donc je pense pas que ça arrivera ![]()
Bah pour moi le fil conducteur dans HxH c'est Gon et ses trois autres amis et plus généralement les hunters.
Et pour OP justement, je voulais attendre un nombre conséquent de tomes pour commencer l'histoire, je m'étais dit 80 tomes ca va il doit se passer des trucs et y avoir des révélations. Bah quedal, si j'avais su j'aurais ptete attendu la fin avant de commencer ouais.
Et je vois pas en quoi tous les arcs devraient être liés entre eux hein, au contraire. Dejà dans OP tous les arcs ne contiennent pas ce fameux fil rouge (cc Davy back fight et Thriller Bark
) mais en plus la révélation des mystères est beaucoup beaucoup trop lente et quasi inexistante alors que y a dejà plus de 80 tomes (!) au profit d'intrigues pourries ou sans grand intérêt pour l'histoire, du coup ça donne l'impression d'un contenu et un univers riches dans la forme mais pas dans le fond comme un mec l'a précédemment dit.
Et l'arc KA ne sort pas de nulle part, dès que la reine ant est apparue je me suis dit (et je pense pas être la seule) que dans l'arc prochain on apprendrait sûrement d'où cette créature venait et pourquoi. Ce qui est bien le cas.
Depuis quand on lit spécifiquement pour avoir des révélations ? Vous êtes chelou aussi.
Y a pas eu de révélations majeurs admettons (et encore) et ? C'est frustrant mais OP de par ce fil rouge et son univers a plus à offrir que du "Hey regardez c'était là depuis le départ !".
Avec gros fil rouge ou non un manga peut être intéressant ou pas , c'est une connerie de comparer hxh et op sur ces points comme critère de qualité.