Pour moi l'arc Kimera Ants est, sans vouloir jouer les élitistes qui ont tout compris au-dela du commun des mortels (
) peut-être le moins "accessible" des arcs mais pourtant le plus réussi. C'est bien simple à CHAQUE relecture tu redécouvres un détail que tu n'avais pas remarqué avant mais qui a son importance pour la suite, le scénar est assez dur à suivre, avec des retournements de situations et des millions de nouveaux persos à prendre en compte, mais une fois les idées claires l'arc est orgasmique pour moi, en particulier depuis l'attaque du Palais, et les 2 tomes avant
. Parallèlement on voit aussi une évolution du dessin, qui passe de l'horreur des tomes 20 et 21 à du mieux avec même un nouveau style pour Togashi.
Le point franchement négatif c'est le passage où tous les Ants ou presque changent de nom, histoire de bien embrouiller davantage, et lorsque les traits changent un peu on reconnaît pas toujours les persos. Autre point j'ai détesté Zito et Toga le ressortait tout le temps
.
Du reste tout, dans le camp des Ants comme celui des hunters est devenu énorme depuis Komugi. Le mieux étant pour moi atteint depuis que Toga s'est mis à la narration pendant l'attaque du palais et depuis lors, à la place de faire parler ou donner les pensées des persos