Et il est également évident qu'Hisoka ne compte pas éliminer la Brigade tout seul. Comme il l'a dit à Machi, Hisoka VS la Brigade ne sera pas un affrontement conventionnel comme il nous a habitué à le faire. Il le précise clairement, à partir de maintenant c'est lui qui fixe les règles et ce sont ses adversaires qui vont danser, pas lui.
Il dit même "à partir de maintenant c'est moi qui décide où vont combattre mes adversaires et contre qui", et ça ça indique clairement que si les araignées se préparent à combattre Hisoka ils risquent d'être surpris parce qu'ils vont visiblement se retrouver avec un adversaire totalement différent sur les bras.
Je vois trois possibilités, sachant que chacune d'entre elle peut fonctionner en tandem avec les autres :
-Hisoka infiltre la garde d'un des princes et utilise les moyens dudit prince (ses gardes du corps, sa bête de nen, l'influence et la richesse du prince en lui-même) pour affronter la Brigade.
-Hisoka s'allie avec Kurapika (et pourquoi pas même avec les Zodiaques, après tout si les araignées commencent à menacer la sécurité du bateau dans les étages inférieurs, l'équipe de défense va immédiatement devoir intervenir. Et si là Hisoka apparait devant Botobai et Kanzai en mode "Vous avez besoin d'un coup de main pour vous faire les araignées ?", les Zodiaques accepteront sûrement une alliance temporaire)
-Hisoka est entré dans le navire avec déjà des alliés avec lui qu'il a contacté pendant le laps de temps entre la fin de son combat avec Kuroro et l'embarquement dans le bateau. Là comme ça on pense tout de suite aux Zoldyck, notamment Irumi qui aurait pu être engagé par Hisoka pour le seconder dans le navire, mais après tout, pourquoi pas des persos inédits qu'on ne connait pas encore, avec qui Hisoka a pu bosser au cours de sa carrière de tueur ? Vu le temps qu'il a passé dans le milieu underground et sa célébrité dans le milieu, il doit s'être fait pas mal de contacts.
Bref, ne vous attendez pas à un Hisoka VS La Brigade classique. Déjà que le combat Hisoka VS Kuroro jetait à la poubelle toutes les règles d'un combat conventionnel et orthodoxe, mais là ça va être encore pire.
Message édité le 18 juin 2017 à 09:01:10 par Peil