CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
17 juin 2017 à 16:17:45

Je suis quand-même dégouté que Kuroro se soit battu avec toute cette préparation au préalable contre Hisoka.

J'aurais aimé qu'il l'affronte comme un homme, spontanément.

Il a baissé dans mon estime..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2017 à 16:18:58

Hisoka et Kuroro avec Ging sont mes personnages préférés et quel combat :bave:
L'arc qui arrive a tout pour être le meilleur, que la Battle Royal commence [[sticker:p/1lgd]]

escanor-hibari
escanor-hibari
Niveau 10
17 juin 2017 à 16:19:57

Les fans d'Hisoka qui disaient que il va ken Kuroro... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Les fans de Kuroro qui disaient que Kuroro va tuer Hisoka. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

La mort d'Hisoka tout les fans de Kuroro qui lyncher les fans d'Hisoka. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le chapitre d'après les fans de Kuroro qui rager de la réanimation d'Hisoka. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'était magique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

escanor-hibari
escanor-hibari
Niveau 10
17 juin 2017 à 16:21:13

Le 17 juin 2017 à 16:18:58 Tigsky599 a écrit :
L'arc qui arrive a tout pour être le meilleur, que la Battle Royal commence [[sticker:p/1lgd]]

Si Togashi ne merde pas et qu'on vois la fin de l'arc DC/Battle Royal il peut largement rentrer parmi les meilleurs arcs tout manga confondu. [[sticker:p/1lmh]]

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 juin 2017 à 16:23:08

Je suis pas trop fan de Ging perso. Tout le long du manga le mec et en mode balek, bien trop sûr de lui quant à l'avenir de son fils (en mode "Tkt mon fils il sera balèze" ou "Il mourra pas 100% garanti)" et sur l'association des Hunters, alors que concrètement il en sait rien. J'ai juste l'impression que le manga/Togashi lui donne raison et ça m'énerve :noel:

Sinon cet arc s’annonce ouf ouais, manque juste Gon/Kirua pour moi (au moins un des deux please) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2017 à 16:23:48

Le 17 juin 2017 à 16:21:13 escanor-hibari a écrit :

Le 17 juin 2017 à 16:18:58 Tigsky599 a écrit :

Si Togashi ne merde pas et qu'on vois la fin de l'arc DC/Battle Royal il peut largement rentrer parmi les meilleurs arcs tout manga confondu. [[sticker:p/1lmh]]

Togashi ne m'a jamais deçu [[sticker:p/1lm9]]
On peut toujours trouver ses fins d'arc WTF ou ses prises de descisions comme celle de la réanimation d'Hisoka mauvaises mais c'est tellement ouf et cohérent avec l'univers que c'est jouissif [[sticker:p/1lmh]]

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 juin 2017 à 16:26:56

Ah oui, j'ai oublié d'en parler mais maintenant que j'ai lu tout le manga ça confirme une pensée que je m'étais faite au début Un gros point fort du manga pour moi, part rapport à son genre shonen d'action/aventure, c'est du coup sa cohérence, et une cohérence qui me tient à cœur: c'est celle des rapport de force J'ai jamais rien eu à redire et j'ai toujours trouvé ça extrêmement bien géré Contrairement à certains nekketsu où des persos ont des PU invraisemblables ou encore des boss annoncés ouf qui font office de pétards mouillés :oui:

Message édité le 17 juin 2017 à 16:27:23 par Jump-Smash
Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 8
17 juin 2017 à 16:59:39

Le 17 juin 2017 à 16:17:45 C_johnson_ a écrit :
Je suis quand-même dégouté que Kuroro se soit battu avec toute cette préparation au préalable contre Hisoka.

J'aurais aimé qu'il l'affronte comme un homme, spontanément.

Il a baissé dans mon estime..

Comme un homme ? :hap:

Si demain un mec te provoque en duel a mort tu vas accepter ? :hap:

Kuroro s'en moque de combattre Hisoka , ça a aucun interet pour lui , je vois pas pourquoi il aurait du prendre le risque d'affronter Hisoka sans preparation , ça n'aurait eu aucun sens je trouve , on est pas dans OP . :hap:

D'ailleurs c'est comme ça depuis le debut du manga , Zeno et Silva qui attaquent Kuroro a deux c'est moyen niveau fairplay , pareil pour Kurapika contre Uvo . Au final les duels sans aucun avantage des deux cotés sont assez rare dans HxH , et c'est un des point qui me plait le plus dans le manga . :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juin 2017 à 17:05:01

Ça veut dire quoi se battre comme un "homme" ?
S'il y a bien un type qui s'est battu comme un homme c'est Kuroro. Si tu emploies le terme "homme" ça fait clairement référence à lun mâle du règne animal qui se départi de ses semblables par plusieurs points dont l'un des plus fondamentaux est l'évolution avancée de son cerveau et l'acquisition de zones cérébrales dont le cortex préfrontal (qui justement a parmi ses fonctions la planification, exactement ce que Kuroro a fait).

La spontanéité c'est pour les animaux sauvages ou domestiqués dans une moindre mesure, pas pour l'homme qui en principe (en principe hein) sait se servir de son cerveau comme sus-cité.

JeanHistoire
JeanHistoire
Niveau 9
17 juin 2017 à 17:10:55

Kuroro s'en moque de combattre Hisoka , ça a aucun interet pour lui , je vois pas pourquoi il aurait du prendre le risque d'affronter Hisoka sans preparation , ça n'aurait eu aucun sens je trouve , on est pas dans OP . :hap:

T'as pas tout compris au perso de Kuroro, je crois :noel:

Si ça n'avait aucun intérêt pour Kuroro de combattre Hisoka, il ne l'aurait tout simplement pas affronté. On a bien vu qu'il avait les moyens de disparaître dans la nature sans qu'Hisoka puisse le retrouver, même en mettant tous ses efforts à le traquer, donc ça aurait été un jeu d'enfant pour lui de s'esquiver et de plus jamais recroiser la route d'Hisoka.

Or Kuroro a non seulement accepté le duel mais a déployé finalement des efforts assez colossaux pour sa préparation (parcourir le monde à la recherche des hatsus parfaitement adaptés pour contrer celui d'Hisoka, mettre au point une tactique extrêmement complexe pour le mindbreak, choisir un lieu adapté pour le duel, mettre au point une upgrade de son hatsu Skill Hunter, ce qui a du lui prendre du temps et de l'énergie, etc...)

Clairement, affronter Hisoka intéressait Kuroro au plus haut point, d'ailleurs on voit bien qu'il est ravi en entendant le "Ready as ever" de Hisoka lorsqu'il lui demande à deux reprises s'il veut abandonner.

Kuroro c'est pas juste un mec fourbe qui évite l'affrontement et prépare des tactiques compliquées pour pas se salir les mains, il kiffe se battre (suffit de voir comment il enjoy son combat avec les deux Zoldycks, d'ailleurs c'est lui-même qui les attend dans une salle vide pour le fight, il aurait juste pu les faire tourner en rond dans le bâtiment s'il l'avait voulu). En un sens, il a du prendre autant de plaisir qu'Hisoka pendant le combat.

Ne confondez pas une mentalité à la Irumi (qui, pour le coup, est à l'opposé total d'Hisoka) et une mentalité à la Kuroro (qui se rapproche beaucoup plus de celle d'Hisoka dans le fond, mais pas dans la forme)

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
17 juin 2017 à 17:30:24

Non mais Kuroro son kiff c'est pas de se battre, c'est de gagner.

Lui il s'en fout de l'adrénalyne de prendre des risques, d'affronter son adversaire en 1v1 et de comparer leurs capacités.
Lui ce qu'il voulait c'était écraser Hisoka de manière esthétique c'est tout. :hap:

Hisoka le faisait chier à le poursuivre donc autant faire les choses bien et le niquer en beauté plutôt que de passer sa vie à fuir.

Message édité le 17 juin 2017 à 17:31:25 par Valgameavecmaj
Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 8
17 juin 2017 à 17:39:38

Perso je pense que kuroro affectione de base Hisoka. Pour moi c'est la raison pour laquelle il a si bien préparé ce combat. Je pense qu'il voulait offrir le combat le plus jouissif possible à Hisoka , sans pour autant prendre des risques. Perso je dit pas que kuroro aime pas le combat parceque c'est clair qu'il aime ça , c'est plus ou moin ce que dit le type de yorkshin qui le traque. Mais je pense que kuroro aime la façon le dont se déroule les combats ( sa phrase sur le style ) alors que Hisoka préfère être mis en difficulté et devoir se surpasser pour survivre. :hap:

Après je trouve que kuroro est beaucoup moin expressif qu'Hisoka , donc je sais pas si il a réellement pris son pied pendant ce combat contrairement à Hisoka , j'ai plus eu l'impression qu'il avait mis au point ce plan pour que le dernier combat d'Hisoka soit le meilleur moment de sa vie , après c'est une interprétation très personnelle. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
17 juin 2017 à 17:40:17

Le 17 juin 2017 à 17:30:24 Valgameavecmaj a écrit :
Non mais Kuroro son kiff c'est pas de se battre, c'est de gagner.

Lui il s'en fout de l'adrénalyne de prendre des risques, d'affronter son adversaire en 1v1 et de comparer leurs capacités.
Lui ce qu'il voulait c'était écraser Hisoka de manière esthétique c'est tout. :hap:

Hisoka le faisait chier à le poursuivre donc autant faire les choses bien et le niquer en beauté plutôt que de passer sa vie à fuir.

Nan mais si le combat n'intéressait pas Kuroro il aurait dit à la Brigade "bon les gars, allez le niquer à 10vs1, pendant ce temps-là je vais faire autre chose", d'ailleurs les araignées ne demandaient que ça, suffit de voir à quel point Hisoka était détesté au sein de la Brigade.

Non seulement Kuroro a accepté le combat, mais en plus il a déployé des efforts assez colossaux pour se préparer. Tu rajoutes qu'à ça, il te sort dès les premiers instants du combat "Le style c'est vraiment important, bien plus que la victoire ou la défaite", ça démontre bien que le contenu du combat en lui-même intéresse beaucoup plus Kuroro que la conclusion (gagner).

Ramski
Ramski
Niveau 8
17 juin 2017 à 18:46:46

Je pense personnellement que Kuroro est un amateur d'art. Il est dit à un moment que quand il vole un objet d'art, il le contemple pendant un moment avant de le vendre, et comme il touche un peu à tout (cf yorkshin où il vole tout le trésor), c'est logique qu'il trouve dans le combat une forme d'art où il peut s'épanouir. Alors quand il doit se débarrasser d'Hisoka, il joint l'utile à l'agréable en préparant et en exécutant un combat parfait, le summum de son art.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juin 2017 à 18:59:32

Oui ramski je partage ton avis, Kuroro est dans ces eaux là. C'est un curieux mélange de passion et de détachement.
Flemme de réfléchir/taper donc C/C :

Kuroro c'est basiquement juste un individu curieux en manque de sensation (mais le deuxième point moins que le premier). On peut faussement croire que c'est quelqu'un qui a réellement un objectif mais en regardant de plus prés je me demande si c'est vraiment le cas. Déjà premier doute, le type lui même admet qu'il n'a pas vraiment de motifs dans ses faits et gestes, et que peut être que s'il s'était interrogé sur cette question dès le début, il se comprendrait lui même mieux. Plus encore , il revend tout ce qu'il a volé après l'avoir admiré un certain temps, une fois que son intérêt est déjà passé à autre chose.
Non, on ne ressent vraiment pas les ondes de quelqu'un qui vise quelque chose. Son Hatsu en est une autre preuve. Il prend plaisir à naviguer à travers le monde à la recherche de techniques que peut être leur propre créateur ne comprennent même pas le potentiel (quand tu le vois avec Hisoka, qui n'a pas eu l'impression sérieusement de voir un gamin tout heureux et tout excité de montrer sa collection de scarabées ? :hap: ) .
Je ne suis pas sûr que ses conditions soient inventées au hasard (surtout que maintenant on sait qu'il peut manipuler les conditions/options de son nen), particulièrement son "L'utilisateur doit vous expliquer sa technique". C'est clairement une condition qui pousse à la discussion, qui lui permet d'échanger avec sa proie et donc de se mettre dans son rôle favori : décrypter toute la psyche d'un autre individu. Contre Zeno on peut déjà voir des signes de ça qui plus est.
Kuroro est, même si ne possédant pas la carte (? ) , la définition typique d'un Hunter, au même titre que Ging et les deux se ressemblent énormément.
La législation de l'assoc. Hunter, première règle : "Un Hunter doit chasser quelque chose". Qu'est ce qui respecte le mieux cette règle justement ? Le fait de n'avoir aucun objectif, de rechercher quelque chose qui nous échappe nous même. Gon est le témoin de ce qu'il ne faut pas être dans ce manga (s'il ne mûrit pas avec l'âge).

Son absence de frémissement devant la mort, autre point de discorde découle juste de ça. Ça ne témoigne pas d'une pseudo confiance en soi (qui donc t'empêcherait de préparer un combat comme de mauvais raccourcis peuvent t'amener à croire), mais plus d'une acceptation de la mort car n'ayant rien à accomplir dans la vie . "Je n'ai aucun but dans la vie, alors si je la perdais, qu'est ce qui changerait ?" . Et c'est encore plus encensé par sa nature amorale et agnostique .

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:00:28

Le 17 juin 2017 à 17:05:01 Sheva326 a écrit :
Ça veut dire quoi se battre comme un "homme" ?
S'il y a bien un type qui s'est battu comme un homme c'est Kuroro. Si tu emploies le terme "homme" ça fait clairement référence à lun mâle du règne animal qui se départi de ses semblables par plusieurs points dont l'un des plus fondamentaux est l'évolution avancée de son cerveau et l'acquisition de zones cérébrales dont le cortex préfrontal (qui justement a parmi ses fonctions la planification, exactement ce que Kuroro a fait).

La spontanéité c'est pour les animaux sauvages ou domestiqués dans une moindre mesure, pas pour l'homme qui en principe (en principe hein) sait se servir de son cerveau comme sus-cité.

Quand je dis comme un "homme", j'entends par là à armes égales, de façon loyale. Donc ton parallèle avec le règne animal ou encore tes références neurologiques ne sont nullement adéquats.

Il y aura probablement un autre combat, dont le dénouement sera la mort d'un des deux.

Cependant, j'aurais préféré que Kuroro procède autrement.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se préparer ou encore élaborer une stratégie.

Mais quand ça dure des mois, que tu as le soutien de tes acolytes, quand c'est toi fixes toutes les règles, où est la satisfaction de la victoire au final?

Oui, Kuroro a certes gagné, mais le mérite de sa victoire est largement amoindri du fait des raisons évoquées précédemment.

Peil
Peil
Niveau 61
17 juin 2017 à 19:05:15

Juste une question : Quel perso de HxH vous voyez être religieux, athée ou agnostique ? :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
17 juin 2017 à 19:11:45

Religieux :
-Botobai
-Beans
-Morau
-Netero

Athée :
-Hisoka
-Ging
-La majorité de la brigade

Agnostique :
-Kuroro
-Meruem
-Werufin

VikaSmoke
VikaSmoke
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:25:42

Religieux :

-Netero
-Hanzo
-Botobai
-Shoot :hap:
-Phinks
-Senritsu
-Famille Zoldyck (Sauf Kirua)
Athée :

-Kirua
-Leolio
-Gin
Pleins d'autres :hap:

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:31:40

Zeno je le vois assez religieux

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment