Bof GI est assez longuet par moments, je préfère encore l'arc York Shin pour ma part. Plus de tension, plus de persos énormes introduits et qui servent pas juste à mettre en valeur Gon et Kirua en se chiant dessus aux moments décisifs...
Parce que dans GI, on a quand même Tsezugera, le 1er Single Class Hunter introduit, qui se tape une blessure de merde contre Laser sans rien faire et n'est pas assez fort pour tenir contre Genthru... Goreinu idem; Genthru qui était un beau salopard et plutôt classieux, mais qui finit par perdre contre Gon... Laser mais on le reverra plus; reste Biscuit qui est sympa somme toute.
Là avec les Kimeras, merde quoi! On redécouvre Nétéro, on découvre Nov, Pamû, Morau, Knuckle, Shoot, le Roi et ses gardes, et surtout un nouveau traitement des persos où cette fois les catastrophes ne font plus que se contenter d'arriver sur la gueule des autres mais sur les leurs (Kaito...). Après c'est sûr qu'il est assez difficile à suivre comparé au reste, à cause des changements dans les dessins, les nombreux nouveaux noms, etc... Faut le relire pas mal de fois pour totalement apprécier je trouve