Le 02 juin 2017 à 22:29:11 Magickirua a écrit :
Oui pourquoi pas mais je ne vois pas ce qu'une civilisation primitive pourrait apporter à l'intrigue.
Ses connaissances sur le DC qui lui ont justement permis de survivre jusque là.
La réponse aux questions qu'on se pose quant à l'origine des êtres humains de HxH.
Des ennemis redoutables vu la force que ces êtres primitifs doivent posséder pour survivre dans le DC, dans le cas où ils seraient hostiles à l'équipe d'expédition.
Des alliés de choix dans le cas contraire.
Des intrigues politiques inter-tribus car après tout, qui dit qu'il n'existe qu'une seule civilisation humaine dans le DC ? Pourquoi pas plusieurs clans humains dispersés dans différents territoires, se faisant la guerre entre eux ? Pourquoi pas un clan humain asservi par une calamité comme Papu ? Pourquoi pas une alliance Zodiaques - un clan humain pour contrer un autre clan humain adverse ?
Des nouveaux personnages intéressants, tout simplement, et des hatsus à découvrir, voire carrément une nouvelle forme de nen inédite expoitée par ces êtres humains pour s'adapter au DC (un peu comme les bêtes de nen qu'on a découvert que récemment et qui était une forme de nen qui nous était inconnue jusqu'alors)
D'autres apports scénaristiques de la part de Togashi dont nous n'avons pas idée pour l'instant parce qu'il nous manque trop d'infos.
Bref, sortir un "une civilisation primitive n'aurait pas d'intérêt pour l'intrigue" (je sais que tu n'as pas dit ça, mais c'est pour l'exemple), c'est complètement débile et démontre surtout un gros manque d'imagination (ce n'est pas une attaque envers toi, je précise juste) parce que des intrigues exploitant des civilisations humaines du DC, suffit d'avoir un peu de créativité pour en pondre des centaines.
Sympa l'idée de clan rival ![]()
Vous pensez voir un nouveau personnage dans le DC?
Un nouveau big mechant?
C'est possible qu'il y ait un nouveau bad guy oui, c'est quand même pas banal que les plus grands trésors soient tous gardés par une calamité. Ca donne l'impression qu'elles ont été placées par quelqu'un. Peut-être qu'un mec a créé son propre Greed Island mais avec le DC comme terrain de jeu. Et Don Freecss ne peut pas passer la dernière épreuve parce qu'il est tout seul et qu'il faut être à plusieurs ![]()
Une chose qui m'intrigue aussi : Don Freecss a écrit le guide du voyageur, il possède d'après Jin au moins 1 ou 2 des trésors et a expliqué les calamités dans le livre. Il semble donc logiquement les avoir affronté, mais ne pas les avoir tuées. C'est quand même assez étrange.
Concernant Pariston, est-ce qu'il a l'intention de se servir de l'armée d'hybrides de kimera pour avancer dans le DC? Si oui, sont-ils tous déjà dans le bateau ou bien Pariston va t-il utiliser un nen pour les télétransporter? (du genre de celui de Nov)
J'y vais de ma petite théorie sur la suite tiens!
Dans le bateau, il y aura peut-être 1 ou 2 morts dans la brigade par Hisoka dans les bas niveau. L'essentiel de l'intrigue des princes sera close avant qu'ils mettent le pied sur le faux DC. Je pense que Kurapika et Mizai vont réussir à contenir Saiyu et garder Beyond prisonnier.
Ensuite un grand groupe d'explorateurs va aller vers le nord pour affronter Brion au vue du nombre de données qu'ils ont dessus par rapport aux autres calamités.
La brigade partirait de leur côté pour choper le Nitro Grain peut-être et poursuivie par Hisoka toujours.
Le groupe de Beyond (sans lui donc), commencera à partir vers l'ouest.
Dans la confusion de l'attaque de Brion, Beyond s'échappera. Il rejoindra les autres membres pour aller vers l'inconnu pendant qu'une partie des Zodiaques vont le pourchasser.
Du coup avec le bordel ambiant le guide va se barrer, et le reste du groupe d'explorateur se perdra vers l'est et tombera sur Papu.
Vers l'ouest ils tomberaient sur de nouvelles calamités et finiraient par tomber sur Don Freecss.
Mais bon il y a tellement de possibilités que c'est impossible de savoir ce qui est dans la tête de Togashi.
Le 03 juin 2017 à 00:37:46 Magickirua a écrit :
C'est possible qu'il y ait un nouveau bad guy oui, c'est quand même pas banal que les plus grands trésors soient tous gardés par une calamité. Ca donne l'impression qu'elles ont été placées par quelqu'un. Peut-être qu'un mec a créé son propre Greed Island mais avec le DC comme terrain de jeu. Et Don Freecss ne peut pas passer la dernière épreuve parce qu'il est tout seul et qu'il faut être à plusieurs
Putin si c'est ça ![]()
Pour Pariston, c'est trop vague pour le moment, on ne sait même pas son objectif mis à part qu'il veut mettre des batons dans les roues de Jin
Son armée doit être à sa disposition à tout moment je pense.
Pour l'intrigue de la brigade je pense qu'elle sera réglée avant que le bateau arrive sur le faux continent caché car je vois mal la brigade partir à l'aventure comme ça sur le continent noir, ce sont des voleurs pas des aventuriers ![]()
Après je pense que le groupe de Beyond va passer à l'action pour récupérer leur leader, peut-être l'occasion de voir l'armée de Pariston ?
Sinon pour le reste je te suis, Beyond veut découvrir de nouvelle chose donc ils iront vers l'ouest et vont surement tomber sur de nouvelle calamité et pourquoi pas Don Freecs ![]()
C'est possible qu'il y ait un nouveau bad guy oui, c'est quand même pas banal que les plus grands trésors soient tous gardés par une calamité. Ca donne l'impression qu'elles ont été placées par quelqu'un. Peut-être qu'un mec a créé son propre Greed Island mais avec le DC comme terrain de jeu. Et Don Freecss ne peut pas passer la dernière épreuve parce qu'il est tout seul et qu'il faut être à plusieurs
J'avais émis il y a longtemps une hypothèse du genre et j'approuve totalement. Mon raisonnement se basait sur les principes généraux d'une migration, à savoir que l'homme par essence migre pour deux raisons : soit par besoin de découverte, soit pour fuir une quelconque condition .
L'homme vient du DC, c'est acté. En se penchant sur la question du pourquoi ce flux a eu lieu du DC vers le monde "banal" on arrive forcément à émettre cette idée d'un mal encore plus grand siégeant là bas et qui aurait chassé les hommes.
Il faudrait que je retrouve ce message, histoire de me remémorer tous les détails .
Dans le bateau, il y aura peut-être 1 ou 2 morts dans la brigade par Hisoka dans les bas niveau. L'essentiel de l'intrigue des princes sera close avant qu'ils mettent le pied sur le faux DC. Je pense que Kurapika et Mizai vont réussir à contenir Saiyu et garder Beyond prisonnier.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a peu de chances qu'Hisoka soit sur le bateau.
Ouais en fait il n'y avait pas plus de détails que ça, j'ai bien calé l'idée.
Le mélange :
+Gardiens peuvent invoquer les calamités
+ humains viennent du DC
+pourquoi quitter un lieu avec des richesses telles que le minerai d'éléctricité, l'élixir de longue vie, la plante soigne tout quand nos ancêtres y ont vécu en pouvant se reproduire convenablement
Est fortement évocateur.
On pourrait même faire très simple et envoyer au diable tout ce que j'ai dit plus haut : il existe des gardiens pour un lieu supposé sauvage, ça veut tout dire.
Spoil HxH
J'ai repris la lecture en plein combat Hisoka vs Kuroro qui était cool comme combat
Kurapika cette alpha de qualité 
L'arc du nouveau monde va être énorme et l'intrigue d'Hisoka et la brigade fantôme me hype tellemnt 
Après l'arc des chimera qui m'avait achever, Togashi nous sert du lourd
Tu n'as pas besoin d'utiliser les balises spoils, on est sur le topic manga
Le 03 juin 2017 à 12:50:31 Tigsky599 a écrit :
Tu n'as pas besoin d'utiliser les balises spoils, on est sur le topic manga
Oui mais je fais attention que même si les chapitres datent de longtemps, je prend en compte que le fait qu'un novice de ce manga passe ici et que je puisse le spoil
Noble cause mais c'est à tes risques et perils de venir sur le topic manga quand tu n'as pas encore fini le manga ![]()
C'est le continent maudit ou le contient caché du coup ![]()
On dit le futur meilleur arc de tout les temps
Le 03 juin 2017 à 12:58:46 Takamura_ a écrit :
C'est le continent maudit ou le contient caché du coup
Le continent noir ![]()
Y'a deux nouveaux "continents" du coup ça fait pas mal d'incompréhensions selon les trads ![]()
Il y a le nouveau continent, là où ils vont lâcher les touristes et les princes (ce qu'il en reste)
Et il y a le dark continent/continent noir/ce que vous voulez où le reste va aller via les gardiens et Morau
Du coup après avoir réfléchit un peu, Gon ne va plus revenir dans le manga ?
Vu qu'il a perdu son nen et qu'il a retrouvé son pèr, Togashi a terminé son "histoire" non ?
Oui on peut dire que Gon a terminé son "intrigue", il ne va pas faire parti de l'arc continent noir mais un possible retour dans le futur pourquoi pas ![]()
Pourquoi pas plusieurs clans humains dispersés dans différents territoires, se faisant la guerre entre eux ?
J'y ai pensé à ça, ce serait ![]()
Si on commence avec ça, c'est plus un arc, c'est un manga entier. ![]()
Y a matière à faire 60 tomes si on se lance dans les guerres de clan , alliances etc.
Déja rien que la survie face à la faune et la flore y a de quoi faire une bonne vingtaine de tomes donc bon. ![]()
Le 03 juin 2017 à 15:02:12 Valgameavecmaj a écrit :
Si on commence avec ça, c'est plus un arc, c'est un manga entier.Y a matière à faire 60 tomes si on se lance dans les guerres de clan , alliances etc.
Déja rien que la survie face à la faune et la flore y a de quoi faire une bonne vingtaine de tomes donc bon.
c'est ce que je me suis dit aussi, je m'imaginais une guerre épique à la LOGH ![]()