Je pense qu'ils sont plus neutres qu'alliés, après je sais pas trop comment ça marche ![]()
Qui sont ces guardiens ? Pourquoi ils gardent le DC ? Comment ? Trop de questions sans réponses ![]()
Le 26 mai 2017 à 19:10:54 CarterGirl a écrit :
Cette pause est passée rapidement je trouve.J'ai hâte, je vais enfin pouvoir relire du vrai nekketsu.
One piece en sueur
Oda en sueur
Le 26 mai 2017 à 19:03:42 Peil a écrit :
Le 26 mai 2017 à 18:53:27 Sheva326 a écrit :
Je suis quand même assez regardant sur ce que je dis
C'est la traduction Viz (soit traduction officielle du Jump à l'anglais) que j'ai mise.Eh bien la trad de Kana reste la plus cohérente puisqu'elle n'entre pas en contradiction avec les premières paroles du gars à lunettes devant le V5, qui explique clairement que sans l'aval du gardien, passer les premières îles du faux DC n'est pas possible.
Donc ouais, la trad Viz a déconné (ce n'est pas la première fois d'ailleurs, je me souviens d'un chapitre où la commu HxH sur 4chan avait été étonné de voir que la trad Viz était partie en cacahuète et que, pour une fois, la trad de mangapanda, considérée comme habituelle naze, était de bien meilleure facture.)
La trad Viz n'entre pas en contradiction non plus dans l'absolu avec ce que le type à lunette dit. Concrètement le type raconte un discours auquel lui même ne croit pas (cf son discours intérieur pendant qu'il parle) en apportant des statistiques.
Le raisonnement qu'il a eu n'est d'ailleurs pas bon : Il n'y a eu aucun voyage officiellement enregistré qui a réussi à aller là bas sans les gardiens
c'est impossible d'aller sans les gardiens.
C'est une conclusion parachutée, ça revient à dire par exemple à l'époque de Lewis que c'est impossible d'aller plus vite sur 100m parce que personne n'a été enregistré à un meilleur temps.
Ou encore autre exemple plus récent (salut Monkey
) aucune équipe n'a jamais remonté un déficit de 4-0 donc c'est impossible.
Ce n'est pas rigoureux, les statistiques ça s'utilise correctement.
Surtout que encore une fois il ne parle que de statistiques officielles.
Bref, je vais juste finir par dire que Kana a aussi des antécédents d'avoir chier dans la colle.
Pour moi il n'y a pas erreur de traduction (pour ce que ça vaut même les peu fiables de mangapanda ont mis la même traduction que la mienne
)
Cette pause est passée rapidement je trouve.J'ai hâte, je vais enfin pouvoir relire du vrai nekketsu.
Hunter x Hunter est un shonen, pas un nekketsu.
Cela dit, ça a effectivement commencé comme un nekketsu.
Le 26 mai 2017 à 19:30:44 Peil a écrit :
wat
Le 26 mai 2017 à 19:32:56 Luverrier a écrit :
Cela dit, ça a effectivement commencé comme un nekketsu.wat
Shonen =/= nekketsu.
A l'heure actuelle HxH est juste un shonen, mais pas un nekketsu. Mais au début c'était un nekketsu, ça en remplissait toutes (ou presque) les caractéristiques.
Non mais d'ou c'est plus un nekketsu?
Aaaah ce genre de nouvelle qui égaye tout de suite une journée de merde à réviser ses partiels
Kurapika va bientôt se rendre compte qu'il possède aussi la tête de Pairo.
Je m'en rappelle pas de ça, on le voit quand ?
Le 26 mai 2017 à 18:51:56 Peil a écrit :
Le 26 mai 2017 à 18:48:45 PastoreDiez a écrit :
Le 26 mai 2017 à 18:09:13 Ganeaor a écrit :
Hum je vois
Dis-moi, ton passe-temps c'est de répondre à tous les abrutis qui passent sur le topic ? Tu peux pas réfléchir deux secondes, te montrer plus intelligent qu'eux et les ignorer ou les blacklist pour qu'ils se lassent de parler dans le vent et se cassent ? C'est trop compliqué ?
Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est pas le topic a ton père ? ![]()
Je m'en rappelle pas de ça, on le voit quand ?
J'y crois moyen a ça ![]()
salut Monkey
Ça m'a touché pendant 24h, faut passer à autre chose mon brave ![]()
Ah oui putain je suis refait
![]()
Le 26 mai 2017 à 19:38:12 Luverrier a écrit :
Non mais d'ou c'est plus un nekketsu?
D'après Wikipédia (y'a mieux comme source mais bon, leur définition est plutôt correcte), voilà les caractéristiques du nekketsu :
-Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
-Le héros a souvent une quête qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
-Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
-Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
-En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
-Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
-Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
-Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
-Il y a généralement une ellipse à un certain point de l'aventure.
On est tous d'accord pour dire que HxH remplit la quasi totalité (pas toutes) de ces conditions pendant les premiers arcs, jusqu'à l'arc KA, donc que HxH est bien un nekketsu.
Maintenant, au point où on en est arrivé de l'histoire, tu peux me dire quelles conditions il respecte encore ? Gon n'est plus le héros de l'histoire, il n'est même plus à la recherche de quoique ce soit puisqu'il a terminé sa quête, le manga n'a plus de protagoniste distinct (Kurapika, Leorio, Ging, Mizaistom, et qui sait quel autre perso va être mis en avant plus tard), il n'y a plus vraiment d'antagoniste, si ce n'est la nature terrible du DC contre lequel l'équipe d'expédition ne cherche même pas à lutter mais plutôt à échapper...
A toi de me dire en quoi HxH est actuellement (arc DC) un nekketsu ?
Y'a une case où on voit un bocal contenant une tête derrière Tsierenich, elle ressemble à celle de Pairo ![]()
N'importe quoi. ![]()
Je mouille
J'espère que c'est Pairo en tout cas
Le 26 mai 2017 à 19:46:42 BeyondNetero a écrit :
Y'a une case où on voit un bocal contenant une tête derrière Tsierenich, elle ressemble à celle de Pairo
Hum et bien ça me fait une raison pour relire l'arc avant le 26 ![]()
j'espère que Togashi ne tuera pas Kurapika
Ah oui d'accord mais bon pour l'instant l'intégralité de l'oeuvre c'est un nekketsu.
T"as juste l'arc actuel qui a commencé depuis 2 chapitres qui pourrait dévier quoi (le reste c'était full exposition).
On peut pas vraiment dire vu que l'arc a à peine commencé, et il semblerait qu'on ait Kurapika et Leolio en deutéragonistes de ce que je vois. Le reste des critères on peut pas dire vu que ça a à peine commencé.
On peut pas vraiment dire vu que l'arc a à peine commencé, et il semblerait qu'on ait Kurapika et Leolio en deutéragonistes de ce que je vois. Le reste des critères on peut pas dire vu que ça a à peine commencé.
Donc avoir un protagoniste fait d'un manga un nekketsu ?
J'en déduis donc que Vagabond, Battle Royal ou Gantz sont des nekketsus ![]()
En admettant que Kurapika soit le héros de l'arc DC, quels sont les autres critères du nekketsu que remplit HxH dans l'arc DC, arc qui n'a pas commencé depuis 2 chapitres mais 40 (4 tomes) ? ![]()