Je suis d'accord avec Yoyo sur un point : On a trop tendance à surestimer le niveau des gardes à cause de la toute puissance du Roi.
Quand on regarde les faits, on a Morau qui pose de gros soucis aux gardes malgré qu'il ne soit pas à 100%, Kaito parvient à retenir Pito quelques temps en ayant perdu son bras à cause de la surprise, Shoot et Knuckle peuvent retenir Yupi également, Kirua met cher au-dit Yupi ...
Je prendrais pas en compte le PU de Gon puisqu'il s'agit avant tout d'une pirouette scénaristique.
En groupe, le brigade peut vaincre les 3 gardes, j'en suis persuadé, après en 1v1 ...
Je pense que Kuroro, Nobunaga et peut-être Feitan ont de quoi inquiéter les gardes (pas sûr pour Nobunaga par contre).
Feitan a certes été blessé par la reine qui n'était qu'un garde intermédiaire, mais on a pu voir son Nen en action, sachant que plus il a subit de dégâts plus son Nen est puissant, j'imagine s'il l'utilisait après avoir reçu quelques coups de Yupi ... Le mec raserait le palais ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)