Ce n'est pas perché Peil, à vrai dire je voulais faire un post exactement comme ça puis j'ai préféré laisser le temps à cette idée de germer grandir avec affection et s'embellir avec les ajouts notamment d'autres notions : Kakin et les bêtes de nen, le nen qui devient plus puissant après la mort, Hisoka qui est pour ces mêmes raisons le plus abouti utilisateur de nen du manga.
Le 13 mai 2017 à 15:46:30 Peil a écrit :
Et puis un serment c'est très vicieux. On sait tous que le nen, sa puissance et la manière dont il est utilisé, est totalement lié aux émotions et à la volonté, des trucs difficilement quantifiables et explicables.
Le serment c'est littéralement un pacte que passe l'utilisateur de nen avec son propre nen, ça provient de SA volonté, et vu la puissance qui est ressorti du serment de Gon, la volonté de ce dernier à ce moment là devait avoir atteint un point tellement élevé qu'on peut même pas imaginer le bordel dans sa tête.Autrement dit, le fait que Gon ne puisse plus utiliser son nen, c'est pas une malédiction extérieure jetée par un ennemi, et donc que Nanika ou un effaceur de nen, aussi puissant soit-il, pourrait guérir, mais bien quelque chose que Gon s'est imposé lui-même au plus profond de son être.
C'est limite pas une cause physique qui bloque Gon dans l'utilisation de son nen mais presque son subconscient lui-même qui respecte la règle que Gon s'est lui-même imposée.En ce sens, on pourrait presque dire que la situation actuelle de Gon ce n'est pas qu'il ne PEUT PAS utiliser son nen mais qu'il ne VEUT PAS, et cette volonté est totalement ancrée en lui que même s'il pense qu'il veut utiliser son nen, bah en fait il veut pas.
En me relisant je trouve que mon post sonne très perché mais dans ma tête c'est à peu près clair, même si je peux me tromper
C'est aussi ce que j'ai en tête ![]()
Yep je vois ce que tu veux dire Peil.
Mais du coup, en poussant encore plus loin ça voudrait dire que le Nen est plus ou moins omnipotent et que sa seule limite est la volonté des utilisateurs hum..
Le fait que le nen est théoriquement omnipotent pour moi c'est déjà quelque chose d'acquis. On l'a vu avec Kaito, Gon, Nanika... Même quelque chose d'aussi exceptionnel que de faire se réincarner une âme est à la portée du nen pour peut que la volonté de l'utilisateur soit suffisamment forte ou agité par une émotion suffisamment violente.
Le truc c'est que la volonté humaine a ses limites et celle de Gon représente pour moi le point culminant qu'il est possible d'atteindre pour un être humain, du même niveau que la volonté de Netero lors de son entrainement.
Ce qu'a fait Gon avec son serment reste pour moi ce que l'être humain peut faire de plus puissant en terme d'utilisation du nen et je pense que même dans le HxHverse c'est un événement historique qui a du être réalisé que par une poignée d'individus dans l'histoire.
Le 13 mai 2017 à 15:46:30 Peil a écrit :
Et puis un serment c'est très vicieux. On sait tous que le nen, sa puissance et la manière dont il est utilisé, est totalement lié aux émotions et à la volonté, des trucs difficilement quantifiables et explicables.
Le serment c'est littéralement un pacte que passe l'utilisateur de nen avec son propre nen, ça provient de SA volonté, et vu la puissance qui est ressorti du serment de Gon, la volonté de ce dernier à ce moment là devait avoir atteint un point tellement élevé qu'on peut même pas imaginer le bordel dans sa tête.Autrement dit, le fait que Gon ne puisse plus utiliser son nen, c'est pas une malédiction extérieure jetée par un ennemi, et donc que Nanika ou un effaceur de nen, aussi puissant soit-il, pourrait guérir, mais bien quelque chose que Gon s'est imposé lui-même au plus profond de son être.
C'est limite pas une cause physique qui bloque Gon dans l'utilisation de son nen mais presque son subconscient lui-même qui respecte la règle que Gon s'est lui-même imposée.En ce sens, on pourrait presque dire que la situation actuelle de Gon ce n'est pas qu'il ne PEUT PAS utiliser son nen mais qu'il ne VEUT PAS, et cette volonté est totalement ancrée en lui que même s'il pense qu'il veut utiliser son nen, bah en fait il veut pas.
En me relisant je trouve que mon post sonne très perché mais dans ma tête c'est à peu près clair, même si je peux me tromper
Je trouve que tu vas loin là-dessus. Il a mis une condition à laquelle il doit se tenir, du type "peu importe ce qui se passe, vu que Kaito est mort, je vais tout donner." ![]()
Pour moi Gon est redevenu comme il était avant d'apprendre le nen, sauf qu'il n'a plus aucun talent suite à son serment. En fait je pense qu'il peut réapprendre le nen, mais en tant que mec lambda, pas en tant que prodige du nen. Du coup il mettrait beaucoup plus de temps à maîtriser ce qu'il avait à l'époque maîtrisé quasi-instantanément, et ça lui prendrais un temps fou pour retrouver son niveau qu'il avait avant le serment, ça serait même probablement impossible.
Ou sinon il ne peut juste plus du tout l'utiliser (ça serait le plus logique)
Le 13 mai 2017 à 16:46:20 BeyondNetero a écrit :
Pour moi Gon est redevenu comme il était avant d'apprendre le nen, sauf qu'il n'a plus aucun talent suite à son serment. En fait je pense qu'il peut réapprendre le nen, mais en tant que mec lambda, pas en tant que prodige du nen. Du coup il mettrait beaucoup plus de temps à maîtriser ce qu'il avait à l'époque maîtrisé quasi-instantanément, et ça lui prendrais un temps fou pour retrouver son niveau qu'il avait avant le serment, ça serait même probablement impossible.Ou sinon il ne peut juste plus du tout l'utiliser (ça serait le plus logique)
Mais Gon a conservé toute sa mémoire, donc il sait très bien comment utiliser son nen. S'il n'y arrive pas c'est qu'il y a une autre raison.
Le 13 mai 2017 à 16:48:14 Peil a écrit :
Pour moi Gon est redevenu comme il était avant d'apprendre le nen, sauf qu'il n'a plus aucun talent suite à son serment. En fait je pense qu'il peut réapprendre le nen, mais en tant que mec lambda, pas en tant que prodige du nen. Du coup il mettrait beaucoup plus de temps à maîtriser ce qu'il avait à l'époque maîtrisé quasi-instantanément, et ça lui prendrais un temps fou pour retrouver son niveau qu'il avait avant le serment, ça serait même probablement impossible.Ou sinon il ne peut juste plus du tout l'utiliser (ça serait le plus logique)
Mais Gon a conservé toute sa mémoire, donc il sait très bien comment utiliser son nen. S'il n'y arrive pas c'est qu'il y a une autre raison.
Là il en est au stade il n'a même pas ouvert ses shokos, et vu qu'il est pas passé par la méthode normale pour les ouvrir à l'époque, il ne sait pas comment le faire normalement ![]()
Et même si il sait comment faire, c'est pas pour autant qu'il peut le faire, comme tu l'as expliqué avec ton analogie.
Mais la théorie la plus probable c'est qu'il ne puisse plus du tout utiliser le nen vu la puissance de son serment.
Le 13 mai 2017 à 16:53:58 BeyondNetero a écrit :
Là il en est au stade il n'a même pas ouvert ses shokos, et vu qu'il est pas passé par la méthode normale pour les ouvrir à l'époque, il ne sait pas comment le faire normalement
Et même si il sait comment faire, c'est pas pour autant qu'il peut le faire, comme tu l'as expliqué avec ton analogie.Mais la théorie la plus probable c'est qu'il ne puisse plus du tout utiliser le nen vu la puissance de son serment.
L'ouverture des shokos n'a rien à voir. Les shokos ça se ferme et ça se rouvre à volonté lorsque l'utilisateur de nen sait comment faire. Or Gon sait comment le faire puisqu'il a conservé sa mémoire.
Après outre le point de vue strictement logique, d'un point de vue narratif c'est de respecter les contreparties qu'il a établi qui fait la différence entre une simple bonne oeuvre et HxH
(entre autre)
C'est vraiment la preuve qu'en tant qu'auteur il déconne pas si il le fait. Un auteur juste bon aurait trouvé un moyen pour faire revenir Gon dans le DC alors que la non, pas de couille ![]()
Gon se fout dans une situation ou il a théoriquement 100% de chance de mourrir
Par un miracle il réussit à s'en sortir
Le sacrifice en échange l'écarte effectivement de ce qui s'annonce être bien la moitié du manga si ce n'est jusqu à la fin du manga.
Le 13 mai 2017 à 16:57:28 Peil a écrit :
Le 13 mai 2017 à 16:53:58 BeyondNetero a écrit :
Là il en est au stade il n'a même pas ouvert ses shokos, et vu qu'il est pas passé par la méthode normale pour les ouvrir à l'époque, il ne sait pas comment le faire normalement
Et même si il sait comment faire, c'est pas pour autant qu'il peut le faire, comme tu l'as expliqué avec ton analogie.Mais la théorie la plus probable c'est qu'il ne puisse plus du tout utiliser le nen vu la puissance de son serment.
L'ouverture des shokos n'a rien à voir. Les shokos ça se ferme et ça se rouvre à volonté lorsque l'utilisateur de nen sait comment faire. Or Gon sait comment le faire puisqu'il a conservé sa mémoire.
Mais même si tu sais comment faire, quand les shokos sont fermés comme ils le sont avant d'apprendre le nen, c'est pas possible de les ouvrir et fermer à volonté, il faut un temps d'entraînement/de méditation au départ pour pouvoir les ouvrir une première fois, du moins c'est comme ça que je le comprends.
Sinon pourquoi ça aurait mis une semaine à Gon et Kirua d'ouvir leurs shokos par la voie classique, alors que Gon pouvait déjà utiliser le zetsu et donc fermer ses shokos avant d'apprendre le nen, même si il le faisait inconsciemment ? (EDIT : en fait cet argument est débile, j'ai réfléchis 2 seconde je l'ai démonté, oups
)
Après le Gon d'aujourd'hui ça doit être un cas unique dans le monde de HxH, et vu qu'on manque cruellement d'infos c'est vraiment dur d'essayer de comprendre son cas ![]()
Vous pensez que la team "anti Kimera ant" ( Morau , Nov , Shoot , Knuckle et Kirua ) sera de retour dans le DC???
Le 13 mai 2017 à 18:19:50 Harpof_SSJ3 a écrit :
Vous pensez que la team "anti Kimera ant" ( Morau , Nov , Shoot , Knuckle et Kirua ) sera de retour dans le DC???
Si je me rappelle bien des derniers chapitres, Morau sera le navigateur du bateau qui ira sur le DC, Nov je crois qu'il a un poste mais il n'ira surement pas sur le DC.
Pour Shoot et Knuckle j'pense qu'ils resteront avec Morau.
Shoot il va surtout continuer sa rééducation ![]()
Et Knuckle il deviendrait vite fou sur le DC ![]()
Pourquoi il deviendrait fou ?
J'pense pas que Togashi re-utilisera la bande à Morau, il y a tellement de personnages à découvrir
Avec les gens qui tomberont comme des petits pains, je pense qu'il n'est pas émotionnelement qualifié pour une tel aventure ![]()
Sinon les gens vous pensez qu'il y aura des mechants aussi fort que les Chimera Ants ? Et les Zoldycks ils datent eux aussi , la brigade également faudrait qu'il s'améliore
A moins que vous considérez la bande à Beyond comme des méchant, les méchant "intelligent" c'est fini. Et si c'est pas fini, non il seront moins fort que la garde et le Roi ![]()
Et là ça prouve que Togashi est quand même un génie avec une bonne grosse paire.
Il a les couilles de retirer la puissance de son personnage principal, d'une manière absolument fantastique, et de l'évincer carrément du devant de la scène pendant une durée indéterminée (d'un arc entier GRANDDD minimum).
C'est pas comme d'autres auteurs qui au bout de deux chapitres ont déjà le grand remède miracle ![]()
Ce manga est pour moi un chef d'oeuvre, et je me demande bien de quelle manière il se terminera. Peut être que Togashi ira dans le DC pour allonger son espérance de vie afin de terminer ce manga ![]()