Si gon récupère son nen est ce que son type va changer ou bien il restera du renforcement?
Bah du renforcement.
Je sais pas ou vous avez vu qu'il a perdu son nen, il a juste perdu la capacité de le maitriser.
Quand vous spoiler mettez la valise SPOIL ![]()
Jai pas fini l'anime
Ici c'est le topic du manga, donc on ne met pas de balises spoiler pour parler du manga.
Si tu veux parler de l'animé va sur le forum Japanime.
Puis aussi c'est quoi cette idée de merde d'aller sur le forum d'une œuvre qu'on a pas fini ? Le bon sens mon dieu ![]()
Le 13 mai 2017 à 12:49:16 PastoreDiez a écrit :
Puis aussi c'est quoi cette idée de merde d'aller sur le forum d'une œuvre qu'on a pas fini ? Le bon sens mon dieu
Nan mais y'en a ils doivent vraiment avoir un QI négatif c'est ouf ![]()
Va sur le topic Hunter x Hunter => "sivouplé me spoilez pa le manga !"
Tiens, en parlant de Gon justement, comment pensez-vous qu'il va être réintroduit dans l'histoire ?
Puisqu'il ne sera pas dans l'arc de l'expédition dans tous les cas (enfin, si j'ai bien compris, à justifier).
Le 13 mai 2017 à 13:12:54 Delscius a écrit :
Tiens, en parlant de Gon justement, comment pensez-vous qu'il va être réintroduit dans l'histoire ?Puisqu'il ne sera pas dans l'arc de l'expédition dans tous les cas (enfin, si j'ai bien compris, à justifier).
Ben logiquement pour qu'il récupère l'usage de son nen, il faudrait payer un prix équivalent à son potentiel de nen.
Je vois vraiment pas ce qu'il pourrait donner en échange qui soit à la hauteur. ![]()
Ce sera sûrement quelque chose en rapport avec ce qui sera ramené du Dark Continent je pense.
Le 13 mai 2017 à 13:12:54 Delscius a écrit :
Tiens, en parlant de Gon justement, comment pensez-vous qu'il va être réintroduit dans l'histoire ?Puisqu'il ne sera pas dans l'arc de l'expédition dans tous les cas (enfin, si j'ai bien compris, à justifier).
Je pense que Gon et Killua ne seront pas utilisés dans cet arc, les deux protagonistes principaux seront Leolio et Kurapika, et surement Gin mais c'est tout.
Gon ne sera pas réintroduit dans l'histoire, en tout cas pour cet arc. Le bateau est parti, et les autres bateaux sont en construction donc pas moyen d'en voir d'autres débarquer dans le DC avant plusieurs mois dans l'univers de HxH.
Oui, voilà, donc c'est bien ce que je dis'
Reste juste à voir comment se passera la suite après cet arc.
Enfin, quand cet arc aura finalement pris fin, donc sans doute pour 2022 ![]()
Ben logiquement pour qu'il récupère l'usage de son nen, il faudrait payer un prix équivalent à son potentiel de nen.
Je vois vraiment pas ce qu'il pourrait donner en échange qui soit à la hauteur. ![]()
Wut? ![]()
Normalement il a qu'à reprendre étape par étape comme il a fait au début
Le 13 mai 2017 à 13:41:34 PastoreDiez a écrit :
Je vois vraiment pas ce qu'il pourrait donner en échange qui soit à la hauteur.
Wut?
Je fais partie de ceux qui pense que la capacité de Gon de maîtriser le nen a véritablement disparue et ne peut être récupéré. C'est comme un mec qui serait très fort pour jouer au foot mais un jour il a un accident de voiture et perd momentanément l'usage de ses jambes. Il fait de la rééducation et tout et finit par pouvoir remarcher normalement et être presque exactement comme avant son accident, sauf que pour le reste de sa vie, il manquera de la force nécessaire dans les jambes, de leur flexibilité, etc, qui est nécessaire pour jouer correctement au foot ![]()
L'analogie est peut être foireuse mais je sais pas comment l'expliquer. Je pense que même si Gon réessayait d'apprendre le nen il ne pourrait plus, je pense qu'il a réellement perdu la zone dans son cerveau qui gère la sensibilité au nen et la capacité à le manipuler ![]()
Bah pour moi Nanika l'avait totalement reset. Mais après la possibilité qu'il puisse vraiment plus est tout aussi possible
![]()
Wut?
Ben non il a sacrifié son nen.
C'était l'accord qu'il a passé pour obtenir la force de battre Pitô.
On encule pas la balance du Nen , même avec Nanika. ![]()
D'ailleurs Gon a pas perdu la mémoire. Y'a pas de raison pour qu'il puisse plus utiliser le nen parce qu'il a oublié, il sait parfaitement comment faire. Si il peut plus l'utiliser c'est parce que ses shôkô sont scellés pour moi.
Le 13 mai 2017 à 14:06:05 Valgameavecmaj a écrit :
Wut?
Normalement il a qu'à reprendre étape par étape comme il a fait au débutBen non il a sacrifié son nen.
C'était l'accord qu'il a passé pour obtenir la force de battre Pitô.On encule pas la balance du Nen , même avec Nanika.
D'ailleurs Gon a pas perdu la mémoire. Y'a pas de raison pour qu'il puisse plus utiliser le nen parce qu'il a oublié, il sait parfaitement comment faire. Si il peut plus l'utiliser c'est parce que ses shôkô sont scellés pour moi.
Exact, le nen va bien plus loin que le physique. Nanika a guérit Gon physiquement mais guérir le nen, c'est autre chose, surtout un nen scellé par un serment aussi monstrueusement puissant que celui qu'a fait Gon ![]()
Après je peux me tromper hein, mais pour moi Gon ne pourra plus jamais utiliser son nen quoiqu'il fasse. Ca va au-delà de la blessure physique.
Vous pensez que Gon peut vraiment perdre l'usage de son nen ?
Wing dit d'ailleurs que le nen c'est comme le vélo Valgame, que sa maîtrise ne s'oublie pas pour compléter ton explication sur la mémoire procédurale.
Maintenant que vous le dîtes, je pense qu'on a peut être porté un jugement biaisé sur l'apparence de Gon post Serment. Cette apparence n'est peut être pas due au serment en tant que tel (bon il y a quand même intrication, mais j'essaye d'individualiser les choses) mais plutôt à l'utilisation massive d'aura qui est nécessaire pour maintenir le corps dans de bonnes conditions (d'où le Zetsu - aka la minimalisation à l'extrême de l'utilisation de l'aura - permettant de guérir/reprendre ses forces).
Pour faire simple l'apparence complétement cachectique de Gon est plus dû à une surutilisation de l'aura à la Netero Zero Hand que le serment en tant que tel.
Déblocage du potentiel - serment
Nen bloqué par la suite . Et je ne crois pas que ce soit les Shokos qui soient scellés vu que Ging dit lui même n'avoir perçu aucun changement en Gon, ou alors scellés ici voudrait dire aucune maîtrise sur le fait de leur donner des degrés d'ouvertures différents. Pour ça il faudrait un exorciste qui n'existe sûrement pas.
Surutilisation de l'aura
Cachexie et c'est sur ce point que Nanika peut agir.
Moi l'état de Gon j'avais toujours vu ça comme un effet secondaire du à la transformation subite d'un corps d'enfant à un corps d'adulte (avec toutes les sequelles psychologiques en plus) que son corps aurait pas pu supporter. ![]()
Mais ouai, l'utilisation massive d'aura est tout aussi logique.
Enfin en tout cas l'essentiel, c'est que c'est juste une conséquence du serment et pas la condition directe du serment. La condition c'est bel et bien de perdre l'usage du nen, et comme on l'a vu dans un chapitre récent elle est toujours d'actualité.
Et puis un serment c'est très vicieux. On sait tous que le nen, sa puissance et la manière dont il est utilisé, est totalement lié aux émotions et à la volonté, des trucs difficilement quantifiables et explicables.
Le serment c'est littéralement un pacte que passe l'utilisateur de nen avec son propre nen, ça provient de SA volonté, et vu la puissance qui est ressorti du serment de Gon, la volonté de ce dernier à ce moment là devait avoir atteint un point tellement élevé qu'on peut même pas imaginer le bordel dans sa tête.
Autrement dit, le fait que Gon ne puisse plus utiliser son nen, c'est pas une malédiction extérieure jetée par un ennemi, et donc que Nanika ou un effaceur de nen, aussi puissant soit-il, pourrait guérir, mais bien quelque chose que Gon s'est imposé lui-même au plus profond de son être.
C'est limite pas une cause physique qui bloque Gon dans l'utilisation de son nen mais presque son subconscient lui-même qui respecte la règle que Gon s'est lui-même imposée.
En ce sens, on pourrait presque dire que la situation actuelle de Gon ce n'est pas qu'il ne PEUT PAS utiliser son nen mais qu'il ne VEUT PAS, et cette volonté est totalement ancrée en lui que même s'il pense qu'il veut utiliser son nen, bah en fait il veut pas.
En me relisant je trouve que mon post sonne très perché mais dans ma tête c'est à peu près clair, même si je peux me tromper ![]()