CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 21:21:35

On dit pas que un hatsu c'est un pot commum ou tout le monde pioche non plus :hap:

Je sais mais en poussant votre idée jusqu'au bout c'est ce qu'on obtient :hap:

Un hatsu qui consiste à faire des explosions, et qui est maitrisé à la fois par Yupi, Genthru et Silva qui l'utilisent chacun d'une manière différente :noel:

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
01 mai 2017 à 21:30:04

Peil, une plume dénuée d'effet ne peut être considérée comme un Hatsu. Pour le coup je trouve ton analyse réductrice, et tu tombes dans la caricature.

Pour le marque page par exemple, quel est le but de celui-ci sans l'existence du livre?
L'existence du livre fait du marque-page quelque chose d'utile. Le skill hunter, c'est le livre ainsi que le marque-page.

Je pense que l'aspect "sous-technique" est pertinent, et est mis en évidence par beaucoup de persos dans le manga (Zeno ou Morau entre autres).

Petite question : Mizai utilise 3 cartes qui ont 3 fonctions différentes, peut-on dire qu'il possède 3 Hatsus distincts ?

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
01 mai 2017 à 21:44:36

Le 01 mai 2017 à 21:21:35 Peil a écrit :

On dit pas que un hatsu c'est un pot commum ou tout le monde pioche non plus :hap:

Je sais mais en poussant votre idée jusqu'au bout c'est ce qu'on obtient :hap:

Un hatsu qui consiste à faire des explosions, et qui est maitrisé à la fois par Yupi, Genthru et Silva qui l'utilisent chacun d'une manière différente :noel:

On va dire qu'on prend le point de vu d'une individualité :hap:

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
02 mai 2017 à 15:27:41

Sheva a raison en fait.

Le hatsu c'est juste un terme générique pour désigner les techniques propres à un individu qui sont trop spécifiques pour qu'on puisse les regrouper derrière les techniques classiques de Nen. A partir du moment ou c'est un truc unique à toi, tu considères ça comme un hatsu.
D'ailleurs même on voit clairement que c'est juste un terme dont les limites ne sont pas claires quand certains vont jusqu'à appeler hatsu un simple Kô qui est visuellement un peu différent des autres.

Après, je pense que c'est pas vraiment pertinent du coup d'essayer de compter le nombre de hatsus chez quelqu'un, de les délimiter etc vu que chaque hatsu a des chances d'être lui même composé de plusieurs techniques avancées et spécifiques du nen, et ainsi de suite.

En gros je pense qu'on peut s'accorder pour dire que quelqu'un qui possède une abilité propre a un hatsu, alors que si il a que les techniques classiques du nen que la plupart des combattants haut niveau ont, alors il en a pas. Essayer de dire "il a tant de hatsu et lui il en a que tant" c'est pas vraiment très pertinent.

Par exemple le Kannon, on pourrait dire que en fait t'as un hatsu qui consiste à transformer le nen en la matière de la statue, un hatsu qui consiste à donner former à cette matière en tant que statue, un hatsu qui consiste à relier les mouvement de la statue aux mouvements/esprit de Netero..;etc

Enfin, au final en pratique on fait comme les hunters, on va parler de hatsu de base et de hatsu caché des membres de la brigades, mais dans le fond ça a pas vraiment de sens de chercher à dénombrer de manière stricte les hatsus d'un personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 16:40:08

Le 02 mai 2017 à 15:27:41 Luverrier a écrit :
Sheva a raison en fait.

Le hatsu c'est juste un terme générique pour désigner les techniques propres à un individu qui sont trop spécifiques pour qu'on puisse les regrouper derrière les techniques classiques de Nen. A partir du moment ou c'est un truc unique à toi, tu considères ça comme un hatsu.
D'ailleurs même on voit clairement que c'est juste un terme dont les limites ne sont pas claires quand certains vont jusqu'à appeler hatsu un simple Kô qui est visuellement un peu différent des autres.

Après, je pense que c'est pas vraiment pertinent du coup d'essayer de compter le nombre de hatsus chez quelqu'un, de les délimiter etc vu que chaque hatsu a des chances d'être lui même composé de plusieurs techniques avancées et spécifiques du nen, et ainsi de suite.

En gros je pense qu'on peut s'accorder pour dire que quelqu'un qui possède une abilité propre a un hatsu, alors que si il a que les techniques classiques du nen que la plupart des combattants haut niveau ont, alors il en a pas. Essayer de dire "il a tant de hatsu et lui il en a que tant" c'est pas vraiment très pertinent.

Par exemple le Kannon, on pourrait dire que en fait t'as un hatsu qui consiste à transformer le nen en la matière de la statue, un hatsu qui consiste à donner former à cette matière en tant que statue, un hatsu qui consiste à relier les mouvement de la statue aux mouvements/esprit de Netero..;etc

Enfin, au final en pratique on fait comme les hunters, on va parler de hatsu de base et de hatsu caché des membres de la brigades, mais dans le fond ça a pas vraiment de sens de chercher à dénombrer de manière stricte les hatsus d'un personnage.

[[sticker:p/1kkn]]
Ramski
Ramski
Niveau 8
03 mai 2017 à 17:57:36

Un hatsu ne peut certainement pas être défini comme une capacité unique et propre à son possesseur.
Gin en est l'exemple parfait, mais à priori tout le monde peut copier/apprendre un hatsu, du moment qu'il en a les capacités (volonté, maîtrise du nen, mentale, physique etc...).
Le Jajanken de Gon, tout le monde peut l'apprendre, plus ou moins vite et a diverses échelles (que ce soit une ou plusieurs des trois techniques).

La seule chose qui est propre à l'utilisateur, c'est le degré de compatibilité avec son hatsu, et quand Wing dit au début du manga qu'il faut bien choisir son hatsu, ce n'est pas parce qu'il est unique mais parce qu'un hatsu mal utilisé, même s'il est très puissant, ne sera pas d'une grande utilité, alors que les sacrifices fait pour le créer/l'utiliser sont eux biens réels.

Bref une petite citation de Wing :
"La force de nen est fortement dépendante du caractère de celui qui l'utilise / Chacun a des goûts et des talents différents, c'est la même chose pour le nen : il y a autant de nen différent que de personne / à cause des différents types de nen, en supposant qu'hisoka ait mis cinq ans pour maîtriser le sien, je pourrais bien mettre 10 ans pour arriver à son niveau, ou encore ne jamais y arriver / Si vous avez vraiment envie de développer les capacités de votre nen, vous ne devez pas chercherà copier celui de quelqu'un d'autre / le plus important, c'est d'abord de découvrir ses propres dispositions personnelles "

magickirua
magickirua
Niveau 9
03 mai 2017 à 18:06:12

Attendons d'avoir l'explication intégrale du hatsu de Ging avant de dire que tout le monde peut copier des techniques. Le fait qu'il doive se prendre un coup pour la copier ressemble vraiment a une condition de hatsu.

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
03 mai 2017 à 20:14:09

Un hatsu ne peut certainement pas être défini comme une capacité unique et propre à son possesseur.

Gin en est l'exemple parfait, mais à priori tout le monde peut copier/apprendre un hatsu, du moment qu'il en a les capacités (volonté, maîtrise du nen, mentale, physique etc...).
Le Jajanken de Gon, tout le monde peut l'apprendre, plus ou moins vite et a diverses échelles (que ce soit une ou plusieurs des trois techniques).

Quand je dis abilité propre, je veux dire exactement la même technique avec les mêmes points forts et poins faibles. Et même si tout le monde peut apprendre le jajanken, le fait est que ça ne fait pas partie des techniques de base du Nen, ni même des techniques avançées. Seul Gon le maîtrise.

Quant à Gin,

Attendons d'avoir l'explication intégrale du hatsu de Ging avant de dire que tout le monde peut copier des techniques. Le fait qu'il doive se prendre un coup pour la copier ressemble vraiment a une condition de hatsu.

[[sticker:p/1kkn]]
Harpof_SSJ3
Harpof_SSJ3
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:43:16

https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/49npzn/phantom_troupe_vs_king_and_royal_guard/

Je suis mort sur place , la garde + meruem vs la brigade [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:46:43

Ces gens :rire:

Rien que Netero se les fait en 7 secondes.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:47:27

60 commentaires. :rire:

Harpof_SSJ3
Harpof_SSJ3
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:48:54

Le 05 mai 2017 à 19:46:43 Shinsusenju a écrit :
Ces gens :rire:

Rien que Netero se les fait en 7 secondes.

Le pire reste Youpi vs Shalnark , Shizuku ( [[sticker:p/1lmb]] ) et Uvo ( [[sticker:p/1lmb]] )

Harpof_SSJ3
Harpof_SSJ3
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:49:38

Rien que Youpi solo la brigade réunis [[sticker:p/1jnc]]

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:43:59

Lol c'est pas pour lire des trucs comme ça que j'ai appris l'anglais

0% chance for the Troupe vs the King alone

1% chance for them vs just the RG

For your situations:

King vs: Chrollo Hisoka Feitan: King doesn't even have to half-ass this fight. 0% chance of winning.

Pitou vs: Phinks Machi Franklin Nobunaga: Pitou's too fast to be hit by Franklin's bullets. Machi dies then Franklin then Phinks then Nobunaga. 0% chance of victory for PT.

Youpi vs: Uvogin Shalnark Shizuku: Shalnark and Shizuku can do nothing. Uvo is fighting a way stronger, higher-aura Uvo. 0% chance of PT winning.

Perle de sagesse

MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:48:23

"Hisoka and Chrolo maybe beat a guard alone with high diff.... the rest of the fighters may beat the rest of the guards with duos os trios...
The ants are very powerfull, but lack malice..."

c'est pas possible dîtes moi que mon anglais est cassé svp

+ le mec qui argumente pour dire que Kuroro et Hisoka sont de meilleurs stratèges que Meruem [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 05 mai 2017 à 21:50:00 par MerguezMagique
Peil
Peil
Niveau 61
05 mai 2017 à 21:52:49

Y'en a je sais pas quel manga ils lisent putain.

Meruem tank une bombe nucléaire mais t'as encore des mecs pour penser qu'il existe des humains capable de le vaincre.

MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:55:34

Le 05 mai 2017 à 21:52:49 Peil a écrit :
Y'en a je sais pas quel manga ils lisent putain.

Meruem tank une bombe nucléaire mais t'as encore des mecs pour penser qu'il existe des humains capable de le vaincre.

Je vois pas de quoi tu parles,le rising sun de feitan est AU MOINS aussi puissant qu'une bombe tsar [[sticker:p/1jnh]]

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
05 mai 2017 à 22:54:11

l'anime hxh 2011 est bien ? j'ai lu le manga pas mal de fois que vaut l'anime en plus c'est madhouse j'imagine quelle doit être parfaite

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
05 mai 2017 à 22:58:17

Oui

Gauthier1816
Gauthier1816
Niveau 10
05 mai 2017 à 23:00:06

Le 05 mai 2017 à 22:54:11 basariosrubis a écrit :
l'anime hxh 2011 est bien ? j'ai lu le manga pas mal de fois que vaut l'anime en plus c'est madhouse j'imagine quelle doit être parfaite

Fonce + les OST sont [[sticker:p/1ljr]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment