CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
01 mai 2017 à 12:23:41

C'est quel ost la 3ème ? Elle me dit rien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2017 à 12:27:24

Je préfère la première

MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
01 mai 2017 à 13:25:23

Le 01 mai 2017 à 12:23:41 PastoreDiez a écrit :
C'est quel ost la 3ème ? Elle me dit rien :(

c'est de l'adaptation de 1999,c'est le thème d'Irumi jcrois

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
01 mai 2017 à 15:05:39

Sinon concernant les Hatsu pour moi c'est le contraire. C'est assez facile de gérer plusieurs Hatsu à la fois mais c'est compliqué d'en créer plusieurs pour diverses raisons/composantes :

Quand on voit que Kirua réussit à créer un hatsu du calibre du Kanmuru en même pas deux ans, génie ou pas, je pense qu'une Biscuit aurait large pu créer une dizaine de hatsu à l'âge qu'elle a. :(

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:34:12

Vous pensez qu'hisoka s en va retrouver Kuroro( et kurapika en annexe) et kirua vous pensez qu'il fera qw prochainement?

Harpof_SSJ3
Harpof_SSJ3
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:01:16

Hisoka veut éliminer la Brigade :(

Hisoka vs Nobunaga [[sticker:p/1lmh]]
Hisoka vs Phinks [[sticker:p/1lmh]]

h4sso
h4sso
Niveau 28
01 mai 2017 à 18:19:01

J'ai pas lu le reste mais pour repondre au premier message qui cite les hatsus: c'est un seul hatsu hein et après ils developpent des techniques par rapport à celui-ci, fais la nuance.

Je me rappelle très bien qu'il etait dit qu'on pouvait en choisir qu'un et c'est pour ça que fallait bien choisir ce qu'on voulait avant de partir sur un hatsu.

Mais bon là avec Ging et tout je comprends pas (j'ai pas fini les scans donc j'apprends avec vous)

h4sso
h4sso
Niveau 28
01 mai 2017 à 18:28:54

Dsl double post; mais faudrait vraiment qu'on m'explique ce qu'un hatsu :(

Parce que je suis sûr et certain qu'on a droit à une seule capacité à la base qu'on taffe pour en creer quelque chose de grand
Ex:
- Hissoka: La gomme
- Morau: La fumée
- Kurapika: Sa chaîne
- Knov: Ses portes
- Genthru: Explosion

Après c'est censé que des gars soit assez fort pour en developper deux ou trois c'est ce que j'ai compris en tout cas mais à la base on en a qu'un !?

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:43:26

La plupart ce n'est pas vraiment qu'ils ont deux hatsus vraiment distincts, c'est que leur hatsu de base offre la possibilité de pouvoir le découper en plusieurs "facettes" on va dire.
Nov et son scream par exemple, ou Sharnalk et son autopilote etc.
Même la texture trompeuse d'Hisoka.

Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 18:49:59

Le 01 mai 2017 à 18:43:26 Kiu-Kiu a écrit :
La plupart ce n'est pas vraiment qu'ils ont deux hatsus vraiment distincts, c'est que leur hatsu de base offre la possibilité de pouvoir le découper en plusieurs "facettes" on va dire.
Nov et son scream par exemple, ou Sharnalk et son autopilote etc.
Même la texture trompeuse d'Hisoka.

Nope, la Texture Trompeuse d'Hisoka et son Bungee Gum n'ont strictement rien à voir, c'est deux utilisations du nen de la Transformation distinctes. Idem pour les boules de nen de Laser et ses 14 diables, ou encore les explosions de Yupi et ses transformations corporelles, ou la poudre de Papillon de Pufu et son Spiritual Message.

Le 01 mai 2017 à 18:28:54 h4sso a écrit :
Dsl double post; mais faudrait vraiment qu'on m'explique ce qu'un hatsu :(

Parce que je suis sûr et certain qu'on a droit à une seule capacité à la base qu'on taffe pour en creer quelque chose de grand
Ex:
- Hissoka: La gomme
- Morau: La fumée
- Kurapika: Sa chaîne
- Knov: Ses portes
- Genthru: Explosion

Après c'est censé que des gars soit assez fort pour en developper deux ou trois c'est ce que j'ai compris en tout cas mais à la base on en a qu'un !?

Un hatsu c'est une technique spéciale créée de toutes pièces par un utilisateur de nen et qui s'appuient sur l'utilisation de une ou plusieurs des six catégories de nen (Renforcement, Transformation, etc...)
Et je viens de te citer plus d'une dizaine de personnages qui ont plusieurs hatsus, tu lis les posts ou tu fais semblant ? :doute:

Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 18:52:13

Le 01 mai 2017 à 18:19:01 h4sso a écrit :
J'ai pas lu le reste mais pour repondre au premier message qui cite les hatsus: c'est un seul hatsu hein et après ils developpent des techniques par rapport à celui-ci, fais la nuance.

Je me rappelle très bien qu'il etait dit qu'on pouvait en choisir qu'un et c'est pour ça que fallait bien choisir ce qu'on voulait avant de partir sur un hatsu.

Mais bon là avec Ging et tout je comprends pas (j'ai pas fini les scans donc j'apprends avec vous)

:ouch:

Okay, donc t'as pas lu le manga en fait, t'as juste regardé les dessins c'est ça ?
Hisoka, Laser, Pufu, Pito, Yupi, Genthru, Gon, Biscuit, Kurapika, les membres de la Brigade Fantôme, t'as jamais entendu parler de ces persos ? Spoiler : Ils ont tous plusieurs hatsus.
Et ça a été écrit noir sur blanc dans le manga que les membres de la Brigade ont tous deux hatsus donc à partir de là y'a pas de débat à avoir.

On peut créer autant de hatsus qu'on veut, c'est juste difficile d'en gérer plusieurs, d'où le fait que beaucoup d'utilisateurs de nen se contentent d'un seul hatsu sur lequel ils se concentrent, point barre.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
01 mai 2017 à 19:34:53

Le terme Hatsu est utilisé abusivement et est un fourre tout, c'est normal que tu te retrouves confus.

Le 01 mai 2017 à 15:05:39 Valgameavecmaj a écrit :

Sinon concernant les Hatsu pour moi c'est le contraire. C'est assez facile de gérer plusieurs Hatsu à la fois mais c'est compliqué d'en créer plusieurs pour diverses raisons/composantes :

Quand on voit que Kirua réussit à créer un hatsu du calibre du Kanmuru en même pas deux ans, génie ou pas, je pense qu'une Biscuit aurait large pu créer une dizaine de hatsu à l'âge qu'elle a. :(

Justement, le Kanmuru de Kirua n'est que la prolongation de ses capacités de bases organisées autour de l'électricité, en soit ce n'est pas vraiment drastiquement différent de ce qu'il fait d'autre. Et d'ailleurs combien de personnes peuvent créer un Kanmuru ? (question rhétorique je vais développer par la suite).
Le Hatsu par essence est l'expression du soi par le biais de l'aura. Le soi étant le potentiel à la naissance + les acquisitions au cours de la vie. Il dépend du corps mais surtout de la personnalité. Pour créer un Hatsu de manière facile et efficace il faut donc que ce soit quelque chose d'intimement lié à la personne.
Tu regardes les utilisateurs de la Transformation, ils ont quasi tous un lien évident avec leurs capacités: Zeno et les Dragons, Kirua et l'électricité, Hisoka et son Chewing Gum d'enfance, Feitan et la douleur .
Un Kurapika par exemple il a dû imprégner son être d'un objet qui lui était étranger avant de pouvoir créer ses chaînes. Il est évident que si à la base c'était quelque chose d'inhérent à lui, qu'il venait d'un milieu où il côtoyait les chaînes comme Kirua côtoyait l'électricité, il n'aurait pas eu à passer par la longue et fastidieuse étape de goûter sentir dessiner des chaînes et aurait directement pu créer son Hatsu.

Et au delà de ces considérations , il y a aussi les limites que t'imposent ta catégorie de nen. Et même là encore, l'individualité a sa part à jouer car non seulement les catégories sont fortement corrélées avec la personnalité mais en réalité on n'est pas 100% dans une catégorie mais plus à mi cheval avec une autre. L'exemple fut Gon, en fonction des niveaux de facilité qu'il avait dans son apprentissage Biscuit a compris qu'il était entre le Renforcement et l'Emission, ce qui veut dire qu'il développera plus facilement le versant Papier que Ciseau de son Jajanken.

Alors oui pour moi, en théorie c'est plus facile d'utiliser plusieurs Hatsus différents que de développer plusieurs Hatsu différents. Et je m'imagine dans ce cas un Kuroro qui triche en passant l'étape développement pour arriver directement au produit fini, il utilise sans soucis plusieurs capacités qui n'ont rien à voir parfois mieux même que leur précédent utilisateur tout en prenant le soin de bien cerner la personnalité de l'utilisateur originel via la discussion qu'il s'est imposées avec les conditions de Skill Hunter.

Message édité le 01 mai 2017 à 19:38:47 par Sheva326
PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
01 mai 2017 à 19:47:09

-

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9845649-1-0-1-0-my-hero-academia.htm

Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 19:56:05

Le terme Hatsu est utilisé abusivement et est un fourre tout, c'est normal que tu te retrouves confus.

Bah justement, non, le terme hatsu est assez clair vis-à-vis de ce que c'est, y'a pas spécialement d'ambiguité ou quoi que ce soit. :noel:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
01 mai 2017 à 19:59:44

Tu es sûr ? :hap:
Je vais te poser une question, le Hatsu de Gon c'est Jajanken ou bien c'est 3 Hatsus différents : Pierre, Papier, Ciseau ?

Si tu réponds convenablement alors c'est moi qui complique la chose plus que nécessaire.

h4sso
h4sso
Niveau 28
01 mai 2017 à 20:04:38

Peil: Alors je suis très certainement pas très à l'aise avec la notion de "hatsu" mais je crois comprendre c'est ce qui est communément appelé "Capacité de Nen" et je continue de croire qu'on est pas aussi libre que ça.

Si l'on prend en compte l'explication qui dit que ta capacité est l'expression de ton nen alors pour moi la création d'un hatsu n'est pas quelque chose d'aussi futile que ça. Au debut de l'oeuvre, je me rappelle qu'on parlait beaucoup de bien choisir sa capacité, que Killua réfléchissait beaucoup pour en choisir un, Il a choisit de maîtriser l'électricité et résultat ? Et bah toutes ses techniques y sont liées.

Un peu comme Zeno a choisit le dragon, Netero Boudha, Morau la fumée etc. Les thèmes (l'expression de leur nen) qui reviennent toujours à leurs techniques c'est ce que j'appelle Hatsu et je me trompe peut être mais c'est ce que je comprends en ce moment.

Ainsi si Gon hésitait à choisir sa capacité, si killua hésitait, si même Pitou hésitait à s'en choisir une c'est que c'est pas quelque chose qu'on peut creer aussi avec pour seule obstacle sa faculté. Avoir plusieurs sortes de hatsus pour moi c'est quelque chose de difficile à réaliser et pas juste parce que ça t'arrange pas à la maîtrise de ceux-ci mais quelque chose lié au nen en lui même.

Pour faire simple tu choisis comme capacité de base l'électricité tu restes dans l'électricité pour developper tes techniques: c'est ça un hatsu pour moi et ça ça se crée pas comme tu veux.
Déjà les gardes royaux sont des genies et ont des hatsus déjà présent à leur naissances.

Mais si on suit ta logique : il attend quoi Kurapika pour sortir une deuxième arme easy avec serments pour les princes ? Faudrait qu'elle soit moins chouette que sa troisième avec serment pour les calamités aussi... Et ça voudrait quand même dire qu'ils sont assez cons les Hunters comme Netero pour ne pas avoir développé 1001 capacités collant avec leurs facultés pour pouvoir être O.P. Déjà tu mets des serments sur trois de tes capacités t'es bon... Trop de trucs qui rendrait pour moi ce manga profondément stupide pour que je comprenne la chose de la manière dont tu l'explique

Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 20:05:15

Le 01 mai 2017 à 19:59:44 Sheva326 a écrit :
Tu es sûr ? :hap:
Je vais te poser une question, le Hatsu de Gon c'est Jajanken ou bien c'est 3 Hatsus différents : Pierre, Papier, Ciseau ?

Si tu réponds convenablement alors c'est moi qui complique la chose plus que nécessaire.

Trois hatsus différents.
le Janken c'est bien Feuille, Pierre et Ciseau, trois techniques complètement distinctes qui utilisent trois catégories de nen différentes, et non pas une seule technique qui mêle trois catégories de nen.

h4sso
h4sso
Niveau 28
01 mai 2017 à 20:08:16

En bref j'essayais de dire ce que Sheiva dit dans son post plus haut avec beaucoup moins d'assurance, de parler et de clareté.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
01 mai 2017 à 20:14:34

Pourtant quand Knuckle a demandé à Gon le nom de sa technique il a répondu Jajanken, signifiant ainsi que c'est bien un Hatsu. Il a un Hatsu : Jajanken qui regroupe 3 facettes : pierre, papier, ciseau comme le jeu dont il est inspiré.

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:19:13

Pour moi le Janken c'est 1 hatsu 3 techniques. Comme Kurapika, 1 hatsu 5 chaine :hap:
Je pense qu'un Hatsu se différencie selon le ou les catégorie qui le compose.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma