Quel rapport entre le fait que Kirua pleure et le fait que la nouvelle voie qu'il a choisi est bien plus saine que son ancienne vie ?
Bah il sort de l'assassinat hamdoullah un frère qui se range, au final le mec te sort ses problèmes sentimentaux avec son espèce de bromance à sens unique ![]()
Le 15 avril 2017 à 21:45:47 Shirk a écrit :
Le 15 avril 2017 à 21:38:59 CarterGirl a écrit :
Par exemple il dit qu'il n'aime pas tuer, que c'est son boulot. Quand tu vois une Karuto ou un ancien Kirua qui s'amuse en déchirant son adversaire...
Les Zoldik ont tous une part sombre en eux, même Zéno, cf la tête qu'il fait quand il se bat contre Kuroro.
Et l'actuel Kirua aussi a toujours cette part sombre en lui même s'il essaye de la "controler", mais quand il doit se lacher il hésite pas cf contre les ants au début.Bah Zeno aime le combat comme tout guerrier, t'as plein d'héros qui ont les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres quand ils se battent. Le premier qui me vient à l'esprit et qui n'a rien à se reprocher c'est Toriko.Il y en a très probablement d'autres.
Bof, Kirua se lâche car il sait qu'il peut tuer, et alors ? Ce n'est pas parce qu'il a les yeux blancs et des cernes qu'il est "méchant", t'as Gon a côté avec son regard joyeux qui découpe l'Ant.
Il a pas seulement les yeux écarquillés en souriant, il jubile carrément contre Kuroro en lançant des "HA HA HA"
.
Mais qui a parlé de "méchant" ou quoi ? Je dis juste qu'il a toujours cette part sombre en lui et que ça lui fait du bien quand il peut se lacher, il le dit lui même contre la ant. ![]()
Et non, Gon ne découpe pas le ant avec un regard joyeux n'importe quoi, il n'a jamais le sourire aux lèvres quand il doit combattre ou tuer un adversaire, il a toujours un air sérieux/grave.
Le 15 avril 2017 à 21:52:56 PastoreDiez a écrit :
Quel rapport entre le fait que Kirua pleure et le fait que la nouvelle voie qu'il a choisi est bien plus saine que son ancienne vie ?
Bah il sort de l'assassinat hamdoullah un frère qui se range, au final le mec te sort ses problèmes sentimentaux avec son espèce de bromance à sens unique
Bah il chiale quand son frère revient et tente de buter sa soeur qui est l'une des personnes qu'il adore le plus au monde et, pire que ça, lui fait comprendre que quelque soit l'action de Kirua, où qu'il aille et quoi qu'il fasse, Irumi lui lâchera jamais la grappe et tentera toujours de capturer Aruka. Il me semble que n'importe quel humain normal craquerait psychologiquement dans cette situation. ![]()
Et pour les Jean-Rambo, y'a une différence entre craquer en tant que soldat sur le champ de bataille comme Knuckle et craquer dans une affaire de déchirement familial qui implique la vie de ses proches. Tu peux avoir des burnes en adamantium dans un combat et lâcher prise dans une affaire sentimentale. ![]()
Le fait que Kirua pleure dans les situations où on l'a vu chialer me rassure justement quant à sa santé mentale et le fait que les Zoldyck ont pas réussis à lui ôter son humanité. S'il avait pas chialé, c'est là où je me serais dit que peut-être, Irumi a quand même réussi à "planter sa graine" dans l'âme de Kirua ![]()
Bah il chiale quand son frère revient et tente de buter sa soeur qui est l'une des personnes qu'il adore le plus au monde et, pire que ça, lui fait comprendre que quelque soit l'action de Kirua, où qu'il aille et quoi qu'il fasse, Irumi lui lâchera jamais la grappe et tentera toujours de capturer Aruka. Il me semble que n'importe quel humain normal craquerait psychologiquement dans cette situation.
Lel je parle juste de ses "ouin ouin gon me calcule plus" ![]()
+Wtf y a tjr la censure dans le tome 23 ![]()
Le fait que Kirua pleure dans les situations où on l'a vu chialer me rassure justement quant à sa santé mentale et le fait que les Zoldyck ont pas réussis à lui ôter son humanité. S'il avait pas chialé, c'est là où je me serais dit que peut-être, Irumi a quand même réussi à "planter sa graine" dans l'âme de Kirua
Bah tiens ça me rappelle Nobunaga qui pleure pour la mort d'Uvo, ça veut dire qu'il est quand même capable de ressentir de la tristesse et de la compassion pour son camarade décédé, pourtant c'est un membre de la Brigade aka un gros-méchant-sans-morale pour toi non ? 
Le 15 avril 2017 à 22:02:57 PastoreDiez a écrit :
Bah il chiale quand son frère revient et tente de buter sa soeur qui est l'une des personnes qu'il adore le plus au monde et, pire que ça, lui fait comprendre que quelque soit l'action de Kirua, où qu'il aille et quoi qu'il fasse, Irumi lui lâchera jamais la grappe et tentera toujours de capturer Aruka. Il me semble que n'importe quel humain normal craquerait psychologiquement dans cette situation.
Lel je parle juste de ses "ouin ouin gon me calcule plus"
Bah il est en train de voir que Gon, son meilleur pote, la seule lumière dans sa vie, est en train de s'enfoncer dans une espèce d'obsession malsaine et d'avidité de vengeance en le laissant en arrière, c'est clairement un déchirement pour lui. Il est juste en train de perde le seul mec à qui il se raccroche dans la vie pour pas sombrer.
Rajoute à ça toute la pression du contexte (il est en pleine mission suicide, a un rôle crucial dans la mission, a une pression monstrueuse sur ses épaules comme tous les membres de l'équipe (c'est quand même la vie de millions de personne qu'ils ont entre les mains là)) et c'est juste normal à 100% qu'il finisse par craquer psychologiquement.
Les seuls qui ont pas craqués psychologiquement pendant la mission c'est Morau et Netero, deux vétérans des champs de bataille qui ont du voir passer des dizaines et des dizaines de missions (plutôt des centaines dans le cas de Netero) où ils ont du jouer leur vie, etc... bref, deux gars qui ont pu profiter de plusieurs décennies de combat pour se durcir les nerfs.
Tous les autres membres de la team d'extermination ont eu les nerfs tiraillés et mis à rude épreuve pendant la mission, ils en sont pas sortis indemnes.
Le 15 avril 2017 à 21:54:48 CarterGirl a écrit :
Le 15 avril 2017 à 21:45:47 Shirk a écrit :
Le 15 avril 2017 à 21:38:59 CarterGirl a écrit :
Par exemple il dit qu'il n'aime pas tuer, que c'est son boulot. Quand tu vois une Karuto ou un ancien Kirua qui s'amuse en déchirant son adversaire...
Les Zoldik ont tous une part sombre en eux, même Zéno, cf la tête qu'il fait quand il se bat contre Kuroro.
Et l'actuel Kirua aussi a toujours cette part sombre en lui même s'il essaye de la "controler", mais quand il doit se lacher il hésite pas cf contre les ants au début.Bah Zeno aime le combat comme tout guerrier, t'as plein d'héros qui ont les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres quand ils se battent. Le premier qui me vient à l'esprit et qui n'a rien à se reprocher c'est Toriko.Il y en a très probablement d'autres.
Bof, Kirua se lâche car il sait qu'il peut tuer, et alors ? Ce n'est pas parce qu'il a les yeux blancs et des cernes qu'il est "méchant", t'as Gon a côté avec son regard joyeux qui découpe l'Ant.
Il a pas seulement les yeux écarquillés en souriant, il jubile carrément contre Kuroro en lançant des "HA HA HA"
.
Mais qui a parlé de "méchant" ou quoi ? Je dis juste qu'il a toujours cette part sombre en lui et que ça lui fait du bien quand il peut se lacher, il le dit lui même contre la ant.
Et non, Gon ne découpe pas le ant avec un regard joyeux n'importe quoi, il n'a jamais le sourire aux lèvres quand il doit combattre ou tuer un adversaire, il a toujours un air sérieux/grave.
Parce que tu te bases sur le visage du mec durant son combat pour parler de sa part d'ombre ( quand je disais "méchant", je parlais de cette el famoso part d'ombre.
)
Je sais de quelle scène je parle, c'est celle-ci : https://youtu.be/AfFDmP49vQE?t=180 Le mec est dans le combat, c'est un guerrier, il est chaud, normal qu'il jubile. C'est chaud de débattre sur ça mais bon, si t'es pas d'accord nous ne nous mettrons jamais d'accord à propos de ça. ![]()
Il dit exactement "Ne pas hésiter à tuer... "Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant lâché." Où tu vois une part d'ombre ?
Je ne dis pas qu'il est heureux, je faisais l'analogie au regard sombre et cerné de Kirua, alors que Gon, même sérieux, a toujours l'éclat dans les yeux. ( Sauf contre Pitou mais c'est un autre problème.
)
Ce n'est pas Kirua qui a une part d'ombre qu'il combat par sa bonté, c'est sa bonté qui a été réprimée par les traitements de sa famille toutes ces années, mais il a quand même réussi à s'en sortir. Durant tout son développement le mec veut vivre une vie "honnête" ( par rapport à sa vie d'avant, inculquée par Irumi qui prend des civils au hasard dans la foule ) et réussit enfin en enlevant l'aiguille. Il est profondément bon, de nature. ![]()
Je le vois plus faire son caca mou parce que Gon la joue solo que parce qu'il s'enfonce dans les tenebres imo
Le 15 avril 2017 à 22:08:04 CarterGirl a écrit :
Le fait que Kirua pleure dans les situations où on l'a vu chialer me rassure justement quant à sa santé mentale et le fait que les Zoldyck ont pas réussis à lui ôter son humanité. S'il avait pas chialé, c'est là où je me serais dit que peut-être, Irumi a quand même réussi à "planter sa graine" dans l'âme de Kirua
Bah tiens ça me rappelle Nobunaga qui pleure pour la mort d'Uvo, ça veut dire qu'il est quand même capable de ressentir de la tristesse et de la compassion pour son camarade décédé, pourtant c'est un membre de la Brigade aka un gros-méchant-sans-morale pour toi non ?
J'ai jamais dit qu'ils étaient sans morale ni coeur, j'ai dit que leurs actes de sympathies entre eux ne me fait pas oublier le sort de leurs victimes et le fait qu'en-dehors de leur "famille", ce sont des psychopathes de la pire espèce. D'ailleurs quand je lisais le tome du bras de fer entre Gon et Nobunaga à l'époque (j'étais gosse), j'ai eu exactement la même réaction que Gon devant les larmes de Nobunaga : "Wtf, mais putain si t'es capable de faire preuve d'empathie et de chagrin pour la mort d'un de tes camarades, comment tu peux massacrer des innocents par dizaine sans éprouver la moindre compassion espèce d'enculé ?" et ça m'a fait du bien que le perso principal de l'oeuvre ait un peu le même ressenti que moi.
Dans la vidéo 3 guys 1 Hammer, les trois jeunes ont l'air d'être bien potes entre eux au début de la vidéo, ils rigolent, se font des blagues, des bons kheys... Puis ils tabassent et torturent un mec innocent au marteau jusqu'à le rendre méconnaissable.
Je suis juste pas du genre à me laisser "berner" (entre guillemets) par un comportement chaleureux de la part d'un perso et oublier les actes immondes qu'il a commis à côté. J'arrive à garder assez de recul sur les choses à ce niveau là.
Le 15 avril 2017 à 22:11:39 PastoreDiez a écrit :
Je le vois plus faire son caca mou parce que Gon la joue solo que parce qu'il s'enfonce dans les tenebres imo
Bah écoute, interprète ça comme tu veux hein. Pour moi la situation est assez claire.
Personnellement, on parle de craquage de Knuckle et de Shoot mais... 
La scène où Knuckle se rend compte que Yupi a délibérement évité Shoot en le regardant comme une merde. 
Knuckle qui soutenait Shoot, le laisse doucement glisser en pensant à cette humiliation. 
Shoot qui se dit "Tu dois l'empêcher de réagir de manière considérée. C'est toi qui a du sang froid, calme-le bon sang !" 
Shoot qui relève la tête en hurlant "Je t'en supplie Knuckle, cet enfoiré m'a regardé comme une merde ! Eclate cet enculé !" 
Knuckle qui pense : "Au fait, je n'ai jamais frappé cet enfoiré en plein visage...", qui fonce en larmes et finit par frapper Yupi 8 fois. 
Rien à foutre perso, les feels avant tout. 
Le 15 avril 2017 à 22:19:56 Shirk a écrit :
Personnellement, on parle de craquage de Knuckle et de Shoot mais...La scène où Knuckle se rend compte que Yupi a délibérement évité Shoot en le regardant comme une merde.
Knuckle qui soutenait Shoot, le laisse doucement glisser en pensant à cette humiliation.
Shoot qui se dit "Tu dois l'empêcher de réagir de manière considérée. C'est toi qui a du sang froid, calme-le bon sang !"
Shoot qui relève la tête en hurlant "Je t'en supplie Knuckle, cet enfoiré m'a regardé comme une merde ! Eclate cet enculé !"
Knuckle qui pense : "Au fait, je n'ai jamais frappé cet enfoiré en plein visage...", qui fonce en larmes et finit par frapper Yupi 8 fois.
Rien à foutre perso, les feels avant tout.
Ouais, cette scène est mythique, toutes les scènes de cet arc sont mythiques. Même la scène de craquage de Knuckle face à Yupi donne des frissons, quand il voit Morau qui rampe aux pieds de Yupi en disant "dégage et laisse-moi" en sang (vu que Morau était déjà mon perso pref à l'époque j'avais une boule dans la gorge, j'étais limite dans le même état d'esprit de déchirement que Knuckle : D'un côté la réussite de la mission au prix de la vie de Morau, de l'autre côté la vie de Morau (et encore, pas garantie) mais tous les efforts de Morau, Knuckle, Shoot et Meleolon anéantis) est brillante.
Je sais de quelle scène je parle, c'est celle-ci : https://youtu.be/AfFDmP49vQE?t=180 Le mec est dans le combat, c'est un guerrier, il est chaud, normal qu'il jubile.
Non c'est pas "normal", n'importe quoi. Gon ou Kurapika par exemple malgré le sérieux de leurs combats n'ont jamais eu de sourire aux lèvres ou d'expression de jubilation comme on a pu le voir sur Hisoka, Meruem, ou même Nétéro ou Zeno par exemple. "un éclat dans les yeux de Gon" non ça c'est toi qui l'imagine mon grand, surtout que jubiler/sourire =/= avoir un éclat dans les yeux enfin bref ![]()
Il dit exactement "Ne pas hésiter à tuer... "Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant lâché." Où tu vois une part d'ombre ?
Part d'ombre = part de "sauvagerie/tueur" qu'il a en lui pour moi.
Ce n'est pas Kirua qui a une part d'ombre qu'il combat par sa bonté, c'est sa bonté qui a été réprimée par les traitements de sa famille toutes ces années, mais il a quand même réussi à s'en sortir. Durant tout son développement le mec veut vivre une vie "honnête" ( par rapport à sa vie d'avant, inculquée par Irumi qui prend des civils au hasard dans la foule ) et réussit enfin en enlevant l'aiguille. Il est profondément bon, de nature.
Non mais ça c'est vous qui l'interprétez comme ça son "coté profondément bon", pour moi Kirua s'est échappé de sa famille car il ne voulait pas être assassin, en avait assez de se faire dicter sa vie par sa famille, qu'il voulait être "libre" et avoir des amis tout simplement, rien à voir avec le fait d'être "bon" ou quoi pour moi. Le mec même après s'être échappé de sa famille continue quand même à tuer des gens innocents (cf les gens de l'exam hunter) et garde ses techniques d’assassinats et son coté "sauvage".
Le 15 avril 2017 à 22:23:24 CarterGirl a écrit :
Je sais de quelle scène je parle, c'est celle-ci : https://youtu.be/AfFDmP49vQE?t=180 Le mec est dans le combat, c'est un guerrier, il est chaud, normal qu'il jubile.
Non c'est pas "normal", n'importe quoi. Gon ou Kurapika par exemple malgré le sérieux de leurs combats n'ont jamais eu de sourire aux lèvres ou d'expression de jubilation comme on a pu le voir sur Hisoka, Meruem, ou même Nétéro ou Zeno par exemple. "un éclat dans les yeux de Gon" non ça c'est toi qui l'imagine mon grand, surtout que jubiler/sourire =/= avoir un éclat dans les yeux enfin bref
->
Non c'est pas "normal", n'importe quoi.
(...) pour moi
->
c'est toi qui l'imagine mon grand
D'accord. ![]()
Le 15 avril 2017 à 22:14:28 Peil a écrit :
J'ai jamais dit qu'ils étaient sans morale ni coeur, j'ai dit que leurs actes de sympathies entre eux ne me fait pas oublier le sort de leurs victimes et le fait qu'en-dehors de leur "famille", ce sont des psychopathes de la pire espèce. D'ailleurs quand je lisais le tome du bras de fer entre Gon et Nobunaga à l'époque (j'étais gosse), j'ai eu exactement la même réaction que Gon devant les larmes de Nobunaga : "Wtf, mais putain si t'es capable de faire preuve d'empathie et de chagrin pour la mort d'un de tes camarades, comment tu peux massacrer des innocents par dizaine sans éprouver la moindre compassion espèce d'enculé ?" et ça m'a fait du bien que le perso principal de l'oeuvre ait un peu le même ressenti que moi.
Dans la vidéo 3 guys 1 Hammer, les trois jeunes ont l'air d'être bien potes entre eux au début de la vidéo, ils rigolent, se font des blagues, des bons kheys... Puis ils tabassent et torturent un mec innocent au marteau jusqu'à le rendre méconnaissable.
Je suis juste pas du genre à me laisser "berner" (entre guillemets) par un comportement chaleureux de la part d'un perso et oublier les actes immondes qu'il a commis à côté. J'arrive à garder assez de recul sur les choses à ce niveau là.
Donc tu penses pareil des Zoldik ?
Le 15 avril 2017 à 22:27:05 Shirk a écrit :
Non c'est pas "normal", n'importe quoi. Gon ou Kurapika par exemple malgré le sérieux de leurs combats n'ont jamais eu de sourire aux lèvres ou d'expression de jubilation comme on a pu le voir sur Hisoka, Meruem, ou même Nétéro ou Zeno par exemple. "un éclat dans les yeux de Gon" non ça c'est toi qui l'imagine mon grand, surtout que jubiler/sourire =/= avoir un éclat dans les yeux enfin bref
->
(...) pour moi->
D'accord.
Belle argumentation. 
Quand c'est pour défendre son idole Hisoka c'est là mais pour le reste y a plus personne, pas étonnant. 
Le 15 avril 2017 à 22:34:17 CarterGirl a écrit :
->
(...) pour moi->
D'accord.
Belle argumentation.
Quand c'est pour défendre son idole Hisoka c'est là mais pour le reste y a plus personne, pas étonnant.
Bah écoute négro, déjà je dis "C'est chaud de débattre sur ça mais bon, si t'es pas d'accord nous ne nous mettrons jamais d'accord à propos de ça.", ce qui est confirmé car tout ce que nous disons est subjectif, je ne pensais pas qu'on pouvait voir ces expressions autrement mais c'est le cas, soit. ![]()
Tu veux que j'argumente quoi d'autre, t'interprètes les expressions ainsi et moi autrement. Si t'es fan des débats stériles, moi pas. ![]()
"Idole Hisoka" -> Je suis un fanboy Suiryu aussi ? ![]()
Le 15 avril 2017 à 22:31:15 CarterGirl a écrit :
Le 15 avril 2017 à 22:14:28 Peil a écrit :
Donc tu penses pareil des Zoldik ?
Ouais. A ceci près que j'ai plus d'empathie et de respect pour Zéno et Silva qui, eux, ont le mérite de ne pas prendre de plaisir dans le meurtre mais de le voir comme un travail. Ca reste des ordures qui vivent du meurtre d'autres êtres humains, mais au moins ils n'y prennent pas de plaisir.
Par contre un Irumi, je le mets dans le même sac que les membres de la Brigade, c'est un psychopathe du même calibre.
Mais du coup Hisoka tu l'aime bien ou pas ?
Le 15 avril 2017 à 22:37:46 Shirk a écrit :
Le 15 avril 2017 à 22:34:17 CarterGirl a écrit :
->
(...) pour moi->
D'accord.
Belle argumentation.
Quand c'est pour défendre son idole Hisoka c'est là mais pour le reste y a plus personne, pas étonnant.Bah écoute négro, déjà je dis "C'est chaud de débattre sur ça mais bon, si t'es pas d'accord nous ne nous mettrons jamais d'accord à propos de ça.", ce qui est confirmé car tout ce que nous disons est subjectif, je ne pensais pas qu'on pouvait voir ces expressions autrement mais c'est le cas, soit.
Tu veux que j'argumente quoi d'autre, t'interprètes les expressions ainsi et moi autrement. Si t'es fan des débats stériles, moi pas."Idole Hisoka" -> Je suis un fanboy Suiryu aussi ?
C'est pas ma faute si tu sais pas faire la différence entre quelqu'un qui jubile et quelqu'un qui reste sérieux et concentré en combat. ![]()
Et j'en sais rien pour le reste, c'est pas moi qui pond des taunts useless sur le Hisoka/Kuroro dès qu'il en a l'occasion. ![]()