CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:56:52

Mais le Nen qui se renforce après la mort c'est acté depuis le tome 13

Il se renforce après la mort oui, là Hisoka il est mort ? Non. :rire:

je ne vois pas pourquoi il subirait un contre-coup.

Parce que faire un serment fort implique une restriction ou une conséquence forte, sinon c'est un power up basique et on se retrouve dans n'importe quel shonen lambda.
Kurapika : "avoir une chaîne surpuissante qui me permet de maîtriser uniquement des membres de la Brigade, si je l'utilise contre quelqu'un d'autre, je meurs".
Gon : "avoir une force titanesque peu importe le reste".
Ca aussi c'est acté depuis les tomes précédents. :hap:

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:59:32

Le 03 avril 2017 à 21:50:36 Peil a écrit :
Hisoka n'a fait strictement aucun serment mais bon, faut lire le manga pour le comprendre.

Oui comme Gon ou Kurapika qui n'en ont fait aucun. [[sticker:p/1lm9]]

Peil
Peil
Niveau 61
03 avril 2017 à 22:04:44

Tu m'expliquer c'est quoi son serment ? Contracter et détendre son Bungee Gum fixé à son coeur ? Je sais pas si t'as lu le manga mais ça c'est juste le pouvoir de base de son hatsu.

Aucun serment nécessaire donc.

Le serment te confère une force supérieure à ce que tu avais déjà, des capacités qui ne t'étaient pas disponibles, c'est son principe même. Hisoka, pour se réanimer, n'a utilisé que des capacités qu'il avait déjà.

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:12:27

+1
Çà parle beaucoup de serment post-mortem, de contre coup, de Nen qui permet de ressusciter. Mais au final il a surtout joué sur les règles

C'est comme si Sharnalk se foutait une aiguille sur Jean-Claude en le mettant en mode auto avec pour consigne de reprendre son rôle dans la brigade après la mort. (encore que la pour le coup vu que c'est vraiment un truc sur la durée c'est différent, mais vous m'avez compris). Il fait rien de différent de ce qu'il fait d'habitude toutes proportions gardées. Ou comme si Kirua faisait une Ener. Enfin vous avez capter l'exemple.

Message édité le 03 avril 2017 à 22:14:44 par PastoreDiez
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:18:21

Le fameux Bungee Gum qui permet de refaire battre un coeur et de réanimer un corps mort. Le même Bungee gum qui permet de lui refaire la face et de remplacer ses membres et qui lui confère même plus de puissance qu'il en avait avant.
On se demande même pourquoi il a pas utilisé ces techniques avant face à Kuroro. [[sticker:p/1jnh]]
J'ai vraiment hâte de voir l'inventivité des autres persos quand ils mourront, avec tous les hatsus y a de quoi faire de belles résurrections encore plus incroyables que celle d'Hisoka. [[sticker:p/1lmh]] mais qu'on ne verra jamais, n'est pas Hisoka qui veut. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 03 avril 2017 à 22:21:12 par CarterGirl
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:23:36

Le 03 avril 2017 à 22:12:27 PastoreDiez a écrit :
+1
Çà parle beaucoup de serment post-mortem, de contre coup, de Nen qui permet de ressusciter. Mais au final il a surtout joué sur les règles

C'est comme si Sharnalk se foutait une aiguille sur Jean-Claude en le mettant en mode auto avec pour consigne de reprendre son rôle dans la brigade après la mort. (encore que la pour le coup vu que c'est vraiment un truc sur la durée c'est différent, mais vous m'avez compris). Il fait rien de différent de ce qu'il fait d'habitude toutes proportions gardées. Ou comme si Kirua faisait une Ener. Enfin vous avez capter l'exemple.

Non, rien compris. :hap:

encore que la pour le coup vu que c'est vraiment un truc sur la durée c'est différent

Bah Hisoka aussi c'est "un truc sur la durée" comme tu dis. :(

Ah et pour le serment d'Hisoka c'est "bungee gum contracte mon coeur pour le refaire battre SI JE MEURS". Je sais pas pour toi mais mourir c'est quand même un truc grave hein. :noel:

Message édité le 03 avril 2017 à 22:26:56 par CarterGirl
Peil
Peil
Niveau 61
03 avril 2017 à 22:31:10

Bah c'est juste de la programmation de son nen à l'avance quoi. Ça demande une très bonne maitrise de son hatsu et basta.

Il fixe son gum sur un objet et le fait se contracter et détendre à répétition, sauf qu'il programme son nen pour que le truc s'active avec un certain laps de temps.

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:33:25

Bah Hisoka aussi c'est "un truc sur la durée" comme tu dis. :(

Son Bungee Gum il l'utilise 30 secondes. C'est pareille que si untel était venu lui faire un massage cardiaque et se barre, après il est plus mort donc y a plus de post mortem et son Nen n'a plus à rester actif. C'est pas pareil que Sharnalk qui devrait avoir son Nen post-mortem activé sur la durée pour pouvoir manipuler Jean-Claude.

Non, rien compris. :hap:

C'est comme si il crève les mains la poitrine et programme son Nen pour s'envoyer 3-4 Izutsuchi dans la poitrine pour se réanimer. :hap:
Ou que Sharnalk programmait un mec pour le remplacer après la mort :hap:

Ah et pour le serment d'Hisoka c'est "bungee gum contracte mon coeur pour le refaire battre SI JE MEURS". Je sais pas pour toi mais mourir c'est quand même un truc grave hein. :noel:

C'est mourir la condition pour activer une action random. C'est comme si Tsezugera programmait son Nen pour faire un bond après la mort (sauf que lui sa le ressusciterait pas) :hap:

Message édité le 03 avril 2017 à 22:38:08 par PastoreDiez
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
03 avril 2017 à 22:51:12

C'est pas pareil que Sharnalk qui devrait avoir son Nen post-mortem activé sur la durée pour pouvoir manipuler Jean-Claude.

Bof, pour moi à partir du moment où tu plantes l'aiguille et qu'elle reste sur le corps et que tu l'enlèves pas c'est bon, je sais pas si on peut vraiment appeler ça de la durée.

Et pour votre "programmation de nen" je sais pas si vous voyez l'envergure du délire en fait. Ca veut dire de 1, que n'importe qui un minimum doué avec un hatsu similaire pourra faire pareil qu'Hisoka et ressusciter oklm, comme dans les exemples que j'ai cité précédemment, (mais qu'on ne verra probablement jamais parce que ce n'est pas Hisoka). HxH qui se transforme en DB. :malade: De 2, ça veut dire qu'à chaque fois qu'il mourra il pourra refaire la même chose si son cadavre le permet ? Hisoka qui ressuscite 1000 fois. :rire:. De 3, parmi les anciens personanges morts auparavant, on peut se demander pourquoi ils ont pas fait la même chose que lui. Pito aurait pu demander à son Docteur Blythe de la réparer elle en entier pour qu'elle revive vraiment par exemple. :(

C'est mourir la condition pour activer une action random.

Oui bah il SAVAIT qu'il allait mourir donc c'est facile comme condition hein, et vous n'avez rien à répondre à ça. :hap:
Hisoka sachant qu'il allait crever : "olol si je meurs réanime moi", 1 seconde après il meurt. :hap:

Message édité le 03 avril 2017 à 22:55:03 par CarterGirl
Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
03 avril 2017 à 22:53:04

et qui lui confère même plus de puissance qu'il en avait avant.

Arrêtez avec ça par contre. :noel:

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:03:20

Après des morts par arrêt cardiaque tu en a pas 20 000 non plus dans Hunter x Hunter donc ça reste limité, mais bon les fameux membres qui "repoussent", un peu bullshit ça, comme si de la gomme pouvait avoir des nerfs des muscles etc.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:03:49

Le 03 avril 2017 à 22:53:04 Valgameavecmaj a écrit :

Bah c'est vrai pour le moment hein. Jambe élastique qui te permet de faire de gros bonds > jambe normale. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
03 avril 2017 à 23:05:04

Et pour votre "programmation de nen" je sais pas si vous voyez l'envergure du délire en fait.

Y'a aucun délire, c'est exactement ce que fait Gin dans les premiers tomes avec la radio qui est programmé pour effacer sa bande lorsque Gon l'aura entendu. Suffit d'avoir une très très bonne maîtrise de son nen et c'est le cas pour Hisoka.

Ca veut dire de 1, que n'importe qui un minimum doué avec un hatsu similaire pourra faire pareil qu'Hisoka et ressusciter oklm

Avec un hatsu similaire ? Tu connais un autre personnage de HxH qui a le Bungee Gum ?

De 2, ça veut dire qu'à chaque fois qu'il mourra il pourra refaire la même chose si son cadavre le permet ?

Ouais, tant que son cadavre le lui permet s'il est en assez bon état et qu'il lui reste de l'énergie pour le faire. Et même s'il le fait, rien ne garantit que ça marchera forcément. IRL, un massage cardiaque marche pas à tous les coups, des fois le type peut pas être réanimé, même si tu t'acharnes.

Hisoka qui ressuscite 1000 fois. :rire:.

Bah si son adversaire prend pas la peine de le mutiler assez pour s'assurer qu'il ne pourra pas revenir et qu'il laisse son cadavre en bon état, va falloir s'attendre à le voir revenir. Kuroro a fait une erreur en laissant ses pantins tuer Hisoka, et non pas aller le tuer lui-même en lui arracher la gorge, l'endommageant à la tête, ou le faisant exploser complètement plutôt que le laisser s'étouffer. Il a payé cher cette erreur et il ne recommencera pas.

De 3, parmi les anciens personanges morts auparavant, on peut se demander pourquoi ils ont pas fait la même chose que lui. Pito aurait pu demander à son Docteur Blythe de la réparer elle en entier pour qu'elle revive vraiment par exemple. :(

Bah non, impossible puisque Pito n'avait plus de tête. Si Hisoka avait eu la tête arrachée, son Bungee Gum lui aurait fait un massage cardiaque dans le vide puisqu'il n'aurait pas pu être réanimé. Le Doctor Blythe recoud les blessures et guérit ce qui est guérissable, le corps de Pito, lui, était impossible à réanimer.

Message édité le 03 avril 2017 à 23:08:37 par Peil
Peil
Peil
Niveau 61
03 avril 2017 à 23:06:09

Le 03 avril 2017 à 23:03:20 Kiu-Kiu a écrit :
Après des morts par arrêt cardiaque tu en a pas 20 000 non plus dans Hunter x Hunter donc ça reste limité, mais bon les fameux membres qui "repoussent", un peu bullshit ça, comme si de la gomme pouvait avoir des nerfs des muscles etc.

Y'a eu aucun membre qu'a repoussé sur Hisoka, il s'est juste créé des prothèses de nen, de la même manière qu'un Aokiji se crée une prothèse de glace à la place de la jambe, ou Kidd se fout un bras en métal qu'il contrôle grâce à son pouvoir.

Jonsi2
Jonsi2
Niveau 9
03 avril 2017 à 23:06:35

Hisoka c est pas un sayien hein

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:06:59

Bof, pour moi à partir du moment où tu plantes l'aiguille et qu'elle reste sur le corps et que tu l'enlèves pas c'est bon, je sais pas si on peut vraiment appeler ça de la durée.

A mon avis si il est plus alimenté par le Nen, le mec meurt et fin.

Et pour votre "programmation de nen" je sais pas si vous voyez l'envergure du délire en fait. Ca veut dire de 1, que n'importe qui un minimum doué avec un hatsu similaire pourra faire pareil qu'Hisoka et ressusciter oklm, comme dans les exemples que j'ai cité précédemment, (mais qu'on ne verra probablement jamais parce que ce n'est pas Hisoka).

Ouais enfin faut y penser et faut que sa marche :hap:
C'est plus dingue que sa ait marché que le fait que le Nen se soit activé. :hap:

De 2, ça veut dire qu'à chaque fois qu'il mourra il pourra refaire la même chose si son cadavre le permet ? Hisoka qui ressuscite 1000 fois. :rire:

Sa apprendra à finir le taf :hap:
Et puis faut que sa marche.

De 3, parmi les anciens personanges morts auparavant, on peut se demander pourquoi ils ont pas fait la même chose que lui. Pito aurait pu demander à son Docteur Blythe de la réparer elle en entier pour qu'elle revive vraiment par exemple. :(

Il me semble que Pito il en restait rien :hap:

Oui bah il SAVAIT qu'il allait mourir donc c'est facile comme condition hein, et vous n'avez rien à répondre à ça. :hap:

Non c'est jamais facile de mourir :hap:
Et puis mourir pour faire une action totalement random c'est largement valable.
Je répète c'est pas le fait qu'il l'ait fait qui pose problème, c'est le fait que ça ait marché :hap:

Mais en se qui concerne "l'équilbre du Nen" c'est totalement legit.
Après pour ce qui est du côté médical ou scientifique hap:

Peil
Peil
Niveau 61
03 avril 2017 à 23:07:43

Le 03 avril 2017 à 23:03:49 CarterGirl a écrit :

Bah c'est vrai pour le moment hein. Jambe élastique qui te permet de faire de gros bonds > jambe normale. :hap:

Sauf que de l'autre côté il a perdu une main avec laquelle il ne peut plus taper (un coup de poing de caoutchouc, bonjour l'absence de dégât). Il a gagné en mobilité d'un côté mais en il a perdu en force d'attaque, surtout que maintenir deux prothèses de nen en place pendant un combat ça va vite lui pomper de l'énergie. C'est là-dessus que Togashi va sûrement jouer.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
03 avril 2017 à 23:10:02

Le 03 avril 2017 à 23:03:49 CarterGirl a écrit :

Ben non, c'est mou le Bungee gum. Au mieux il le solidifie avec son nen et ça lui permet de marcher normalement mais je vois pas comment ça peut accélérer ses mouvements quand il saute. C'est pas un ressort. :noel:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:11:04

C'est comme une jambe de bois.
Et puis y a la manipulation :hap:

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:11:46

Le 03 avril 2017 à 23:06:09 Peil a écrit :

Le 03 avril 2017 à 23:03:20 Kiu-Kiu a écrit :

Y'a eu aucun membre qu'a repoussé sur Hisoka, il s'est juste créé des prothèses de nen, de la même manière qu'un Aokiji se crée une prothèse de glace à la place de la jambe, ou Kidd se fout un bras en métal qu'il contrôle grâce à son pouvoir.

Exact, maintenant peux-tu m'expliquer comment il peut se servir de ses prothèses comme de membres effectifs, pouvant plier les doigts etc sachant que c'est techniquement un morceau de gomme ?
Si il y a manipulation cela devrait en théorie l'affaiblir grandement en plein combat.

Message édité le 03 avril 2017 à 23:12:33 par Kiu-kiu
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment