Assez cocasse de traiter Genthru de fragile psychologique et d'encenser à côté Knuckle Bines. Moi de ce que je vois ce n'est pas le premier qui s'est évanoui devant le Jan ken de Gon . Ce n'est pas le premier non plus qui ferait passer ses propres mutilations (que ce soit physique ou psychique ) devant l'intérêt du groupe.
Le 30 mars 2017 à 01:42:54 ramski a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse dire que Genthru a un bon hatsu de combat![]()
N'oublions pas que pour x% d'aura utiliser dans un Little Flower, il doit utiliser autant d'aura pour se protéger de sa propre attaque
![]()
Dans le meilleurs des cas il explose un bras et se prend également une grosse blessure (voir perd le combat s'il est contre Phinks/Feitan/Shoot ou tout autre perso a OS).
Et puis les combattants tier Knuckle/Shoot ne sont pas idiots : quand ton adversaire attaque de manière à attraper et non à frapper, ça sent la technique bizarre, et si tu remarques qu'en plus il déplace une grande quantité d'aura dans sa main, tu fait la même pour l'endroit qu'il vise.
Donc dans le pire des cas son adversaire réussi à protéger son bras, il inflige une légère blessure max, prend un coup en retour et dévoile sa technique donc c'est mort pour l'effet de surprise il a plus aucune chance de gagner.Même sans considérer d'hypothétiques combats, Gon niveau Greed Island est passé à deux doigts de buter Genthru, en échange de ses deux bras et de sa gorge certes mais c'était vraiment pitoyable de la part de Genthru.
En plus Genthru n'aurait jamais (presque) perdu s'il n'avait pas utilisé Little Flower...
Bien le hatsu qui diminue tes chances de gagner
Bon j'exagère un peu c'est quand même un bon hatsu de contre-attaque et d'attaque surprise, mais c'est quand même cocasse le combat contre Gon
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/848213158
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/848222742
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/848224222
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/848226790
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/848227462
https://www.jeuxvideo.com/bean007/forums/message/848231526
Faut pas tomber dans le piège de sous-estimer quelqu'un parce qu'il s'est fait battre, les Uvo, les Genthru, se sont fait battre dans des situations exceptionnelles.
En plus Genthru est tellement dangereux quand tu connais pas son hatsu, et même quand tu le connais en fait, il a qu'à arriver à attraper la gorge ou le visage de l'adversaire et le combat est terminé, t'as pas le droit à l'erreur, c'est super dur de combattre un mec comme ça ![]()
Le 30 mars 2017 à 16:48:12 Sheva326 a écrit :
Assez cocasse de traiter Genthru de fragile psychologique et d'encenser à côté Knuckle Bines. Moi de ce que je vois ce n'est pas le premier qui s'est évanoui devant le Jan ken de Gon . Ce n'est pas le premier non plus qui ferait passer ses propres mutilations (que ce soit physique ou psychique ) devant l'intérêt du groupe.
... Tu compares une scène comique avec des combats sérieux... Tu vas aussi me dire que Goku est faible physiquement car dans l'arc Cell, il dit "Aie ! Tu m'as fait mal !" quand Krillin lui lance une pierre ? ![]()
Le 30 mars 2017 à 20:45:50 BeyondNetero a écrit :
Faut pas tomber dans le piège de sous-estimer quelqu'un parce qu'il s'est fait battre, les Uvo, les Genthru, se sont fait battre dans des situations exceptionnelles.En plus Genthru est tellement dangereux quand tu connais pas son hatsu, et même quand tu le connais en fait, il a qu'à arriver à attraper la gorge ou le visage de l'adversaire et le combat est terminé, t'as pas le droit à l'erreur, c'est super dur de combattre un mec comme ça
Tu penses vraiment que des combattants niveau Brigade n'auront pas le réflexe de se protéger en voyant l'aura de Genthru se concentrer dans sa main ? Même sans connaître ses capacités, de tels combattants expérimentés auront ce même réflexe que Gon a mis du temps à développer avec son entraînement spécial.
Et puis Feitan/Phinks lui arrachent la tête avant qu'il ne réagisse, Shoot est un combattant longue distance. Le plus tendu serait Knuckle mais il a vécu des milliers de combats contre des adversaires plus forts que lui, s'il arrive à mettre Potclean Genthru est foutu. Non non non, Genthru est vraiment un ou deux tiers en dessous de Phinks/Feitan/Shoot/Knuckle. ![]()
Le 30 mars 2017 à 21:08:51 Shirk a écrit :
Le 30 mars 2017 à 20:45:50 BeyondNetero a écrit :
Faut pas tomber dans le piège de sous-estimer quelqu'un parce qu'il s'est fait battre, les Uvo, les Genthru, se sont fait battre dans des situations exceptionnelles.En plus Genthru est tellement dangereux quand tu connais pas son hatsu, et même quand tu le connais en fait, il a qu'à arriver à attraper la gorge ou le visage de l'adversaire et le combat est terminé, t'as pas le droit à l'erreur, c'est super dur de combattre un mec comme ça
Tu penses vraiment que des combattants niveau Brigade n'auront pas le réflexe de se protéger en voyant l'aura de Genthru se concentrer dans sa main ? Même sans connaître ses capacités, de tels combattants expérimentés auront ce même réflexe que Gon a mis du temps à développer avec son entraînement spécial.
Et puis Feitan/Phinks lui arrachent la tête avant qu'il ne réagisse, Shoot est un combattant longue distance. Le plus tendu serait Knuckle mais il a vécu des milliers de combats contre des adversaires plus forts que lui, s'il arrive à mettre Potclean Genthru est foutu. Non non non, Genthru est vraiment un ou deux tiers en dessous de Phinks/Feitan/Shoot/Knuckle.

Ce niveau de branlette. ![]()
Genthru la bête de l'ombre
Les mec qui savent même ce qu'est le Gyo un tier au dessus
Jsuis sur que si il avait un meilleur flow ça penserai différemment ![]()
Jsuis sur que si il avait un meilleur flow ça penserai différemment
C'est exactement ça, son look random aide vraiment pas. ![]()
Le 30 mars 2017 à 22:10:42 CarterGirl a écrit :
Jsuis sur que si il avait un meilleur flow ça penserai différemment
C'est exactement ça, son look random aide vraiment pas.
Pourtant moi j'aime bien son look. Je peux comprendre que certains le trouvent trop peu distinguable mais c'est justement ça qui lui fait atteindre la dimension d'un vrai antagoniste. Le type, tu le croises, c'est littéralement monsieur tout le monde. Fringues randoms, tête de mec fragile, petites lunettes de bibliothécaire... Et ce style de passant lambda cache en fait un psychopathe de la pire espèce et un combattant de haut level ![]()
Sachant que les vrais serial killers IRL sont généralement connus pour leur look random et totalement ordinaire qui leur permet de se fondre dans la masse... ![]()
C'est en ça que HxH est génial, les méchants (et mêmes les héros) ont pas besoins de porter des habits grandiloquents et extravageants pour signifier au reste du monde qu'ils sont les antagonistes (ou protagonistes) de l'histoire. La plupart des persos de HxH sont habillés de manière random et décontractées, survet, chemise, t-shirt, etc... Exactement comme si IRL la magie existait en fait, c'est pas parce que t'es un grand magicien que t'as besoin de porter des vêtements dark pour le montrer à tout le monde, non, tu gardes juste un look de random ![]()
Heureusement que Hisoka, Kuroro, les Zoldyck, Shoot et quelques autres soignent un peu leurs fringues quand même
Genre dans un shonen "normal", un méchant ça va être ça : https://i.ytimg.com/vi/lL/lLU_Hz81d5w/maxresdefault.jpg ou ça https://pbs.twimg.com/media/C7lXUb_VMAAM47-.jpg , genre sur leur gueule c'est écrit "grand méchant très puissant", au point que des fois leurs tenues ont aucun sens pratique et tu te demandes pourquoi ils les portent, vu que ça a l'air absolument pas confortable, alors que dans Hunter x Hunter, ça va être ça http://vignette3.wikia.nocookie.net/hunterxhunter/images/c/cd/Genei_fin.jpg/revision/latest?cb=20120710113141 ou ça http://static.zerochan.net/Pariston...Rat.full.865883.jpg , des mecs qui s'habillent juste normalement quoi ![]()
Moi je trouve que ça apporte paradoxalement une identité encore plus forte aux personnages de s'habiller normalement que de porter des tenues WTF/d4rks/badass ![]()
Bah c'est surtout que les deux univers ont rien à voir, HxH c'est un monde moderne qui nous paraît presque familier tant il ressemble au notre. A côté OP c'est OP, complètement loufoque, donc à part Lucci t'en verras pas des méchants au look random, de la même façon que certain randoms peuvent avoir des gueules pas possibles.
Peil, tu réponds comme si j'avais dit que Genthru était Tompa ou au mieux Binolt tier. ![]()
Bon déjà je ne juge évidemment pas au design du perso wtf...
Genthru est un assassin efficace et sournois je ne l'ai jamais nié, mais il n'est juste pas au niveau des monstres susmentionnés. ![]()
Les monstres de puissance habillés normalement il y en a aussi dans Tower Of Gods. Ha Jingsun putain. ![]()
Le 30 mars 2017 à 21:06:34 Shirk a écrit :
Le 30 mars 2017 à 16:48:12 Sheva326 a écrit :
Assez cocasse de traiter Genthru de fragile psychologique et d'encenser à côté Knuckle Bines. Moi de ce que je vois ce n'est pas le premier qui s'est évanoui devant le Jan ken de Gon . Ce n'est pas le premier non plus qui ferait passer ses propres mutilations (que ce soit physique ou psychique ) devant l'intérêt du groupe.... Tu compares une scène comique avec des combats sérieux... Tu vas aussi me dire que Goku est faible physiquement car dans l'arc Cell, il dit "Aie ! Tu m'as fait mal !" quand Krillin lui lance une pierre ?
Ah tiens, une scène qui est le soubassement d'une série de combats qui avaient pour but de densifier l'univers des combats en introduisant des notions telles que la pression psychologique à la vue d'une attaque dévastatrice et qui par ailleurs a permis d'introduire la personnalité d'un personnage qui est le contraire de son apparence serait donc une scène comique....
Pourquoi pas avoir cette lecture interprétative..... après tout, on est libre de faire appel au HS pour défendre nos positions bancales, tout comme on est libre d'ignorer le second point qui vient renforcer le prermier par anticipation à des réponses aussi peu judicieuses....
Knuckle en sueur qui tient quand même à se prendre l'attaque puis qui dit une connerie avant de s'évanouir face à un Kirua qui dit à Gon "Laissons cet imbécile ici", c'est censé être une scène sérieuse ? Si tu ne sais pas saisir la subtilité entre cette scène comique qui ne servira que de flashback pour que Knuckle redoute le Jajanken et celle où Gon met des coups de pression à Knuckle en feintant de lancer son Jajanken...
Tu penses sérieusement que Knuckle s'évanouirait en voyant un Jajanken pour la première fois ? On parle bien du Knuckle qui participe à une mission suicide en combattant un monstre insensible à toutes ses attaques durant de très longues minutes ? Et qui va jusqu'à le provoquer en 1vs1 juste pour lui foutre son poing dans la gueule et laver l'honneur terni de Shoot ? Et tu oses me dire qu'un Genthru agacé par la résistance d'un Gon frappé puis terrifié par un acte de folie d'un enfant serait plus fort psychologiquement que Knuckle avec tous ses feats ? ![]()
C'est étrange quand même que pour une scène comique le comportement de Knuckle vis à vis de Gon change du tout au tout après qu'elle se soit passée. Soit disant elle serait subtilement différente des autres scènes entre Gon et Knuckle qui pourtant sont purement et simplement la conséquence de celle ci.
C'est étrange aussi que dans le même arc il y ait une autre scène quasi identique. Ou Gon était sous estimé avant qu'il ne montre une parcelle de sa dangerosité. Je suppose que la scène où Gon fait taire les critiques de Shoot en faisant suer par tous les pores celui qui lui a enseigné le nen est aussi à prendre sur le plan comique. Après tout Togashi a placé ces scènes de manière random juste pour faire rire le lecteur et n'a pas pris le soin de faire changer drastiquement la vision des choses des personnages avant et après ces dites scènes....
La scène du palais est clairement parlante et joue plus en ta défaveur qu'autre chose. De tous ceux impliqués dans cette attaque s'il y en a bien un qui a foiré sur le plan psychologique c'est bien Knuckle. D'ailleurs le type est tellement niais, naif et faible mentalement qu'il est l'incarnation de ce que Kaito redoutait au début de l'arc, à savoir "le hunter qui ferait preuve d'empathie vis à vis des chimera ants honorables".
Enfin, je te renvoie à tous les combats/confrontation de Gon. Non parce que pour exhiber le soit disant fait que Genthru soit terrorisé par un "simple gamin", il faut soit totalement distordre la définition de terreur soit ne pas tenir compte de toutes les réactions que les individus du manga ont pu avoir face à la détermination folle, quasi démoniaque de Gon.
L'ensemble Gucci de Phinks
Sinon pour le coup la tenu de Genthru a rien de pratique pour se battre au contraire même ![]()
Sachant que les vrais serial killers IRL sont généralement connus pour leur look random et totalement ordinaire qui leur permet de se fondre dans la masse...
Sauf qu'HxH est un manga et que dans quasi tous les mangas t'as des tenues extravagantes. Dans la réalité tout le monde est habillé "normalement", un tueur en série va pas s'habiller d'une façon particulière pour juste parce qu'il tue.
Puis on parlait pas seulement des habits mais des looks des persos en général. Même si certains persos d'HxH ont des tenues normales, leurs visages ou corps sont en rien random et on les reconnait facilement, genre Kirua, Binolt, Knuckle, les Zoldiks, les zodiaques.. Alors que Genthru combine visage ET tenue randoms. ![]()
Le 29 mars 2017 à 18:59:34 Peil a écrit :
C'est assez impressionnant à quel point Genthru est sous-estimé et mal considéré.Genthru est un combattant aguerri, intelligent, vicieux et sournois, avec une maîtrise parfaite du nen à haut niveau, une grande expérience et de très bonnes capacités physiques. C'est un utilisateur de nen qui a développé des capacités entièrement tournées vers le meurtre et le combat. Il utilise un hatsu basé sur une l'utilisation simultanée et ultra équilibrée de l'émission, de la manipulation et de la matérialisation.
Son Little Flower est une habilité excellente en terme de combat rapprochée, très létale, qui vise à faire des dégâts ciblés sur des endroits fragiles/mal protégés du corps de l'adversaire plutôt que des dégâts lourds et éparpillés.
Little Flower ne fait pas plus de dommage qu'un coup de poing concentré au nen (puisqu'il doit se protéger de l'explosion).
Le principe même de l'explosion c'est que l'énergie s'éparpille, tu peux faire plus cibler comme attaque.
C'est une technique hyper vicieuse qui peut se baser sur un vrai mindgame de la part de Genthru : Laquelle de mes mains va générer une explosion ? Celle de gauche ? Celle de droite ? Les deux ? Quelle partie de ton corps vais-je attraper ? Et même en le sachant, qui te dis que je vais déclencher une explosion et pas décider de te frapper à un autre endroit ? Et si j'attrape deux de tes membres en même temps, lequel vais-je faire exploser ? Lequel vas-tu protéger et lequel vas-tu sacrifier ? Vas-tu tenter de m'attaquer pour me stopper, au risque de délaisser la protection des parties que j'ai saisi, au risque de perdre les deux ? Etc... En combat, c'est redoutable, mais couplé à son Countdown, c'est une véritable horreur.
Tout ça un combattant expérimenté peut voir à travers grâce aux flux d'aura (même Gon réussi à le faire sur GI).
Cette capacité est juste merveilleuse. Non seulement les conditions pour poser une bombe sur un individu sont relativement simples à remplir (toucher la cible et dire "Boomer") après avoir expliqué ses capacités, mais en plus les conditions pour s'en débarrasser sont vraiment chiantes (saisir Genthru et le maintenir en contact en disant "J'ai attrapé Boomer"). De plus, il n'y a visiblement aucune limite de distance, donc impossible de se débarrasser de la bombe en s'éloignant. Et surtout, une fois posée, Genthru peut plonger son adversaire dans un véritable cercle vicieux mortel. Une fois que la bombe est posée, le seul espoir de la cible est de se rapprocher de Genthru pour le toucher, mais alors il devient vulnérable au Little Flower (il faut une fraction de seconde à Genthru pour chopper un membre et le faire éclater, beaucoup plus de temps pour le toucher lui et prononcer une phrase complète). Et surtout, Genthru peut alors simplement décider de s'enfuir et de laisser le compte à rebours s'écouler, sachant que si la cible décide de le poursuivre, alors elle va se fatiguer, son rythme cardiaque va accélérer, et donc la bombe va exploser plus vite.
Tout comme Genthru peut facilement placer Countdown, il est plus tôt facile de s'en débarrasser puisqu'il suffit de toucher Genthru tout en plaçant son aura en défense (pas besoin de porter des coups comme pour Knuckle + je rappelle qu'à quantité d'aura max égale, Genthru ne peut en théorie pas infliger de blessure majeure à son adversaire).
En plus Genthru doit faire tout un speech pour activer Countdown, et s'il arrive et qu'il est contre un combattant corps à corps, ça se joue en concours de vitesse, donc encore une fois pas sûr qu'il gagne.
Je rappelle juste comme ça que ce mec a mis en PLS une team de quatre hunters dont un hunter une étoile (Tsezugarra) qui a, d'après Laser, "un niveau impeccable" et qui est loin d'être une brêle puisqu'il est assez célèbre et respecté dans le milieu.
Comme l'a dit Abengane, Gon a vaincu Genthru grâce à une tactique parfaite que Biscuit et Kirua ont développés pendant 3 semaines complètes, en connaissant parfaitement les pouvoirs de Genthru et les moyens de les contrer, là où Genthru est arrivé les mains dans les poches sans rien savoir de Gon. De plus, malgré tout cet arsenal de Gon (stratégie déjà préparée, terrain piégé à l'avance, cartes préparées à l'avance, connaissance des pouvoirs de Genthru), il n'a vaincu son adversaire qu'au prix de sa gorge, de son bras et en s'étant presque fait tuer. Autant dire qu'en situation normale, Genthru aurait écrasé Gon en cinq secondes max.
D'accord mais je tiens juste à préciser que si Gon avait suivi le plan rigoureusement, il s'en serait sorti beaucoup mieux que ça.
Nan mais quand ton ennemi te choppe le bras, ton premier réflexe c'est pas d'utiliser l'hôtel rafflesia mais de lui foutre ton poing dans la gueule pour le faire reculer. Et à ce moment là, Genthru t'explose le bras.
Le réflexe de base de n'importe quel utilisateur de nen maîtrisant le Ryu quand il se fait attaquer par une grande quantité d'aura, c'est de se protéger. N'oublions pas que quelqu'un qui te touche (même pas frappe juste touche) avec beacoup plus d'aura que tu n'en utilise pour te protéger t'infligera des dommages.
Gon, lui, connaissait parfaitement les pouvoirs de Genthru et s'est entrainé non stop pendant 3 semaines à concentrer instantanément son aura là où Genthru le chopperait. Si tu connais pas les capacités de Genthru, en revanche, aucune raison de concentrer ton aura sur ton bras s'il te le choppe, et surtout t'en auras pas le temps parce que t'y seras préparé.
Gon c'est entraîné car il avait zéro expérience de combat, n'import quel combattant du niveau de Knuckle y réagirai quasi instantanément.
Les combattants de HxH fonctionnent pas comme des robots hein, déjà que même parmi les combattants de haut level, activer le Gyo est pas forcément un réflexe de base, alors concentrer son aura sur l'endroit précis où ton adversaire te choppe alors que c'est juste totalement contraire à l'instinct d'un combattant
La encore c'est la base du combat de nen.
Mais qu'est ce que tu racontes ? Y aurait pas de regards qui se croisent, l'explosion de Genthru est instantanée.
Tu crois que Genthru va chopper le bras de Shoot et passer 10 secondes à le regarder dans les yeux en mode "hahaha, je t'ai bien eu" ![]()
Il le choppe, BOUM, plus de bras.
l'explosion est instantané mais pas le temps que Genthru met toucher son adversaire. Et si il ne mais son aura défensive qu'après/en même temps avoir toucher, se transfert n'est pas instantané et laisse le temps à son adversaire de se défendre (peut-être pas de manière optimale, mais il n'y a pas de "BOUM plus de bras").