CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:04:16

Nan mais quand ton ennemi te choppe le bras, ton premier réflexe c'est pas d'utiliser l'hôtel rafflesia mais de lui foutre ton poing dans la gueule pour le faire reculer.

Moi mon premier réflexe ça serait de me dégager. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 20:05:34

Le 29 mars 2017 à 19:58:37 Peil a écrit :
Nan mais quand ton ennemi te choppe le bras, ton premier réflexe c'est pas d'utiliser l'hôtel rafflesia mais de lui foutre ton poing dans la gueule pour le faire reculer. Et à ce moment là, Genthru t'explose le bras.

Gon, lui, connaissait parfaitement les pouvoirs de Genthru et s'est entrainé non stop pendant 3 semaines à concentrer instantanément son aura là où Genthru le chopperait. Si tu connais pas les capacités de Genthru, en revanche, aucune raison de concentrer ton aura sur ton bras s'il te le choppe, et surtout t'en auras pas le temps parce que t'y seras préparé.

Les combattants de HxH fonctionnent pas comme des robots hein, déjà que même parmi les combattants de haut level, activer le Gyo est pas forcément un réflexe de base, alors concentrer son aura sur l'endroit précis où ton adversaire te choppe alors que c'est juste totalement contraire à l'instinct d'un combattant :rire:

Non non c'est toi et toi seul qui dit que son réflexe sera de vouloir mettre un coup de poing. Le Shoot aux énormes balls qui a affronté Yupi ne ferait pas ça. C'est comme si tu me disais "en voyant sa jambe cassée, Shoot se serait mis en soutien pour aider Knuckle" alors que le mec s'est appuyé sur un poing volant avec un pied. :hap: Le Shoot déter n'est ni un imbécile ni un couard, je sentirais bien une scène avec leurs regards qui se croisent, l'allégresse dans les yeux de Genthru suivi de l'interrogation par rapport au regard déter de Shoot, puis la peur. :noel:

Message édité le 29 mars 2017 à 20:05:58 par Pseudo supprimé
Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 20:05:42

Oui, 'fin y'a 15 000 réactions qui viendraient à l'esprit, autres qu'utiliser hôtel Rafflesia, et de toutes manières, une fois que Genthru t'as choppe, son explosion est quasi instantanée, t'as pas le temps de faire quoique ce soit physiquement parlant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 20:07:21

Le 29 mars 2017 à 20:00:18 CarterGirl a écrit :

Au moment où Genthru attrape sa main, Shoot la referme et le scelle.

Mais. :hap:
A partir du moment où Genthru attrape n'importe quelle partie du corps qui n'est pas protégée c'est mort pour l'adversaire. Qu'il referme sa main ou non ça change rien. :doute:
Et pour que la technique de Shoot marche c'est pareil, il doit aussi toucher la partie du corps de l'adversaire qu'il veut enfermer.

Si Genthru attrape la main de Shoot et attend ne serait-ce qu'un instant ( comme il le fait toujours, il sourit en prenant du plaisir ), le Shoot déter plie son poignet pour sceller son bras. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 20:07:35

Le Shoot déter n'est ni un imbécile ni un couard, je sentirais bien une scène avec leurs regards qui se croisent, l'allégresse dans les yeux de Genthru suivi de l'interrogation par rapport au regard déter de Shoot, puis la peur. :noel:

Mais qu'est ce que tu racontes ? Y aurait pas de regards qui se croisent, l'explosion de Genthru est instantanée.
Tu crois que Genthru va chopper le bras de Shoot et passer 10 secondes à le regarder dans les yeux en mode "hahaha, je t'ai bien eu" :rire:

Il le choppe, BOUM, plus de bras.

Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 20:08:40

Si Genthru attrape la main de Shoot et attend ne serait-ce qu'un instant ( comme il le fait toujours, il sourit en prenant du plaisir ), le Shoot déter plie son poignet pour sceller son bras. :hap:

Okay, t'as clairement besoin de relire Greed Island parce que visiblement t'as aucun souvenir du combat Gon vs Genthru.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 20:13:00

Le 29 mars 2017 à 20:08:40 Peil a écrit :

Okay, t'as clairement besoin de relire Greed Island parce que visiblement t'as aucun souvenir du combat Gon vs Genthru.

https://youtu.be/QYnfGcjgtBA?t=679 ? :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 20:20:45

Le 29 mars 2017 à 20:13:00 Shirk a écrit :

Le 29 mars 2017 à 20:08:40 Peil a écrit :

https://youtu.be/QYnfGcjgtBA?t=679 ? :hap:

Le mec me sort une scène de l'anime pour appuyer ses propos, j'y crois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Bon, comme je le pensais t'as vraiment aucun souvenir du combat Gon VS Genthru, donc je vais te raffraîchir un peu la mémoire, tu permets ?

Le principe de la technique de Genthru, son essence même, c'est la rapidité, le fait de faire exploser le membre de son adversaire le plus vite possible une fois qu'il l'a saisit. Choppe => explosion immédiate avant la moindre riposte potentielle => un membre en moins => nouvel assaut.

Tout l'entraînement de Gon est basé sur le développement d'une réaction instantanée de sa part, c'est là-dessus que Biscuit insiste pendant tous les chapitres qui concernent son entraînement. Afin de faire face à Genthru et d'avoir une chance d'y survivre, Gon doit être capable d'activer automatiquement son aura à l'endroit où le choppe Genthru, sans y penser. Son corps doit réagir de lui-même.

Pourquoi ? Parce que lorsque Genthru t'attrape un membre, au moment de penser "oh merde, il m'a attrap..." ton membre a déjà disparu.

Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 20:24:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490811840-go-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490811859-go-2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 20:27:23

Oui je sais bien que Genthru c'est l'attaque ciblé rapide qui explose une partie sensible du corps. Mais c'était Gon niveau Greed Island... Tu penses vraiment qu'un Shoot qui tient plusieurs minutes contre Yupi ne pourrait pas être capable d'une telle prouesse ? Oui Gon était préparé mais il n'avait pas d'expérience à proprement parler. Pour un Shoot qui a vécu des milliers de combat et développé son instinct, c'est loin d'être impossible. :noel:

Quand bien même Shoot perd un bras, il n'abandonnera pas le combat pour autant. Et là c'est la mort psychologique de Genthru. :hap:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:29:54

Je rejoins Peil.

Des utilisateurs de Nen capables de te faire des dégâts importants sur un coup un seul sont forcément des types ultra dangereux en combat.

En plus même si on possède un point de vue externe, le manga insiste bien sur le côté "mental" des combattants face à un adversaire pouvant potentiellement te OS (on l'a souvent vu avec Gon et c'est justement là dessus que se baser son Hatsu).

Des mecs comme Phinks, Uvo, Genthru, Gon ou autre combattant capable de te faire très mal sur un seul et unique coup doivent être des calvaires à affronter, et Peil l'a très bien expliqué en reprenant le coup de pression qu'avait fait Genthru sur Gon.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:42:12

Le 29 mars 2017 à 20:05:42 Peil a écrit :

Oui, 'fin y'a 15 000 réactions qui viendraient à l'esprit, autres qu'utiliser hôtel Rafflesia, et de toutes manières, une fois que Genthru t'as choppe, son explosion est quasi instantanée, t'as pas le temps de faire quoique ce soit physiquement parlant :noel:

On est d'accord. :hap:

Il n'attend pas un instant, l'explosion est instantanée.

Oui Gon était préparé mais il n'avait pas d'expérience à proprement parler. Pour un Shoot qui a vécu des milliers de combat et développé son instinct, c'est loin d'être impossible. :noel:

C'était pas non plus une bouse level Tompa hein, il avait reçu l'entrainement de Biscuit et comme déjà dit il s'est entrainé et a été préparé spécialement pour faire face au hatsu de Boomer, sinon il aurait perdu contre lui. Shoot, aussi expérimenté qu'il soit, s'il a aucune idée du hatsu de Boomer, s'il se fait chopper sa main c'est quasi mort.

Pour moi s'il y avait un face à face Shoot vs Boomer, je pense que Boomer arriverait (avec difficulté) à chopper et à faire exploser une des mains de Shoot et ça lui ferra très mal sur le coup comme avec Gon, mais vu qu'il est plus expérimenté il arrivera à faire face. Et vu qu'il a trois mains il lui en restera toujours deux et comme il est plus rapide que Boomer il finirait par l'emporter je pense. :(

Message édité le 29 mars 2017 à 20:43:48 par CarterGirl
Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 20:49:50

Tu penses vraiment qu'un Shoot qui tient plusieurs minutes contre Yupi ne pourrait pas être capable d'une telle prouesse ?

Concentrer instantanément son aura, sans même y penser, à l'endroit exact où Genthru l'attrape, et ce, sans connaître préalablement les capacités de Genthru ? Non, je ne l'en penses pas capable, et à vrai dire, à part Netero ou Meruem, je ne vois personne dans HxH qui en serait capable.

Pour un Shoot qui a vécu des milliers de combat et développé son instinct, c'est loin d'être impossible

Tu confonds avec Knuckle. Ce qui a été dit sur Shoot, c'est qu'il a au contraire une combativité mentale extrêmement faible et qu'il évite au maximum les combats. Il s'est "réveillé" durant l'attaque du palais et a découvert une nouvelle facette de lui-même mais il n'a pas du tout l'expérience de milliers de combats, bien au contraire.
Et même s'il avait l'expérience de milliers de combats, il en serait toujours pas capables. Y'a des trucs que l'expérience ne suffit pas à acquérir. Genthru, soit tu connais ses capacités à l'avance et tu te prépares à l'avance de la même manière que Gon, soit tu ne connais pas ses capacités à l'avance mais t'es capable de l'affronter sans lui permettre de t'approcher ou de te toucher, soit tu finis obligatoirement par perdre un membre pendant le combat, voire plusieurs. Voire carrément ta tête hein, il va peut-être juste te chopper par la gorge plutôt que de t'attraper le bras, je rappelle que lorsqu'il combattait Gon, il n'avait aucune intention de le tuer car il voulait ses cartes, tout ce qu'il souhaitait c'était l'immobiliser. Avec un autre adversaire il prendrait pas de pincettes, choppe à la tête, à la gorge ou à la nuque direct.

Quand bien même Shoot perd un bras, il n'abandonnera pas le combat pour autant. Et là c'est la mort psychologique de Genthru. :hap:

Nan mais qu'il abandonne ou pas n'est pas la question. T'as perdu un bras, t'as perdu un bras, et c'est pas en te disant "je vais me battre coûte que coûte et ne jamais lâcher prise" que ton membre va repousser.
Perdre un membre dans un combat de HxH c'est dramatique. Dans un combat tout court, quelque soit le manga d'ailleurs.

Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 20:52:38

Et pour info, je pense aussi que Shoot a bien plus de chance de gagner dans un combat face à Genthru que l'inverse.

Simplement quand je vois des mecs te sortir que Genthru est un noobstomper ou qu'il se fait plier en deux par Shizuku, ce genre d'âneries, je suis obligé de réagir :hap:

Message édité le 29 mars 2017 à 20:56:18 par Peil
Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:53:11

Shoot se fait Genthru hein :hap:
Contre Yupi il a développer sa technique et en a fait une arme top tier, il surpasse Knuckle

PS : j'ai pas lu vos post en vrai je sais même pas si c'est ça le débat [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 29 mars 2017 à 20:56:47 par Kiu-kiu
CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:03:44

Personne n'a dit que Shizuku pliait en deux Genthru, faut pas abuser non plus. :hap:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:05:24

Deja si Genthru attrape la main de Shoot, c'est fini parce que si Genthru attrape la main de Shoot, Shoot peut pas attrapé celle de Genthru. On est pas dans un jeu PS2 buggé :hap:
Btw j'ai pas lu vos post aussi trop long. :hap:

Btfw Shoot est le pire matchmaking pour Genthru (les mecs qui combatte a mi/longue distance) mais ca veut pas dire que leur niveau moyen est pas proche.

Message édité le 29 mars 2017 à 21:06:57 par PastoreDiez
Peil
Peil
Niveau 61
29 mars 2017 à 21:05:48

Personne n'a dit que Shizuku pliait en deux Genthru, faut pas abuser non plus. :hap:

Pas ici mais sur le net anglophone si, y'a des perles.

Jean-Lugue
Jean-Lugue
Niveau 3
29 mars 2017 à 21:06:25

Le 29 mars 2017 à 21:03:44 CarterGirl a écrit :

En parlant de Shizuku.
Son Démé-chan peut absorber des vivants ? Parce que dans le manga,j'avais lu que c'est elle qui veut pas.
Qui sait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 21:17:56

Le 29 mars 2017 à 21:06:25 Jean-Lugue a écrit :

Le 29 mars 2017 à 21:03:44 CarterGirl a écrit :

En parlant de Shizuku.
Son Démé-chan peut absorber des vivants ? Parce que dans le manga,j'avais lu que c'est elle qui veut pas.
Qui sait ?

Peut-être une erreur de traduction ? Je me souviens que dans l'anime, elle dit à Feitan que Deme-chan n'avale pas les êtres vivants, c'est pour ça que le mafieux à moitié mort n'est pas avalé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment