Personnellement, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait Sun And Moon.
Je pensais que l'utilisateur apposait une marque sur un objet et une autre sur sa cible, et que si ces deux-ci restent en contact, une explosion aura lieu. Mais ce n'est pas ça ? ![]()
Le 28 février 2017 à 21:58:08 Shirk a écrit :
Personnellement, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait Sun And Moon.Je pensais que l'utilisateur apposait une marque sur un objet et une autre sur sa cible, et que si ces deux-ci restent en contact, une explosion aura lieu. Mais ce n'est pas ça ?
Si.
Tu poses un sceau + avec la main gauche et un sceau - avec la main droite (ou l'inverse, j'sais plus, osef)
Lorsqu'un sceau + et un sceau - se touchent, boum.
Si, en posant le sceau + et le sceau -, t'as touché l'objet (sur lequel t'as posé les sceaux) plusieurs secondes, alors l'explosion sera puissante. Si t'as posé les sceaux en touchant un objet en une seconde ou moins, alors l'explosion sera faible.
Y'a vraiment rien de compliqué à comprendre ![]()
Le 28 février 2017 à 20:49:02 Mizaisutomu a écrit :
Le 28 février 2017 à 20:42:17 Shinsusenju a écrit :
Bah peu m'importe perso, je pensais même pas aussi loin que Sheva.
Je prenais juste le Sun And Moon qu'on connait, et donc renforcé par la mort de son utilisateur.Oui, et bien ce Sun and Moon là est un très bon hatsu mais il y a pas mal de hatsus bien plus cheatés.
Regarde le hatsu de Nov, celui de Kirua, celui de Morau, celui de Phinks, celui de Shoot, celui de Knuckle, celui de Pufu, celui d'Irumi...
Je trouve pas le Hatsu de Morau broken en soi. C'est plutôt l'utilisateur qui le rend aussi redoutable ![]()
Celui de Phinks c'est pire, je le trouve même plutôt mauvais il a besoin de trop de temps pour être réellement efficace, temps dont tu ne dispose pas contre des adversaires tel Hisoka (ennemie qu'il va normalement bientôt rencontrer).
Et s'il touche un mec avec les deux mains ?
Le 28 février 2017 à 22:01:23 Mizaisutomu a écrit :
Personnellement, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait Sun And Moon.Je pensais que l'utilisateur apposait une marque sur un objet et une autre sur sa cible, et que si ces deux-ci restent en contact, une explosion aura lieu. Mais ce n'est pas ça ?
Si.
Tu poses un sceau + avec la main gauche et un sceau - avec la main droite (ou l'inverse, j'sais plus, osef)
Si, en posant le sceau + et le sceau -, t'as touché l'objet (sur lequel t'as posé les sceaux) plusieurs secondes, alors l'explosion sera puissante. Si t'as posé les sceaux en touchant un objet en une seconde ou moins, alors l'explosion sera faible.Y'a vraiment rien de compliqué à comprendre
Merci. ![]()
Mais sur le dernier point, quand tu parles de toucher l'objet plusieurs secondes, c'est un des objets de base ou les deux ? Je pensais aussi que c'était plutôt la durée du contact entre deux sceaux qui déterminaient la puissance de l'explosion. ![]()
Le 28 février 2017 à 22:37:42 Shirk a écrit :
Le 28 février 2017 à 22:01:23 Mizaisutomu a écrit :
Si.
Si, en posant le sceau + et le sceau -, t'as touché l'objet (sur lequel t'as posé les sceaux) plusieurs secondes, alors l'explosion sera puissante. Si t'as posé les sceaux en touchant un objet en une seconde ou moins, alors l'explosion sera faible.Y'a vraiment rien de compliqué à comprendre
Merci.
Mais sur le dernier point, quand tu parles de toucher l'objet plusieurs secondes, c'est un des objets de base ou les deux ? Je pensais aussi que c'était plutôt la durée du contact entre deux sceaux qui déterminaient la puissance de l'explosion.
Non, c'est la durée de "touchage" de l'objet lorsque tu poses les sceaux.
Je le répète, lorsque le chapitre est sorti il y a eu une erreur de traduction qui a induit les lecteurs en erreur et qui a été corrigée par la suite. Ce n'est pas la durée de contact entre les deux sceaux qui détermine la puissance de l'explosion. C'est plus tu touches longtemps l'objet sur lequel tu veux poser le sceau, plus le sceau sera puissant, et j'imagine que la puissance de l'explosion c'est la somme de la puissance de chacun des deux sceaux.
Si un sceau est fort et l'autre faible, je pense que ça fera une explosion moyenne.
Le 28 février 2017 à 22:13:03 livefoot a écrit :
Je prenais juste le Sun And Moon qu'on connait, et donc renforcé par la mort de son utilisateur.Oui, et bien ce Sun and Moon là est un très bon hatsu mais il y a pas mal de hatsus bien plus cheatés.
Regarde le hatsu de Nov, celui de Kirua, celui de Morau, celui de Phinks, celui de Shoot, celui de Knuckle, celui de Pufu, celui d'Irumi...Je trouve pas le Hatsu de Morau broken en soi. C'est plutôt l'utilisateur qui le rend aussi redoutable
Celui de Phinks c'est pire, je le trouve même plutôt mauvais il a besoin de trop de temps pour être réellement efficace, temps dont tu ne dispose pas contre des adversaires tel Hisoka (ennemie qu'il va normalement bientôt rencontrer).
Faire tourner son bras ça va très vite.
Et c'est aussi vicieux que le "je me met en position de Gon" puisque dès que Phinks commence à bouger son bras, alors son adversaire doit direct avoir le réflexe de reculer à cause de l'aura qui s'accumule et de la pensée "si je m'approche, je risque de me faire toucher par le coup qu'il charge" sauf que c'est le fait de ne pas s'approcher qui permet à Phinks de charger un coup encore plus gros => cercle vicieux qui joue sur la psychologie de l'adversaire de la même manière que le Janken de Gon.
+ Si Phinks fait du hit and run à la Knuckle (je m'approche pour frapper une fois, puis je cours prendre de la distance, je tourne mon bras, je reviens pour frapper une fois, je repars, etc...) c'est encore plus dévastateur.
Le 28 février 2017 à 22:46:45 Mizaisutomu a écrit :
Le 28 février 2017 à 22:13:03 livefoot a écrit :
Regarde le hatsu de Nov, celui de Kirua, celui de Morau, celui de Phinks, celui de Shoot, celui de Knuckle, celui de Pufu, celui d'Irumi...Je trouve pas le Hatsu de Morau broken en soi. C'est plutôt l'utilisateur qui le rend aussi redoutable
Faire tourner son bras ça va très vite.
Et c'est aussi vicieux que le "je me met en position de Gon" puisque dès que Phinks commence à bouger son bras, alors son adversaire doit direct avoir le réflexe de reculer à cause de l'aura qui s'accumule et de la pensée "si je m'approche, je risque de me faire toucher par le coup qu'il charge" sauf que c'est le fait de ne pas s'approcher qui permet à Phinks de charger un coup encore plus gros => cercle vicieux qui joue sur la psychologie de l'adversaire de la même manière que le Janken de Gon.+ Si Phinks fait du hit and run à la Knuckle (je m'approche pour frapper une fois, puis je cours prendre de la distance, je tourne mon bras, je reviens pour frapper une fois, je repars, etc...) c'est encore plus dévastateur.
C'est vrai qu'avec ce genre de strats il peut s'en sortir mais ça démontre bien que son hatsu n'est pas efficace de lui-même (comme celui de Morau dans une moindre mesure). En dehors de stratégies précises ou dans les mains de combattants aguerris ces hatsus font beaucoup moins peur.
Alors que tu donne le hatsu de Kirua ou Shoot à un combattant lambda il devient top tiers direct.
C'est plus tu touches longtemps l'objet sur lequel tu veux poser le sceau, plus le sceau sera puissant
C'était pourtant limpide...
Et s'il touche un objet avec les deux mains, grâce à la synchronisation créatrice du plus et du moins, peut-il créer une implosion de l'objet ?
Bah non il faut que les sceaux se touchent. ![]()
Mais quand Kuroro touche un corps, ce dernier devient le sceau, non ?
Donc s'il touche un corps avec les deux mains, pour qu'il ne se blesse pas par sa propre attaque car proximité avec la cible, l'explosion devient alors implosion.
Non c'est pas Kimblee Kuroro. ![]()
Il faut que le sceau + touche le sceau - , c'est tout.
Le sceau = corps qu'il a touché, on est d'accord ?
Kuroro a pris la tête d'un mec touché par le sceau, puis la tête a explosé quand il l'a lancé.
Le 01 mars 2017 à 21:41:22 SifLeGrandLoup a écrit :
Le sceau = corps qu'il a touché, on est d'accord ?Kuroro a pris la tête d'un mec touché par le sceau, puis la tête a explosé quand il l'a lancé.
Non, le sceau c'est le sceau.
Bordel, relisez le combat, sérieux, Kuroro a mis les deux sceaux sur chacune de ses marionnettes, un sceau dans la main droite et l'autre sceau dans la main gauche. Si le corps entier était le sceau ça voudrait dire qu'en posant le sceau + dans la main droite de la marionnette et le sceau - dans la main gauche, elle exploserait, or ce n'est pas le cas, il faut que les marionnettes mettent leurs mains (et donc les sceaux) en contact pour exploser.
J'sais pas, la description du fonctionnement du Sun and Moon est pourtant assez clair pour qu'un enfant de 8 ans le comprenne, je suis abasourdi par le fait qu'autant de personnes soient à côté de la plaque par rapport à ce hatsu ![]()

Kirua a le pouvoir le plus cheaté que l'on ait vu pour l'instant je pense.
Il gère deux gardes royaux oklm. ~~
~~
Le 01 mars 2017 à 22:38:46 Shirk a écrit :
Kirua a le pouvoir le plus cheaté que l'on ait vu pour l'instant je pense.
nn
Il gère deux gardes royaux oklm. ~~
~~
nn
Merci Meleodron
Kirua est aussi chiant qu'un moustique.
Fais attention à tes métaphores Zoldyck, il y a certains moustiques qui te feraient sortir de chez toi les pieds en avant ![]()