Mais il a quand même assez de force pour pouvoir aller à des soirées mondaines et pour dessiner des chapitres qui font pile un tome, waouh. ![]()
Le 20 décembre 2016 à 11:54:53 CarterGirl a écrit :
Mais il a quand même assez de force pour pouvoir aller à des soirées mondaines et pour dessiner des chapitres qui font pile un tome, waouh.
Bah bien sûr, au vu des quelques infos qu'on a, ça ressemble à une maladie qui se déclenche par crise. Ma mère est atteinte par une maladie osseuse qui présente des effets similaires.
Un jour tu peux te réveiller en étant parfaitement en forme et le lendemain t'es cloué au lit et t'as mal à en crever. C'est parce que ça se déclenche aléatoirement que Togashi a un rythme totalement erratique et qu'il ne peut pas travailler sur de longues périodes constantes.
Qu'il communique clairement sur sa maladie et son état alors au lieu de faire des sous-entendus ou le mec mystérieux qui veut rien dire, les gens seraient clairement un peu moins mécontents et comprendraient sa situation. Mais là il s'osef de se faire traiter de feignasse ou autre depuis le temps donc bon, normal qu'il y ait matière à douter, il fait rien pour apaiser les gens/dissiper le doute.
Le 20 décembre 2016 à 12:07:36 CarterGirl a écrit :
Qu'il communique clairement sur sa maladie et son état alors au lieu de faire des sous-entendus ou le mec mystérieux qui veut rien dire, les gens seraient clairement un peu moins mécontents et comprendraient sa situation. Mais là il s'osef de se faire traiter de feignasse ou autre depuis le temps donc bon, normal qu'il y ait matière à douter, il fait rien pour apaiser les gens/dissiper le doute.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
De mon point de vue, il n'a absolument pas à se justifier d'une quelconque manière. On ne paye même pas pour lire son manga sur internet, après tout.
Si j'étais un artiste connu et que j'étais malade, j'aurais absolument pas envie que ça se sache du grand public et que ma vie privée soit exposée à la presse et à mes fans. Mes problèmes de santé ne concernent que moi et mes lecteurs se contenteraient d'un "en pause pour une durée indéterminée".
Des stars du show-biz qui ont eu des cancers ou des maladies graves et qui l'ont cachées à leur public pendant des années et des années jusqu'à ce qu'un paparazzi trop curieux parvienne à le découvrir, ou que les stars en questions soient obligées d'avouer sous la pression, y'en a eu pleins.
Surtout que ce genre de maladies, au vu de leurs conséquences sur le physique, entraînent souvent des dépressions ou des baisses de moral importantes (ça a été le cas de mon côté) et niveau mental, je ne sais pas si t'as lu la lettre publique qu'il a écrite suite à l'arrêt de Yuyu Hakusho, mais il est sacrément instable le Togashi.
Rien à voir pour les stars, là il s'agit pas d'un acteur de cinéma ou d'un chanteur mais d'un mangaka qui est censé publié un chapitre par semaine mais qui là en publie 10 par an (et encore). Tu dis qu'il ne veut pas que sa maladie se sache mais non, il en parlait lui-même chaque semaine à demi-mot dans le petit encart consacré à l'auteur que tu as publié tout à l'heure. S'il peut en parler là qu'il fasse une lettre ou un communiqué comme il avait fait à l'époque de YYH oui, au lieu de faire le mec mystérieux.
Ah et moi je paye et j'achète ses mangas, comme des millions d'autres et comme en témoigne le succès de son dernier tome. Qu'il communique un peu pour faire plaisir à ses fans qui le soutiennent toujours plutôt que de faire le mort ou à troller en apparaissant à des soirées ou à parler de mangas qu'il aimerait faire après HxH, moi je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Enfin bref.
Les derniers chap on a appris qu'il pouvait même pas se déplacer, qu'il allait à l'hosto, et qu'a un moment il avait super mal.
Mais les gens continuent avec les "olol gros féniasse il jou a dq olieu de tafé" ![]()
Perso j'en aurais plus raf et comme disait le philosophe Kaaristote :
"J'suis dans la cuisine tu bouffes s'que j'te prépare"
Tu dis qu'il ne veut pas que sa maladie se sache mais non, il en parlait lui-même chaque semaine à demi-mot dans le petit encart consacré à l'auteur que tu as publié tout à l'heure.
Justement, il a cédé à la pression et a parlé de sa maladie dans le Jump, comme tu le désirais. Mais selon moi, il n'aurait même pas du le faire.
Après je sais pas ce que tu veux de plus. Il a dit qu'il avait une maladie de dos très douloureuse, qu'il avait passé énormément de temps à l'hosto à ne même pas pouvoir aller aux toilettes, que lorsqu'il est pris d'une crise, il se retrouve à quatre pattes chez lui à plus pouvoir bouger...
C'est pas amplement suffisant pour se rendre compte qu'il est malade ?
Qu'il communique un peu pour faire plaisir à ses fans qui le soutiennent toujours
Des fans qui le soutiennent, y'en a très peu, comme en témoignent les tocards sur internet qui passent leur temps à lui cracher dessus et à répéter qu'il joue à Dragon Quest ou se branle au lieu de travailler.
Ces commentaires, Togashi les lit puisqu'il se tient régulièrement au courant de l'opinion de sa fanbase sur le manga (dans le Jump Ryu, il dit même, en riant, que le combat Kastro VS Hisoka avait beaucoup déplu à ses fans sur internet et qu'il s'était un peu fait incendier pour ses dessins).
Alors quand tu vois 1000 commentaires par jour qui te crachent dessus, et au milieu de tout ça, seulement trois-quatre gars qui te disent de tenir le coup et de prendre ton temps pour te remettre, t'as pas spécialement envie de communiquer pour faire plaisir à des gamins capricieux qui réclament leur dose de HxH hebdomadaire, même si dans le lot, y'a une toute petite minorité qui est cool.
C'est un peu comme Georges R.R. Martin qui, récemment, a fait un gros doigt d'honneur à la fanbase de GoT qui réclame qu'il accélère de finir ses bouquins avant de mourir et le traite de gros porc faignant sur internet. Avec une fanbase comme ça, t'as clairement pas envie de faire des efforts, juste de leur dire d'aller se faire mettre et que tu travailleras au rythme que t'auras décidé (enfin, dans le cas de Togashi c'est même pas lui qui décide mais son dos)
Enfin après, c'est juste mon point de vue.
Les derniers chap on a appris qu'il pouvait même pas se déplacer, qu'il allait à l'hosto, et qu'a un moment il avait super mal.
Et plus récemment on l'a vu à une soirée, donc il peut de nouveau se redéplacer, c'est pas un tétraplégique non plus. ![]()
Le 20 décembre 2016 à 12:49:16 CarterGirl a écrit :
Et plus récemment on l'a vu à une soirée, donc il peut de nouveau se redéplacer, c'est pas un tétraplégique non plus.
Donc pour toi, un malade grave ne pouvant pas travailler est forcément un tétraplégique ? Et "si tu n'es pas complètement paralysé h/24 au bord de la mort, alors t'es capable de bosser, flemmard." ?
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, certaines maladies se déclenchent par crises successives très violentes espacées par des périodes de calme, d'une durée imprévisible.
On l'a vu a une soirée (du Jump en plus en l'honneur d'un de ses potes) en 10 ans, ça va quoi ![]()
Putain mais quel enfoiré.
Dire que je n'hésitais pas à le défendre lorsqu'on sous entendait qu'il simulait. ![]()
Justement, il a cédé à la pression et a parlé de sa maladie dans le Jump
T'en sais rien, il a peut-être fait ça de lui-même.
Après je sais pas ce que tu veux de plus
Une lettre ou un communiqué expliquant clairement sa maladie et son état, je l'ai déjà dit.
Des fans qui le soutiennent, y'en a très peu, comme en témoignent les tocards sur internet qui passent leur temps à lui cracher dessus et à répéter qu'il joue à Dragon Quest ou se branle au lieu de travailler.
Ces commentaires, Togashi les lit puisqu'il se tient régulièrement au courant de l'opinion de sa fanbase sur le manga (dans le Jump Ryu, il dit même, en riant, que le combat Kastro VS Hisoka avait beaucoup déplu à ses fans sur internet et qu'il s'était un peu fait incendier pour ses dessins).
Alors quand tu vois 1000 commentaires par jour qui te crachent dessus, et au milieu de tout ça, seulement trois-quatre gars qui te disent de tenir le coup et de prendre ton temps pour te remettre, t'as pas spécialement envie de communiquer pour faire plaisir à des gamins capricieux qui réclament leur dose de HxH hebdomadaire, même si dans le lot, y'a une toute petite minorité qui est cool.
Et bien s'il pense comme toi, c'est une drôle de logique qu'il a, et je ne pense pas que ça soit ça l"explication. "Gneugneu vs me craché dessu alr jvou di pas ce ke G et je fait pas deffort gneugneu", sérieusement ?
Il a juste à communiquer clairement sur sa maladie et ça ferrait taire les rageux en fait. S'il ne dit rien il ne peut pas se plaindre que certains lui crachent dessus hein.
Donc pour toi, un malade grave ne pouvant pas travailler est forcément un tétraplégique ? Et "si tu n'es pas complètement paralysé h/24 au bord de la mort, alors t'es capable de bosser, flemmard." ?
J'ai pas dit ça, merci de pas raconter n'importe quoi.
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, certaines maladies se déclenchent par crises successives très violentes espacées par des périodes de calme, d'une durée imprévisible.
C'est juste ta supposition après hein, on sait absolument pas ce qu'il a exactement si ce n'est un sévère mal de dos, normal puisqu'il communique pas. Ca lui coûte quoi de dire clairement ce qu'il a ? Rien.
Bilan Oricon du Weekly Shonen Jump par la MFT, je copie-colle leur passage sur HxH pour ceux qui ne l'auraient pas lu.
Tome 33 : 1.272.692 exemplaires
Si d’habitude les absents ont toujours tord, Yoshihiro Togashi lui tord littéralement le cou à cette maxime.
Avec un seul tome paru en Juin dernier, le seul Shônen toujours en cours du Jump débuté dans les années 90, avec One Piece, frôle l’exploit d’intégrer le Top 30 de l’année, même si un trou d’environ 450.000 exemplaires représente une sacré marche.
Néanmoins, Hunter x Hunter se paie le luxe d’être le tome le plus vendu de l’anée 2016, derrière les quatre de One Piece, et les trois de Shingeki no Kyojin.
Une sacré perf’ quand on sait que le deux derniers tomes parus remonte à Décembre 2012. Mieux, puisque ce 33ème opus est celui qui s’est le plus vite vendu de la série sur une année (du moins une demi-année dans ce cas).
Le public reste donc au rendez-vous, alors que seulement 8 tomes sont parus depuis qu’Oricon a commencé à produire des statistiques sur les manga en 2008.
La concurrence en sueur, si il sortait des tomes à un rythme normal il serait le roi du game 
C'est dommage. Le Nen offrait de très nombreuses possibilités, ça aurait pu être épique. Enfin l'animé aurait pu être épique, parce que l'auteur ne sait pas dessiner.
![]()
Le 21 décembre 2016 à 14:32:55 BeyondNetero a écrit :
La concurrence en sueur, si il sortait des tomes à un rythme normal il serait le roi du game
C'est pas si simple, HxH doit aussi son succès à sa réputation de manga qui sait se faire désirer malgré la hype des fans qui n'en est que renforcée, du coup fatalement quand enfin un tome sort en 2 piges oui les fans sont prêts à se marcher dessus pour l'obtenir
Alors qu'inversement le marché du manga est assez putassier, on veut toujours plus séduire le lecteur, le brosser dans le sens du poil, faire du chiffre avant tout, quitte à privilégier le rythme de parution à la qualité, ce qui rend les lecteurs parfois exigeants et snobs, mais avec HxH ils sont bien teasés, le jeu de séduction est inversé et donc au lieu de quelques centaines d'auteurs qui font tout pour séduire des millions de lecteurs, on a plusieurs millions de fans qui courent après une seul oeuvre
Le 21 décembre 2016 à 17:41:14 Twilightlicious a écrit :
Le 21 décembre 2016 à 14:32:55 BeyondNetero a écrit :
La concurrence en sueur, si il sortait des tomes à un rythme normal il serait le roi du gameC'est pas si simple, HxH doit aussi son succès à sa réputation de manga qui sait se faire désirer malgré la hype des fans qui n'en est que renforcée, du coup fatalement quand enfin un tome sort en 2 piges oui les fans sont prêts à se marcher dessus pour l'obtenir
Alors qu'inversement le marché du manga est assez putassier, on veut toujours plus séduire le lecteur, le brosser dans le sens du poil, faire du chiffre avant tout, quitte à privilégier le rythme de parution à la qualité, ce qui rend les lecteurs parfois exigeants et snobs, mais avec HxH ils sont bien teasés, le jeu de séduction est inversé et donc au lieu de quelques centaines d'auteurs qui font tout pour séduire des millions de lecteurs, on a plusieurs millions de fans qui courent après une seul oeuvre
Très bonne analyse.
Non, si le scénario connaissait une baisse de qualité tout le monde s'en foutrerait et droperait HxH. Or, ce n'est pas le cas.
Exact, HxH ne doit son succès qu'à sa qualité, mais on ne peut pas nier que les longues pauses du manga lui ont donnés une aura que les autres n'ont pas et que chaque chapitre est un évènement, alors que OP, qui a un succès encore supérieur, bah il sort régulièrement donc chaque chapitre, les gens ne sont pas particulièrement excités ou quoi, même s'ils aiment.
Chaque chapitre est un "événement" parce que l'intrigue est bonne, c'tout. Mais si l'intrigue est aussi bonne c'est peut-être (voire surement) grâce aux longues pauses de Togashi oui, qui en profite pour bien développer son oeuvre.