Le 07 décembre 2016 à 18:55:35 CarterGirl a écrit :
Tu veux dire l'arc actuel parce que l'arc après le DC (s'il y en a) ça me semble beaucoup trop lointain... 
Je pense que tu ne te rends pas compte du fonctionnement d'un mangaka
Un mangaka ça pense à son oeuvre 24h/24, 7j/7, sa tête est remplie à craquer d'idées et de schémas pour la suite de son manga. La plupart des mangakas commencent leurs oeuvres en connaissant déjà la fin et en ayant globalement prévu les grandes lignes de l'histoire, et affinent ensuite le truc au fur et à mesure du temps. Les mangakas qui écrivent sans rien prévoir y'en a aucun, même ceux qui font de la merde et donnent l'impression d'être en roue libre (genre Kishimoto). 
Rien qu'Oda, il en est qu'aux deux tiers de son manga et il a déjà prévu le dernier tiers depuis des années (sachant que les grandes lignes de ce dernier tiers, elles, étaient prévues depuis plus de dix ans sûrement), et dans One Piece, un tiers du manga c'est bien 60 tomes 
Et là on parle pas d'un mangaka "normal" comme Oda (si je peux m'exprimer ainsi
) mais de Togashi, aka l'un des mecs les plus imaginatifs et créatifs du manga-game (de un) et d'un gars qui dispose d'une pause de deux ans tous les dix chaps pour paufiner son histoire 40 000 fois plus qu'un autre mangaka ![[[sticker:p/1kkh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkh)
Donc non seulement je pense qu'il a déjà écrit et/ou imaginé tout l'arc Black Whale dans ses moindres détails, l'arc DC également, l'arc qui vient après le DC... Mais aussi, avec une certitude totale, les trois-quatre arcs potentiels qui suivront le DC
Donc oui, le hatsu de Beyond il l'a imaginé et écrit, et pas y'a trois jours mais y'a des années, p'têtre même à l'époque de Greed Island ou encore avant 
(cependant, que je me fasse bien comprendre : Ces arcs qui sont prévus pour après le DC, on ne les verra jamais hein, Togashi mourra bien avant. Il les a écrits et imaginés mais jamais de la vie il aura le temps de les dessiner. Rien que le début du DC, j'ai peur qu'on ne le voit pas avant quinze ans
)