Btw j'ai lu un post intéressant sur reddit à propos de Kuroro. Je suis pas spécialement d'accord mais j'avoue que l'idée est plaisante.
En gros, on a vu à Yorkshin que l'idée de mourir ne fait ni chaud ni froid à Kuroro et on a vu quand il affronte Zéno + Silva que combattre "sur le vif", sans préparation préalable et face à un adversaire qu'il a peu de chance de tuer ne dérange pas Kuroro (voire l'amuse, vu le sourire qu'il tire pendant le combat)
Du coup, s'il a aussi bien préparé son coup face à Hisoka, s'il a fait autant d'effort pour récolter les meilleurs hatsus possibles, se battre dans l'endroit idéal et avoir 100% de chance de gagner, ce n'est pas spécialement pour assurer sa victoire (puisque se faire tuer par Hisoka ne l'aurait pas dérangé plus que ça, en soit) mais pour offrir à Hisoka le combat le plus difficile de sa vie (et donc le meilleur) en remerciement pour l'effaçage de nen qu'a permis Hisoka 
Après tout, il dit au début du combat que 5 hatsus, c'est le plus grand nombre de techniques qu'il ait eu à utiliser lors d'un combat dans toute sa carrière, c'est un peu un "honneur" qu'il a réservé à Hisoka alors que dans sa vie, Kuroro a dû affronter des tas de combattants exceptionnels (dont Silva par exemple), ce qui tend bien à montrer qu'aux yeux de Kuroro, Hisoka est "spécial", ce combat qu'Hisoka n'a aucune chance de gagner est un cadeau de la part de Kuroro qui a fait d'énormes efforts (courir à travers le monde pour chopper les bons hatsus, préparer le plan parfait, réunir les membres de la Brigade en back-up dans le public, etc...) pour l'offrir à Hisoka 
En gros Kuroro s'est plié en quatre pour Hisoka, un peu comme toi quand tu fais le tour des magasins pendant toute la journée jusqu'à être littéralement sur les rotules pour acheter un cadeau qui va plaire à ta fiancée