CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
25 novembre 2016 à 20:46:56

Le 25 novembre 2016 à 20:36:43 Helcera a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 20:09:44 HisokaVsKuroro a écrit :

Mince, faudrait que quelqu'un pense à prévenir Knuckle

Knuckle ? Tu parles du gars dont le style de combat est basé sur le Hit and Run, tactique aussi redoutable qu'elle est dépourvue d'honneur ?

Pour me trouver un seul combattant de HxH qui se bat de manière honorable (en combat réel, pas en entrainement ou face à un opposont bien plus faible que lui), bonne chance. Même Gon s'en bas les couilles de l'honneur et de se la jouer réglo (cf vs Genthru)
Astuce : Il n'y en a aucun.

Je parle du type qui défie gon et Kirua en 1V2 lors du test, à une heure et un lieu précis, alors qu'il aurait pu tomber dans un piège grossier de leur part avec cette info'. Ou encore de celui qui est allé combattre Yupi malgré son manque de niveau pour sauver l'honneur de son ami Shoot, après avoir été bafoués et traité comme des insectes. ( plutôt que de sauver leurs peaux )
Peut-être que le terme de fierté guerrière irait mieux ? :(
En tout cas, c'est bien loin de l'optique survivre avant tout, risque zéro.

Nan mais si tu commences à confondre des notions comme "survivre avant tout, risque zéro" et "ne pas avoir d'honneur" on est pas sorti de l'auberge...
Hisoka n'a aucun honneur et pourtant il se contrefout de survivre ou de prendre des risques.
Et en quoi le fait de vouloir les affronter en 1vs2 en fait un guerrier honorable ? C'est juste qu'il kiffe se battre et qu'il n'a absolument pas peur d'affronter deux adversaires, rien à voir avec l'honneur.

Juste comme ça, Knuckle, son style de combat c'est du "Hit and Run", littéralement "Frapper et Courir". Une méthode de harcèlement de l'adversaire qui évite au maximum le contact direct excepté lors de quelques offensives. C'est exactement la même stratégie qu'utilisait Kuroro face à Hisoka.
Et c'est l'inverse exact d'une tactique de combat honorable.

Y'a pas de combattants honorables dans HxH parce que si t'es honorable, tu meurs dès tes premiers combats. Dans HxH faut savoir frapper les couilles et attaquer dans le dos (ce que fait Knuckle continuellement face à Yupi), sinon tu fais pas long feu.

Message édité le 25 novembre 2016 à 20:48:12 par HisokaVsKuroro
Helcera
Helcera
Niveau 3
25 novembre 2016 à 21:16:16

C'était pas pour "laver l'honneur" après l'humiliation qu'il est retourné risqué sa vie contre yupi ? e_ê
C'est comme ça que je l'ai vu. Contrairement à Kuroro, il ne se bat pas avec des hatsus volé, mais bien le sien. Oui, il frappe et esquive ensuite, c'est sa technique. Mais hormis hisoka ( malade dans sa tête, le bougre. Je ne vais mentionner le coup pris par gin :rire: ), je ne connais pas de guerrier qui prenne volontairement un coup sans chercher à esquiver ceux de son adversaire. Surtout contre Yupi où un coup signifie une défaite presque immédiate. C'est l'un des perso' qui me semble le plus attaché à sa fierté guerrière.

Après, tu connais surement mieux le personnage que moi, j'aime beaucoup HxH mais je ne suis pas une fan pure et dure. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 25 novembre 2016 à 21:18:50 par Helcera
HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
26 novembre 2016 à 12:02:05

J'ai essayé de faire ce test de personnalité ( https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite ) en me mettant dans la peau de différents personnages de HxH, voilà ce que j'ai obtenu (vous pouvez faire le test sur vous-même aussi) :

Hisoka : ENTP, personnalité "Innovateur"
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-entp

Kuroro : ENTJ, personnalité "Commandant"
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-entj

Morau : ESFJ, personnalité "Consul"
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-esfj

Irumi : ISTJ, personnalité "Logisticien"
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-istj

Knuckle : ESFP, personnalité "Amuseur"
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-esfp

Gon : ENFP, personnalité "Inspirateur"
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfp

Message édité le 26 novembre 2016 à 12:02:28 par HisokaVsKuroro
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
26 novembre 2016 à 13:22:03

Dans quel monde Kuroro est ENTJ ? :hap: E tout court d'ailleurs :noel:
Il est très certainement INTP (comme Togashi), ce n'est pas pour rien que c'est son araignée préférée, il s'est retranscrit en lui. Il suffit de revoir l'interview ou Togashi dit qu'il apprécie Kuroro parce qu'il de lui même ne cherche pas le pouvoir (donc exit ENTJ ) mais a plutôt un mode de leader un peu libéral qui essaie juste le compromis (complétement INTP).

Message édité le 26 novembre 2016 à 13:25:06 par Sheva326
HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
26 novembre 2016 à 13:37:56

J'ai pas choisi, j'ai répondu aux questions du test en me mettant à la place de Kuroro et j'ai obtenu ça.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
26 novembre 2016 à 20:09:56

Heureusement qu'il y a pas d'honneur dans HxH :hap:

Les mecs dans les mangas (sans citer qui evidemment) qui refusent de se battre en 2v1 :malade:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
27 novembre 2016 à 14:27:04

Les pires que ça soit dans les mangas où ailleurs c'est ceux qui refusent de tuer peut importe la situation [[sticker:p/1kki]]

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
27 novembre 2016 à 14:30:32

De bug.

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
27 novembre 2016 à 14:30:50

Debug*

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:13:43

Les pires que ça soit dans les mangas où ailleurs c'est ceux qui refusent de tuer peut importe la situation

Parle meilleur de Aang

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2016 à 15:18:01

Le 27 novembre 2016 à 14:27:04 BeyondNetero a écrit :
Les pires que ça soit dans les mangas où ailleurs c'est ceux qui refusent de tuer peut importe la situation [[sticker:p/1kki]]

Euh non, c'est tout le contraire, c'est une bonne chose un perso qui arrive a gérer toute les situation mortel tout en se refusant de tuer. Suffit de voir Kenshin

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
27 novembre 2016 à 15:53:00

Je pense pas que Togashi se retrouve en Kuroro, justement il admire son leadership naturel, donc ça veut dire qu'il ne le possède pas.

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
27 novembre 2016 à 15:58:57

D'après ses assistants, le personnage qui représenterait le plus Togashi serait Jin. Togashi se serait même inspiré de son propre caractère pour créer Jin. (No fake, c'était une des infos du Jump Ryu)

Et si Togashi aime Kuroro, il a dit en interview que c'est parce qu'il aime les leaders naturels qui n'ont pas besoin de prendre le pouvoir par la force.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
27 novembre 2016 à 16:30:00

Le 27 novembre 2016 à 15:53:00 Zoldyck a écrit :
Je pense pas que Togashi se retrouve en Kuroro, justement il admire son leadership naturel, donc ça veut dire qu'il ne le possède pas.

Je ne veux pas faire mon barbant, mais je suis obligé de faire mon barbant pour mieux défendre mon point de vue (enfin, celui qui trouve ce que je dis chiant peut simplement m'ignorer, je discute avant tout pour justifier ce que je dis, si on peut voir de l'intérêt dans ce que je dis tant mieux).

Togashi a clairement sa vision de comment la hiérarchisation de la société doit être, vision qu'il a acquis sûrement de manière multifactorielle (expérience personnelle, vécu, éducation de ses parents, éducation à l'école etc). A ce stade ce n'est qu'une vision : " je ne fais pas confiance aux gens qui se proposent, se désignent pour occuper un poste" comme il le dit.

Mais cela ne l'engage pas forcément à avoir lui même cette qualité pour une raison quelconque (pas assez confiant, pas assez intelligent etc). Pourtant on peut bel et bien dire que c'est quelque chose qui fait partie de lui. C'est son moi idéal (comme dirait Freud) . Sachant que chaque personne a dans sa personnalité différentes parties dont le moi idéal, certaines sont assez enfouies.

En gros ce serait comme un Togashi version améliorée, ou un Togashi fantasmé. C'est ce que j'entends par Togashi se retrouve en Kuroro, ce n'est pas Togashi dans sa version totale et intégrale de sa personnalité mais c'est plutôt la partie profonde, idyllique et inspirée de celui ci.

C'est un peu un des avantages de l'écriture, affranchir les limites claires et nettes, les rigidités de ce que la réalité rend possible et jouer avec. Gommer ce que l'on veut, tordre ce que l'on veut, couper ce que l'on veut et faire pousser ce que l'on veut là ou on veut sans rendre de compte à personne. Selon la personne cela peut être vu comme de la branlette, m'enfin...

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
27 novembre 2016 à 17:04:21

Ah parce que maintenant, quand un perso X est ton perso préféré d'une oeuvre, ça veut dire que c'est ton "moi idéal", la version fantasmes de toi même ? :hap:

Psychologue du dimanche, bonsoir :noel:

Pour avoir moi-même écrit des fictions et avoir eu des personnages "chouchous" parmi mes créations (pour de multiples raisons, soit parce qu'une partie d'eux mêmes et de leur psychologie me plaisait beaucoup ou que je les trouvais plus intéressants et profonds que les autres), je peux te dire qu'aucun d'entre eux n'était une vision fantasmes ou améliorées de moi. Et j'ai eu des persos "préférés" au sein d'une même oeuvre qui étaient extrêmement différents l'un de l'autre.

Kuroro perso préféré de Togashi =/= Kuroro est le moi idéal de Togashi :rire:

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
27 novembre 2016 à 17:05:52

Rien que dans HxH, Hisoka est l'un de mes persos préférés et j'ai absolument pas envie de lui ressembler :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
27 novembre 2016 à 17:35:45

Tu n'as surtout rien compris à mon cheminement.

Ce que j'ai mis en avant, ce n'est pas le fait que Togashi aimait Kuroro, mais les raisons pour lesquelles il l'aimait. Chose à côté de laquelle tu es complétement passé.

Dans l'interview dont je parle, Togashi avant de répondre à la question "Quelle est ton araignée préférée", il explique tout d'abord que lui dans la vie il ne fait pas confiance à ceux qui cherchent le pouvoir, ce qui paraissait HS avec la question. Puis il dit que ce qui est le mieux selon lui et ce qu'il admire c'est d'être désigné leader sans le vouloir et d'assumer cette fonction tout en respectant tout un chacun sans imposer quoi que ce soit.
En gros il vient de décrire son idéal, mais précise que lui n'a pas atteint cet idéal comme Zoldyck le fait remarquer (ce qui est grosso modo une des caractéristiques de l'idéal du moi dont j'ai parlé).
Pour le reste il suffit de relire ce que j'ai dit.

Donc non ce n'est pas "Kuroro perso préféré de Togashi = Kuroro est le moi idéal de Togashi" mais c'est "raison pour laquelle Kuroro est l'araignée préférée de Togashi = Kuroro idéal du moi de Togashi dans son leadership".

Tu ne m'apprends strictement rien, moi même mes persos préférés de Hunter x Hunter je ne me retrouve en eux ni en fantasme ni en acte, je ne suis pas un trouduc à l'esprit fermé pour croire qu'il y a une et une seule raison pour aimer un personnage.

Message édité le 27 novembre 2016 à 17:39:24 par Sheva326
Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
27 novembre 2016 à 19:21:48

J'ai fini l'anime je dois commencer à quel chapitre.

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
27 novembre 2016 à 19:22:23

Le 1er

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
27 novembre 2016 à 19:23:52

Le 27 novembre 2016 à 19:22:23 PastoreDiez a écrit :
Le 1er

[[sticker:p/1jnc]]
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment