CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Darkki
Darkki
Niveau 24
09 novembre 2016 à 18:42:32

"Par contre tu te feras tacler si tu dis que la manière dont il s'est réanimé est incohérente parce qu'au contraire, elle est cohérente à 100% vis à vis des règles du nen et Togashi"

Heureusement que c'est cohérent vis à vis du manga. Mais comme dans dbz, à partir des boules de cristal tout peut devenir cohérent. Un auteur te met ce qu'il veut et peut te le rendre cohèrent, c'est son manga. Après il y a la façon de le faire, la pour moi c'est nul et je trouve que ça rabaisse vraiment le récit. Et puis enchaîner sur la mort de 2 mecs de la brigade en mode mort sanglante osef, pour dire "j'ai les couilles de tuer" des persos ça n'a fait que confirmer mon ressentit.
Après Togashi reviendra surement avec quelque chose d'exeptionnel par la suite, mais la c'était ridicule.

Message édité le 09 novembre 2016 à 18:45:17 par Darkki
Tonpa
Tonpa
Niveau 6
09 novembre 2016 à 19:06:36

Je comprend vraiment pas les gens qui disent "ca fait pas vraiment HxH"car a chaque nouvelle arc de Hunter x Hunter le manga se renouvelle,on dirait jamais le meme manga.Donc il n'y a pas de "ca fait pas hxh" :hap:

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
09 novembre 2016 à 19:31:18

Ressurection de Meruem ?

Il etait pas mort :hap:

Helcera
Helcera
Niveau 3
09 novembre 2016 à 20:05:00

au fait, je me demandais, il serait possible que lors du combat que machi n'a pas aidé kuroro directement, mais qu'il lui aurait également emprunté son nen pendant le combat pour récupérer l'aiguille et qu'il ne l'aurait pas annoncé au début. Cela expliquerait peut-être pourquoi elle ne se défend pas mieux que ça, ce qui me perturbait un peu beaucoup. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 09 novembre 2016 à 20:05:47 par Helcera
Helcera
Helcera
Niveau 3
09 novembre 2016 à 20:06:39

Ah non, autant pour moi, ça ne se tient pas. Elle était juste bête sur le coup. [[sticker:p/1kks]]

Peil
Peil
Niveau 61
09 novembre 2016 à 21:05:17

Le 09 novembre 2016 à 20:06:39 Helcera a écrit :
Ah non, autant pour moi, ça ne se tient pas. Elle était juste bête sur le coup. [[sticker:p/1kks]]

Tu peux m'expliquer en quoi elle a été "bête" ? :hap:
Par curiosité, parce que moi je vois rien de particulièrement idiot dans son comportement, compte tenu de la relation entre Hisoka et Machi :noel:

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
09 novembre 2016 à 21:10:06

Le 09 novembre 2016 à 18:42:32 Darkki a écrit :
"Par contre tu te feras tacler si tu dis que la manière dont il s'est réanimé est incohérente parce qu'au contraire, elle est cohérente à 100% vis à vis des règles du nen et Togashi"

Heureusement que c'est cohérent vis à vis du manga. Mais comme dans dbz, à partir des boules de cristal tout peut devenir cohérent. Un auteur te met ce qu'il veut et peut te le rendre cohèrent, c'est son manga. Après il y a la façon de le faire, la pour moi c'est nul et je trouve que ça rabaisse vraiment le récit. Et puis enchaîner sur la mort de 2 mecs de la brigade en mode mort sanglante osef, pour dire "j'ai les couilles de tuer" des persos ça n'a fait que confirmer mon ressentit.
Après Togashi reviendra surement avec quelque chose d'exeptionnel par la suite, mais la c'était ridicule.

+ 1000 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 00:37:35

Je me souvieent quand j'ai dit que le pansy gum pouvait rammener les mort à la vie. En fait Togashi et moi avont un esprits Similaire donc je pense qu'Hisoka va tuer la brigade et ging [[sticker:p/1ntq]]

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
10 novembre 2016 à 01:14:59

C'est tout à fait possible en plus. :peur:

KriegorXan
KriegorXan
Niveau 9
10 novembre 2016 à 02:20:44

Vivement qu'Hisoka crève vraiment, histoire de voir Carter pleurer toutes les larmes de son corps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
10 novembre 2016 à 02:34:05

Heu j'en ai rien à foutre hein, justement j'aurais préféré qu'il meurt plutôt qu'il ressuscite comme ça donc "pleurer les larmes de mon corps" je crois pas non :doute:
+ T ki
+ Pk tu rages ?

PastoreDiez
PastoreDiez
Niveau 10
10 novembre 2016 à 08:48:37

je pense qu'Hisoka va tuer la brigade et ging

ging

Zehahahaha

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
10 novembre 2016 à 12:24:58

Il a eu de la chance que Sharnalk ait pas son hatsu, un petit auto pilote et Hisoka aurait dû à nouveau trouver une condition pour pas ressusciter [[sticker:p/1ntq]]

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
10 novembre 2016 à 13:46:40

Il n'a pas eu de la chance, c'est Togashi qui a chié dans la colle. Même un débile de première n'enverrait pas un type désarmé ou ne prendrait pas l'initiative en se sachant désarmé d'aller faire le constat de décès d'un type dont on connait clairement la dangerosité (juste au hasard, plus d'un an de préparation pour ne prendre aucun risque).
Avec tout le temps qu'il a j'espère qu'il trouvera un moyen ou en a déjà un de justifier toute cette pitrerie.

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
10 novembre 2016 à 16:37:10

Sauf qu'ils étaient trois et que Machi avait toujours son hatsu. + le fait de ne pas avoir de hatsu disponible n'implique pas de ne plus pouvoir se servir de son nen. Sharnalk et Korutopi pouvaient encore se battre.

C'est juste que les événements se sont enchainés d'une telle manière qu'Hisoka a tous pu les piéger et les exécuter à un moment où ils étaient isolés pour un bref laps de temps.

Que ce chapitre vous ait plu ou non, vous n'êtes pas obligé de lui inventer des incohérences sorties de nulle part pour vous justifier. La conclusion de ce combat ne vous a pas plu, point. Il n'en reste pas moins que ce chapitre était très bien écrit et dépourvu de la moindre incohérence.

Traffy
Traffy
Niveau 14
10 novembre 2016 à 17:10:57

Il faut qu'il y ait une contrepartie pour que le serment s'active, non ? Là il "récupère" la vie mais il n'a pas de malus.

Après je fais aussi partie des gens qui ont été déçus par Sharnalk, je le vois pas plus fort qu'Hisoka au CaC mais je le voyais pas nul dans ce domaine et je m'attendais à un peu mieux de lui.

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
10 novembre 2016 à 17:14:10

Ne pas avoir de Hatsu n'implique pas de ne pas pouvoir se servir de son nen mais plutôt de devenir un pur légume face à des adversaires de ce calibre, ce n'est pas comme si ce concept n'était pas toute la base des arcs YSC puis G.I ....

Machi avait son Hatsu, pourtant ce n'est pas ce qui l'a empêché de se faire neutraliser en une fraction de seconde. Se faire prendre par surprise ne fait que démontrer soit sa débilité, soit son incapacité à sentir le danger, soit les deux et donc qu'elle était bel et bien incompétente pour gérer une situation pareille.

M'enfin on revient encore au sempiternel : si Kuroro a jugé qu'il fallait se préparer autant et choisir spécifiquement le lieu du combat, la date pour ne pas prendre de risques ce n'est pas pour envoyer 1 non combattant sans Hatsu (et dont le Hatsu est jugé inestimable au sein de la brigade qui plus est), 1 autre type sans Hatsu et une gonzesse pas au niveau vérifier si le type est mort par la suite.

Le fait que tu mentionnes leur nombre ne donne qu'un gage de quantité, pour la qualité on repassera si on passe le tout au peigne fin comme je viens de le faire.
Ce n'est pas respecter l'intellect de Kuroro, ou de Sharnalk, non c'est de l'idiotie pure et dure. Surtout qu'absolument rien ne nous a été présenté comme alibi empêchant Kuroro de le faire lui même (et donc de ne pas exposer inutilement ses membres les plus démunis dont un a une capacité primordiale dans la brigade bis répétita).

Message édité le 10 novembre 2016 à 17:16:31 par Sheva326
Sheva326
Sheva326
Niveau 41
10 novembre 2016 à 17:21:17

On va me faire croire qu'on peut tenir tête ou survivre à des Kuroro, Hisoka, Zeno, ou j'en passe sans Hatsu, lol. Surtout que c'était quoi ? 1 matérialisateur, 1 manipulateur, les deux catégories les plus faibles physiquement.
Pas de Hatsu (aka la seule chance pour ces catégories de résister aux autres du haut du diagramme), ils vont faire comment ? Ce ne sont pas des renforceurs.

"Oui mais Hisoka était affaibli"
Ça ils ne pouvaient pas savoir dans quelle mesure il pourrait l'être.

Message édité le 10 novembre 2016 à 17:22:32 par Sheva326
HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
10 novembre 2016 à 17:39:47

Ne pas avoir de Hatsu n'implique pas de ne pas pouvoir se servir de son nen mais plutôt de devenir un pur légume face à des adversaires de ce calibre, ce n'est pas comme si ce concept n'était pas toute la base des arcs YSC puis G.I ....

Le hatsu de Korutopi n'est de base pas un hatsu de combattif, donc quel que soit la situation, qu'il l'ait ou pas, il se bat sans.
Quant à Sharnalk, s'il se fait distraire comme un bleu par une tête et est incapable d'esquiver un coup basique et direct d'Hisoka (pas de cartes lancées à distance, pas de coup fourré avec le Bungee Gum, juste une énorme mandale en pleine face), hatsu ou pas, il se serait fait rekt.

Machi avait son Hatsu, pourtant ce n'est pas ce qui l'a empêché de se faire neutraliser en une fraction de seconde. Se faire prendre par surprise ne fait que démontrer soit sa débilité, soit son incapacité à sentir le danger, soit les deux et donc qu'elle était bel et bien incompétente pour gérer une situation pareille.

En quoi elle a été incompétente ou débile ? Comment tu penses qu'elle aurait dû gérer la situation ? :(
En soit, j'en vois beaucoup dire qu'elle a été conne mais personne expliquer en quoi elle a été conne.
Vous auriez voulu qu'elle tente de buter Hisoka au moment où il s'est réanimé c'est ça ? Mais... pourquoi est-ce qu'elle aurait fait ça ?
Kuroro a vaincu Hisoka, Hisoka a réussi à se réanimer, bien joué à lui, ça s'arrête là. En plus, il reconnait lui-même sa défaite et dit à Machi qu'affronter Kuroro a été une grosse baffe dans la gueule qui l'a ramené dans la réalité. Quelle raison elle avait de le tuer à partir de là ?
Ou alors vous critiquez son manque de prudence durant cette scène ? D'accord... Mais qu'auriez-vous voulu qu'elle fasse ? Qu'elle sorte à reculons, pas à pas, sans cesser de fixer Hisoka pour ne pas qu'il l'attaque par derrière, tel Samy de Scooby-Doo devant un monstre ? :noel:
Non, Hisoka se réveille, il admet clairement que le combat est terminé et qu'il a perdu, Machi lui souhaite bonne chance pour la suite, lui tourne le dos et se barre, point.
Dernier point ensuite : Sa soit-disant incompétence.

Alors là, deux choses : Non seulement Hisoka est un cador parmi les cadors, ce que vous semblez oublier, donc des mecs capables de le repousser lorsqu'il leur fonce dessus avec son Bungee Gum dans un duel loyal , déjà, ils sont pas nombreux, mais des mecs capables de le repousser lorsqu'il les attaque par derrière par surprise, euh... A part des Netero, des Gin, des Zéno et d'autres super-élites du combat de ce genre, j'en vois pas.

De plus, relisez la scène, on voit que Machi se positionne de manière à protéger ses points vitaux lorsqu'Hisoka l'attaque, signe que malgré l'attaque surprise elle était sur la défensive et éventuellement capable d'encaisser un potentiel coup d'Hisoka dans le coup où il aurait tenté de la tuer. Or là où Hisoka l'a joué très fourbe c'est qu'il l'a pris à revers en n'essayant pas de la tuer mais en l'immobilisant purement et simplement.

N'importe qui se serait fait avoir, il a feinté Machi comme Kuroro l'a feinté au début de leur duel avec son premier coup de pied.

M'enfin on revient encore au sempiternel : si Kuroro a jugé qu'il fallait se préparer autant et choisir spécifiquement le lieu du combat, la date pour ne pas prendre de risques ce n'est pas pour envoyer 1 non combattant sans Hatsu (et dont le Hatsu est jugé inestimable au sein de la brigade qui plus est), 1 autre type sans Hatsu et une gonzesse pas au niveau vérifier si le type est mort par la suite.

D'où la théorie comme quoi Korutopi, Sharnalk et Machi n'étaient pas là parce que Kuroro les a appelés pour qu'ils vérifient le corps d'Hisoka mais bel et bien parce qu'ils ont participé au combat (cf la théorie comme quoi ils étaient dans le public). Machi étaient là également parce qu'Hisoka l'avait payé à l'avance pour venir suturer ses plaies dans le cas où il aurait survécu au combat. :hap:

Surtout qu'absolument rien ne nous a été présenté comme alibi empêchant Kuroro de le faire lui même (et donc de ne pas exposer inutilement ses membres les plus démunis dont un a une capacité primordiale dans la brigade bis répétita).

Kuroro vient, par ses actes durant le combat, de détruire un étage entier de la Tour Céleste (je sais pas exactement à combien s'élèvent les pertes en dollars mais ça doit se chiffrer en millions) et de provoquer la mort de très nombreuses personnes. Au moment où on le voit dans la rue, téléphoner à Sharnalk en portant un déguisement, il n'est sûrement plus considéré comme un champion de l'arène mais comme un criminel de haute-envergure à arrêter. Le mec a dû fuir les lieux pour pas se faire chopper par les flics, et à mon avis c'est pas des simples flics qu'on envoit pour neutraliser un Floor Master en cavale mais des Crime Hunters et des Hunter de la Black List, le genre de types que Kuroro n'avait probablement pas envie d'affronter après un duel comme ça, et surtout pas à 1vs je sais pas combien.

Tout ça, bien sûr, c'est de la pure déduction des évènements qui se sont passés. Ca n'a pas été écrit noir sur blanc mais c'est pas difficile à deviner.

Donc non, dans sa situation il ne pouvait clairement pas se ramener comme une fleur à deux pas de l'endroit où il est recherché, il devait prendre de la distance et donner rendez-vous à ses potes plus tard, dans un autre lieu :ok:

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
10 novembre 2016 à 17:58:12

C'était juste du fan service c'est tout, Togashi ne fait pas exception. Regardez Kirua par exemple, du pur fanservice sa prestation contre les gardes royaux :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment