Le 14 septembre 2016 à 00:46:16 Izunabi a écrit :
Le 13 septembre 2016 à 17:00:55 magickirua a écrit :
Ce que toi tu trouves moche est donc pour ainsi dire totalement subjectif, et évidemment tu peux penser ce que tu veux. Maintenant, interdire par exemple le cosplay aux personnes enrobées comme tu le souhaites "parce que c'est moche" est de la discrimination, peu importe les arguments.
Où ai-je parler d'interdire les cosplays ?:pf:
Cite-moi le passage où j'ai écrit le mot "interdire".
J'ai juste dit qu'ils devraient s'abstenir pour le bien des yeux, c'tout. Si pour toi s'abstenir = interdire, je peux rien faire pour toi.
Je reconnais que le mot n'a pas été prononcé. Bon je vais expliquer le fond de ma pensée, sans agressivité aucune.
J'ai bien compris ton point de vue, et tu n'as pas tort quand tu dis que c'est dommage lorsqu'un copsplayeur ne ressemble pas au personnage qu'il incarne. Cela dit, reconnait tout de meme que tout le monde n'a pas la taille mannequin, et ca n’enlève rien au fait qu'ils peuvent avoir travaillé des heures sur leurs costumes. Ceux que tu pointes du doigt qui font ce genre de cosplay veulent s'amuser et amuser les gens, sur toi ca ne fonctionnera pas mais sur d'autres peut-être (et franchement tu exagères un peu, ces personnes se font rares, je fais des conventions depuis 15 ans et pourtant je n'en ai presque jamais vu...).
Les conventions sont un moment de détente, demander aux gens différents de s'abstenir est une forme d'interdiction et de discrimination alors que justement ca doit être un moment de convivialité, de liberté et de partage.