J'avais dit que je n'avais jamais regardé un shojo, mais en fait si, je regardais ça quand j'étais petit https://fr.wikipedia.org/wiki/Cardcaptor_Sakura ![]()
Ah oui en effet ça serait largement mieux comme ça ![]()
Me demande pourquoi ils classent pas les mangas en thèmes comme les autres livres normaux en fait ![]()
Le 20 août 2016 à 00:42:11 Daxlife a écrit :
En fait, j'avais dit n'avoir jamais lu ni regarder un shojo, mais en fait si, je regardais ça quand j'étais petit https://fr.wikipedia.org/wiki/Cardcaptor_Sakura
Gros classique Daxlife... D'ailleurs je regardais Sailor Moon quand j'étais petit et même Cat's Eyes... En fait il y a beaucoup de DA pour filles que je regardais en y repensant...:hap:
Le 20 août 2016 à 00:43:07 CarterGirl a écrit :
Ah oui en effet ça serait largement mieux comme ça
Me demande pourquoi ils classent pas les mangas en thèmes comme les autres livres normaux en fait
Moi non plus je comprends pas pourquoi...:(
Les classements shonen/seinen/shojo c'est aussi pour éviter qu'un gosse de 8 ans ne tombe sur Berserk en cherchant de "l'aventure/fantasy"
Le 20 août 2016 à 00:47:55 FearSword a écrit :
Les classements shonen/seinen/shojo c'est aussi pour éviter qu'un gosse de 8 ans ne tombe sur Berserk en cherchant de "l'aventure/fantasy"
Bof, c'est une raison débile. D'ailleurs dans les librairies pour éviter cela avec les magazines de cul ils les mettent tout en haut des étagères.
Le 20 août 2016 à 00:47:55 FearSword a écrit :
Berserk serait rangé dans la catégorie "horreur/gore/trash" ou bien "interdit au moins de 16ans" à côté de Parasite, Gantz ou autres hentais donc logiquement un gosse ne tomberait pas dessus
Le 20 août 2016 à 00:47:19 Izunabi a écrit :
En fait, j'avais dit n'avoir jamais lu ni regarder un shojo, mais en fait si, je regardais ça quand j'étais petit https://fr.wikipedia.org/wiki/Cardcaptor_SakuraGros classique Daxlife... D'ailleurs je regardais Sailor Moon quand j'étais petit et même Cat's Eyes... En fait il y a beaucoup de DA pour filles que je regardais en y repensant...:hap:
Je n'ai jamais regardé Sailor Moon, ni Cat's Eyes. ![]()
Moi je regardais ce qu'il y avait sur M6, je ne sais pas si ça passait sur cette chaîne (pour Sailor Moon et Cat's Eyes), mais je me souviens que Sakura passait sur M6.
Après, les autres animés, je les voyais sur arte, mais je ne regardais pas de shojo(s) sur cette chaîne de mémoire. ![]()
Sakura ça passait le mercredi après-midi sur M6, je n'ai jamais été intéressé par ce manga perso ![]()
Mais j'aimais trop regarder Sailor Moon quand ça passait sur Tf1 dans le Club Dorothée mais vu que j'étais très petite je ratais souvent car je dormais :mylife:
Sur France 5 t'avais Jeanne et Serge ou Hamtaro à côté du classique Olive et Tom... Ca nous rajeunit pas tout ça ![]()
En fait, j'avais dit n'avoir jamais lu ni regarder un shojo, mais en fait si, je regardais ça quand j'étais petit https://fr.wikipedia.org/wiki/Cardcaptor_Sakura
Moi aussi ![]()
J'ai voulu recommencez y a quelque année, mais j'ai pas passé l'EP 1 ![]()
Bah ça c'est que ton avis encore une fois
Comme chacun de mes posts, comme ça tu sauras les prochaines fois ![]()
d'ailleurs qu'est ce que t'entends par "trucs de meufs" ou "trucs de mecs" d'abord ?
Bah les truc considéré comme "pour les mecs" ou "pour les meuf" dans la pensée collectif ![]()
Parce que par exemple le football ("sport de mecs") c'est des gars qui courent après un ballon ouais cool, en quoi c'est mieux que d'aimer faire du shopping ou se maquiller ("activités de meufs")?
https://www.youtube.com/watch?v=abRPWCpTDR8
https://www.youtube.com/watch?v=00x6K6KNjI8
Meilleur chose de l'univers putain ![]()
Ta comparaison est bien trop mal choisit ![]()
On va dire qu'au lieu du foot t'as parler de chat-bite, donc oui dans certain cas peut y avoir des truc de meuf mieux que les truc de mec.
Bah t'es tres condescendant en tout cas et tu continues, FT est un shonen donc c'est un truc pour mecs à la base, que ça te plaise ou non
.
Pour moi y a des truc attrape weabooette, c'est que mon opinion ![]()
Jsuis une fille et j'ai jamais lu une seule page de FT donc arrete de dire de la merde, thx
Maintenant j'ai jamais dis que toutes les meufs aimaient se genre de merde ou avait des goûts merde hein \:hap:/
.
En plus on parlait des mangas à la base c'est pour ça jte demande en quoi tu peux affirmer que shonen > shojo alors que tu sembles rien connaître en shojo (si ce n'est les clichés)? Enfin bref
Truc de mecs/meufs, c'est bien le terme que j'ai utilisé ![]()
Après c'est toi qui embraille sur FT/Bleach ![]()
D'ailleurs au vue de ton experience actuel avec OP tu devrais pas critiqué FT et Bleach que tu n'as pas lu j'imagine. Parce que avant de devenir des merde intersidéral, c'était assez sympathique ![]()
Par les temps qui court, sa forgerait leur caractère ![]()
Je n'ai jamais regardé le club Dorothée je crois.
Je crois que le tout premier animé que j'ai regardé, c'était Pokemon.
Avant de passer aux animés Japonais, je ne regardais que les dessins animés comme les tortues ninjas, Batman, etc...
Pastore bah je ne pense pas pouvoir revoir Sakura.
Sinon, je me souviens avoir regardé un animé shojo (mais je ne l'avais pas terminé, pour je ne sais quelle raison) pendant mon adolescence (je crois), Lovely complex. ![]()
Comme chacun de mes posts, comme ça tu sauras les prochaines fois
Oui, mais si c'est pour dire des conneries ton avis tu peux aussi le garder pour toi ![]()
Meilleur chose de l'univers putain
Pour les beaufs si tu veux
Pour moi y a des truc attrape weabooette, c'est que mon opinion
Ouais mais osef, la ciblé éditoriale de FT c'est les mecs donc c'est un truc de mecs comme tu dis ![]()
Truc de mecs/meufs, c'est bien le terme que j'ai utilisé
Après c'est toi qui embraille sur FT/Bleach ![]()
C'est pour te montrer que dire "trucs de mecs > trucs de meufs" c'est débile mais bon tu piges rien en bon gros macho que t'es hein ![]()
D'ailleurs au vue de ton experience actuel avec OP tu devrais pas critiqué FT et Bleach que tu n'as pas lu j'imagine. Parce que avant de devenir des merde intersidéral, c'était assez sympathique
Tu sais pas où j'en suis dans OP + d'après ce que les gens disent d'OP en général c'est bien au début puis ça commence à devenir un peu moins bon après donc je vois pas le rapport + je critique si je veux c'est des bouses, j'aurais pu dire Naruto qui est une bouse aussi pour moi à part les 28 premiers tomes qui eux sont bons ![]()
Oui Jeanne et Serge aussi je regardais, Jeu, set et Match aussi (manga sur le tennis) et même Juliette je t'aime et Princesse Sarah quand j'y pense... Ouais bon en fait je regardais beaucoup de shojos sans m'en rendre compte...:hap:
Pastore bah je ne pense pas pouvoir revoir Sakura.
Je ne t'y oblige point ![]()
Les seuls autres Shojo que j'ai regarder dans ma vie c'etait Love Hina sur Game One et Mirmo sur Canal J quand j'était ti-peu. Le reste du temps si c'était pas drôle ou que sa se mettais pas sur la gueule avec un minimum de violance, j'allait jouer au foot ![]()
Même pas Dragon Ball ?
Triste
Ouais bon en fait je regardais beaucoup de shojos sans m'en rendre compte...:hap:
Tu vois...
Les seuls autres Shojo que j'ai regarder dans ma vie c'etait Love Hina
Love Hina est un shonen*, merci au revoir
(Quelle bouse ce manga d'ailleurs
)
J'avais vu un animé sur le volley, mais je ne crois pas que c'était Jeanne et Serge, je pense que c'était ça https://www.youtube.com/watch?v=I2XhBdHXTqA ![]()
Le 20 août 2016 à 01:22:08 Daxlife a écrit :
J'avais vu un animé sur le volley, mais je ne crois pas que c'était Jeanne et Serge, je pense que c'était ça https://www.youtube.com/watch?v=I2XhBdHXTqA
Ouais ce sous Jeanne et Serge, un peu comme ce que sont l'école des champions et But pour Rudy pour Olive et Tom...:malade:
Le 20 août 2016 à 01:20:08 CarterGirl a écrit :
Même pas Dragon Ball ?
Triste
Je ne trouve pas ça triste, d'ailleurs, ce manga (et l'animé), même si je l'aime bien, je le trouve vachement inférieur à d'autres animés de sa catégorie (en fait, j'en ai marre de lire les gens dire que DB est le meilleur mange de tous les temps).
Honnêtement, il est bien, mais sans plus ( les 16/17 premiers tomes sont ceux que je préfère, avec les tournois des arts martiaux, pareil pour l'animé).
Pour moi, dans les animations de combat, l'animé Hajime no Ippo est mieux je trouve.
Sinon, j'ai eu la chance de voir Yu-gi-oh, ce dessin animé qui m'aura marqué à jamais. ![]()
Oui, mais si c'est pour dire des conneries ton avis tu peux aussi le garder pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=3UcUqRtbD8o
Pour les beaufs si tu veux
Quand je repense à la pauvre femme qui pleure a plein poumon en voyant son pays se faire sodoculer durant une sombre demi-final de coupe de monde, je pense pas que se soit uniquement pour les beauf ![]()
Surtout ces dernières années
Ouais mais osef, la ciblé éditoriale de FT c'est les mecs donc c'est un truc de mecs comme tu dis
C'est ce que dit le blaze du magasine qui publie, mais au Japon, y a un nombre colossale de meufs qui lisent des Shonen Mag, forcément t'adapte un peu à ton public
C'est pour te montrer que dire "trucs de mecs > trucs de meufs" c'est débile mais bon tu piges rien en bon gros macho que t'es hein
Je pense que tu t'égares ou tente un damage control ![]()
Tu sais pas où j'en suis dans OP + d'après ce que les gens disent d'OP en général c'est bien au début puis ça commence à devenir un peu moins bon après donc je vois pas le rapport
Le rapport c'est qu'avant de commencer tu trouvais que c'était de merde (sans l'avoir lu tout de même
) et que d'après les dernière fois que t'en a parlé tu trouvais ça bien ![]()
Je ne fais que dire ce que je perçois de ton expérience ![]()
+ Selon moi t'es au moins à Jaya ![]()
je critique si je veux c'est des bouses, j'aurais pu dire Naruto qui est une bouse aussi pour moi à part les 28 premiers tomes qui eux sont bons
Critiquer un truc que tu as lu ou non, al fine c'est entre toi et ta street crédibilité ![]()
Mais mieux vaux lire avant sa éviter 180° ![]()
( les 16/17 premiers tomes sont ceux que je préfère, avec les tournois des arts martiaux, pareil pour l'animé).
Parce que ce sont les meilleurs ![]()
Love Hina est un shonen*, merci au revoir
Je savais pas merci de me cultivé ![]()
Maintenant si je le considère comme un Shoja y a surement une raison mais laquel
![]()
Le 20 août 2016 à 01:27:29 Daxlife a écrit :
Le 20 août 2016 à 01:20:08 CarterGirl a écrit :
Même pas Dragon Ball ?
Triste
Je ne trouve pas ça triste, d'ailleurs, ce manga (et l'animé), même si je l'aime bien, je le trouve vachement inférieur à d'autres animés de sa catégorie (en fait, j'en ai marre de lire les gens dire que DB est le meilleur mange de tous les temps).
![]()
Honnêtement, il est bien, mais sans plus ( les 16/17 premiers tomes sont ceux que je préfère, avec les tournois des arts martiaux, pareil pour l'animé).
![]()
Pour moi, dans les animations de combat, l'animé Hajime no Ippo est mieux je trouve.
![]()
![]()
Sinon, j'ai eu la chance de voir Yu-gi-oh, ce dessin animé qui m'aura marqué à jamais.
Je suis en train de me refaire tout l'animé Yu gi Oh et quand je revois la partie du royaume des duellistes où tu peux invoquer un monstre 7 étoiles sans sacrifice...:rire::rire: Là j'en suis à l'épisode 183 et c'est du grand n'importe quoi... Bref, je me souviens que j'adorais mais je me souvenais plus que c'était autant n'importe quoi, sans parler de certains effets de carte qui ne sont pas du tout les mêmes dans les jeux...:hap:
Le 20 août 2016 à 01:24:48 Izunabi a écrit :
Le 20 août 2016 à 01:22:08 Daxlife a écrit :
J'avais vu un animé sur le volley, mais je ne crois pas que c'était Jeanne et Serge, je pense que c'était ça https://www.youtube.com/watch?v=I2XhBdHXTqAOuais ce sous Jeanne et Serge, un peu comme ce que sont l'école des champions et But pour Rudy pour Olive et Tom...:malade:
Franchement, Olive et Tom, je trouvais ça nul, je les voyais courir pendant 10 ans pour atteindre la cage adverse, c'était long.
Je me souviens de l'école des champions, avec le tir de l'aigle.
En foot, rien ne vaut ce film https://www.youtube.com/watch?v=2a2rRggz_-M