Le 19 août 2016 à 22:28:28 Izunabi a écrit :
Le 19 août 2016 à 22:24:53 CarterGirl a écrit :
Le 19 août 2016 à 22:20:14 Izunabi a écrit :
Le 19 août 2016 à 01:41:29 CarterGirl a écrit :
Shonen et seinen c'est pareil ? Non, bah c'est le même principe pour les shojos et les joseis, noob vaOui c'est pareil, ce sont juste des mangas à cible éditoriale différents mais au fond c'est la même chose noobette va
Non.
Si. Je sais que t'aimes pas avoir tort mais c'est comme ça.
Bah non c'est pas la même chose, les seinens et les joseis c'est plus pour les adultes c'est tout.
Le 19 août 2016 à 22:35:44 CarterGirl a écrit :
Le 19 août 2016 à 22:28:28 Izunabi a écrit :
Le 19 août 2016 à 22:24:53 CarterGirl a écrit :
Le 19 août 2016 à 22:20:14 Izunabi a écrit :
Le 19 août 2016 à 01:41:29 CarterGirl a écrit :
Shonen et seinen c'est pareil ? Non, bah c'est le même principe pour les shojos et les joseis, noob vaOui c'est pareil, ce sont juste des mangas à cible éditoriale différents mais au fond c'est la même chose noobette va
Non.
Si. Je sais que t'aimes pas avoir tort mais c'est comme ça.
Bah non c'est pas la même chose, les seinens et les joseis c'est plus pour les adultes c'est tout.
Oui mais ce sont les hommes et les femmes qui sont respectivement désignés par ces genres. Rien n'empêche un mome de 12 ans de lire et comprendre Akira et pareil pour les nanas avec Chihayafuru (pour reprendre la base du débat
). L'âge n'est qu'un chiffre.:o))
L'âge n'est qu'un chiffre.:o))
Le 19 août 2016 à 23:41:29 CarterGirl a écrit :
J'aime bien la photo de TAL dans ta signature.
Le 19 août 2016 à 23:47:44 Izunabi a écrit :
![]()
D'ailleurs pour reprendre ce que t'as dit plus haut comme quoi on s'en fiche de l'âge on peut aussi dire qu'on s'en fiche des classifications selon le genre du public visé (shonen=mecs/shojo=meufs) puisqu'on peut être une fille et aimer lire des shonens ou être un mec et aimer lire les shojos, la preuve avec toi et moi, donc en gros toutes les classifications servent à rien
puisqu'on peut être une fille et aimer lire des shonens ou être un mec et aimer lire les shojos
Parce que truc de meuf <<<<<<<<< truc de garçon ![]()
Le 19 août 2016 à 23:58:22 PastoreDiez a écrit :
puisqu'on peut être une fille et aimer lire des shonens ou être un mec et aimer lire les shojos
Parce que truc de meuf <<<<<<<<< truc de garçon
Heu non, n'importe quel shojo >>> FT et Bleach par exemple
FT et Bleach c'est des trucs de meuf, mais comme j'ai une certaine affection pour FT ![]()
Non c'est des shonens. Et tu vas te calmer parce que c'est quand même sexiste ce que tu dis, donc si tu veux pas perdre un autre pseudo encore une fois.. ![]()
Le 19 août 2016 à 23:55:29 CarterGirl a écrit :
D'ailleurs pour reprendre ce que t'as dit plus haut comme quoi on s'en fiche de l'âge on peut aussi dire qu'on s'en fiche des classifications selon le genre du public visé (shonen=mecs/shojo=meufs) puisqu'on peut être une fille et aimer lire des shonens ou être un mec et aimer lire les shojos, la preuve avec toi et moi, donc en gros toutes les classifications servent à rien
Exactement. C'est pour ça que les mangas devraient être classés uniquement par genre et non par cible éditoriale.:ok:
Il n'y a que dans la fanbase FT que l'on voit autant de kiloo girl.
Suffit de mater le nombre de fan art yaoi de Natsu-Grey sur Deviantart
Je parle pas des meufs en général mais des truc qu'on vous propose. Si j'ai pas le droit de trouvez un truc moins bien qu'un autre ![]()
Le 20 août 2016 à 00:07:13 FearSword a écrit :
Il n'y a que dans la fanbase FT que l'on voit autant de kiloo girl.Suffit de mater le nombre de fan art yaoi de Natsu-Grey sur Deviantart
Avec Naruto.:ok:
Quand y a de la mauvaise romance dans un Nekketsu en général... ![]()
Le 20 août 2016 à 00:06:54 Izunabi a écrit :
Exactement. C'est pour ça que les mangas devraient être classés uniquement par genre et non par cible éditoriale.:ok:
Par genre c'est-à-dire ? ![]()
Le 20 août 2016 à 00:07:46 PastoreDiez a écrit :
Je parle pas des meufs en général mais des truc qu'on vous propose. Si j'ai pas le droit de trouvez un truc moins bien qu'un autre
Bah non y a des shojos qui sont très biens, t'y connais quoi toi en shojo pour voir ?
Tu peux preferer les shonens mais c'est pas une raison pour généraliser ou être arrogant comme avec ta phrase "FT et Bleach c des trucs de meufs olol" ![]()
Bah non y a des shojos qui sont très biens, t'y connais quoi toi en shojo pour voir ?
Rien, je parlais pas des Manga en particulier ![]()
Tu peux preferer les shonens mais c'est pas une raison pour généraliser ou être arrogant comme avec ta phrase "FT et Bleach c des trucs de meufs olol"
Je pense pas être arrogant en disant ça ![]()
Mais FT d'après mes critères c'est bien un truc de meuf ![]()
Maintenant j'ai jamais dis que toutes les meufs aimaient se genre de merde ou avait des goûts merde hein \:hap:/
Le 20 août 2016 à 00:21:05 PastoreDiez a écrit :
Rien, je parlais pas des Manga en particulier
Bah ça c'est que ton avis encore une fois, d'ailleurs qu'est ce que t'entends par "trucs de meufs" ou "trucs de mecs" d'abord ? Parce que par exemple le football ("sport de mecs") c'est des gars qui courent après un ballon ouais cool, en quoi c'est mieux que d'aimer faire du shopping ou se maquiller ("activités de meufs")? T'es un mec c'est normal que tu préfères les trucs de mecs
(et encore on voit bien de nos jours que la frontière entre les genres a tendance à disparaître
)
Tu peux preferer les shonens mais c'est pas une raison pour généraliser ou être arrogant comme avec ta phrase "FT et Bleach c des trucs de meufs olol"
Je pense pas être arrogant en disant ça
Mais FT d'après mes critères c'est bien un truc de meuf
Maintenant j'ai jamais dis que toutes les meufs aimaient se genre de merde ou avait des goûts merde hein \:hap:/
Bah t'es tres condescendant en tout cas et tu continues, FT est un shonen donc c'est un truc pour mecs à la base, que ça te plaise ou non
. Jsuis une fille et j'ai jamais lu une seule page de FT donc arrete de dire de la merde, thx ![]()
En plus on parlait des mangas à la base c'est pour ça jte demande en quoi tu peux affirmer que shonen > shojo alors que tu sembles rien connaître en shojo (si ce n'est les clichés)? Enfin bref ![]()
Le 20 août 2016 à 00:13:19 CarterGirl a écrit :
>L'âge n'est qu'un chiffre.:o))
Par genre c'est-à-dire ?
Manga de baston, aventure, comédie, romance, sport, tranche de vie, j'appelle ça genre mais peut-être que thème serait plus approprié. Après si des mangas peuvent êtres classés dans plusieurs genre, on prend celui qui est le plus développé.:oui: Par exemple pour Chihayafuru, c'est avant tout du sport avant d'être de la romance.:oui: Même si les deux thèmes sont abordés. Du coup je rejoins le post de BeyondNetero.:oui: