Le 10 août 2016 à 00:41:23 Hisoka-chwan a écrit :
Elle ne sait pas qui je suis ma vie est foutue....
Concernant Pariston j'ai moyennement apprécié le coup de la confiance envers Gin durant les élections. Surtout que bon l'existence de Nanika n'était pas connue (autre chose que je n'ai pas apprécié enfin plutot le dénouement de son existence même, enfin je ne dois pas être le seul).
Gin est le vrai mastermind de cet univers.
Il n'avait pas besoin de connaître l'existence de Nanika, ni Ging dans l'absolu, tout ce qu'ils avaient besoin de savoir c'est que Gon ne mourrait pas quel que soit le moyen. C'est un peu ça la base de la startégie et de la projection dans le temps, savoir faire des suppositions qui même si elles ne sont pas exactes strictement dans le déroulement, tombent sur le bon résultat. Il faut avoir cette vision d'ensemble, cette capacité à voir le plus grand possible pour justement éviter les erreurs.
Entre quelqu'un qui arrive à passer de A à V puis à Z par exemple et un qui fait du A puis C puis M puis V puis Z, j'aimerai dire que le second a le plus de chances de faire une erreur de calcul.
Par exemple Pariston pensait que ce serait Ging qui serait son adversaire en utilisant Gon, au final ce fut Leolio, il s'est trompé sur le déroulement mais pas sur le fond et le résultat, puisque le cœur ici c'est qu'il fallait supposer qu'il aurait un adversaire X qui se servirait de Gon.
Il faut avoir de l'intuition (une grosse part), un bon raisonnement et de grosses cojones en matière de "masterminding" 
Message édité le 10 août 2016 à 00:55:29 par Sheva326