Ton avis global sur le manga ?
C'est du très bon, tout est effectué d'une main de maître par Togashi avec un scénario vraiment imprévisible. Ça s'éloigne du shonen classique même s'il en reprend certains codes (le héros qui est un génie du combat, qui est impulsif, pur et naïf ou encore le père du héros surpuissant et badass) mais c'est toujours dans la finesse.
Au niveau des dessins qui sont souvent moqués et/ou décriés sont bon dans l'ensemble. Au début c'est plus minimaliste (pas beaucoup d'arrière plan par exemple) même dans la mise en scène (pas beaucoup de grandes cases ni de doubles pages) mais tout ça s'améliore pour atteindre une intensité folle dans l'arc des Ant.
Ton ou tes arcs préférés ?
1- York Shin City. Tout est parfait, j'adore l'ambiance thriller/mafia, un arc vraiment différent de shonen classique. On y retrouve des moments d'intensité rarement atteint d'un un manga.
2- Kimera Ants. Une mise en scène de virtuose avec des personnages très charismatiques et l'attaque du palais qui m'a scotché. Mais j'ai ressentis quelque longueurs.
3- Greed Island. Un arc dépaysant avec un peu d’aventure couplé avec l'entrainement de Gon et Kirua c'était rafraîchissant. Et puis la balle au prisonnier d'anthologie et le combat final tout en ingéniosité j'ai adoré.
4- Election/Sauvetage de Gon. On rencontre plein de personnages charismatiques et importants pour l'histoire. On a toujours du rebondissement imprévisible dans le scénario c'était cool.
4- Examen des Hunters. Premier arc on découvre les héros et on se familiarise avec l'univers. Les épreuves étaient variées et originales ma préféré étant la chasse aux badges.
5- Tour Céleste. Très classique c'est du combats et de l'entrainement pendant deux tomes. Mais c'est toujours interessant de voir la progréssion des héros.
6- Recupération de Kirua. Je sais pas si on peut le considérer comme un arc mais c'était une transition par super palpitante mais qui a le mérite de nous présenter les Zoldycks et d'être courte.
Tes persos favoris ?
Ça doit pas être très original mais c'est Kirua, j'aime tout chez ce personnage, son design, sa personnalité, ses pouvoirs et son développement psychologique.
Sinon comme autres personnages que j'aime (pas d'ordre de préférence) il y a Gon, Léolio, Nobunaga, Hisoka, Kuroro, Irumi, Kuroro, Netero, Morau et Knuckle.
Ton avis sur le DC ?
C'est quoi ? Une abréviation ?
HxH ou OP ?
J'apprécie grandement les deux, mais j'ai toujours une préférence pour OP.
Mais je comprend pas vraiment pourquoi tout le monde s'obstine à comparer les deux manga, ils ne sont pas du tout dans le même état d'esprit je trouve et n'ont pas les mêmes intentions.
Après les deux on une identité propre et très marqué qui peut plaire ou déplaire.
Message édité le 06 août 2016 à 14:17:01 par livefoot